Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brioul59

probleme de surconsommation

Messages recommandés

donc voilà sur mon alfa j'ai un petit soucis : elle consomme facilement 6 litres au 100 de plus que prévu!!! au début que je l'avais il y avait un kit d'admission direct tuning kéké donc j'ai trouvé une boite a air d'origine que j'ai monté mais ma conso ne diminue toujours pas!!!! d'ou vient le soucis svp avant que j'aille branché la valise au garage pour les pannes... merci

ba vérifie si tu perd pas d'essence
si tu a pas un ralentie trop haut
et a mon avie c'est peut être un réglage a faire en richesse mai sa doit se faire au garage
ta vidange et faite ?filtre a essence filtre huile et huile en mauvaise état provoque une surconsommation

ben je perd pas d'essence ou du moin pas a ma connaissance vu que je ne voit jamé de tache... le ralentie est pile poil nikel elle tourne super bien mais de temps en temps j'ai mon voyant d'injecteur qui s'allume et aussi de temps en temps elle a des "creux" dans la reprise... j'espére qu'elle n'a rien de méchant.... :s
pour les vidanges et filtres le proprio m'avait dis que sa avait été fait pas longtemps avant la vente...

donc sa doit être une sonde mal connecter ou fatiguer

oui tout a fait probable tu pourrai essayer de débrancher et de nettoyer toute les sonde et capteur de foie c'est un peut de vert de gris qui empêche le contact

mdrrrrrrrrrrrrrrrr ben en fait pas vraiment je suis toujours a 7500trs/mn c'est peut étre pour sa alors.... ^^ blonde

au cas ou ta vérifier que tu rouler pas avec des sabot de bois

ben en ce moment moi j'ai le même problème mais je pense que c le froid le responsable avant avec un plein je faisais environ 450 bornes et en ce moment je dépasse pas les 360 kms....une explication ?!

ouai ba je pense que ça vient de mes bougies....je sais ce qu'il me reste à faire... ane

Salut!!!

Alors pour ton problème cela peu provenir de plein de chose mais je pencherai plus sur:

Bobine et bougies car si je me trompe pas sur ses moteur il y a 2 bougies par cylindre !!!???
Une des 2 bougies ou bobine deféctueuse peut te donner se genre de problème

Après si on veut approfondir cela peu venir de:

-Sonde de température de liquide de refroidissement et d'air
-Injecteurs
-Sonde lambda (amont-aval)
-Catalyseur
-Boitier papillon
-etc
Ou apres tu peu essayer de faire un reset calculateur
Tu débranche ta batterie +12h
Ou alors tu débranche les 2 cosse de ta batteries est tu les fait toucher pendant 10 seconde pour vider les condensateur ensuite tu rebranche et tu essaie

mon père penchait aussi pour la bobine..... c vrai que par ce temps merveilleux elle a un peu de mal à se réveiller....... ane

faut dire aussi que je fais beaucoup de petits trajets depuis 2 mois..... grrrrr

oui seb59 il ya deux bougie par cylindre et apparment elle ont de l'age donc peut étre que sa vient de là! j'ai aussi regardé sur la sonde lambda et j'ai vu que sa a été bidouillé au niveau des fils le gars a fait un branchement de mer** avec des dominaux basique pas étanche donc fils qui ont pris la flotte possibilité de courjus? il y a téllement de possibilité que je ne sais par ou commencer sa me gonfle! lol

Moi perso je la passerai a la Valise pour déja gagner du temps et de l'argent !!!
Par contre pour ta sonde lambda ses pas bon signe essai deja de refaire le faisceau proprement avec des cosse thermosoudable !!!!!

Invité
brioul tu consomme combien?
j'ai eu un gtv et j'etai a 11l au cent

ben je suis a presque 15l au cent en roulant tranquil de chez tranquil!!!!

Invité
oui la il y a un probleme moi je trouvais quel consommé pas mal mais 15l c'est pas une gta que tu as...lolva voir son le capot!

attend je fais meme pas 450 km avec 70L!!!!! sa me gonfle d'aller tous les 5 mn a total j'ai pas de carte GR moi!!!! lol

• Créer...