mdriver621 0 Posté(e) le 3 juin 2009 marque: BMW modèle: m3 e36 3.2l année:1997 modifications: effectuées *bilstein compétition avec tarage perso *silentbloc polyuréthane dur *calle de rigidification triangles arrières *pont court 3.93 * calles de rigidication chassis (coupelles arrières, pont...) *barre anti rapprochement en magnésium à l'avant *barre anti rapprochement en carbone à l'arrière *freins 8 pistons 330X32 mm à l'avant *freins arrières porsche avec plaquettes compétition *2 baquets sparco *vidage de l'intérieur jusqu'à la tole *réalésage en 3.5L *pistons wossner 86.41 *aac shrick commande perso *bielles en H *villebrequin allégé *coussinet de bielles tri-métal *cartographie sur mesure *gestion sybelle *admission carbone cloisonné *collecteur inox groupe a *decat inox groupe a *silencieux madac 90 modification en cours: *tapis alu et remise à niveau des planchers *short shift *embrayage 184mm ap racing *passage en DA électrique *pompe à eau électrique *tableau de bord digital *tableau de bord en carbone *panneaux de portes carbone *boite à air complète carbone *amélioration refroidissement admission et frein *arceau *jantes bbs lm 18 + semi slick *calandre carbone *remplacement de la carrosserie par des éléments plus légers (fibre ou carbone) quelques photos déjà ancienne j'en referais très bientôt photos: sur le départ du ring: pose des baquets avec sa copine de circuit e46 les freins les suspensions [img=http://img192.imageshack.us/img192/7956/amortobilsteincomeptarrf.jpg] à clastres o`la voiture n'était pas encore aussi affûté qu'aujourd'hui l'échappement (vidéo réalisé sans le collecteur et la decat) http://img190.imageshack.us/my.php?image=bruitmadac.mp4 Pour la petite histoire pourquoi cette voiture et cette version, à la base je suis plus porchiste que bmwiste, puis j'ai accepté d' être moniteur pour la marque à l'hélice pour des stages de perfectionnement au pilotage où j'ai découvert les //m3, j'ai commencé par une m3 e30 dont le moteur ne me permettait pas de me faire plaisir comme je l'aurais voulu, puis une e46 que je trouve trop aseptisé et toutes ces aides électroniques ça me frustre , puis une csl e46 que je n'aurais jamais du revendre puis une e36 d'abord en 3.0l puis celle-ci, je crois enfin avoir trouvé chaussure à mon pied, son comportement me correspond bien niveau style de pilotage sur piste, sa puissance est tout à fait suffisante pour le moment, sa tenue de route exceptionnelle et sublimée par les améliorations apportées, je vous referai plus de photos au fur à mesure même si les photos c'est pas trop ma tasse de thé, actuellement la voiture est en chantier (faisceau en train d'être simplifié, planchers en train d'être fabriqués, short shift en cours d'installation, peinture pour un meilleur rendu,pose de quelques pièces perfs dans le moteur...). Tout ce programme pour quoi me direz vous? le but alléger au maximum l'auto pour augmenter le rpp d'une part mais aussi pour améliorer son efficacité (freinage et ressenti chassis), cette voiture malgré ses apprences ne sera pas dédié uniquement à la piste car sur route elle me manquerait trop . Son parcours pour l'instant: croix en ternois,clastres, abbeville, folembray, la ferté gaucher, spa francorchamps, et beaucoup de tours du nurburgring mon circuit de prédilection sur lequel je me rends très régulièrement. Pour mes précédents véhicules j'ai vu un topic à ce sujet, quand à la saxo cup si quelqu'un est intéressé pour que je lui liste l'ensemble des mofidications d'une saxo pour la transformer en cup qu'il me fasse signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ben ben ben super reportage que voici et superbe M3 la liste des modification me laisse rêveur, meme sur Forza2 ma M3 e36 n'est pas autant équipée ça sent pas mal d'année d'expérience dans ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 3 juin 2009 alors la que dire la préparation caisse et l'allègement sur ce genre de véhicule magnifique j'espère qu'un jour on auras l'occasion de te voir tourner sur circuit sa doit etre impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ralala, je suis en trans sur tes disques de frein. Magnifique. Que dire même de la voiture. Prépa et tout ce qui suis. C'est énorme. Hate vraiment hate de voir sa rouler. Félicitation, Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 3 juin 2009 superbe prez comme la caisse et le pilote doit etre pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdriver621 0 Posté(e) le 3 juin 2009 merci beaucoup, c'est très sympa par ici, pas de soucis pour se voir sur une piste ou ailleurs, je tourne beaucoup cette été à l'étranger, mais je suis très souvent de la partie quand il s'agit d'une bonne journée piste entre passionnés de mécaniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites