Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof011

help decrantage

Messages recommandés

voila je repose ma question qui pourez m'aider a decranter ma 106 svp si il le faut je peux remunerer (tout depend du prix demander)

c'est quand meme quelque chose de pas facile, je te conseil de le faire dans un garage

apres c'est juste un conseil, c'est ce que j'ai préféré faire

Personne n'a jamais touché à ton train arrière?

Si il a déjà été touché sa pourrait être plus simple car moins collé ^^

Enfin moi je sais pas faire lol!

Fais le dans un garage car ses trop chiant a faire
Car souvent ses gripper et si ta pas de bon extracteur ou autre ses la misère

Même moi qui suis mécanicien je le fait faire par un garage o moins déjà j'ai la garantit si un roulement pète par la suite !!!

Compte environ 200 250 € avec remplacement des roulement et joint

slt je connai un bon site qui te permettra de le faire toi méme ou alor avec l'aide de kelkin,tu vas dans "fiche technique" sur le site "mikado racing",là il donne bocou de détail sur la procédure a éffectué,a+

moi ayant deja decranter 2 trains Ar de 106 c'est vraiment un mince a faire si tout sort sans prbleme c'est assez simple comme mécanique par contre qiuand sa coince et que tu casse une tete de vis la sa ce comlique et moi sa ma vraiment degouter a faire je prefere encore 100 fois demonter ma boite et changer les synchro que de faire un TAR

bin non se n'est pas gripper sa c'est sur mais c l'extracteur que n'est pas mais oui pour 200€ et bien elle reviendras d'origine merci tout de meme pour les reponses merci

Moi je vais bientôt le faire pour ma 205 XS, on verra bien !!
Je dois me fabriquer un extracteur, et je me lance après les fêtes je pense...

moi perso pour decoller mes bars de torsion ca été tout seul, un copain a fabriquer a l'usine un outil qui va super bien pour les sortir, pendant que moi je vissais pour faire sortir la barre, le copain tapotait legerement dessus pour la faire vibrer pour que mon ecrou soit moin dur a serrer et j'ai eu aucun probleme, on a fait nos 2 trains arriere comme ca et pas de soucis

mr-propre08 a écrit:
moi perso pour decoller mes bars de torsion ca été tout seul, un copain a fabriquer a l'usine un outil qui va super bien pour les sortir, pendant que moi je vissais pour faire sortir la barre, le copain tapotait legerement dessus pour la faire vibrer pour que mon ecrou soit moin dur a serrer et j'ai eu aucun probleme, on a fait nos 2 trains arriere comme ca et pas de soucis

Ok merci pour les conseils Wink
T'as pas une photo ou un schéma de l'outil que vous avez fabriqué?

Perso pour sortir les barres, du dégrippant pendant une semaine, et je tape sur le barre avec une autre barre genre une barre de cric hydro, à force çà finit pas sortir.

C'est pas très compliqué en soit, ensuite çà dépend si tu veux changer des roulements de bras (conseillé).

Je peux te filer un coup de main si tu veux par contre j'habite pas tout près (Armentières).

Salut a toi!
Merci pour c'est info, j'ai jamais fait ça, donc ça sera une découverte pour moi...
Je suis preneur pour le petit coup de main, par contre, je sais pas encore quand le faire, ni ou... Surement ce mois ci ou le prochain...
Il faut rabaisser l'avant, ou l'arrière en premier? ou les deux en même temps? Car j'ai en stock des ressorts courts monté sur des amorto d'origine en attendant d'en investir des mieux...
Et pour les roulements de bras, si il faut le faire, je le fait, mais pareil ça sera une découverte pour moi...

c est pour koi comme voiture une 106
car c est un jeu d enfant
et juste un conseil sa ne sert a rien de les sortir avec un extracteur tu les tapes pour les rentré tu remonte ton bras de ce que tu veux et tu renkille la barre
si té pas loin de charleville jpe vnir te le fer ya pas de souci

un tuto sa serai simpa ici j'aimerai bien le faire aussi pour ma 309 pourtant sur la revue tehnique il explique bien comment changer un bras mais aucune explication pour le rabaissement ou meme la hauteur

• Créer...