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mc'GTI

Couinement distri ...

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Salut ,

Bon pour faire simple : un beau matin un affreux couinement a fait son apparition !! il provient de la distri ... à chaud il disparait ...

Chez VW on me dit que c'est la pompe à eau qui merde ... et comme il faut tout faire tomber , il me font la distri avec pour ne pas avoir d'emmerdes par la suite ..

Montant : 700 € Shocked

Dites moi ce que vous en pensez siou plait ...

Ma GTI a 42.000 Kms

Merci A+

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mc'GTI a écrit:
Salut ,

Bon pour faire simple : un beau matin un affreux couinement a fait son apparition !! il provient de la distri ... à chaud il disparait ...

Chez VW on me dit que c'est la pompe à eau qui merde ... et comme il faut tout faire tomber , il me font la distri avec pour ne pas avoir d'emmerdes par la suite ..

Montant : 700 € Shocked

Dites moi ce que vous en pensez siou plait ...

Ma GTI a 42.000 Kms

Merci A+
alors première chose a faire c'est demander une participation a vw mais pour cela il faut impérativement que tous les service soit été fait chez le concessionnaire vw Idea sur le TFSI la distribution doit être fait a 180 000km alors 42 000km c'est un défaut conséquent !!

après est tu certain que le bruit vient bien de la pompe a eau car parfois ces couinement sont trompeur !

question prix 700€ c'est malheureusement le prix pour changer la distribution cela reste élevé mais sur une japonaise par exp le prix est tout aussi élevé pale

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wolfman a écrit:
alors première chose a faire c'est demander une participation a vw mais pour cela il faut impérativement que tous les service soit été fait chez le concessionnaire vw Idea sur le TFSI la distribution doit être fait a 180 000km alors 42 000km c'est un défaut conséquent !!

après est tu certain que le bruit vient bien de la pompe a eau car parfois ces couinement sont trompeur !

question prix 700€ c'est malheureusement le prix pour changer la distribution cela reste élevé mais sur une japonaise par exp le prix est tout aussi élevé pale


Une participation ? comment je m'y prend ? oui c'est mort ! c'est une voiture allemande ...

Oui , ça provient bien de là ...

Merci

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le garage doit envoyer une demande a la central vw france Wink

il sont obligé de prendre une participation d'au minimum 50% voir 70% en suisse ça serait réglé dans la journée ce genre de problème !

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wolfman a écrit:
le garage doit envoyer une demande a la central vw france Wink

il sont obligé de prendre une participation d'au minimum 50% voir 70% en suisse ça serait réglé dans la journée ce genre de problème !


Obligé ??!! ils vont m'envoyer balader !! mais bon , qui ne tente rien n'a rien ...

AAAAA c'est beau la Suisse ...

Merci pour tes conseils ! je vais aller faire un tour au garage ce soir après le travail si il n'est pas trop tard , sinon demain ...

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j"ai exactement les même symptomes que toi!
je vais allais voir mon garage pour voir ce qu'il en pense...

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vince82 a écrit:
j"ai exactement les même symptomes que toi!
je vais allais voir mon garage pour voir ce qu'il en pense...


Ben si tu trouve une solution... je suis très preneur !

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vince82 a écrit:
Tiens regarde ça...
http://www.leon2passion.com/mecanique-principale-lourde-f20/bruit-couinement-a-froid-et-au-ralenti-au-niveau-de-la-distribution-sur-cupra-t12400.htm

moi ça me rassure un peut.

C'est un pb courant sur les Cupra apparemment.

Quelqu'un avec le TFSI à ça aussi ici?


Ce serai si simple ??!! un coup de dégrippant sur la courroie et c'est tout ... Neutral

PPfff ... ça reste quand même flou ..

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Oui c'est clair c'est flou..

en même tps refaire la distri complète pour juste un bruit de courroie ça fait chier...

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vince82 a écrit:
Oui c'est clair c'est flou..

en même tps refaire la distri complète pour juste un bruit de courroie ça fait chier...


C'est dommage , sinon c'est une super caisse !! mais je pense de plus en plus à m'en séparer ...

Je vais encore l'emmener dans une concession VW d'un ami qui lui me dira la vérité et n'essayera pas de m'enfler !!

Si il ne trouve pas , je lâche l'affaire et je roule comme ça ! et si ça pète ... ben ça pète !! et je la brûle !! oui je commence à perdre patience ! c'est vraiment pas une de mes vertus Evil or Very Mad

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Bon , d'après mon pote ... un coup de dégrippant et "on the road again " ! ...

Si il avait de vrai soucis au niveau de la pompe à eau ou de la distri ... le moteur chaufferai et ne donnerai pas son maximum ...

A suivre ...

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salut,j'ai eu ausi ce problème de couinemement au niveau des courroies et le problème venait de la poulie debrayable d'alternateur .
cette poulie est les 3/4 du temps responsable des bruits de couinements au niveau des courroies quand elle commence à gripper .

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Même soucis en ce moment, le bruit est très léger et disparait à chaud.
Je pense que c'est également la poulie qui est en cause.

Par contre, c'est un peu "abusé" de dire que c'est la pompe à eau de la part de VW je trouve.
Combien ça coute sinon la poulie ?

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Alors dans mon cas :

Défaut de fabrication de la pompe à eau ( donc c'était elle la cause du couinement )

WV france a pris la totalité des réparations à sa charge , il en avait pour 800 € .

Après réparation j'avais donc un moteur neuf .

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dans mon cas le couinement se manifestait au ralentis à froid en hiver ,à bas régime tout le temps sur les 3 premiers rapports quand je roulais sur le couple et était plus prononcé quand on solicitait la clim ou les accessoires électrique qui pompent du jus(feux,degivrage,etc...)

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mc'GTI a écrit:
Alors dans mon cas :

Défaut de fabrication de la pompe à eau ( donc c'était elle la cause du couinement )

WV france a pris la totalité des réparations à sa charge , il en avait pour 800 € .

Après réparation j'avais donc un moteur neuf .


Comment ils ont su aussi ?
Ils ont démonter ?

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PlEx a écrit:

Comment ils ont su aussi ?
Ils ont démonter ?


C'était un problème connu chez eux , ils avaient déjà eu le cas alors ils n'ont pas cherché à comprendre ... hop WV France qui paye la douloureuse .

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Bonjoru à tous,

J'ai le même problème, mon garagiste a enlever la courroie d'alternateur pour voir si le couinement venait de là mais non c'est bien la distri.
Enfin la mienne a 100.000km donc c'est peut être normal mais bon ça va faire mal au portefeuille :s

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normalement c'est pas plus de 100.000 avec la distrib sur une GTI ??...
je savais pas que ça pouvait "couiner" une distrib, c'est pas plutôt un galet grippé ou l'accessoire ?? scratch

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Bon mauvaise nouvelle pour moi, la courroie de distribution a été changée mais le bruit persiste. Le bruit de couinement se produit une fois le moteur chaud (au bout de 15 minutes) mais quand j'accélère il disparait. Et quand j'arrête le moteur le bruit persiste quelques secondes.

Mon garagiste a donc enmené la voiture chez VW et ils ont dit que c'était le volant moteur (devis de 1.600€). Mon garagiste n'est est pas persuadé mais ne sait pas d'ou ça pourrait venir.
Qu'en pensez-vous ? Je vais faire un autre diagnostique dans une autre concession VW pour voir s'ils ont le même dialogue.

Ca me fait un peur tout ça Sad

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Moi ma leon avait le même problème de couinement j ai mis un peu de dégripant et elle tourne comme une horloge depuis 2 semaines.. À voir si c est une solution long durée en tou cas sa m'a rien coûter



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J'en saurai plus Dimanche, mais à priori j'ai trouver des gens dans mon cas avec les mêmes symptôme et c'était bien le volant moteur :s.

C'est un peu énervant après seulement 100.000 km

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EVO-ENGINEERING a écrit:
il voulait surelment dire sur la courroie d'accésoire
tu aurais été plus près de chez moi je t'aurai dis de passer Sad


Alors j avais changé la courois accessoires et le tendeur mais sa n'a rien changer... Donc j ai mis un peu de spray silicone sur la courroie de distribution et c est bon pour le moment... La courroie de distribution est à gauche du moteur quand on est fasse au moteur

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En sachant quebla courroue de distribution a été changée, ca ne sera donc pas une solution pour moi snif

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si le bruit persiste une fois que le régime moteur est retombé, graisse toutes tes poulies avec un spray fin, le bruit devrait disparaître et s'il revient un moment aprés, ça peut être un axe de poulie fatigué qui a pris du jeu, mais ça m'étonnerai que ce soit ton volant moteur.... Suspect
ça coûte un bras et à 100.000 ..... Neutral

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Moi aussi je pense que c est une poulie vers la distrib et en mettan le spay sur la courroie, sa la sûrement lubrifiée.. En tou cas à ta place j essayerais sa coûte rien cette astuce

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D'acc, est ce que cette poulie est accessible sans rien démonter?
C'est derrière le moteur ou vers la distrib? Désolé pour mes questions de débutant...

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ArnaudGTI a écrit:
Je pense que le bruit se situe proche du tableau de bord a l'arriere du moteur.


Shocked pas de courroie à ma connaissance à cet endroit..?
à savoir si vraiment le "couinement" provient d'une poulie ou courroie, car si c'est dans cette zone... Questionscratch
peut être alors, un bruit dû aux micro vibrations du ralenti moteur, ça fait du bruit un silent bloc quand c'est fatigué ??

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Vérifie si une poulie n'aurai de jeux, ne frotterai pas sur un carter ou si elle ne serait pas voilée, pour moi le soucis viens d'une poulie ou de sont entourage.

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D-gytaL a écrit:
Vérifie si une poulie n'aurai de jeux, ne frotterai pas sur un carter ou si elle ne serait pas voilée, pour moi le soucis viens d'une poulie ou de sont entourage.


oui, c'est ce que je disais + haut, mais ta clim était éteinte sur la vidéo ?? sinon, je pense aussi au compresseur de clim autant que pour un axe de poulie qui est grippé...

Le bruit ne stoppe pas net quand tu coupes le contact, ça s'arrête doucement scratch

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EVO-ENGINEERING a écrit:
question bete quand tu embraye le bruit disparait ?

J'ai pensé aussi à la buté d'embrayage, mais vu ses dires sur la localisation du bruit, j'ai écarté cette hypothèse .

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Non si j'embraye ca ne change pas et mon garagiste a teste sans la courroie d'accessoire donc sans clim ca peut pas etre le compresseur.
Par contre le bruit s'arrete en phase d'acceleration et apparait quand le moteur est chaud

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EVO-ENGINEERING a écrit:
alors en effet de grande chance que ce soit le volant moteur Rolling Eyes


aie...le genre de truc qui pique bien.... Evil or Very Mad

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Bonjour à tous,

Après d'autres recherches, je suis tombé sur un autre forum (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26465.0), et sur une autre personne ayant les mêmes symptômes que moi, à savoir:

- ralenti instable
- au bout de 5km température à 90, des que je lève le pied j’entends un sifflement plutôt aiguë non continu
- dès que j’accélère plus de sifflement
- à l’arrêt par contre sifflement en continu
- dès que je coupe le contact ça continue 5 secondes et plus rien

Et la recette miracle serait le clapet de reniflard qui serait HS.
Ou la valve PCV si je dis pas de bêtises.
J'ai appelé mon garagiste qui me recontacte d'ici peu pour me donner des nouvelles.

Qu'en pensez vous ?

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Voici des news sur ce problème de sifflement qui était présent depuis 3-4 mois.
Après avoir eu un devis de 1.600€ (volant moteur embrayage and co concession VW de Seyssuel), mon petit garagiste était sceptique (tout comme mon père), donc après mes recherches j'ai vu qu'un forumer avait les mêmes symptômes que moi et avait changer la PCV (30-50€).
Je suis de suite aller dans la concession la plus proche (Bouteille Excelsior de Saint Priest) où j'ai été très mal reçu il voulait me faire passer un diagnostique sur 3 jours (à 80€/heure) sans écouter ce que je disais et m'a proposé un rendez-vous 3 semaines plus tard, j'ai donc très vite fuit cette concession!

J'ai donc contacté mon garagiste (ami d'enfance de mon père) qui a une petite concession Renault mais qui lui a sût m'écouter. il a commandé la pièce lui même et on l'a rapidement remplacer.

Résultat: plus de bruits et je suis très heureux.
1 question subsiste: La concession (Garage des Pins) de Seyssuel m'a certifié que c'était un volant moteur: Cherchait-elle à m'arnaquer en me changeant des pièces qui n'avaient pas besoin d'être changées ou ne connaissait-elle pas son travail (pour qu'un client trouve la panne à sa place après un diagnostique) ?

Je sais en tout cas que j ene retournerai JAMAIS dans ces 2 concessions VW et que je resterai fidèle à mon "petit" garagiste qu iest à l'écoute de ses clients. Je dis adieu au SAV VW qui m'a beaucoup déçu en 1 an.

Voilà coup de gueule passé!!

J'espère que ma panne servira à d'autre personnes

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ArnaudGTI a écrit:
Bonjour à tous,

Après d'autres recherches, je suis tombé sur un autre forum (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26465.0), et sur une autre personne ayant les mêmes symptômes que moi, à savoir:

- ralenti instable
- au bout de 5km température à 90, des que je lève le pied j’entends un sifflement plutôt aiguë non continu
- dès que j’accélère plus de sifflement
- à l’arrêt par contre sifflement en continu
- dès que je coupe le contact ça continue 5 secondes et plus rien

Et la recette miracle serait le clapet de reniflard qui serait HS.
Ou la valve PCV si je dis pas de bêtises.
J'ai appelé mon garagiste qui me recontacte d'ici peu pour me donner des nouvelles.

Qu'en pensez vous ?


Je n'avais pas vu ton message désolé.
Pour ce ralenti instable, pour moi c'est la PCV a coup sur ou alors une fuite sur le circuit de sur alim.
On commencera donc par la PCV au cas où ^^

As tu ou non des vibrations dans la voiture à l'accélération ou décélération ?
Ton embrayage ne patine pas ?

Pour le sifflement aigu à l'arret, moteur coupé, c'est peut être la pompe qui tourne pour le turbo non ?

Enfin, pour les concessions VW, je peux te dire, que je fais le maximum de choses moi même car trop déçu ou pris pour un pigeon !

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En fait c'est resolu: c'est la PCV Wink.

Il faudrait peut etre creer un topic sur les concessions (celle a eviter et celles a conseiller), non?

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