Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belsaxvts

Belsaxvts// sax 1.6 16v

Messages recommandés

Pareil pour moi, mais je suis sur nantes pour la semaine.

Semaine prochaine, j'aurais peut être des disponibilités !

j'ai pu regarder à mon aise aujourd'hui mon embrayage ma boîte et le volant moteur.

je ne suis plus si sur que ça que c'est l'embrayage. Donc c'est le brun.

mon embrayage, n'est pas au rivet. juste que qd j'ai visionné le diaphragme encore monté, j'avais l'impression que les dents n'etaient pas toutes sur un même plan. Mais une foi démonté RAS.
Le volant moteur RAS.
La boîte, je l'amène normalement dimanche au préparateur qui m'a placé le 13x59. la poisse.
la butée RAS...

les symptomes: en accélération j'ai entendu un bon claquement suite à ça, je n'avais pas de problèmes pour debrayer mais lorsque j'embraye, il y a un tremblement de fou. je sais passer mes vitesses mais débrayé (embrayé, j'ai pas osé)
le moteur tourne normalement.

je suis complètement paumé et dégouté. help

Tu parles que c la poisse! J'ai mis la mienne en route, elle dort dehors pour le moment, le temps que je dégage le garage pour lui faire de la place. Ben plus moyen de passer une vitesse... :-( mais je me demande si je ne remplacerais pas l'embrayage moi même et refaire la boite moi même aussi... ça ne doit pas être si compliqué que ça je crois... Sinon, ton préparateur, il avait révisé ta boîte en y mettant le 13x59? Au cas où tu pourrais me dire par MP combien il demande pour la réviser et changer le couple si je ne le fais pas moi même, ainsi que ses coordonnées?...

Merci Cyril et courage, ta voiture tournera comme une horloge pour ta sortie circuit, j'en suis sûr ;-)

je t'envoi ça xav.

merci bcp rudy...

alors j'ai encore eu le préparateur au tel aujourd'hui. il veut que je lui prenne une photo du diaphragme mais monté.

pour la boîte, il me dit qu'il est sur de son travail et que c'est impossible qu'elle soit pétée après 3000km. (pourtant je serais rassuré qu'il l'ouvre quitte à le payer)

j'ai aussi entendu parler du support moteur en regardant sur le net. Apparement les même bruits et même symptomes. Mais bon, le moteur n'etait pas descendu. A voir.

je n'en dors plus.

belsaxvts a écrit:
les symptomes: en accélération j'ai entendu un bon claquement suite à ça, je n'avais pas de problèmes pour debrayer mais lorsque j'embraye, il y a un tremblement de fou. je sais passer mes vitesses mais débrayé (embrayé, j'ai pas osé)
le moteur tourne normalement.

j'ai deja vu ce probleme sur xsi 1,6 , quand tu lacher la pedale EMB , des tremblements !
apres demontage de la boite , un roulement eclater !
lorsque un roulement est en mille morceaux , l'arbre ce promene dans la boite ,d'ou les tremblements Wink
mais bon il faut ouvrir pour voir vraiment ce qui ce passe !

voilà,

le préparateur m'a repris la boîte pour l'ouvrir. ça me rassure! comme tout les reste était sans problème ben plus le choix que d'ouvrir la boîte.

allez ça avance.

la boîte a été ouverte et verdict: c'est pas la boite!!!

mince fait c***!

c'est sur celle la je ne l'ouvre plus avant 150 000 km, il n'y avait absolument rien...

je récupère ma boîte demain. donc, si qqun peut venir m'aider à la remettre en place, je l'en remercierais bcp.

je vais regarder au niveau de la poulie dumper et le dernier support non vérifié. après avoir tout remonté biensur.

demain remontage yyyeeeaaahhhh avec le grand totor au taquet.

je suis chaud la.

belsaxvts a écrit:
demain remontage yyyeeeaaahhhh avec le grand totor au taquet.

je suis chaud la.

Et quoi? Toujours pas trouvé la cause du problème? tu vas risquer le remontage comme ça? Tiens nous au jus et bon courage pour le remontage! Wink

ben, je suis sur que ça vient pas de la transmission. volant ok embrayage ok, boite ok, butée changée (pour le fun), cardan ok.

je table sur un support moteur mais tant que la boite est déposée, je ne sais pas vérifier. faut que je remonte.

Voilà, la sax est à nouveau sur roue et marche à nouveau.

totor et moi pensons bien que c'était le support moteur. Il était vraiment mou alors que le nouveau pas.

j'en ai profité pour changer la poulie dumper et le sifflement que j'avais au démarrage venait bien de là.

j'avais aussi un cardan droit neuf en stock, je l'ai mis aussi.

je fais des photos de la sax des que j'ai donné un petit coup d'aspirateur.

sinon, prochaines modifs sont l'anti cabrage, les baquets et les AAC.

cool que tu est trouve , t est pret pour la 10 la alors ?

je vois ca et je te tiens au jus , tu poura me file les infos en mp stp

trop de la balle!!!

voilà donc les premiers pas de ma sax sur circuit.
je suis comblé. franchement très chouette.

Bon biensur il y a tjs le revers de la médaille, c'est que le train arrière (je vous le donne en mille) commence à prendre du jeu. c'est léger rien de grave mais je vais devoir le réviser et lui coller des douilles bronze avec graisseur.

sinon, merci à tout ceux qui était la pour me soutenir!!!

Encore du nouveau, j'ai commandé un radiateur Citron Sport et une nouvelle admission dynamique. La mienne commence a bien se détruire.

je sais c'est pas grand chose mais il fallait le faire!

Rénovation de la barre anti rapprochement:

elle était minable! décapage, enlèvement de la rouille, anti-rouille et peinture haute température (je la trouve belle)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et la dernière c'est ma tite poulette qui est venue voir. la pauvre, elle a la varicelle!

J'ai reçu ma nouvelle admission dynamique et je suis occupé à réviser mon second train arrière pour lui mettre des douilles en bronze avec graisseurs. J'ai pas mal de boulot, les barres de torsions sont assez grippées.

Par contre j'ai un trou de mémoire pour sortir la barre stab, je il faut juste taper sur la plaque de retour? j'ai oublié.

j'ai fait des photos, ça vient ...

j'ai mon nouveau radiateur CS. il est monté. j'ai aussi ma nouvelle admi dynamique.

mon train arrière avance bien. j'ai réussi a sortir le barres de torsions et mnt je suis occupé sur la barre stab.

voici les photos du radiateur. la différence est la. celui d'origine c'est pas le top qd meme. et le mien n'en parlon pas complètement pulverisé.

les ailettes du cs sont vraiment bien rigides, il est plus épais et les contours sont renforcé (impec pour l'admi dyn)

LE CS
[img][/img]

LE VALEO
[img][/img]

[img][/img]

Ben comment j'ai fait ...

je sais pas trop, c'est à dire qu'il était déjà pas mal qd je l'ai acheté. puis moi je lui ai rajouté quelques coups. (collecteur, boîte,...)

sinon, je l'eu pour 100euros mais je sais qu'a l'heure actuelle il est vraiment plus cher. En fait, c'etait le second radiateur de rechange de qqun qui avait une kit car. mais il a vendu sa kit car et il avait tjs son radiateur. d'ou le prix si bon.

hier je suis à nouveau allé sur le circuit de mettet.

ma sax me surprend de plus en plus. je me suis vu dépasser 2 fiat500 abarth de 150ch, une cox genre funcup et surtout une clio3 rs et sans difficulté Shocked . j'ai encore dépassé pas mal de chose mais bon sans grande importance.

j'ai des vidéos mais mon père à tenu l'appareil dans le mauvais sens si qqun pouvait me les réediter pour les remettre dans le bon sens, ça me ferait plaiz. c'est pour le fofo biensur.

Mes deux trains sont démontés.

un trains est vraiment niquel et l'autre (celui du bas sur la photo) commencais à s'oxyder à gauche. il etait temps de le démonter. en cause, un joint de bourrage fissuré (tu m'etonnes).
Enfin, je vais leur coller des bonne bagues bronzes avec graisseur et une bonne rénovation joint et peinture.

Pas besoin de graisseur avec les bagues en bronze.
Car le bronze est un matériaux auto-lubrifiant !
Enfin du moin, c'est de ce que je connait.

Mon train avance un peu. les bagues bronzes sont montées les bourrages aussi.
reste plus qu'un petit coup de peinture et puis remonter.

tien pour enlever la rouille, quelqu'un a un bon truc à part la brosse de fer?

acide phosphatique pour la rouille , ca marche du tonnerre mais attention au doigt !!!

sinon sableuse mais y'aurai fallu le faire avant de poser les bagues.....

• Créer...