doumé1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Je réédite mon message car je l'ai mis dans le bar salut à tous,voilà un petit bon de chemin que je ne suis pas venu par ici.et pour cause, plus de jeep, un boulot qui fait le yoyo, bref on a tous connu mieux comme période.et aujourd'hui, je reviens avec un nouveau projet (il en faut des projets sinon on est mort) après un essai non transformé avec un grand cherokee 5.2 l, je récidive avec un cherokee 4,0 L de 2001.comme une jeep c'est jamais simple, après importation des US, son ancien proprio a du trouver l'usage au quotidien un peu lourd et il l'a laissé négligemment pendant deux ans sur un terrain.le brave cherokee démarre roule, bref il pète de santé....sauf un détail: la pression d'huile qui monte à +/-40 PSI (2.75 bar) à froid et se stabilise. après un petit tour, (huile chaude) au ralenti, la pression descend doucement puis va finir par tomber à zéro. ----->un petit coup sur la pédale de droite et hop ça remonte et ainsi de suite.capteur de pression d'huile neufpompe neuvehuile neuveet filtre neuf.j'ai entendu parler de capteur capricieux même neuf avec des masses qui ne se faisaient pas bien.sinon ....votre avis?ça fait du bien d'être ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 ça me fait pareil sur le xj sauf que c'est l'alternateur qui fatigue (regulateur ?) . regarde si au ralenti tu a 14v... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 oui, c'est possible aussi mais il me semble que la tension indique 14 V (je le réceptionne demain ou après demain), je vais investiguer dans ce sens mais aussi du coté de la qualité de l'huile car après vérification dans la documentation, je devrais avoir une pression proche de 75 PSI à froid et non 40. tu confirmes cette valeur à froid sur le tient ?une huile trop fluide expliquerait aussi peut être ce problème de pression.en tout cas merci de répondre. je vois ça et je donne des nouvelles sur ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 et bien voilà qui est fait. le cherokee est garé sur la pelouse depuis mercredi dernier.après l'avoir étudié sous toutes les coutures ce WE, j'ai fait une liste longue comme le bras des travaux à réaliser. Avant de commencer les bricoles, j'aimerai régler ce souci de pression d'huile qui chute progressivement moteur chaud. Bien que n'aiyant pas eu l'allumage du voyant lorsque je l'ai fait tourner, la pression au ralenti était de +/- 10PSI. J'ai lu que la valeur mini au ralenti (600tr/mn) pouvait descendre à 13PSi donc jusque là ça tient la route, sauf que au bout d'un moment l'ancien proprio m'a dit que ça finissait par chuter jusqu'à allumage voyant.il a changé le capteur de pression d'huile et mis une huile plus épaisse mais le Pb est toujours là. De mon coté, j'ai vu qu'il y avait des contacteurs de pression d'huile spécifique aux modèles export (le mien à été ramené en 2008 des USA) Quelqu'un peut me confirmer cette particularité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 commence déja par faire une vidange , ça peut venir de là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 une vidange a déjà été faite par l'ancien proprio mais sans résultat.de toutes façons, j'en referai une et j'y mettrai une huile plus épaisse.je vais essayer de me procurer un mano à brancher directement sur le bloc. je ne sais pas si ça ce loue ce genre de truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 il a combien le bourrin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 129000 miles soit 207000 km à peu près mais il n'a jamais fait de TT.ce sont des moteurs costauds donc je pense qu'il y a encore du potentiel. De plus si il montrait des signes de fatigue avancés, la pression d'huile serait basse même à froid.il faut impérativement que je trouve un mano à brancher en direct pour lever le doute mais à part en acheter un ,je ne vois pas où m'en procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 il ce peut aussi que ce soit les cousinnets du vilo qui soient fatigués , c'est les memes symptomes...sinon pour les manos essai de voir en occase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 nouvel élément ce soir j'ai tiré la jauge et ....huile couleur marron clair comme si le circuit était plein de "boue". je précise, ce n'est pas de la mayonnaise, mais de l'huile mélangée avec un dépôt. l'engin n'ayant pas tourné pendant deux ans m'a t'on dit, et une vidange avec filtre propre ayant été faite il y a peu, cela me laisse penser que le circuit d'huile doit être sérieusement sale/encrassé et qu'il faudrait un bon rinçage.j'ai deux solutions, je multiplie les vidanges après montée en t° avec de l'huile de base (rapport au porte monnaie) et je récupère (ou pas la pression) en enlevant une partie de la Mer... ou bien j'ajoute un additif nettoyeur avant vidange. Je ne crois pas trop aux additifs miracle d'autant que ça doit attaquer sérieusement les joints et autres organes mécaniques ces liquides genre destop.quel est votre avis ?les coussinets de bielles sont bruyant à chaud et / ou à froid...or là, pas de bruit anormal à chaud.demain je vais essayer de mettre une photo de la couleur de l'huile (là, il fait un peu nuit ) en tout cas merci de me lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 24 septembre 2014 je referai une vidange avec filtre et de l'huile pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 c'est aussi mon avis Béat.j'espère que la crépine d'aspiration n'est pas trop colmatée....je vais de ce pas me mettre en quête d'une huile adaptée mais pas chère avec filtres, pour plusieurs rinçage successifs mais pas avant une bonne semaine JOB is JOB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 25 septembre 2014 les filtres cela coûte dans les 5 euros chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 tu peut aussi le rincer au gasoil mais je sais pas si c'est conseillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 CJ7EVER a écrit:tu peut aussi le rincer au gasoil mais je sais pas si c'est conseillé...je n'essaierai pas je préfère rester sur des solutions plus conventionnelles et par ordre de résultats.malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. le WE prochain peut être. en tout cas je vous tient au courant.je retiens pour les filtres Béat et j'ajouterai peut être quelques truc en +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Vieux post, mais je suis pas passé ici depuis longtemps.Mon vieux Che blanc était lui aussi resté un long moment sans entretien.Pas de perte de pression d'huile, par contre, l'ouverture du bouchon d'huile laissait voir de sales dépôts sur les culbuteurs. Signe sans doute de vidanges trop espacées ou pas faites.Maintenant, il a droit à de l'huile de synthèse (on trouve quasi plus que ça en promo), et ces dépots se sont détachés. Oui mais pour aller où ? Sans doute dans le filtre.Donc, si les vidanges avec de l'huile à pas cher ne font rien, ça vaut peut être la peine d'essayer avec des huiles un peu meilleures qui ont sans doute un pouvoir détergeant supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 12 novembre 2014 j'ai mieux j'ai un produit que tu mets dans ton huile pour éliminer tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 ne te fais pas supplier Béa dis moi quel est ce petit produit miracle et je te passe la commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 13 novembre 2014 j'en ai mis en commande dès que je l'ai , je te téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 merci dame Béat.tu me donneras le tarif par MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 13 novembre 2014 Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiic 'est moins cher que ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Béat a écrit:Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiic 'est moins cher que ta voiture pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites