Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brabus11

14 juillet // Sortie à Clastres

Messages recommandés

NB aux modos :

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster au vu de mon tout nouvel arrivage sur ce forum
mais je vous inquiétez pas je ne suis pas là pour faire de la pub vous pouvez demander à des membres que je peux côtoyer sur d'autres fofo Wink

vous pouvez le supprimer si vous le voulez mais merci de me prévenir avant Wink

-----------------
La team béthunoise organise une sortie circuit le 14 juillet à Clastres.

Il reste 9 places.

Le circuit de Clastres





Ouvert depuis le 15 juin 2008, le circuit de Clastres est situé dans l'Aisne, au sud ouest de Saint-Quentin.
Il propose un circuit automobile d'environ 2km, un ligne droite de 1650 mètres sur 10 mètres de large, ainsi que des pans inclinées de 5, 10, 15, 20, 25 et même 30 %.

Coordonnées

Adresse
Circuit de Clastres
Clef des Champs
02440 CLASTRES

Accès : Le circuit de Clastres se situe sur une partie d'un ancien aérodrome militaire à proximité immédiate de la ville de Clastres à environ 2 heures de Paris.
Téléphone : 06 45 74 20 34 Latitude : 49.75665 Longitude : 3.21229

Dimensions et données techniques

Longueur : 1973 m
Largeur : 8 m



Paiement impératif avant le 7 Juin.

Pour + d'infos me contacter par mp

Prix : 80€ la journée
Session multiple, on compte 20minutes par session, puis on verra sur place selon la demande.

La dernière fois, limité à 20 sur la piste 1 rentre, 1 sort.

Horaires de 9H à 18H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci j'en avait déjà parlé avec Renault sport qui devait le mettre normalement
Merci de penser à nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis pour nous, c'est mêmes sympa de proposer Wink en plus le circuit à l'air sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien les mecs Wink

la piste à moins de 2 ans je crois niveau macadam en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chiffres qui me chagrinent , le tour fait 1973m et la ligne droite 1650 , il reste donc que 320 m pour le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non la ligne droite est l'ancienne piste de décollage et est différente du circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou, le prix est comment dire............ Super, 80€ pour la journée sa le fait ^^
Pour l'instant, en spéctateur si le fofo fait le déplacement.

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet la piste est récente, les vibreurs nouvelles générations viennent d'être posés, c'est un tracé court très approprié aux petites voitures, les principaux rapports utilisés sont les quatre premiers rapports pour les 1600. La v max de ce circuit est d'environ 180km/h si ma mémoire est bonne et ce par une supreleggera.Sur place un photographe professionel est à disposition il demande 15€ de la photo mais ce prix est négociable. C'est un tracé facile une fois que l'on repère bien ces points de freinage, les trajectoires sont simples à trouver, pas de grosse difficulté à part un pif paf suivi d'une équerre. Petit conseil utile: si pas de pluie descendez votre pression de pneu en effet le bitume est propre, et il est impératif d'avoir des freins en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air vraiment cool ce circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas trop circuit , la voiture en prend plein les dents la dessus ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal du tout ce circuit :D

Il n'y a pas de bordure traitre comme a folembray Embarassed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune difficulté, ni de gros pièges, les sorties sur cette piste sont surtout présentes à 2 endroits: le virage juste avant le retour au paddock (après la seul ligne droite du circuit), et l'équerre précédent la ligne droite. Ces 2 virages ne sont pas difficiles à aborder mais régulièrement les fautes à ces 2 endroits arrivent par excès d'optimisme, comme le circuit est court la ligne droite est quasiment le seul en droit pour doubler propre donc on a tendance à ne pas vouloir perdre trop de vitesse dans l'équerre et à vouloir freiner très tard dans le "S" à la sortie de piste. Pour l'équerre le meilleur placement est de l'aborder de l'extérieur puis de placer la voiture sur les derniers mètres en tirant à la corde ne pas toucher au frein car sinon on aura un déséquilibre de la voiture et en cas d'erreur de trajectoire c'est direction la terre assuré, en plus toucher aux freins à cet endroit pénalise pour la ligne droite; pour le "s" de sorties là il faut la jouer cool on arrive par l'extérieur obligatoirement pour ne pas perdre l'appui aérodynamique de la ligne droite, on freine dégressif le plus tard possible (choisir le point de freinage adapté à son véhicule) on place de façon sèche la voiture à l'intérieur du premier virage gauche du "s" (la voiture retrouvera de l'appui grâce au freinage dégressif) on roule sur le même rapport en restant haut dans les tours on attend de voir le pif paf après le "s", on enquille un rapport plus haut on accèlère on rentre dans le pif paf en accélérant extérieur/intérieur, on reste à l'intérieur gaz jusqu'à fin de la ligne droite; pour le reste pas de difficultés. Petit conseil soigner les trajectoires, freiner mais ne pas rester pied sur le frein penser à la réaccélaration juste derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdriver62 a écrit:
aucune difficulté, ni de gros pièges, les sorties sur cette piste sont surtout présentes à 2 endroits: le virage juste avant le retour au paddock (après la seul ligne droite du circuit), et l'équerre précédent la ligne droite. Ces 2 virages ne sont pas difficiles à aborder mais régulièrement les fautes à ces 2 endroits arrivent par excès d'optimisme, comme le circuit est court la ligne droite est quasiment le seul en droit pour doubler propre donc on a tendance à ne pas vouloir perdre trop de vitesse dans l'équerre et à vouloir freiner très tard dans le "S" à la sortie de piste. Pour l'équerre le meilleur placement est de l'aborder de l'extérieur puis de placer la voiture sur les derniers mètres en tirant à la corde ne pas toucher au frein car sinon on aura un déséquilibre de la voiture et en cas d'erreur de trajectoire c'est direction la terre assuré, en plus toucher aux freins à cet endroit pénalise pour la ligne droite; pour le "s" de sorties là il faut la jouer cool on arrive par l'extérieur obligatoirement pour ne pas perdre l'appui aérodynamique de la ligne droite, on freine dégressif le plus tard possible (choisir le point de freinage adapté à son véhicule) on place de façon sèche la voiture à l'intérieur du premier virage gauche du "s" (la voiture retrouvera de l'appui grâce au freinage dégressif) on roule sur le même rapport en restant haut dans les tours on attend de voir le pif paf après le "s", on enquille un rapport plus haut on accèlère on rentre dans le pif paf en accélérant extérieur/intérieur, on reste à l'intérieur gaz jusqu'à fin de la ligne droite; pour le reste pas de difficultés. Petit conseil soigner les trajectoires, freiner mais ne pas rester pied sur le frein penser à la réaccélaration juste derrière.



sa c'est de la formation au pilotages de fou merciiiiiiiiii note 10/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba toi etant un ancien pilote de saxo cup et maintenant moniteur de pilotage je pense que t'es conseil sont loin d'être modeste mais a les prendre en consideration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite vue détaillée du circuit


et une autre



si vous voulez que je vous fasse un road book pour le circuit avec des conseils pour l'ensemble du circuit vous me faîtes signe, j'ai eu l'occasion de tourner avec une vts lors de mes derniers tours en date à clastres donc si vous voulez des conseils sur choix des pneumatiques, plaquettes, pression de pneu, rapport à engager dans telles ou telles courbes, géométrie... n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdriver62 a écrit:
petite vue détaillée du circuit


et une autre



si vous voulez que je vous fasse un road book pour le circuit avec des conseils pour l'ensemble du circuit vous me faîtes signe, j'ai eu l'occasion de tourner avec une vts lors de mes derniers tours en date à clastres donc si vous voulez des conseils sur choix des pneumatiques, plaquettes, pression de pneu, rapport à engager dans telles ou telles courbes, géométrie... n'hésitez pas.




vazi fait pêter ! ça m'interesse trop !!!














fredericyzfr1 a écrit:
alundra a écrit:
Fredericyzfr1, tu pourrais mp ceux qui ont confirmé mais dont le chèque n'est pas en cours de réception.
Je crains que la barre des 30 ne soit pas franchie, ça annulerait la sortie?


21 confirmés avec chèques reçus, 2 confirmés avec chèques en cours de réception et 5 probables donc on en est à 28.
Si on n'atteint pas les 30 soit on annule soit on rajoutera tous un peu de l'argent après concertation de tout le monde.

A bientot


allé il faut du monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc clastres a un départ à l'anglaise,ligne droite on se place à l'extérieur on monte les rapports on arrive sur un droite serré (virage en U) pour le point de freinage obligatoirement sur l'extérieur de la ligne droite puis rentré à l'intérieur du virage en U, sur la déccélération la voiture va donc se placer sur la gauche de la ligne droite suivante.

on tient donc la gauche on monte les rapports on arrive sur une courbe gauche et non un virage, surtout on ne touche pas au frein bien au contraire les débutants resteront avec la même accélération, les plus confirmés peuvent accélérer, à la fin de cette courbe laissez la voiture partir naturellement à l'extérieur de la courbe c'est-à-dire sur votre droite, petite indication le 90° se prend simplement quand vous verrez la "pointe" de béton qui crée le 90 il faut écraser les freins tout en accomapgnant la voiture dans l'équerre et on lache le frein dès que les roues avant sont entrées dans la courbe, puis gaz on monte un rapport en restant sur l'extérieur puis on jette la voiture au dernier moment à l'intèrieur du pif paf qu'on vient de passer, ne pas hésiter à jetter littéralement la voiture car la vitesse chute réellement notamment à cause de l'équerre que l'on vient d'aborder.
suite à l' équerre on se place sur la droite et devant nous on se retrouve avec un virage en U avec une grosse amplitude, et là c'est simple extérieur puis on vient chercher le point de corde et l'astuce ici c'est qu'il ne faut pas prendre trop de vitesse dans la ligne droite qui suit l'équerre, il vaut mieux rester haut dans les tours sur le même rapport et ne pas toucher aux freins dans le U, sur cette partie du circuit il vaut mieux garder une vitesse constante que de trop rétrograder et freiner.
On sort bien entendu en reprenant l'extérieur et là il faut monter ses rapports car juste derrière on a un virage pas bien méchant, on reste constant sur l'accélérateur on place la voiture progressivement vers l'intérieur on accélère en sortie de virage pour laisser la voiture venir se placer dans sa phase d'accélération naturellement vers l'extérieur, on accélère bien à fond à l'extérieur.
Ensuite on a le 90° de clastres juste avant la seule vraie ligne droite de ce circuit, donc on est à l'extérieur on a monté ses rapports et là c'est simple, on va avoir un moment une perte de vision suite à un dénivelé dans la ligne droite précédant le 90, surtout on ne ralentit pas tant qu'on a pas vu le 90, et dès qu'on voit l' équerre freins on rétrogade pour arriver en seconde, surtout dans le 90 il ne faut pas être sur les freins, freiner avant vous permettra de bien soigner la trajectoire, rester constant sur l'accélérateur, après le plus naturellement du monde vous vous retrouvez là où il faut en focntion de votre niveau: soit vous restez là vous accélérez tout le long de la ligne droite à l'endroit où vous vous trouvez c'est à dire en réalité dans l'intérieur de la prochaine équerre dans ce cas vous accélérez à fond et quelques mètres avant appel contre appel et ça passe super sans perdre de temps; ou vous vous replacez à l'extérieur à la sortie du 90 vous accélerez à fond et freinez à la vision des pneus anciennement maintenant devenu vibreur qui sont en face de vous lors de la phase d'accélération, écrasez quand même bien vos freins car l'équerre est assez brutale à haute vitesse ensuite tout vient naturellement car comme votre freinage a dû etre conséquent l'auto sera très stable pour le dernier virage sur votre gauche si vous faites un deuxième tour ou sinon c'est l'endroit où vous rentrez aux stands. En cas de deuxième tour vous aurez un pif paf droite/ gauche qui se prend comme un homme :D c'est-à-dire on touche pas aux freins gaz et extérieur le plus tard possible et intérieur aux gazs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gné+1merci encore une description qui me laisse sans voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que j'aimerai faire un tour de circuit avec toi.
Car j'ai l'impression que tu connait tout les tracé, et sa doit être du pur bonheur de rouler a tes coté.
J'éspére te rencontré toi et ta m3 sur un circuit pour nous en mettre pleins les yeux.

merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 tu dois etre un sacre pilote et merci de nous faire partage ton savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvais l'imprimer ton truc et l'apprendre par coeur lol

tu veux pas venir ?

et les autres ?

allé ! il y as de tout comme voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je vois si j ai rien de prevu mais j irais bien en spectateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca c est mort , deja y a beaucoup de route au cas ou et j ai la resto de mon ax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour vous répondre je viendrai avec grand plaisir à clastres avec vous, le seul soucis c'est qu' au mois de juillet aout je donne beaucoup de stages de pilotage à spa et au nurburgring, j'ai un peu plus de 60 stagiaires à m'occuper à des niveaux de pilotages différents. Je doute de pouvoir me libérer au mois de juillet j'ai un peu plus de dispo au mois d'août, si je peux me libérer je viendrai avec plaisir, sinon si certains d'entre vous sont prêt à faire un peu de kilomètres, il n'y a aucun soucis pour vous faire découvrir l'un de ces 2 tracès où j'ai plus d'expérience que clastres. Si certains sont intéressés j'organise avec quelques amis une sortie au ring en septembre, c'est sur ça fait loin mais ça vaut le détour. Pour Clastres un dernier petit conseil pensez à vos trajectoires et vous verrez que vous allez progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a justement comme projet de se faire une sortie au ring cet ete , tu y va a quelle date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 tu m'interesse
faut qu'on parle, je suis en train d'essayer d'organiser une journée au nurb en Aout a voir si on peut pas la décaler en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er au 31 juillet du lundi au vendredi je suis en allemagne à quelques kilomètres du ring, en aout j'alterne des combinés spa / ring donc tenez moi au courant je me rendrais dispo. Pour septembre dès que la date est fixée je vous tiens informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est ici que je dois poster mais la sortie au ring sera le 18/19/20 septembre le circuit est ouvert l'après midi les 2 premiers jours de 14h à 19h30 et le dernier jour de 8h à 19h30, au programme des //m3 de compet(e36,e46,csl, gt3,gt3rs...) et d'autres caisses qui envoient pas mal, si certains veulent faire un tour je pense qu'il y aura du spectacle, car 3 mois avant l'ambiance est déjà au battle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour y avoir tourné en temps que passager pendant le vw days il est sympa surtout pour les "petites" auto comme 205 gti ou même 106 rallye

en golf gti 16s d'origine on a passé la 3ème que sur la ligne droite

c'est un circuit sinueux mais très fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...