Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bipbip1

Bipbip // Tigra 2.0l 16v

Messages recommandés

Alors voici ma Tigra, officiellement une Tigra 1.4l 16v de 90chx noire de 2000 pack clim

Au niveau des modifs pas grands chose, je suis pas un grand tuner. Donc jantes en 15, angel eyes, becquet, feux arrieres teintés noirs et c est tout. Peut etre quelques modifs a venir comme des jantes en 16, les repetiteurs blancs ou noirs, teinter les vitres parce qu il fait chaud dans une Tigra noire !

Chassis on a des freins de calibra Turbo a l avant, bientot passage au frein a disque a l arriere, BAR wiechers, rabaissée -3 cm, bientot silentbloc dures










Voila pour la partie visible. Le 1.4l etait un peu trop mou a mon gout, et revant d avoir une voiture sportive tout en gardant ma Tigra, voici les quelques modifs qui ont suivi

Le 1.4l 16v de 90 chx



Réception du 20XE de vectra 2000 GT







Apres avoir refais une bonne partie du moteur, le swap est en cours :









La voici enfin terminée, enfin presque... J ai eu pas mal de probleme moteurs qui se sont enchainés, de pieces defectueuses comme des capteurs qu il est impossible de tester tant que le moteur ne tourne pas. Elle a tournée comme une patate assez longtemps (ce qui ne lui a pas empeche de metre quelques fessés a des sportives un peu trop sure d elles).

C est donc un 2.0l 16v qui sort 156ch







Et puis suite a tout ca je la passe au banc : grosse deception... 141ch et 197Nm de couple, c est bien en dessous de ce que sort le moteur d origine. Apres mure reflexion, il semblerai que ca soit la ligne qui soit en cause. En effet c est celle d origine,elle a un diametre de 45, prevu initialement pour le 1.4l.

J ai donc monté une ligne en 63 et refait le test : 156ch et 212Nm de couple, c est mieux !

Les perfs à ce jour :

0 à 100 : 5.51
0 à 160 : 13.67
0 à 200 : 25.13
0 à 220 : 35.92
Vmax : environs 245 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super propre ta tigra, avec un jolie moteur.


Merou830

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours impressionné de ce swap
0à100 5.5 c'est surtout ça qui me fait halluciner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VEUX LA VOIR JE VEUX LA VOIR........ elle est superbe ta tigra.... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la tigra !!!
Au niveau du Swap tu as eu beaucoup de modif (support moteur,cardans,moyeu,etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'elle est superbe, elle doit bien marcher quand meme comparé au 1L4 qui avance mais bon c'est po trop sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je trouvais que le 1.4l marchait pas mal pour ce que c etait, je bottais les fesses des TDI 110 avec !!

Merci pour vos comm !

Au niveau modif y a le support moteur coté distrib qui a ete changé, moyeux + roulements, cardans, l admission du 2.0l (changé par une powercap, le truc rouge, bien plus petit que l orgine sinon ca passe pas), decoupe du tablier parce que meme comme ca, ca passait pas, et puis des broutilles genre durite de refroidissement, cable d accelerateur, etc...

C est l interet des Opel, tu peux mettre le moulin que tu veux avec la boite que tu veux dans n importe quelle Opel d avant 95 sans trop de difficultés. Biensur faut que le moulin et la boite soit Opel aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il roule bien mais moi je suis surtout fan de la g***** de la voiture, elle est super belle, c'est pour ca que j'en voulais une. par contre je sais pas quel intérieur tu as mais celui facon confetti il est po terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
il roule bien mais moi je suis surtout fan de la g***** de la voiture, elle est super belle, c'est pour ca que j'en voulais une. par contre je sais pas quel intérieur tu as mais celui facon confetti il est po terrible


Oui c est celui que tu retrouve dans 90% des Tigra, et il est vraiment moche :D. Moi c est une année 2000, donc j ai l interieur correspondant qui est gris clair avec des petits carreaux. Je dois avoir une tof je vais la poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila



Voila une petite video.

Alors je précise tout de suite, elle a été réalisée sur circuit, pas sur route ouverte.

Le compteur est juste (d apres le GPS il a un decalage de -3 km/h, pas grand chose en somme), quelque soit la vitesse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le rêve... une caisse avec un jolie petit look et qui, quelque soit la version d'origine, marche pas trop mal mais rien de terrible...
Puis un gros Swap de malade qui donne de grande surprise à des proprios de caisse bien plus chères...
Tout ce que j'aime mais tu le sait déjà... cop1Wink

Par contre en passant, pense à lui : edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nemelc.

Beaucoup de gens m ont demandé pourquoi j avais fais ca, que c etait stupide, que j avais qu a acheter une caisse plus puissante d origine.

Oui mais deja j aimais la bouille de ma Tigra, la conduire. Dedans c est tout petit, le confort ou l oublies aucune option a part les vitres electriques, et les suspensions me detruisent le dos des qu il y a une imperfection sur la route (je parle meme pas des bosses :D).

Et puis oui, comme tu le dis Nemelc, le plaisir de surprendre ! Une fois sur une nationale en 2x2 voies je doublais tranquilou une file de voiture. Et puis y a un mec avec un TT qui est arrivé et m a collé au basques (2 sorties de pot, 220ch non?). J ai continué tranquile a doubler, et puis quand y avais plus personne je me suis rabattu. Lui a acceleré comme un timbré, moi je l ai laissé remonté jusqu a ce que son PC arriere soit au niveau de mon avant, et puis j ai mis un coup de 3, et je l ai redoublé sur ma file alors qu il etait probablement toujorus a fond. J ai regardé sa tete, et croyez moi, ca ca vaut le detour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des anecdotes comme je les aimes... c'est exactement ce que je recherche dans une caisse Wink

Une grosse Mercedes ou autre avec un gros V8 ne m'intéresse pas, même si je cracherais pas dessus je l'avoue, rouler à 200 sans avoir le moindre frisson est complètement absurde, je préfère prendre des bon coups de pieds au cul à 50 km/k dans une mini caisse sans confort où tout est dédié au sport et à la performance...
Mon plus grand moment en voiture reste à bord d'un speedster (qui abat le 0-200 en 13 sec) et "light is right" est mon proverbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est pas mal cette petite speedster priere
super basse, super pas confortable, mais tres puissante
mais le truc contrairement à la tigra c'est qu'avec la speedster on cherche pas à faire le malin, tandis qu'une tigra moi le premier, je vais joué avec pour le cauffer et lui mettre une volée derriere, heureusement je suis jamais tombé sur bipbip :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareillement la classe cette tigra 8) , surtout quand on voit une tigra et que l'on a un sportif on se dit allez je vais encore faire une croix de plus sur le tableau de bord :lol: , et si on tombe sur toi on se prend une fessé fouet , vais me méfier des tigra noir maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps les gars, vous avez peu de chance de le croiser Mr. n'est pas du coin et se fait un sacré déplacement quand il nous fait l'honneur de sa présence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...