Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jokers11

Peinture jante "via 106TeamRacing"

Messages recommandés

♦️Alors en ce qui concerne le matériel pour être bien équipé il faudrait :

-Papier à poncer gros grain (pour atténuer les grosses rayures de trotoires :pff )
-Papier à poncer P400 à l'eau
-Et enfin P600 à l'eau

-Peinture Apret (sous couche)
-Peinture de centre auto pour jantes de préference ?
-Vernis

-Vos doigts qui vont souffrir :D

♦️La technique maintenant :

Donc dans un premier temps il faut bien nettoyer les jantes :)

Ensuite commencer à poncer au gros grain les parties les plus amochées, il faut éviter de le faire où la surface est lisse car cella va faire des rayures.



Ensuite nettoyer encore pour voir ce que vous avez poncé et maintenant il faut prendre le P400 à l'eau pour commencer à supprimer la couche de vernis et créer des rayures (pour que la peinture accroche bien).

Si besoin est vous mettez un peu d'apprêt pour supprimer les défauts et reponcer Wink



Maintenant que la P400 est faite, attaquez avec le P600 pour atténuer un peu les rayures que vous avez faites et donc en créer des plus petites :)

Quand vous avez fini le ponçage rincez les jantes et séchez les.



Lorsqu'elles sont bien sèches, protégez les pneus pour ne pas les peindre :ange donc scotch et mettez bout a bout puis enfoncez avec un tournevis pour bien scotcher entre le pneu et la jante. :top

Commencez par mettre une fine couche d'apprêt, attendez que sa sèche et recommencez 1/2 fois.



Ensuite mettez la peinture alu en dosant bien (vaut mieux plusieurs couches fines...)

Personnellement j'ai pris un peinture avec des paillettes alu. Ce qui donne cet aspect brillant :top j'ai donc mis ça au dessus des couches de peinture alu.

Ensuite le vernis bien partout.

♦️Résultat :




Sinon ma voiture a subis cette mode :



Pour le cout ça peut vous en revenir à une 40aine d'€ environ si vous n'avez rien au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon carrossier m'a demander 35€ par jante pour changer les pneus + équilibrage + poncage + peinture jante + cabochon Voila alors je me suis pas embéter a le faire moi même........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je voulait savoir si il faut poncer l'apret avant de le metre en penture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aupium a écrit:
Salut je voulait savoir si il faut poncer l'apret avant de le metre en penture ?


Normalement oui, légèrement pour que la peinture accroche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 3 bombes de peinture, 2 bombes d'apprets, 2 de vernis pour 4 jantes toles en 14', je vais faire que l'exterieur, pensez vous que c'est suffissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais acheter les bombes d'apret au compte goute sachant que je fais l'intérieur et l'extérieur sauf la ou il y a les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le vernis va tenir sur le belgom
je précise bien sur le belgom donc sur le chrome
apres si ta jante tu l'entretien et que tu remet un coup de belgom regulierement, il n'y aura aucun soucis

sinon moi je prend 2 bombes d'apret, 2 ou 3 bombes de peinture et j'ai jamais vernis du des jantes polies, mais j'entretien

Par contre si on fait une peinture sur la jantes il est évident qu' il faut mettre un coup de vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aupium: oui tu doit poncer ton appret jusqu au moment ou il est tous lise car un appret qui vien d'etre posé au touc her c'est granuleux ou poreux

bkhenaton:tu peut vernir des jantes poli seulement si tu ne les traitent pas car sinon belgom+vernis tu va avoir une sale réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire pour 120€ a coté de chez moi un garage fait avec factures les 4 jantes ...

résultat irréprochable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
au pire pour 120€ a coté de chez moi un garage fait avec factures les 4 jantes ...

résultat irréprochable !


je connai plusieurs personne qui ont été décu que se soit pour les jantes ou les peinture voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...