benjipe11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour à tous, voilà en faisait un petit tour sous la 106 ce week - end, j'ai apperçue une fuite au niveau de mon cardan, donc je voulais savoir si c'est urgent à traiter et de quoi celà peut il venir? Y a t'il des joint au niveau des cardans et la boîte ???? Je suis novice en la matière ^^ Merci de m'eclairer ce soucis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 7 avril 2009 si sa fuit au niveau de la boite c'est juste un "joint spy" de boite a changer sa se trouve et sa coute dans les 2€ apres a savoir si c'est coté distribution ou coté conducteur car ce n'est pas le meme diametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 non c'est du coté conducteur, sinon sa prends du temps j'imagine pour enlever et changer ce joint ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 7 avril 2009 non en 1h00 sa peut se faire par un connaisseur sinon plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Sa vient d'un joint spy de boite Sa va très bien a faire le seule souci ses qu'il faut retiré le cardans et vidanger la boite Donc voici comment procéder : - Tu lève la voiture enlève la roue ces du 17 ou 19 - Tu vidange ta boite - Ensuite il faut enlever l'écrou de cardans donc demande a un amis de freiner pendant que tu débloque l'écrou ces du 32 ou 34 - Ensuite il faut retirer la vis de rotule infèrieur 2 clef de 17 ou 16 - A l'aide d'un bar tu fait levier sur ton triangle pour enlever la rotule inferieur du pivot - Ensuite tu braque les roues est tu tire sur le pivot pour enlever la tête du cardan du moyeu - Tu la plus qu'a tirer est le cardan le cardan vient tous seule !!! - Pour changer le joint spy tu fait levier avec un tournevis - Pour mettre le neuf tu nettoie bien la porter du joint et tu huile un peu ensuite tu applique le joint spy a tapotant avec un mayé - Tu n'a plus qu'a tous remonter sans oublier de mettre l'huile Voila j'espere que cela t'aidera !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 7 avril 2009 qui dit mieux !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ok ok merci bien les gars, je vvais aller voir mon garagiste pour un devis et on verra sa la semaine prochaine, comme là je n'ai pas trop le temps de m'occuper de titine, et que j'en ai besoin pour bosser, je vais pas risquer de m'aventurer dans le démontage ^^ !! mais merci bien :) sa me donne dejà une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves05 0 Posté(e) le 7 avril 2009 pas besoin de de quelqu'un suffit juste de mettre un bon tournevis plats dans le disque qui viens ce bloquer sur l'étrier si tu as peur kler que le garagiste fera ca mieu que toi, mais bon dommage de payer de la main d'œuvre alors que ca te coute juste un joint et de l'huile de boite et peu être l'entonnoir qui va bien pour remettre l'huile dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je me dis que si un truc va pas et que sa engendre d'autres problèmes je m'en voudrais tandis que si il y a un pb avec le garagiste il refera tout a ses frais (enfin sa reste encore à voir pcq maintenant c'est pas évident.....!) je verrais sa dans la semaine je vais aller prendre RDV! je vous tiendrais au courant pour le prix ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves05 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ok bon courage et n'hésite pas a nous donner le prix juste pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites