Brabus11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Voilà une petite présentation brève de ma tite voiture ! Ce que j'aime : ça passe inaperçu par rapport à une 205 gti R5gtt... :lol: le son du moteur le rapport poids puissance le confort ... Ce que je n'aime pas : la "rareté" et le prix des pièces :lol: ceux qui disent que c'est une épave un daily qui consomme... (encore étudiant) mais j'assume :mrgreen: bon trêve de plaisanteries... Marque : Honda Modèle : Civic 1.6i16 Type mine : ED7 Type moteur : D16A9 Cylindrée : 1590cm3 Puissance : 130ch d'origine Couple : 14,6 mkg (revu à la hausse normalement avec l'admission) Poids : 915 kilos contructeur (revu à la baisse avec le vidage) Conso : personnelle entre 7,4l et 9,5 litres Distribution : DOHC (doubles arbres à cames en tête ^^) Admission : Filtre K&N type origine + admission pare choc Intérieur : vidé en partie, en attente de déblaxonage Châssis : Ressorts Weitec -3 / B-A-R avant sup-inf arrière sup-inf / Barres stab de EE (même civic mais en Vtec diam de 15mm contre 13mm) en attente de montage Echappement : ligne inox sur mesure en attente Couleur : j'y tiens absolument ! elle n'est pas noire :lol: elle est VERT DE BARCELONE :lol: Particularité : tableau de bord et console de CRX ED9 / jantes d'origine extrèmement rares :lol: place à quelques photos résumants rapidement la voiture les jantes que je trouve superbe et dont je ne veux pas me séparer :P la boîte à air avec l'autoc qui vas bien :P le filtre réglage du jeu de culbuteurs peinture du cache culbuteurs une fois posé petite photo de avant la ligne déposée (pour ma sur mesure on m'en as prêté une car la civic c'est mon daily) la baie moteur l'intérieur The JDM touch' Enjoy' :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Sympatoche la civic. Je la trouve un peu grosse, Mais bien propre. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 25 mai 2009 j aimerais bien voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 comment ça un peu grosse ? :lol: elle est même plutot petite ^^ pour voir ce que ça donne ben.... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Grosse car je comparé à nos sax' So6 et autres petites.^^ Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ca respire la passion tout ca bravo mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 25 mai 2009 J'aime bien aussi comme caisse, pour les mêmes arguments que les tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pareil 130 ch sa devrait bien donner :lol: et tu consomme pas de trop avec sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 26 mai 2009 belle caisse sa doit être cool a conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 26 mai 2009 superbe cette civic !!!!! c'est clair qu'il faut prêter attention au détails pour la différencier d'une normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 oui une petite civic bien propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 GTIfrom62 carrément ! Nemlec :lol: Boubaure pas trop pas trop... lol je suis étudiant :P Wall59 oui plutot cool et ça attaque fort quand même :P Gerem59 Jokers :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Petit soucis ce soir :S je devais conduire mon frère sur Cambrai, donc un petit peu de route à faire ! la voiture n'avait pas bougée depuis 1 semaine jour pour jour car j'était parti en week end prolongé 8) je la démarre... tout vas bien je la bouge... rien ne vas plus... les freins arr semblent être grippé je vais faire un tour de quartier et je vais chercher mon frère à l'école. Je trouve que la voiture as du mal en reprise et as du mal tout court à avancer. J'accelère, me met au point mort et ne touche a rien ! la voiture freine tout seule ! je rentre chez moi (j'ai pas conduit mon frère :lol: ) je met ma main sur les centre de roue et les deux roues arrières sont brûlantes ! j'aurais pu faire cuire un oeuf dessus je démonte la roue arrière gauche et là je vois l'étrier comme qui dirait grippé ! la plaquette est quasiment collée au disque.... (idem a droite voir pire) je demande l'aide de mon voisin (qui est mécano) pour qu'il vienne voir, il regarde bon je coupe pke ça fait long :lol: en gros : disques et plaquettes arr à revoir, mâchoires d'étrier, une bonne purge et un répartiteur de freinage... je pense que le porte monnaie vas avoir mal... pas prévu du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 répartiteur de freinage ça coute pas super chere mais faut le trouver et là c'est giga galere j'en avai fait un sur une 106 c'est trop chian a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 bon la civic pars au garage Honda mardi ! je serait fixé au téléphone il m'as dis large qu'il y en avait pour 500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 29 mai 2009 a ouai quand même , ça calme... Et tu as trouvé personne pour t'aider??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 pour aider jpeux avoir du monde sans pb :lol: mais mes parents veulent absolument que le freinage soit fait en garage question de sécurité et de garantie comme ils payent je dis trop rien :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ha d'accord tu dis tout en 2 fois toi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Hop je suis allé récupérer ma voiture chez Honda devis de réparation : -jeu de disques de freins arr et de plaquettes -étrier arrière -cache poussière de piston -joint de piston -vis à tête plate :lol: -liquide et nettoyant frein le tout pour la somme de 1258,99€ :lol: étrier arrière droit à changer car ils on galéré pour le rouvrir et ils ne veulent pas se risquer à la réparer, réparation de l'étrier arrière gauche car il est réparable. bon bien sur je ne vais pas le faire la bas car c'est trop cher :lol: donc je suis reparti avec en laissant pas loin de 80€ derrière moi en diag... :? sur la facture : -véhicule très dangereux reparti sur plateau lol j'ai du signer la facture comme une décharge que je reprenais le véhicule en connaissance de causes...:roll: pour tous ceux que je vois déjà arriver sur leurs grands chevaux... "pourquoi tu as été dans un garage" réponse : car mes parents veulent que les freins qui sont des éléments de sécurité soient faits dans un garage ils payent donc ils font ce qu'ils veulent :lol: sinon ben pour palier à ce problème : commande de : 2 étriers sur AKR Disques groupe N avant et arrière plaquettes EBC yellow ou red à l'avant et green à l'arrière durit avia pour moi cher que chez Honda et avec le montage :lol: merci à ceux qui m'ont lus et qui réagiront positivement ou négativement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 4 juin 2009 1200 euors pour des freins il se font pas c*** chez honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 un étrier seul c 527€ hors taxes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Whaou, sa à bien chiffré. Bon courage pour les réparations. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ba si c'est t'es parents qui paye bien a toi de te faire plaisir et pas te salir les mains, a ta place j'aurais fait de même :lol: mais bon les 1258,99€ sa fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 jvais mettre ça comme je l'ai dis Citation :sinon ben pour palier à ce problème : commande de : 2 étriers sur AKR Disques groupe N avant et arrière plaquettes EBC yellow ou red à l'avant et green à l'arrière durit avia mais là pour 800€ de pièces j'aurais un FULL freinage :lol: il manque plus que les étriers avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Tu es sur qu'elle est pas noir quand même? :D Impressionnant le devis chez honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 qu'elle est pas noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Bah ta civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ha... je crois qu'on as pas intérêt à se croiser :lol: nan elle est pas Nouare ! elle est Vert Barcelona !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ha les parents... Mon père m'as demandé d'aller faire un "contrôle technique" à la voiture pour voir les problèmes au cas ou il y aurait des frais en plus des freins... vendredi matin je suis donc allé faire une "visite volontaire" coup de fil a 9h, rendez vous à 10h ! quand je suis arrivé le mec m'as dis "ha ça vas aller tout seul" on as passé plus d'une heure à inspecter la voiture et à discuter ! trop sympa le mec ! à la fin il m'as dis que la voiture était super saine aussi bien au chassis qu'au niveau carrosserie ! ji suis allé avec la voiture vidée il n'as rien dis. en pollution je suis a 0.24% corrigé ! :lol: il as juste noté un déséquilibre arrière droit au freinage/fam en défauts constatés (qui auraient été sans contre visite) les même à peu de chose près que le vrai ct de la voiture -frein de service déséquilibre arr -flexible de frein anomalie de fixation -jeu anormal dans la direction -résistance anormale au roulement a l'avant droit -déformation mineure dans le bas de caisse (et dans le plancher) ------------------------------------ les étriers sont en attente de réception et je viens à l'instant de finaliser la commande des disques et plaquettes arrières. Setup freins avant : Disques Gr.N Plaquettes EBC Yellow Stuff Setup freins arrières : Disques Gr.N Plaquettes EBC Green Stuff 2 étriers arrières oem livrés : 411€ "Pack" freis avant et arrière : 305,20€ Je devrai tout recevoir d'ici la fin de semaine. Il ne me reste plus qu'à commander les durits avia et tout ira bien 8) Sinon le temps que la voiture as été immobilisée (et est encore) j'ai procédé à un déblaxonage de l'arrière de la voiture (je n'avais rien d'autre à faire :lol:) peut-être que je ferai l'avant mais à voir :) J'ai même réussi à ma faire traiter de JACKY par mon père quand je déblaxonnais Avant [img:9ce4]http://adrien.iguillaume.org/deblaxonage/P050609_15.30[01].JPG[/img:9ce4] Ohhh ! un Ipod en Blaxon [img:9ce4]http://adrien.iguillaume.org/deblaxonage/P060609_12.49[01].JPG[/img:9ce4] Après [img:9ce4]http://adrien.iguillaume.org/deblaxonage/P060609_19.56[01].JPG[/img:9ce4] [img:9ce4]http://adrien.iguillaume.org/deblaxonage/P060609_19.56[02].JPG[/img:9ce4] bon il reste plus qu'a enlever toutes les petites mer*** qui restent au diluant, tout camoufler et passer un coup de peinture ! (vert Barcelone ou noir mat.) Enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ha ba la on voit mieux quel et vert barcelone , pas mal le ipod a mon avis il a dut bien etre écrasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ou alors c'est une rude coïncidence :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 a ben ça avance dur dur par ici elle va freiner titine avec ces pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je viens de commander les durit avia ! 75€ livré sur GT2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 8 juin 2009 C'est du tout bon ce que je vois la Pour la peinture du coffre, je resterais en vert de Madrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 nan de BARCELONE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ho c'est pareil, c'est en Irlande quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Nemelc a écrit:Ho c'est pareil, c'est en Irlande quoi Tu est sûr? Je pensé que c'était à madagascar sa. Hs Off, Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Tu pourrais lui mettre la coupe aux grandes oreilles à l'intérieur :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 :stupid: Merou830 a écrit:Nemelc a écrit:Ho c'est pareil, c'est en Irlande quoi Tu est sûr? Je pensé que c'était à madagascar sa. Hs Off, Merou il signe même quand il dis des conneries Nan barcelone c au portugal ou les fifilles sont toutes poilues ! :lol: et celui là juste parce que j'ai envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 bkhenaton a écrit:Tu pourrais lui mettre la coupe aux grandes oreilles à l'intérieur :D la coupe aux grandes oreilles ? kesako ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 8 juin 2009 c est un de mes preferes avec celui la :gaz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 HS off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 8 juin 2009 On reconnait bien l'orage quand rémi passe Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 8 juin 2009 bien vu pour les freins! c'est une bonne modif. par contre le devis honda, rrooohhh pinaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing 0 Posté(e) le 12 juin 2009 c'est clair chaud le devis de chez honda.... Sinon jolie caisse et jolie taff surtout noir comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 14 juin 2009 miam une 16i16 et tres belle en plus félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Réception de toutes les pièces ! rappel : étriers : 2 akr neufs setup avant : Disques Gr.N + EBC Yellow setup arrière : Disques Gr.N + EBC Green Durits : avia avant + arrières Liquide : motul RBF 600 ------------------------------------------------------ Etriers ils sont écolos ces Neerlandais ! ------------------------------------------------------ Disques et plaquettes ------------------------------------------------------ Durits avia reçues en 2 fois (avant et arrière car pb d'approvisionnement) ------------------------------------------------------ Liquide de freins + surprise :lol: ------------------------------------------------------ Vue d'ensemble du carton qui vas partir au montage :lol: ------------------------------------------------------ Les freins seront montés Mercredi dans la journée !!! Vivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 21 juin 2009 hé bien bon matos pour ta voiture, comme tu le dit vivement le montage ps: j'adore le vert cannette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bon des nouvelles pas TOP TOP... je suis dégouté... tout à l'heure je vais chercher la voiture au garage... tout est mondé nickel ! sauf.. (un village de gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur :lol: ) l'étrier avant gauche qui fait des misères... purges sur purge il continue à rester grippé... ils ont du le purger à la main pke à la machine c'était pas assez puissante... il a fait un essai routier après le montage et l'avant gauche fumait comme pas possible et en revenant c'était super chaud... donc ce soir... Commande de deux étriers avant.... avec la parole ultime du Padre "avec la patate qu'on a mis dans la voiture j'espère que tu vas pas la planter sur circuit au mois de juillet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites