simon03 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 lud a écrit:cool c'est une affaire qui roule pour toi ton moteur tu va le faire préparer où ? trés belle hâte de la voir fini bon courage pour la suite merci je vais le faire préparé chez targez racing en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 disque arrière brembo avec goujons montage du train avant qu'es ce qui se cache derrière cette jante? :D frein BREMBO 4 pistons avec disque brembo de 206 rc triangle,moyeu et roulement CITROEN SPORT de saxo challenge modification des portées plates en portées coniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 outch sa avance a grand pas par ici, vraiment hâte de la voir une fois fini , et pour les freins en ayant les même sa freine fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 hou poupou c'est vraiment neuf de chez neuf, vraiment superbe cette bombinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Boubaure a écrit:outch sa avance a grand pas par ici, vraiment hâte de la voir une fois fini , et pour les freins en ayant les même sa freine fort merci pour les compliments tu as mis quoi comme maitre cylindre? du 23 ou 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 ecoute je voudrais pas dire de betise c'est l'ancien proprietaire qui a fait cette modif alors je vais me renseigner juste que je peut dire c'est que je n'est plus l'abs avec ce type de frein que le 14" sa ne passe pas et que l'inconvenient pour moi et que si je doit faire un freinage d'urgence sa bloque direct les roues sinon en freinage progressif c'est vraiment nikel juste a attendre un peu que les freins chauffe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 au faite j'ai regarder mon MC donc je suis bien en 23 car freinage AR d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Boubaure a écrit:au faite j'ai regarder mon MC donc je suis bien en 23 car freinage AR d'origine merci de ta réponse sinon là je suis dans la préparation du moteur le moteur est complétement démonté et j'attends les grosses pièces :D les photos vont bientot arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 cool content que sa avance pour toi moi sur ma sax de course c'est un MC de 23 citroën sport avec étrier alcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 merci des renseignements c'est le freinage de la saxo challenge si je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 oui c'est sa saxo challenge et le boitier d'injection c'est le sybéle challenger 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 voila un peu de news du moteur normalement remontage le week end prochain les photos parleront d'elles meme le petit AAC avec ressorts renforcés et coupelles titane les soupapes forgées :D pistons forgés le bas moteur est allégé équilibré et mise au poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 c'est tous jolie tous sa bon courage pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Rien que ça... Tu as mis quoi comme AAC??? Est ce que tu connais les levés un mini grA et si il faut changer des pièces ou on peut rester d' origine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 si je me trompe l'AAC est un catcams je ne connais pas les lévees l'aac mini grA il y a plein de levée différente pour un AAC avec sa il faut une reprogrammation ou une gestion, une poulie de déphasage pour bien régler mais tout depend de ce que tu veux faire et le budget car quand tu met un AAC tu fais une prépa culasse polissage des soupapes rectification de la surface de culasse n'hesite pas si tu as des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ok merci en tout cas elle va wattcher ta ralloch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Jokers a écrit:ok merci en tout cas elle va wattcher ta ralloch... je verrais bien combien de chevaux va sortir le moteur apres son passage sur banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 wahouuuu p*** t'es un fou toi lol, c'est des quoi les pistons ? wosner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 mr-propre08 a écrit:wahouuuu p*** t'es un fou toi lol, c'est des quoi les pistons ? wosner ? je sais beaucoup de personnes me disent la meme chose ce sont bien des pistons wossner mais pas au cote d'origine comme sa j'arrive a la limite de 1600 cm3 un petit défi: qui va me donner une estimation de la puissance du moteur au plus proche :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Powaaa!!! Jolie tous sa !!! Bon courage l'amis Je passerai bientot quand tu sera dispo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Seb59 a écrit:Powaaa!!! Jolie tous sa !!! Bon courage l'amis Je passerai bientot quand tu sera dispo !!! pas de soucis seb tu passe quand tu veux tu dois toujours me montrer ta saxo avec ces modifs :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Oui l'amis Ben ecoute si cette semaine tes dispo je passerai !!?? Je te confirmerai quand !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 voilà encore des photos du moteur admission de 106 1300 rallye( conduits pas encore agrandis) vilebrequin allégé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Beau boulot... Bon courrage pour la suite! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Oulalala sa devien bon tous sa Ses quoi ses piston !!!!!? En tous tres propre tous sa l'amis Jokers: ta vu il a le meme collecteur que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 beau boulot bon courage pour la suite hate de voir combien ton moteur sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Vilebrequin allégé, j'avais jamais entendu parlé, sa augmente quoi en performance? dans le même genre que le volant moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Je laisse le plaisir a Simon de te faire un petit cours la dessus !!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Seb59 a écrit:Oulalala sa devien bon tous sa Ses quoi ses piston !!!!!? En tous tres propre tous sa l'amis Jokers: ta vu il a le meme collecteur que toi eh oui seb j'ai encore craqué sinon pistons wossner, bloc réalésé pour avoir 1596 cm3 le moteur a un rapport volumétrique de 12,4 sinon pour l'allégement sa consiste comme le volant moteur sa permet d'avoir des montées en regime plus franche car il y a moins de poids donc moins de resistance le moteur tourne plus rond au contraire de beaucoup de gens disent sa ne fragilise pas le vilebrequin sinon pour l'admission je pense que jokers n'a pas du l'avoir a ce prix une dernière piéce a acheté pour le moteur se sont les vis de culbuteurs de porsche 911 qui sont articulés :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reynald1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 salut ben bien je crois quelle va envoyer cette petite 106 tu dois voir la fin arriver maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Merci pour les réponses :D Bah avec tout sa elle va les prendre vite ces tours :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 il y a encore du boulot mais c'est surtout de gros achats a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 super elle va marcher cette ralloch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex081 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 super petite voiture sa va tourner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 voilà ce que je me suis offert pour noel vis de culbuteurs PORSCHE rotulépoulie de déphasage faite à partir de celle d'originecarter cloisonné PEUGEOT SPORTdésolé pour la qualité des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 vraiment très très propre tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 jolie tout sa ta un belle atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 lud a écrit:jolie tout sa ta un belle atelier sa me plairait bien un atelier comme celui ci mais ce n'est pas le mien c'est celui de mon préparateur qui me préte les locaux et son matériel pour faire mon moteur :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 sa va sympa ton préparateur bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 hate de voir sa tournée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 trés beau boulot, félicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 voilà, hier j'ai été chez BFR en belgique pour me renseigner pour faire une ligne et un collecteur 4 2 1 sur mesure pour ma 106voici son site:http://www.bfr-exhaust.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 niquel tout ca, c'est vraiment propre, un mr-propre belge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 28 février 2010 voila le moteur est fini d'être remontédescriptif du moteur:culasse préparée (agrandissement et polissage des conduits,guide de soupapes coupés, agrandissement et rectification des sièges de soupapes, surfaçage de la culasse)soupapes forgées , coupelles en titane; ressorts renforcésvis de culbuteurs rotulé de porsche 911gros AAC avec poulie de déphasageadmission de 106 1300 rallyepistons forgés wossnervilebrequin, bielles et volant moteur allégé et équilibrébielles baguéescarter cloisonné PTSpompe à huile neuveRV est 12,4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 28 février 2010 est beh, felicitations, c'est vraiment propre, et a mon avi ca va marcher un peu je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 28 février 2010 magnifique se moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 28 février 2010 mr-propre08 a écrit:est beh, felicitations, c'est vraiment propre, et a mon avi ca va marcher un peu je pense mercij'espere aussi que sa va marcher un peu que j'ai pas fait sa pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 28 février 2010 pouahhhh!!!!! ça c'est du beau boulot bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 28 février 2010 magnifique ce moteurje veux le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 28 février 2010 tu peux avoir le meme mais il faut sortir le chéquier là sa fait un peu mal aux fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites