Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ax59

poids et pesée

Messages recommandés

Voici un topic du forum saxo vts.com
vraiment tres bien fait 8)



RECAPITULATIF DES PESEES

Jantes nues:

- Kosei K1 TS 6x14: 4.5kgs
- jante alu Mim 6x14: 7.3kgs
- Toulouse nue: 7.4kgs
- jante 106 Rallye 6*14 : 7.5KG
- OZ Superleggera 7x15 nue + cale ET18: 5.35kgs
- OZ Superturismo CS 6.5x15: 9kgs
- CS Speedline 6x15: 7,1kgs (à confirmer)
- jante 205 GTI 1L9 (15") nue : 9kg
- jante OZ f1 racing 7x15 : 8.6 kg

Pneus nus:

- sxgt neuf taille 185/55/14 = 7.5 kgs environ
- PE1 185/55/14 au témoin = 7.2 Kgs
- Bridgestone RE720 185/55/14 neuf: 7.7 kgs
- SX-GT 185/55/14 quasi au témoin: 6.6kgs
- Goodyear F1 GSD2 185/55/14 quasi neuf: 6.6kgs
- Yokohama A032 R 185/55/14 neuf: 7.7kgs
- Yokohama AVS V102 195/45/15 neuf: 7.7kgs
- Yokohama A048 185/55/14 neuf : 7.5kgs

Roue complète:

- roue de secours galette de 106s16 avec cric: 14 kg
- Roue de secours VTS avec cric: 16,4 kg
- roue de secours VTS(neuve) + cric + berceau + fixation berceau et démonte pneu: 18.5 kgs.

- jante tole 13' + 165/70/13 + enjoliveur : 12.5kg
- kosei K1 TS 6x14 + pilot exalto 185/55/14 à 75 % d'usure : 11.2 kg
- kosei K1 TS 6x14 + bridgestone RE720 neuf 185/55/14 : 11.9 kg
- Toulouse + Michelin alpin 185/55/14 : 14.5 kg
- Toulouse + SXGT quasi au témoin : 14.25kgs
- Toulouse + SXGT mi-usure : 14.5kgs
- jante tole 6x14 + sxgt neuf 185/55/14 : 14.9 kgs
- jante tôle 6x14 + pirelli P700z 185/55 au témoin : 14,1kg
- jante 106 S16 + Bridge RE720 185/55/14 quasi neuf : 14.7kgs
- OZ Superleggera 7x15 ET18 + Yoko AVS V102 195/45 neuf : 13.75kgs
- CS Speedline 6x15 + yoko avs neuf 195/45/15 : 14.8 kg
- Azev C 7.5x15 + Dunlop SP 9000 195/45/15 : 15.3 kg
- jante Xsara Vésuve + Sxgt en 195/45/15 : 15.8kg
- Speedline Corse + Yoko A520 195/45/15 : 15.9kgs
- Alessio Monza 7x15 + RE720 195/45/15 : 17.4kgs
- OZ super turismo corsa + dunlop sp sport 9000 au témoin 195/50/15 : 17.1 kg
- jante tôle + P6000 en 185/55/15 neuf: 17.2kg
- jante ouragan + Pirelli P5000 en 195/45/16: 18kg
- PLS Irozaki 7*17 + pneu 205/40/17: 20.8Kg
- Jante team dynamics pro race blanche + avon zv3 le tout neuf 195/45/15 = 14.75kg.

Echappement:

Collecteurs
- collecteur devil inox pour TU 8v = 3.5kgs
- collecteur d'origine (avec col de cygne) TU 90ch = 6kgs
- Collecteur 16v d'origine: 10.5 (partie superieure:7.7kg/bi-tube: 2.8 kg)
- Collecteur CSC 4/2/1 inox: 5.9kg(partie superieure 3.7kg/bi tube:2.2kg)

Catalyseur/décata
- catalyseur de 16v: 4kgs
- tube afrique devil inox: 1.4 kgs
- tube afrique Inoxcar: 1.7 kg

Intermediaire
- inter de Saxo 100ch origine: 6.5kgs
- inter origine 16V: 5.4kg
- inter Supersprint HO avec pare flamme: 5.5kg
- inter Inoxcar NH: 4.5kg
- inter Inoxcar sans pare-flamme: 2.8 kgs
- inter Supersprint(+ décata) sans pare-flamme: 4.4 kgs

Silencieux
- pot d'origine 1.6 8v: 5.8kgs
- pot d'origine 1.6 16v: 7.5kgs
- pot d'origine 1.6 16v Eon Fred: 5.4kg
- Inoxcar NH sortie 76mm: 5.2kgs
- Prowler compétition sortie 102mm: 5.8kgs
- Prowler HO sortie Gun: 5.8kgs
- Inoxcar HO 90/70: 5kg

Echappement divers
- catalyseur+ inter origine 1.6 90ch: 9 kgs
- ligne de Saxo 1.5d (décata) marque Recam: 5.5kgs
- Tube afrique + inter avec pare-flamme devil inox: 5.8kgs

Equipements intérieur origine:

- siège avant VTS (tissu)complet avec rails : 13kgs
- siege cuir 106S16 complet: 15kgs
- Assise banquette AR monobloc: environ 4kgs
- dossier banquette AR monobloc: 7.6kgs
- banquette arrière complète 106 S16: 12.8 kgs

- moquette coffre + isolant phonique coffre: 3.2kgs
- moquette sol : 7kgs
- moquette plafond: 1kg
- isolants phoniques divers (hors isolant coffre): 1.5kgs

- 1 panneau de portière avant: 2.5kgs
- 1 panneau latéral arrière (plastique, emplacement hp): 1kg
- plage arrière simple épaisseur: 1.8kg
- plastique intérieur du hayon (avec la poignée): 1.07kg
- Plastique au niveau du levier de vitesse (sans le soufflet): 525g
- caches plastiques montants + plastiques supports tablette ARR + 3e feu stop + poignées de plafond: 2kgs

- essuie-glace ARR + moteur: 1.5kgs
- 2 enrouleurs ceintures arrières: 1.5kgs

Equipements intérieurs non origine:

- Console Sparco (acier): 2.5kgs
- 2 glissières (acier: 2.1kgs.
- fix de console côté roue (acier): 1kg.
- fix latérales 3parties de baquets (alu): 1kg

Freinage:

- Durite origine avant = Durite aviation avant = 70g
- 1 Disque avant (ventilé) origine très usé: 3.8kg
- 1 Disque avant gr.n Zimmermann neuf: 3.1kg
- Disque rainuré/pointé 266mm : 4.7kg

- Montage Origine 247 mm: 8298 g
- Chappe: 1130 g
- Etrier: 2460 g
- Disque 247*20.5: 4055 g
- 2 Plaquettes (- de 10000km): 653 g

- Montage 306 HDI 266 mm: 10 055 g
- Chappe: 1500g
- Etrier: 3040 g
- Disque 266*20.5: 4760 g
- Disque 266*20.5 Rainuré/Percé (3 rangées de rainures + 3 rangées de perçage) : 4610 g
- 2 Plaquettes (- de 2000km): 755 g

Suspensions:

- Amortisseur AV Bilstein: 1.74 KG
- amortisseur AV Kayaba Ultra SR: 1.9kg
- amortisseur AV Koni jaune: 2 kgs
- Amortisseur AV Origine: 2.08 KG
- amortisseur AR Koni jaune: 1 kgs
- amortisseur AR Kayaba Ultra SR: 1kg
- Amortisseur AR Origine: 1.18 KG
- Amortisseur AR Bilstein: 1.2 KG
- ressort Eibach: 2.3 kgs

Divers:

- Canister + electrovanne : 750g
- Vanne "EGR":moteur pompe a air avec son support + durite caoutchouc + vanne et durite inox + visserie associée ": 2.9kg
- culasse de 16v: 28.5kg
- Isolant capot: 800 gr
- batterie d'origine (pas de pack confort, pas de clim): 12kgs
- 1 litre de super sans plomb 95 de chez Intermarché à Toury : 732g.
- Compresseur de clim (206 S16) : 6 kg, tout le reste de la clim, condensateur, radiateur, tuyaux... 5 kg donc 11kgs la clim.
- Compresseur de clim de Saxo : 7.6 kg
- 4 Goujons en 17 = 272g.
- Isolant derrière tableau de bord = 6kg
- Elargisseur de voie en alu 4x108 en + 16 mm à double centrage: 500 grammes.
- Radiateur Citroen Sport 4.225kg
- Moteur TU5J4 complet avec accessoires : 128kg
- Boite MA : 32.3kg
- Pare brise Vert : 12.3kgs
- Pare brise athermique : 11.3kgs
- Antibrouillard complet : 365 grammes
- Capot de 106 en fibre 3kgs
- Hayon de 106 en fibre 4 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est de la pesé complete. Je crois que je vais retirer la culasse et la batterie pour gagner du poids. Vous en pensez quoi? mdrmdr
Non sérieux, c'est le meillieur moyen que savoir ce qu'il y a de trop sur la voiture.
Merci boub,

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben ya fallut du temps avant de faire ce post a mon avis
tres complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...