tony-psy 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Le concours photo du mois d'avril a fait remonter une question existentielle sur le tuning Pour éviter de pourrir le sujet initial, j'ai déplacer le sujet dans le "coffee" en prenant pour premier message, le poste de Psykoz : mais c'est quoi le tuning ??? c est la personnalisation automobile qu'elle soit esthétique ou mécanique ...on fait tous du tuning donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xynder 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Citation :Mes amis comme nous le voyons la civic de tony est tuning NE VOTEZ PAS POUR LUI t'as raison jokers ça se voit tout de suite que c du tuning.......bouhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 tony-psy a écrit:mais c est quoi les tuning ??? c est la personnalisation automobile quelle soit esthétique ou mécanique ...ont fait tous du tuning donc oui et moi le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony-psy 0 Posté(e) le 26 mars 2009 sa c est plus tuning non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 26 mars 2009 En ce qui me concerne, je différencie le monde de la modification en 2 principales catégories antagoniste. Soit on personnalise sa voiture, soit on l'équipe dans le but d'améliorer ses performances... J'appelle le premier : "tuning" et le deuxième "racing" On fait tous les 2, seulement, tomber dans un extrême, et à cause des lois sociales, nuit à l'autre coté... Je m'explique avec un exemple, la taille des jantes : le "racing" va guider vers un choix (légerté, largeur...) le "tuning" vers un autre (look...) car les codes sociaux disent que plus c'est grand, plus c'est beau... En ce qui concerne mes gouts, j'adore le racing mais n'est pas contre le tuning, sauf dans 2 cas : - Quand ça nuit au racing (des jantes en 19 sur une A4 tdi 90 ou 20 kg de mastic pour se faire son propre aileron :lol:) - Quand c'est pour ressembler à tout le monde (les retros M3...) Voila, ce n'est que mon point de vue, mais c'est déjà ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 C'est une réflexion à avoir, mais d'un point de vue étymologique , le tuning est considéré comme toute modifications, personnalisations de son véhicule. la personnalisation, est une modification de quelques choses de basique, pour en faire quelque choses qui nous ai propre, qui nous ressemble, qui donne une idée de notre personnalité d'où son nom. Hors le faite de vouloir un véhicule plus puissant qu'un autre, fait parti d'un esprit de compétition chez le propriétaire du véhicule, ainsi il ne fait que refléter son point de vue sur son véhicule. Il s'agit ainsi de personnalisation au sens pure. Nous pouvons ainsi déduire que le Racing fait parti du Tuning, et non un fait de société à part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 26 mars 2009 vous allez arrêter de pourrir le post vous 2 avec votre Larousse Edit Nemelc : Voila Mr. c'est plus du HS :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pour moi il y a 2 tuning diffèrents dont 1 que je respecte c'est celui qui même si a la fin la voiture ne ressemble plus a la voiture de départ, respect quand même au temps et au courage de faire sa sans trop savoir le resultat ensuite celui que je banni c'est le kéké norau*** qui a 10 balles dans sa poche est sans va les claquer dans une paire de fausse prise d'air "tuning" et qui limite les collent sur ces custodes arrieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 GS16 : bin ya tuning et tuning ! 1 le tuning : oui ya des voiture qui sont tout droit sorti d'une foire !! avec plein des drole de truk : des prise d'air partout,néon, autocolant , mastic par tonnes !! des feu d'autre voiture souvent tres mal monté avec de la mousse expensive et j'en passe 2, le tuning (je diré utile) ou en change des piéce pour la pérf ,frein , amorto, etc et on lui donne un aspect (plus racing) propre et éfficase , comme la majorité des caisse du fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba62111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Allez une ptit Video avec plusieur Style de Tuning :lol: :lol: :lol: http://www.vimeo.com/3659377 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xynder 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Je pense comme la très bien dis jok, que le Tuning descend du Racing..... au départ il y avait le Racing.....puis ceux qui ont voulu personnaliser un peu plus leur voiture du point de vue esthétique on fait naitre le Tuning mais il est vrai qu'en général, dès que quelqu'un modifie très légèrement ça voiture (jante, aileron, moteur....) l'idée Tuning arrive aussitôt.....on peut dire merci à Fast&Furious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 27 mars 2009 en fait c est un debat sans fin , chacun a son point de vue sur la question et personne n aura la meme definition ou ne sera d accord , moi je pense comme nemelc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 27 mars 2009 et on a beau critiqué le tuning on la tous etait au moins une fois dedans ya quelques années , j'ai deja eu des feu M3, paupiere de phares bon j'arrete la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 27 mars 2009 moi j'ai deja été dans le tunning pour avoir ete le proprio d'une mk2 tout équiper mai depuis un moment je reviens en force vers le racing mai j'apressis toujours le beau tunnig bien fait et saubre par contre le keke tunning sa me fait :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xynder 0 Posté(e) le 27 mars 2009 c vrai que le beau tuning sobre c super du moment que ça ressemble pas à ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 27 mars 2009 oui c'est sur mai sa c'est pas tunning mai monstring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Moi perso je rabaisserai a fon ma caisse et je lui claque de belle jante 17pousses et des farres angels et c tout car aprés c moche c symple et beau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 y a du tuning haut de gamme qui peut etre super sans tombé dans le vieux cliché de la jante en 22 et 20 kilo de choucroutte sur une twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 27 mars 2009 je parle quasi tous les jpours de tuning dans mon boulot mais ca n'a pa la méme signification on parle de "Fine tuning" autrement dit reglages finaux a la base to tune : regler j'imagine bien de la resine sur un systeme infrarouge qui chauffe a 1200°c la bouche de la resine mais la customization (je prefere ce mot la) peut etre joli a regarder mais c'est pas pour moi. je suis plutot old school a ce niveau la mais des customizations moteurs la je suis pour jusqu'a une certaine limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brioul59 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ben pour moi le tuning (esthétique) c'est le fait de prendre une voiture sans valeur ( comme on le voit dans certain cas genre une clio ph1 1.2l Diesel) et la rendre plus moche qu'elle ne l'était a la base!!!!!!! comme on peut également le voir par exemple avec la maginifique fiesta tout droit venue de l' U.S.Air Force!!!!! lol sinon j'avoue tout de meme qu'il ya de trés belle réalisation en tuning mais bon c'est plutot rare dans les rues... Ensuite ben je pense que c'est chacun ses gouts chacun ses couleurs on aura toujours tous une vision différente de la chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony-psy 0 Posté(e) le 27 mars 2009 le tuning a débuter az la basse a USA en 1930 ou l ont booster les moteur pour rendre les voiture plus rapide ensuite et venu sur c est même véhicule des modification esthetique .... donc a l origine le tuning et belle et bien les 2 a la foie . les reste pour moi c est juste un histoire de gout et de mode (comme en se moment c est la mode d avoir une vieille vag) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba62111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Oué mais la vous parlé tous du Tyuning a la française aussi car dans le tyuning ya plusieur style, donc le Racing, German look, Cleaned etc ... et surtous ne pas confondre c'est style au tyuning a la version française car c'est moche se type de modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 27 mars 2009 on a a faire a un connaisseur la , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba62111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 wall59 a écrit:on a a faire a un connaisseur la , Oué et Non mais j'ai deja fait des erreu de jeunesse que je ferai plus vois tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Cordoba62 a écrit:wall59 a écrit:on a a faire a un connaisseur la , Oué et Non mais j'ai deja fait des erreu de jeunesse que je ferai plus vois tous a ok ba moi deja fait du tunning mai j'ai jamais appeler une erreur mai plus une expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony-psy 0 Posté(e) le 28 mars 2009 oui c est pour faire bien qu il dit une erreur moi perso ma civic le seule truc que je regrete c est d avoir d epenser autant d argent mais bon j en n ais depenser bien plus en soiré en se temps la donc ma fois valais mieux que je mette ma thune dans la voiture .. moi aucun regret et d ailleur j aime toujour le tuning a proprement parler style une 206 avec jante tramont et un kit esquisse auto perso sa me depleré pas et meme ma civic dans l ancienne version jamais encor bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gs 1611 0 Posté(e) le 28 mars 2009 tu va bien rézon fait ta caisse pour toi et pas pour les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 28 mars 2009 faut bien comprendre que dans un sens le tuning et racing sont de la meme famile que les tuning claque des sous dans l' esthétique ext de leur voiture et nous les racing ont fait de meme pour gagner des poney et du poid dans un sens comme de l'autre ont y perd beaucoup d'argent , apres pour le tuning je le cache pas il y a de tres beau projet comme le dit psy j'ai deja flashé sur une 206 kit large en 18" magnifique apres malheureusement il y a ceux qui font des truc sur leur voiture qui ne s'appellerais meme pas Tuning car rajouter des bandes chromé a tous va sur la caisse et des fausses prise d'air la c'est vraiment un manque de gout un exemple tous simple de 2 tuning different le 1er j'adore: et le 2eme que j'appelerais tuning naur**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 super l'audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 28 mars 2009 c est bien ce que je disais plus haut , c est un débat sans fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 28 mars 2009 un débat sans fin mais pour toi c'est quoi une fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony-psy 0 Posté(e) le 29 mars 2009 bin en faite le racing et une branche(un style) du tuning . mais vous s avez les gars c est pas grave de dire que vous faitent du tuning quand vous fait du racing c est pas un insulte hein . tout comme les german c est un style de tuning . sa fait mal a certain de dire qu il font du tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 29 mars 2009 et au faite moi aussi je fait du tunning je vais mettre des durite rouge dans mon moteur s'est tunning et racing plus que c'est esthétique et performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xynder 0 Posté(e) le 30 mars 2009 bref on a beau retourner le sujet dans tous les sens chacun ses opinions mais il est quand même bon de ne pas arriver à du jacky tuning..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Boubaure a écrit:et on a beau critiqué le tuning on la tous etait au moins une fois dedans ya quelques années , j'ai deja eu des feu M3, paupiere de phares bon j'arrete la ^^ Alors la, désolé de te contredire, mais le tuning et moi ça n'a jamais passé..... Jamais eu autre chose que des jantes et encore, toujours dans la taille d'origine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gs 1611 0 Posté(e) le 30 mars 2009 en bref , de changé juste ton volant , c 'est du tuning de changé juste tes jantes c 'est du tuning de changé juste tes bouchon de valve c 'est du tuning de changé juste ton moteur (swap)c 'est du tuning tuning = changement , modifié , transformé !!! donc on n'ai tous TUNINGé !! moi j'ai juste changé le volant dans ma laguna donc je suis un tuning man aprés ay plusieur degré biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pem111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ouai c'est bien vrai c'est dure à accepter.................... et puis on est toujours le c** d'un autre!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 c'est a vous de voir soyez gentil sur vos comm il va peut etre s'inscrire avec son autre voiture une 106 s16 d'origine ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 on vas dire quelle et pas trop mal car elle et fini car la plus part quon vois maintnan seron jamais peinte apres chaqun ses gout moi je sui pas pour apres chaqun fait ce qui veut hein :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pem111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 maxvts08460 a écrit:c'est a vous de voir soyez gentil sur vos comm il va peut etre s'inscrire avec son autre voiture une 106 s16 d'origine ou presque on pourra lui dire qu'enfin il est guerri :motobylette: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 gs 16 a écrit:en bref , de changé juste ton volant , c 'est du tuning de changé juste tes jantes c 'est du tuning " de changé juste tes bouchon de valve c 'est du tuning de changé juste ton moteur (swap)c 'est du tuning tuning = changement , modifié , transformé !!! donc on n'ai tous TUNINGé !! moi j'ai juste changé le volant dans ma laguna donc je suis un tuning man aprés ay plusieur degré biensur et quand on est full origine on est pas "Tuningé" :D hé oui je suis un fullstock Fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 G40 tu as pas des jantes d'origine repeinte en blanc :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ouah g40 t tuné en fait........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Boubaure a écrit:G40 tu as pas des jantes d'origine repeinte en blanc :lol: En effet, il me semble qu'il n'y en a pas eu beaucoup des G40 qui sont sortis d'usine avec des jantes blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pem111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Boubaure a écrit:G40 tu as pas des jantes d'origine repeinte en blanc :lol: tu as oublié les retros peints,les extentions d'ailes et la calandre simple phare aussi g40 est un serial tunner en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 mdr moi et pem on va créer une société !!! après la dératisation ...... voici venu le temps de la des tuningation !!!!! mais bon certains sont plus long que les autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites