belsaxvts 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Voila il est temps pour moi de présenter ma caisse.j'ai d'abord commencé avec une saxo vts 1.4 qui marchait vraiment bien! (au passage achetée en 2005 avec 18000 km 2ans pour 6750 roro, le bon plan!!!)j'avais fais de bonne modif et je pouvais tenir un 100chx d'origine (+-)ensuite je suis passé au 1.6 16v (encore un bon plan, 33500km mais oserais-je vous dire le prix)achetée comme ca à l'originemnt elle a une admi dynamique avec filtre green, une légère decoupe de traverse et une ligne acier supersprint SPF qui décataliseCes dernier temps je me suis acheté 4 bilstein b62 ressorts eibach -30 , 2 étriers 306 HDI pour monter en disque de 266 et carbone lorraine rc6 et une boite courte 13*59.voila, sinon juste pour le plaisir de vos yeux, la 106 ET de ma copine, la megane RS de mon père, mon ancienne saxo repassée full stock pour ma mère et mon tout dernier projet racing :lol: (les plaques c'est toute une histoire...)(au passage, pour celui que ca interesse, je me separe de mes anciens ressorts courts H&R - 40mm sax 1.4 pour le prix qu'on m'en donne... livraison au prochain rasso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 a ben amortos, gros frein + le 13X59 elle va etre mechante cette 16v et pour le tout dernier projet tu vas lui faire quoi à cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 1 juin 2009 encore une très belle sax' UN 13*59 alors la moi je bave sa doit etre bien court et sa doit faire mal et je voit que dans la famille on aime bien les sportives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Lalala, elle est superbe ta sax'. Sympa, une famille qui aime les sportive^^. Un bon projet avec de bonne piéces perf. Au plaisir sur un prochain rasso. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 2 juin 2009 elle est trop propre ta 16v et ta 1l4 l etait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Est ce que tu pourrais mettre des photos, quand tu aura le temps biensur, de ton montage de l'admission. Je veux dire par là pour voir comment tu l'a fixé. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 2 juin 2009 no problèmo! je te fais ca au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 2 juin 2009 belsaxvts a écrit:no problèmo! je te fais ca au plus vite. Ok mais tkt pas c'est pas urgent. J'ai les écopes, etc, mais faut que j'achete un green. Vivement la suite sur la 16V. Tien nous au jus de l'avancement. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 14 juin 2009 hey un coupain belge :p sympa ta saxo j'aime bien :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 23 juin 2009 j'avais pas encore vu ta reponse merci. je vais vite voir ta titine! totor, je ne t'oublie pas mais faut le temps, ca vient de loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ok, super. Des news, de la sax'??? Couple court?? amortisseur?? etriers etc??? Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 vraiment pas mal ta sax trés propre en plus je voulé te demandé sur la mégane Rs niveau moteur tu as travaillé dessus déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 25 juin 2009 sur la sax, j'ai pas avancé... mais je planifie. C'est pas evident je manque de temps. Sinon, sur la rs elle est full stock. Mon père aurait bien envie de faire quelques petites choses dessus mais pour le moment rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ca se modifie comme un rien une Sax' c'est dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 vrai que sa se modifie bien prés c'est juste de la recherche car la sax permet d'accomplir plein de choses c'est un peu de recherche et aprés sa peut-être un vrai bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 29 juin 2009 voila pour merou, j'ai mis du temps mais j'y suis quand meme arrivé! voila comment j'ai fixé l'admi! donc les pattes, je les ai misent à chaque extrémité de l'admi. j'espère que les photos sont claires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 29 juin 2009 à part ça j'en ai profité pour nettoyer le green et mettre des ngk mais j'ai l'impression qu'elle est plus douce (pas moins puissante mais plus douce). avant c'etait du bosch. j'ai deja mis aussi du beru mais sur le 1.4, ca allait bien. et vous, quelle bougies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 29 juin 2009 j'attend mes ngk iridium par contre pour l'admi moi elle n'est pas du tout fixer pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Super cyril. Merci, manque plus que des photos de la découpe de traverse. J'ai monté la mienne, j'ai toujours le filtre raceland. Moi j'ai du 4 éléctrode, je sais plus quelle marque. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 30 juin 2009 moi pour la fixation de la boite a air j'ai fait carrement mieux et bcp plus simple je l'ai pas fixé :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 ben moi le prob c'est que si je la fixe pas, ben elle passe derière le radiateur et ca me l'abime et en plus elle bouffe de l'air chaud. La elle est soutenue mais libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 AVec mon montage, elle ne bouge plus grâce au circuit EGR. Elle pose sur le radiateur, c'est nikel. Elle as de quoi bougé quand le moteur cabre. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 moi la mienne a des fixations , je la prendrai en photo pour vous montré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Au passage, disques Gr n en 266 commandés! avec les etriers 306 et carbone lorraine ça va freiner sec montages de mes pièces prévu pour le 3è w-e de juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 On ne l'arret pu !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 vivement tout sa. Fait nous suivre le montage. S'en ai ou pour les amorto? Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPJ 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Chouette saxo! Du bont matos que tu va monter, tu as un pote qui te conseille bien on dirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 JPJ a écrit:Chouette saxo! Du bont matos que tu va monter, tu as un pote qui te conseille bien on dirait. En plus, il a la même voiture que toi, le même prénom, il est belge. Je pense que tu ne conseillera pas que cyril. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 de très bon conseils! à chaque foi que je rapporte les infos au garage, c'est le meme avis lol! Et que des prix (ça donne envie d'acheter car plus on achete et plus on gagne de l'argent :lol: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ignacio1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Superbe la mégane , mais la plus belle c'est charlotte . Content de t'avoir rencontré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 un peu de nouvelles. Hier j'ai passé la matinée su ma caisse. bilstein montés et ressort courts aussi. je n'ai pas eu le temps de faire le décrantage arrière mais ça sera pour la prochaine foi avec démontage des bras de suspension pour remplacer les roulements par des bagues en teflon. enfin pour le moment c'est pas facil de donner un avis vu que l'arrière est en haut mais ça à quand même l'aire pas mal. sinon, c'est bien dur!! photos au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Ouai, fait nous des photos. Faut que je vois ce que sa donne le -30 en B6. Sinon le couple court, c'est pour quand?? Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPJ 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 belsaxvts a écrit:un peu de nouvelles. Hier j'ai passé la matinée su ma caisse. bilstein montés et ressort courts aussi. je n'ai pas eu le temps de faire le décrantage arrière mais ça sera pour la prochaine foi avec démontage des bras de suspension pour remplacer les roulements par des bagues en teflon. enfin pour le moment c'est pas facil de donner un avis vu que l'arrière est en haut mais ça à quand même l'aire pas mal. sinon, c'est bien dur!! photos au plus vite. Ah, cool. Content alors? :) Vivement l'arrière décranter, ca doit faire un peu dragster là. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 a mort, sax version dragster vivement la suite et surtout les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 pour le moment ça fait un peu tracteur même! mais j'ai du mettre du poids dans le coffre (des tuiles) mais pas trop qd même. enfin tout ça pour dire que l'arrière était plus bas et ça donnait mieux à mon avis du fait que c'etait mieux réparti. sinon, content des amortos et ressorts. je préfère vraiment le -30 pour ma part. alors pour les etapes ça sera décrantage et roulement, 13x59 et frein +- en même temps, collecteur et ligne sillencieux, .... (donnez moi des idées pour la suite, je suis perdu) Ps: je suis à la recherche d'un train arrière à tambour pour la 106 ET de ma compagne. ceux de AX sport, gti, 106 xsi ... vont aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reynald1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 salut ben sa va tu a eu le temps de les monter quand meme vivement les photos qu on voit se que sa donne bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPJ 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 belsaxvts a écrit:pour le moment ça fait un peu tracteur même! mais j'ai du mettre du poids dans le coffre (des tuiles) mais pas trop qd même. enfin tout ça pour dire que l'arrière était plus bas et ça donnait mieux à mon avis du fait que c'etait mieux réparti. sinon, content des amortos et ressorts. je préfère vraiment le -30 pour ma part. alors pour les etapes ça sera décrantage et roulement, 13x59 et frein +- en même temps, collecteur et ligne sillencieux, .... (donnez moi des idées pour la suite, je suis perdu) Ps: je suis à la recherche d'un train arrière à tambour pour la 106 ET de ma compagne. ceux de AX sport, gti, 106 xsi ... vont aussi! Une idée pour la suite:, venir faire de la piste avec moi, car c'est bien de mettre du matos, mais bon, faudra penser à le rentabiliser! 8) Sérieusement, perso, à part une ligne, je ferai rien de plus. Je te parle pas des baquets etc, avec la petite... Moi je mettrai juste une ligne et basta. Tu va avoir une sax qaui tire court, bien amorti, avec des watts. Que veux-tu de plus? Puis faut penser que c'est ton daily, il faut donc un truc homogène (enfin je pense), et là, t'es déjà limite (Carbone lorraine qui couine, voiture qui tire court...). On endiscutera quand on se voit. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 8 août 2009 bon, voila les photos! elles mettent tjs autant de temps, elle viennent de belgique! bon, j'ai fait juste une modif calandre. sinon, je pense que je vais changer le capot et le pare choc arrière. ils ont été refait mais pas terrible et comme je suis un maniaque ... ps: non non non il n'y a pas de trace, c'est votre écran qui n'est pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 9 août 2009 Toujours aussi nikel cette sax', Hate de voir la fin du projet. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 10 août 2009 merci totor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 10 août 2009 avec totor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 10 août 2009 et le montage du 13*59 c est prevu pour quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 10 août 2009 un 13*59 outch sa va faire mal 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 12 août 2009 dans mon planing c'est décrantage, frein (ou l'inverse), 13/59, collecteur ... donc à mon avis ça sera fin septembre. mais bon je prends du retard avec le train arrière de la 106 E.T. surtout que tambours abs c'est une pièce rare. Mais si je trouves pas, je ferai la modif du 3 trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darksax60 0 Posté(e) le 12 août 2009 Salut Belsaxvts, Pourquoi tu passes pas en TAR a disques d'une VTS ou d'une S06? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 12 août 2009 ben chez nous le C.T. est trés comment dire .... donc si il remarque que je suis passé en disque à la place de tambours je vais me prendre une bonne baffe. Enfin, je pense. exemple: mon dernier passage avec la 1.4 vts, j'avais mis les indianapolis de 16v et ben je me suis pris une carte rouge pour ça. Tu vois le genre...... j'ai quand même des connaissance qui bosse au CT mais qd je tombe pas sur eux ben c'est loupé. (je vais qd même poser la question) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 13 août 2009 voila, effectivement le train arrière à disques c'est mort! Ca passe pas au CT. (c'est vrai que pour une 106 E.T. ça frein quand même moins bien.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 13 août 2009 p***, abusé quand même le CT chez vous, tu vas faire comment alors ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 13 août 2009 grrrrrr c'est la m**** sa ta une solution a ton probléme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darksax60 0 Posté(e) le 13 août 2009 la modifs en 3 trous, ça passe pas alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites