Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fenec

Libya-Rally goes Morocco 2013

Messages recommandés

Libya-Rally goes Morocco 2013.

Ce petit post car enfin un Rallye ou il y a de la Jeep et de la Jeep qui gagne:

Plus que 4 mois avant le départ du « Libya-rally goes Morocco » (18-25 Avril 2013).

Voici un petit échantillon des participants :

Vincent Thys du team RT Offroad. A l'édition précédente, il a atteint sur les pistes tunisiennes les 196 km/h avec sa rapide Mitsubishi Pajero MIVEC.

Willem Kien: Il a gagné l’édition 2012 avec son proto de course Jeep Wrangler. Il compose le team “Go2Dakar” avec Henk Theunissen (Dodge) et les 4 autres Jeep Wrangler du team.

Ronald Schoolderman: Propriétaire du Centre 4x4 d’Ermelo, il prendra personnellement le départ du prochain rallye au volant de son Proto Land Cruiser HDJ80. Il apporte avec lui une grande équipe composée de Willem Zeelen (Proto Toyota Rav4), Hans Stuivenberg (Proto Toyota HDJ80) et Eelco Bekker (HDJ80).

Paul Spierings and Jack Derks: Ils ont participé avec succès à la précédente édition dans leur buggies Polaris RZR. Ils seront de retour en avril apportant avec eux un groupe de 5 SSV. C’est l’occasion de créer une nouvelle catégorie dans la course. (buggies et SSV)

L'enregistrement le plus récent est celui de l'équipe Feryn (10 participations au “Dakar”). Le team a enregistré 2 voitures de course, 1 véhicule d’assistance, 1 camion d’assistance 6x6 et probablement un autre camion de course. Pascal Feryn lui-même, disputera la course sur son Toyota VDJ200 tandis que Joris Matijs pilotera un “Desert Warrior”, préparé par “RallyRaid Angleterre”.

Quelques photos de l'édition 2012:

Hé bien voila, l'équipe de reconnaissance après une bonne nuit de sommeil réparateur à la maison et de nouveau sur la route pour la dernière finalisation des road-books.
Jeudi grand départ de ce nouveau rallye ici au Maroc pour 8 spéciales sur 7 jours.
4 Jeep Wrangler engagées en course et une en raid sur 39 engagés course et 10 raideurs. Sans compter les véhicules d'assistance dont 8 camions 4x4 et 6x6.
La suite bientôt.

J’espère que tu as mis de la pellicule dans le réflexe..

Easa a écrit:
J’espère que tu as mis de la pellicule dans le réflexe..

Non... pas du tout !!
Je bosse avec deux boîtiers reflex numériques dont les cartes mémoires me permettent plus de 5000 photos... :sup:
Je pense que cela devrait suffire ! Non ?

Première après midi de boulot: photocopies de road books et commande de 3000 litres d'eau en bouteilles et de 1800 litres de coca...
Demain je me colle les contrôles techniques: j'ai eu le malheur de dire que je parlais le Hollandais et comme les pilotes ne parlent pas Français et que le directeur de course ne parle que quelques mots de Hollandais.... ben c'est le Fennec qui s'y colle.

Les Jk en course:

Et la je n'ai pas pu résister:

Il y a encore un super proto Jeep mais il était mal placé pour la photo, demain...

:sup: normal que tu mettes ta voiture à coté c'est un JK

tu fais une bise a Jean Claude

j'attends les photos avec impatience merci

Après deux jours de course c'est la JK qui est en tête du classement, elle à gagné les deux premières étapes.
Ecatombe chez les buggies avec un RZR parti en fumée la veille des contrôles techniques et le Predator de Jean-Antoine qui à pris feu après 6 km de la première spéciale. Pas mal de dégâts mais personne de blessé. Ils on repris la course ce matin avec un second Predator mais maintenant en catégorie "Raid" donc hors classement !!!
Si j'y arrive, quelques photos ce soir.

Juste deux photos, le reste dès que possible.

Le Vainqueur.

Plus tôt Rock Crawling mais en rallye quand même.

merci Alain

si le predator de Jean Antoine a pris feu , il va avoir du mal a faire les 24 heures du Maroc dans 8 jours

Jean-Antoine est reparti le lendemain avec un autre Predator.
Pas mal de casse, déjà 2 JK sur le toit et pas mal de plantages, il faut dire que le niveau de pilotage dans les dunes est assez bas...

Connexion difficile depuis M'Hamid, la suite dès que possible, je retourne dans la piscine...

je viens prendre un bol d'air frais , merci Fenec pour les photos

Aujourd'hui encore une Jk sur le toit, et pas mal de plantés dans les dunes.
Jean-Antoine se fait plaisir avec son Predator (vert) de rechange.
Les deux phots du jour.

Demain spéciale M'Hamid-Zagora.

merci Alain

ils y vont fort sur les dunes ou quoi les jk

• Créer...