diesel59 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 salut a tous voila en rentrant de loos hier j'ai eu un petit souci avec l'ax, je suis tombé en panne en arrivant à coté de chez moi. Elle a calé et plus moyen de la démarrer, même en la poussant, on entend le démarreur tourner et la voiture qui veut ce lancer mais vraiment pas moyen, donc Morgan et moi nous l'avons ramené jusque chez moi, et ce matin j'ai réussi a la démarrer au quart de tour "avec starter bien sur" donc je demande votre avis car sa m'embête grave car si je viens a faire une longue distance avec et que je tombe en panne avec... en gros je suis quitte à attendre quel soit froide pour remettre un coup de clef... quelqu'un peut il me dire quoi merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Peut etre une piste pour toi. J'ai eu ce soucis, Aprés environs 20kms de route et d'autoroute, je sort de l'autoroute, et même pas le temps de rétrograder, Hop elle callait. Impossible de la redémaré avec une 10aine de minute, mais aprés ça, elle démarré nikel comme d'habitude. On a regardé ça avec boubaure, J'avais ma prise du capteur PMH pas trés bien fixé. On la remise bien fixé, netoyée et refixé correctement, et depuis plus de probléme. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 j ai eu le meme tour sur mon ax et c etait la platine dont on parlait hier soir et si c est pas ca c est ton module d allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Et moi je dis que tu avais qu'à mettre les stikers ça ne serait jamais arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 moi aussi petit probleme d'ax elle roule normal, mais une fois par semaine environ elle me fait un truc bizar, du genre comme si elle va calé, et quand j'accélère bruit anormal donc j'étein ou elle s'arrète toute seul, rien sous le capot puis je redémarre et elle repart comme en 1990! Pour moi c un problème carbu/essence ou allumage. Donc si vous avez déja eu un probleme dans le style merci de me faire signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 ok ok merci les garç je regarde tout sa et je vous tien au courant petite parentheze, j'ai arpperçu jok faire des des photos, par hazard vous savais si il lé a mis sur le fofo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Sayé j'ai trouver la panne,,,,, comme clement la dit il me manque les stikers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 alors c'était quoi? Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 non non j'ai pas trouvé c'est parce clement ma dit que c'etait a causse des stikers qui manquer sur l'ax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Ok, Bon, le capteur PMH, dit Point Mort Haut, permet à ton calculateur de savoir à quel régime est ton moteur. En fait, Ce capteur est un aimant. Sur le volant moteur ou une autre roue dentée je sais plus, il manque deux dents sur la périférie, c'est normal, tkt pas. C'est ce manquement de dents qui donne des signaux au capteur pour transmettre au calculo à quel régime tu est. Moi, la connection bougger, enfin limite on tiré un tout petit peu, elle ce fesait la male. On as tout bien remit et Hop, plus de prob. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Je pense plus a ton module d'allumage !!! Le capteur PMH ne sert pas que d'info regime moteur tres loin de là!!!! Sans capteur Pmh ta voiture démarre pas (essence) Ton capteur pmh sert d'info au calculateur pour commander l'allumage (...)je vais pas sortir tout mes cours de techno.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 oui mais si sa serais le module d'allumage je n'arriverait du tout a demarré, non? sinon merci quand meme je vais vois aussi mon capteur MPH on ne sais jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 PMH lol Sa peu etre ton module a partir d'une certaine température il se coupe Ou sinon tu peu essayer d'isoler tes fils de bougies (scotch,carton etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 oui je vais plutot me rabattre sur le module car enfaite merou ma dit de regarder de capteur PMH mais enfete je ne c pas si j'en n'ai un car moi c'est un carbu donc pas de calculo enfin maintenent je ne c'est pas je ne suis pas mecano, mais je vais regarder tout ça et je vous dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 oui ses se que je disait plus haut!!! Tu na pas de capteur PMH Pour moi ses le module ou l'isolation des fils de bougies tien nous au jus!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 ben j'ai les piece en double donc je vais passé le temp a demonter et remonter les nouveau je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 pa de calculateur ni pmh sur ton ax gt si c carbu comme moi...! Voit ton module d'allumage ou ton carbu (réglage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 bon aprés reflexion je pense bien a mon module d'allumage qui ne suportterais plus la chaleur donc je pense a sa fin de vie... que pourrais je mettre pour le proteger un maximum de la chaleur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Donc deja le remplacer car la résigne a l'interieur a fondu!! Ensuite ben tu peu essayer de l'isoler avec de l'isolant spéciale mais je reste perplexe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 pourquoi et tu perplexe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Sur l'isolant Change ton module d'allumage au moins tu sera tranquille pour plusieurs année :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 bon voila je vien de changer mon module d'allumage maintenent reste a voir si je tombe en panne ou pas avec une longue distance, je vous dit quoi mais j'ai quand meme peur de retomber en panne car si sa m'arrive encore la je ne serais quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping5911 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 non a mon avis tu vas pas retomber en panne car les modules d'allumage en fin de vie coupe a chaud donc tu as mis le doigts sur l'element en cause bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel59 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 bon ben voila de retour en panne,,, aprés avoir changé mon module j'ai roulé 4 jour et pas de souci jusqu'a hier en n'allent a brico depot sur le parking elle a callé et là plus moyen de redemarrer, j'ai attendu 2h et la j'ai pu remettre un cou de clef. je me suis rendu chez Citroen et il mon dit que sa ne servait a rien de rechanger mon module d'allumage car la sa provien de la bobine d'allumage,,, je vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 18 août 2009 ou sinon tu peut le décaler de la culasse en le fixant a l'écar de la température c'est ce que mon oncle avait fait sur son ax gt de course apres je sais pas si c'est fesable sur tout les modéle tien nous au courant ta du trouver une solution je pensse mais fait le nous savoir au cas ou sa arrive a quelqun du forum comme sa il saura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites