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Béat1

24 heures du Maroc 2012 c 'est partit

Messages recommandés

PRE-REGLEMENT
PARTICULIER
▼ VERSION FRANÇAISE ▼

11-17 MAI 2012
3ème EDITION

! Par le seul fait de signer ma demande d’engagement, je reconnais avoir pris connaissance du règlement particulier de l’épreuve et en accepte les règles.
!
PROGRAMME / HORAIRES
▪️ OUVERTURE DES ENGAGEMENTS : 01 janvier 2012
▪️ CLOTURE DES ENGAGEMENTS : 21 avril 2012
(minuit cachet de la poste faisant foi)
▪️ VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES : 11 mai 2012 de 08h00 à 11h00 à l'hôtel Atlas Targa (Marrakech).
▪️ 1ERE REUNION DU COLLEGE : 11 mai 2012 11h30 (hôtel Atlas Targa).
▪️ PUBLICATION DES EQUIPAGES ADMIS AU DEPART : 11 mai 2012 11h45 (hôtel Atlas Targa
▪️ PANNEAU D’AFFICHAGE OFFICIEL : au PC course
▪️ REMISE DES PRIX FINALE : 17 mai 2012 (pendant le diner spectacle à l’hôtel Atlas Targa à Marrakech).

▪️ PLANNING DE LA COURSE
(exprimé en heures locales (françaises et marocaines) selon situation des évènements cités)

▪️ MERCREDI 9 MAI
voyage ferry Tarifa / Tanger (35 minutes !!).
▪️ JEUDI 10 MAI
Tanger/Marrakech
▪️ VENDREDI 11 MAI
vérifications administratives et techniques de 08h00 à 11h00 (hôtel Atlas Targa, Marrakech + nuit)
6 HEURES de MARRAKECH (départ 13h00, arrivée 19h00) Nuit hotel Atlas Targa à Marrakech ****
▪️ SAMEDI 12 MAI
Transit routier pour Ouarzazate par le col Tich’ka Nuit Hôtel BERBERE *****
▪️ DIMANCHE 13 MAI
6H DE OUARZAZATE (départ 10h00, arrivée 16h00 Nuit Hôtel Berbère *****
▪️ Lundi 14 mai
Transit routier pour Oulad Driss Nuit Hôtel M’Hamid ou ZAGORA ****
▪️ MARDI 15 MAI
6H DE OULAD DRISS (départ 10h00, arrivée 16h00) Nuit Hôtel l M’Hamid ou ZAGORA ****
▪️ MERCREDI 16 MAI
6H DE ZAGORA (départ 10h00, arrivée 16h00) Nuit Hôtel ZAGORA ****
▪️ JEUDI 17 MAI
Transit routier pour Marrakech – soirée remise des prix Nuit Hôtel Atlas Targa à Marrakech ****
▪️ VENDREDI 18 MAI
Retour Tanger pour ferry Tarifa (Espagne)

ART 1P • ORGANISATION ◄

L’ASA 91 organise une épreuve d’endurance nationale marocaine d’automobiles tout-terrain à participation étrangère autorisée NPEA
sous l’égide de La Fédération Royale Marocaine du Sport automobile (FRMSA) et du Ministère du Tourisme marocain du 11 au 17 mai 2012,
épreuve, dénommée :
3ème 24H OFF ROAD MAROC 2012
(24 heures : marque déposée par l’ACO - 24h Off Road : marque déposée par Forcing)
Le présent règlement a été enregistré et approuvé par la Fédération Royale Marocaine du Sport Automobile en date du sous le permis d'organiser Visa n°
La course se déroule sur 4 circuits fermés, sur piste et hors piste. Les circuits seront situés dans 4 différentes villes.
Les liaisons routières entre chaque épreuve sont libres, néanmoins un road-book sera proposé à chaque équipe pour leur faciliter les choix de trajets.
Cette épreuve est autorisée de 1 à 3 pilotes et à 1 à 3 co-pilotes, un co-pilote minimum obligatoire dans chaque véhicule.
La FRMSA fera connaître par des circulaires spéciales, toutes prescriptions qu'elles jugeront devoir éditer. Les cas non prévus par le règlement et ses annexes, seront tranchés par le Collège des commissaires sportifs, conformément aux dispositions du Code Sportif International.
Seule la version française de ce règlement particulier sera retenue en cas de litige.
Liste des Officiels • 1.1P ◄
(liste sous réserve de confirmations)
• COMITE D’ORGANISATION :
- Directeur de l’épreuve : Jean-Louis Dronne (lic.FIA: n°2991)
- Assisté de : Thomas Crozier (lic.FIA n°39822)

• OFFICIELS :
- Directeur de Course : Abdelouahad Ettoubaji (lic.FRMSA n°
- Président du Collège: Gilbert Lucas (lic.FIA n°
- Collège des Commissaires Sportifs :
- Membres du Collège : Sylvain Monnier (lic.FIA n°9636),
Guy Andrieu (lic.FIA n° 144925)
-: Sylvie Perrez (lic.FIA n°
- Secrétaire du collège :Sylvie Monnier (lic.FIA n°9936)
- Commissaire technique : Abdelouahad Ettoubaji (lic.FRMSA n°
- Relation Concurrents : Jean-Louis Dronne (lic.FIA: n°2991)

• ORGANISATION TECHNIQUE :
- Direction Logistique : Thomas Crozier (lic.FIA n°39822)
- PC Tracking : Thomas Crozier (lic.FIA n°39822)
- PC Radio : Sylvie Monnier (lic.FIA n°9936)
- Interventions Piste : Damien Aury, Malek Benzerzour (lic.FIA n°)
- Responsable Vérifications Administratives et du budget : Laurence
Dronne (lic.FIA n°39826), Leslie Dronne, Sylvie Perrez.

• CHRONOMETREUR FIA RESPONSABLE :
Christian Gueguen (lic.Fia n°9258 Chrono A)

• RESPONSABLES MEDICAL :
- Médecin : Dr Abdou Assaf
- Assisté du Dr Deguisne / AMS (lic.FIA médicale n°5620)

• SERVICE DE PRESSE : FORCING

L’ensemble des membres de l’organisation licenciés seront reconnus comme « juges de faits ».
Vérifications • 1.3P ◄

▪️ VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES
Vendredi 11 mai de 08h00 à 11h00 am
Dans l’hôtel ATLAS TARGA à , Marrakech

Les vérifications administratives se dérouleront sur convocations de 08h00 à 11h00. Ensuite chaque équipe se présentera aux vérifications techniques à partir de 8h30 jusqu’à 11h30.

•Documents à présenter : passeport technique, fiche d’homologation T2, autorisation du propriétaire (s’il ne fait pas partie de l’équipage), casques, combinaisons homologués et système Hans.

•Licences : licence nationale (NCC) ou internationale (ICC) de conducteur ou nationale et internationale de tout pays comprenant une assurance individuelle accident – rapatriement sanitaire. Les licences des fédérations sportives ne comprenant pas d’assurance individuelle et rapatriement sanitaire devront contracter une assurance individuelle accident – rapatriement sanitaire personnelle spécifique aux 24 H du Maroc 2012 – l’original du contrat devra être présenté lors des vérifications administratives

•Assurances : tous les véhicules immatriculés souhaitant circuler sur la voie publique marocaine devront posséder et présenter une attestation d’assurance valable au Maroc correspondant au véhicule et à la remorque (les véhicules non immatriculés devront être transportés).

•Nota : Les pilotes et coéquipiers pourront se faire représenter aux vérifications, à condition qu’un des équipiers ou le concurrent présente tous les documents originaux des autres pilotes et coéquipiers (photocopies interdites), nécessaires aux vérifications . Les feuilles d’émargement devront être contresignées par tous les pilotes absents avant le départ.

▪️ CAUTION TRACKING

Une caution de 1500 € non encaissée (pas de carte de crédit) sera exigée pour l'appareil. En cas de perte ou détérioration de l'appareil et/ou de ses accessoires, la caution partielle ou complète sera encaissée par le prestataire.
Chaque Système de tracking Satellite sera équipé de plusieurs boutons d’alerte directement reliés au PC sécurité de l’épreuve.

ART 2P • CONCURRENTS : ◄ PILOTES/COPILOTES/ASSISTANTS
Inscriptions • 2.1P ◄

La liste des engagés sera établie d’après la date de réception des engagements, le cachet de la poste faisant foi. La réservation est effective à compter de la réception de la fiche d'inscription complétée et accompagnée au minimum des droits de réservation de 400€ (montant déductibles des droits d'engagements), à l'adresse suivante :

FORCING / ASA 91 - BP40 - 91450 SOISY / SEINE

•Toute demande d’engagement non accompagnée du règlement (droits d’engagement ou droit de réservation) sera refusée.
•Les 24H Off Road Maroc est une épreuve sur invitation, l’organisateur se réserve le droit de refuser l’inscription d’un pilote, d’un copilote ou d'un accompagnateur sans avoir à en fournir la raison (Art.74 du Code Sportif International).
•Par le seul fait de s’inscrire, les concurrents reconnaissent avoir pris connaissance du règlement particulier et en acceptent toutes les clauses sans limitation.

▪️ DROITS D'ENGAGEMENT "COURSE"Minorés

• Plaque voiture = 400 €
• Droits minorés :
= 2100 € / par pilote ou copilote
• Droits normaux
= 2400 € / par pilote ou copilote

Ces droits d’engagement comprennent :
- 8 nuits d’hôtel **** en chambre double, 8 petits-déjeuners, 8 dîners*
- Le prêt d’un système de tracking relié avec le PC course (matériel sous caution)
- L’infrastructure médicale
- Un road-book liaisons

▪️ DROITS D'ENGAGEMENT Minorés
"ASSISTANCE / ACCOMPAGNATEURS"x•Plaques véhicule d'assistance ou de transport de personnes (VL, camionnette, PL) = 400 €
•A partir du second véhicule de transport de personnes, par véhicule = 200€
•Droits minorés: 1100 € / par assistant, mécanicien ou accompagnateur
•Droits normaux : 1500 € / par assistant, mécanicien ou accompagnateur

Ces droits d’engagement minorés comprennent :
- 8 nuits d’hôtel en chambre double, 8 petits-déjeuners, 8 dîners*
- Un road-book liaisons
- Bracelet et plaques numéros véhicules donnant accés aux véhicules
et personnes dans les paddocks et hôtels !

Les droits d'engagements "Course" et "Assistance/Accompagnateurs" ne comprennent pas :
le transport des personnes et véhicules (transport ferry négocié par l’organisation), les éventuels frais de visas, le carburant, les déjeuners,; ni les options facultatives "Chambre Single 8 nuits" (+ 300 €/pers.) et les éventuels "Hôtels à Tanger ou à Tarifa"

* Détail des 8 nuits et 1/2 pension compris dans les droits d'engagement :
10 mai : hôtel Atlas Targa Marrakech ****,
11 mai : hôtel Atlas Targa Marrakech ****,
12 mai : hôtel Berbère à Ouarzazate *****
13 mai : hôtel Berbère à Ouarzazate *****
14 mai : hôtel à Zagora ou à M’Hamid ****
15 mai : hôtel à Zagora ou à M’Hamid ****
16 mai : hôtel Palais Asmaa à Zagora ****
17 mai : hôtel Atlas Targa Marrakech ****

▪️ TARIFS TRANSPORT A/R FERRY
Tarifs de transport Ferry négociés par l’organisation – Tarifa / Tanger / Tarifa ( 35 minutes par traversée ), des véhicules et des passagers: nous consulter.

▪️ ANNULATIONS / FORFAITS

► ANNULATION OU REPORT DE L’EPREUVE : si l'épreuve ne pouvait avoir lieu, pour quelque raison que ce soit, et devait être annulée à n'importe quelle date, les organisateurs ainsi que leurs partenaires ne pourraient être tenus responsables vis-à-vis des pilotes, des concurrents et de leurs intervenants, et ne seraient tenus qu'au seul remboursement des droits d’engagement perçus par l’organisation moins les droits de réservation (400€), sans autre indemnité.

► INTERRUPTION OU ANNULATION D'UNE OU PLUSIEURS MANCHES DE L’EPREUVE : si une ou plusieurs manches devait être interrompues ou annulées, pour quelque raison que ce soit, aucun dédommagement ou indemnités ne pourraient être réclamés à l'organisation.

► ANNULATION DE PARTICIPATION : les annulations d’une équipe, de l’un des pilotes, de l'un des copilotes ou de l'un des assistants / accompagnateurs, devront êtres adressés par lettre recommandée au siège de l'ASA91 avant le 30 avril 2012 (minuit). Les remboursements seront effectués à partir du 16 juin 2012.
Dans n’importe quels cas d’annulation de la part d’un ou des pilotes/copilotes/assistants/accompagnateurs ou de l’équipe, la somme de 500 € correspondant aux frais de dossier de réservation restera acquise par l’organisation et ne pourra être reportée sur une autre équipe ou une autre personne.

Après la date du 21 avril 2012 minuit, date de clôture des engagements, toute équipe n'ayant pas totalement soldé ses droits d'engagements sera considérée comme faisant forfait de sa participation.
Après la date du 21 avril 2012 minuit, aucun remboursement ne sera accepté et l'intégralité des sommes perçues seront acquises à l'ASA91.

▪️ PHOTOS / VIDEOS - DROITS IMAGE

Toute personne participant à l’épreuve, et donc soumise au respect de
ce règlement particulier (concurrents, pilotes/ copilotes, assistants, accompagnateurs) ces personnes autorisent l’organisateur à reproduire et à représenter leur image (utilisation de nom, voix, biographie, image photo ou vidéo, des personnes, de leur voiture et de leur sponsors) sans rémunération d’aucune sorte. Cette cession à titre gratuit de ses droits intervient dès lors de son inscription et permet à l’organisateur une totale liberté pour tout usage y compris à des fins commerciales et/ou publicitaires, et sans limitation de durée d’utilisation dans la promotion de ces autres éditions et épreuves.
● Les concurrents, leurs accompagnateurs et partenaires, ainsi que toute autre personne présente sur le site de l’événement, n’ont pas l’autorisation d’effectuer des prises de vue vidéo et photo hors du cadre privé ou familial. De plus, la commercialisation de toute image sous quelque forme que ce soit est strictement interdite sans autorisation écrite de l’organisateur.
● L'organisateur a conclu un contrat d'exclusivité avec un photographe professionnel : par conséquent, la vente de photos réalisées sur l'épreuve est formellement interdite sous quelque forme que ce soit (papier, fichiers, ...). Les photographes (reportage photos) ou cadreurs (reportages vidéos) pourront honorer une commande effectuée par le(s) concurrent(s) à l'unique condition que ce reportage ait été commandé par le(s) concurrent(s) jusqu'à 48h avant la date des vérifications administratives. A défaut, l'organisation se réserve le droit de refuser tout accès aux photographes/cadreurs concernés. Tout démarchage de photographes et cadreurs auprès des concurrents est formellement interdit, à compter des vérifications administratives jusqu'à 10 mois après la remise des prix de l'épreuve.

Des reportages photos seront proposés aux concurrents, qui peuvent dès à présent se manifester auprès de :
Alain Rossignol (photographe exclusif)
Tél. : 06 09 26 17 99 - Email : desertrun@aol.com

ART 3P • VOITURES ADMISES ET◄ EQUIPEMENTS

▪️ VOITURES ADMISES

Voitures des groupes T1 ,T2 , SUV tels que définis par le règlement technique de l’endurance tout-terrain, les voitures SCORE et toutes les voitures FIA (les véhicules utilisant des bio-carburants sont autorisés à participer à l’épreuve).
Les classes retenues pour établir les classements sont définies ci-dessous :

► Groupe T2 (véhicule de série)
4 classes : • 1 - 0 / 2500 cm3 (essence)
• 2 - plus de 2500 cm3 (essence)
• 3 - VHT2 : voitures TT anciennes avant 1999
• 4 - voitures Diesel

► Groupes T1 (essence et diesel)
► T1A : voitures prototypes à châssis tubulaires (ou non admis en T1B) + monoplaces 2RM + voitures T2 FIA
6 classes : • 1 - 0 / 2000 cm3
• 2 - 2000 / 3000 cm3
• 3 - 3000 / 3600 cm3 (essence) et 3000 / 5000 cm3 (diesel)
• 4 - plus de 3600 cm3 (essen
• 5 - jusqu'à 1300 cm3 / 2 roues motrices
• 6 - 0 / 2000 cm3/ 2 roues motrices

► T1B : voitures prototypes à châssis non tubulaires issus de la série et voitures T1 FIA
4 classes : • 1 - 0 / 2500 cm3
• 2 - 2500 cm3 / 5000 cm3
• 3 - plus de 5000 cm3
• 4 - VH4x4 T1 : voitures T1B anciennes avant 1999

► Groupes Open & Scores (essence et diesel) : voitures SSV, SUV, Bi-moteur, catégorie Score, buggy monoplace.

► Groupe Féminine : tous groupes confondus, l’ensemble de l’équipage doit être composée de femmes.

▪️ ECLAIRAGE DES VOITURES

•à l’avant : minimum 2 phares en état de marche avec code / phare. Possibilité de monter plusieurs phares supplémentaires en hauteur sur le toit, de 100 watts maximum chacun, leur allumage devra être actionné indépendamment des autres phares.
•à l’arrière : (conforme à la réglementation technique) au minimum 2 feux rouges équipés de stop + 2 feux additionnels antibrouillards de couleur rouge, situés sur le point le plus haut de la voiture. Ces feux devront être allumés pendant toute la durée de l'épreuve. Les voitures en course ayant un feux ou un phare/code ne fonctionnant plus seront contraintes de s'arrêter à leur stand pour remise en état (voir pénalités).

ART 4P • PUBLICITE ◄

▪️ PUBLICITE COLLECTIVE OBLIGATOIRE (NON RACHETABLE)

•2 plaques portières (largeur 70cm, hauteur 50cm) portant les numéros de course, de chaque côté de la voiture
•2 plaques rallyes (largeur 45cm, hauteur 21cm), à l'avant et à l'arrière de la voiture

Les plaques portières seront obligatoirement situées sur la partie la plus avancée de la portière avant et sans espace d'aucune sorte, sur la partie supérieure, entre le panneau et l'ouverture de vitre.

▪️ PUBLICITE FACULTATIVE

Les concurrents peuvent refuser la publicité facultative, entraînant une majoration des droits d’engagement de 100%. Cette publicité composée de 2 bandeaux sera placée sur chaque côté de la partie supérieure du pare-brise (largeur 25cm, hauteur 10cm).
▪️ IDENTIFICATION - NUMEROS DE COURSE

Les numéros de course ne seront attribués qu’à réception du solde des droits d’engagement. Leur attribution sera effectuée par l'organisation, et sur demande particulière selon les numéros disponibles, au fur et à mesure de la réception du solde des droits d’engagement.
1 - 2 bandeaux de pare brise (largeur 25cm, hauteur 10cm)
2 - 2 plaques rallyes (largeur 45cm, hauteur 21cm)
3 - 2 plaques portières numéros (largeur 70cm, hauteur 50cm)
■ Nota : les concurrents sont responsables de la matérialité et de la lisibilité de leurs numéros réglementaires. Aucune réclamation ne sera acceptée si la publicité mentionnée dans ce règlement devait couvrir la publicité propre au concurrent.
Les plaques portières, les numéros de course, les plaques rallyes et les bandeaux de pare-brise sont fournis par l'organisation (autocollants).

ART 7P • DEROULEMENT DE COURSE

•Les véhicules ne pouvant prendre le départ à l’heure, pourront après accord de la direction de course, reprendre le cours de la course.
•Les temps d'arrêts de l'épreuve ou retards imprévus décidés par la direction de course pourront changer l’heure initialement prévue pour l’arrivée de la manche. Ces changements seront affichés sur le tableau d’affichage sur le véhicule PC Chrono.
•En cas de départ(s) retardé(s) ou d’ interruption(s) de l'épreuve non prévu(s), la direction de course se réserve, pendant ce(s) délais, le droit de mettre ou de ne pas mettre les voitures sous le régime du parc fermé.
•Les concurrents ne pourront pas réclamer de compensations financières ou des remboursements par rapport au délai de retard ou de temps d’arrêts de l’épreuve.

► ORDRE DES DEPARTS

•1ère manche : l'ordre sera donné arbitrairement sur décision de la direction de course, selon les capacités / potentiel / résultats 2012 de chaque concurrent afin d'envoyer les plus "rapides" en premier et limiter les gênes de dépassement.
•manches suivantes : l'ordre sera définit suivant l'ordre du classement de l’épreuve de la veille. Les départs pourront êtres donné soit groupés (départ arrêté ou départ lancé), soit un par un toutes les minutes en fonction de la topographie du circuit, a la discrétion de la Direction de course.

► CAS PARTICULIERS
1 Départs individuels toutes les minutes
Selon les cas de topographie et de sécurité des boucles, la direction peut décider de donner les départs individuellement, espacés plus ou moins toutes les minutes. Dans ce cas, l’heure officielle de référence de départ sera celle du dernier concurrent parti. Considérant que les concurrents ayant pris les départs avant le dernier sont partis en avance sur lui, ceux-ci devront ajouter lors de leurs 2 arrêts obligatoires de 5 minutes, leur avance sur l’heure du départ du dernier.
- Exemple 1 : 30 voitures au départ, le dernier part à 9h00, le premier à 8h30 ; ce dernier étant parti 30 minutes avant le dernier il devra s’arrêter 30 minutes de plus.
- Exemple 2 : un concurrent part en 10ème position, c'est-à-dire 20 minutes avant le dernier. Il devra ajouter 20 minutes à ses 2 arrêts obligatoires.

Ces temps additionnels pourront être divisés en 2 parts égales : 10 minutes à chacun des 2 arrêts obligatoires, ou 20 minutes à l'un des 2 arrêts.

2 Boucle "Rallye" avec départ et arrivée de spéciale
Pour des raisons de sécurité, certaines boucles pourront êtres traitée, durant 6 heures en "spéciales" avec un départ, une arrivée et une liaison ,. Les départs, gérés par la direction de course, sont donnés individuellement. Après chaque arrivée, un parcours de liaison routière devra être effectué avec un temps imparti minimum. A l'arrivée de cette liaison, le concurrent aura le choix de repartir dans une spéciale ou de passer par le paddock. La règle des 2 arrêts obligatoires ne sera pas appliquée dans cette étape; néanmoins les arrêts ravitaillement devront respecter, pour des raisons de sécurité évidentes le délai de de 5 minutes. Seuls quelques meilleurs spéciales pourront être retenus pour le classement, le nombre sera définit avant le départ de la première spéciale par la Direction de course et affichés au PC course..

► TEMPS DE CONDUITE / RELAIS / PADDOCK / CIRCULATION

•Les temps de conduite et les relais sont libres, à la discrétion des équipes.
•Les changements de pilotes et de copilotes devront s'effectuer obligatoirement moteur arrêté, devant leur stand ou dans la zone de carburant.
•Les entrées dans les stands ou dans la zone de carburant seront gérés par le chronométreur ; les pilotes et copilotes devront se mettre à l'entière disposition des équipes de contrôle d'identité de sortie de stands.
•La vitesse des voitures devra être très réduite dans la zone du paddock (30km/h maximum).

► 2 ARRETS "RAVITAILLEMENTS" OBLIGATOIRES

•Afin d’éviter des transports importants de carburant, chaque équipe devra respecter 2 arrêts obligatoires de 5 minutes pour leur ravitaillements, dans la zone de ravitaillement.
•Le choix du moment de ces arrêts est à la discrétion des équipes. Ces 2 arrêts ne pourront pas êtres transformés en un seul de 10 minutes.
•Si d’aventure une équipe « oubliait » un ou deux arrêts obligatoire de 5’ elle se verrait pénaliser du double = 10’ par oubli !!
•Les autres arrêts dans le paddock en dehors de la zone de ravitaillement, ne seront pas chronométrés ni pris en compte pour cette règle des 2 arrêts obligatoires. Ils ne seront pas déduits du temps de course.
•Toute entrée supplémentaire dans la zone de carburant pour ravitailler devra pour des raisons de sécurité, respecter un arrêt de 5 minutes chacune.
•Lors de tout arrêt au paddock ou dans la zone de ravitaillement, le moteur devra être stoppé.
•Il est recommandé aux assistants, par sécurité de prévenir le chronométreur lors des 2 entrées des arrêts obligatoires ou pour chronométrer des ravitaillements supplémentaires.

► Règlementation des Ravitaillements

•Une zone de ravitaillement balisée sera placée à proximité, en dehors de la zone des stands. Les équipes ne pourront stocker leur carburant personnel que dans cette zone.
•Les changements de roues creuvées, l’entrtetien ou le remplacement du pare brise et les changements de pilotes/copilotes y seront autorisés. Aucune autre intervention mécanique, pendant l’arrêt de 5 minutes ; l’assistance sera autorisée, sans gêne pour les autres véhicules dans cette zone après le délai de 5 minutes .
Lors de ces arrêts, le moteur devra obligatoirement être éteint et l’équipage débarqué de la voiture (pilote et copilote).
•Pour des raisons de sécurité, le temps d’arrêt de chaque ravitaillement sera de 5 minutes minimum. Il appartient à chaque équipe de respecter ce délai ; en cas de sortie de la zone de carburant (balisée par un panneau) avant ce délai, une pénalité forfaitaire de "stop and go", sera appliqué au véhicule concerné lors d’un prochain passage.
•Le personnel admis dans la zone de carburant, pour les ravitaillements est limité à 3 personnes accréditées maximum : 2 ravitailleurs et 1 responsable par voiture. Le responsable ne pourra en aucun cas intervenir sur la voiture, sauf en cas de départ de feu ou de blocage du véhicule.
•Tous les personnels des équipes présents dans cette zone doivent porter des vêtements non synthétiques recouvrant complètement bras et jambes, avec un col fermé. Le port d’une cagoule ignifugée du type « chouette » et de gants de cuir est également obligatoire pendant le ravitaillement. Aussi, ils devront obligatoirement avoir à porter de mains un extincteur de 5kg (pour chaque voiture) pour foyer A-B-C ayant fait l’objet d’un contrôle depuis moins de deux ans.
•Tout stockage de carburant ou ravitaillement effectué en-dehors de la zone de ravitaillement citée ci-dessus est formellement interdit.
•Aucun déplacement ou parking de véhicules (camions, voitures, quads, motos, VTT, etc…) ne sera autorisé dans la zone de carburant, sauf pour tenter de sortir de cette zone un véhicule bloqué.

► DEPARTS - ARRIVEES

•Tout concurrent se présentant après l’heure de fermeture des stands se verra interdire l'accès de la grille de départ sur la piste. Après accord de la Direction de course, il pourra s'élancer de la zone des stands derrière le dernier concurrent.
•Dès le passage du drapeau de fin de course, toutes les équipes devront avoir franchi la ligne d’arrivée dans un délai maximum communiqué par la Direction de course. Après ce délai, le dernier tour ne sera pas comptabilisé.
•La sortie des stands sera fermée dès la présentation du drapeau de fin de course.

► PARC FERME D’ARRIVEE : dès l'arrivée de chaque épreuve, toutes les voitures pourront êtres placées en régime de «parc fermé», situé sur la piste à la hauteur de la ligne d'arrivée et mis à disposition de la Direction de course pour d’éventuels contrôles, pendant une durée de 30 minutes après la publication des résultats.

► STANDS - CIRCULATION - PANNEAUTAGE

•Devant toutes les zones de paddock, la vitesse de passage sera réduite à 40 km/h. Des panneaux de signalisation ainsi qu’un contrôle radar seront mis en place. Le dépassement de cette vitesse sera pénalisé (voir pénalités).
•Pendant toute l'épreuve, chaque équipe sera tenue responsable de toute personne stationnant et gênant la circulation devant leur espace "stand" dans le paddock et sur la piste de la zone de décélération. Cette présence entraînera une pénalité pour la voiture de l’équipe concernée (voir pénalités).
•Toute personne intervenant sur une voiture devra obligatoirement porter le bracelet ou le dossard fournit par l’organisation sous peine se voir refuser l’accés.
•Les huiles de vidange devront être récupérées par les équipes. Toute infraction entraînera l’exclusion de l’épreuve.
•Chaque équipe s’engage à prendre en charge l’enlèvement de ses déchets dans des sacs plastiques fermés, afin de respecter l'environnement : par infraction = 100€ remis au croissant rouge marocain.
•Tout dépôt de matériel, d’installation, d’outillage fixe ou mobile dans la zone des stands en dehors de l’emplacement d’assistance réservé à chaque concurrent est interdit.
•La zone de Panneautage sera située devant les stands en bordure de piste.
•Chaque équipe devra tenir a proximité immédiate de l’emplacement de chaque voiture de course un extincteur pour foyer A,B,C d’une capacité minimum de 5kg ayant fait l’objet d’un contrôle de moins de deux ans.
•Chaque équipe devra disposer sous chaque voiture de course une bâche étanche et résistante aux hydrocarbures d’une surface au moins égale à celle de la voiture.
•Sur les parcours des portions à vitesse limitée seront précisées clairement sur le road book, l’organisateur pourra sur certaines zones placer des panneaux de limitation de vitesse, seuls les notes du road book font foi.

► ASSISTANCE

Le remorquage en dehors de la zone des stands ou de la zone de carburant en raison d’un blocage du véhicule est uniquement autorisée l’assistance est autorisée par les seuls membres de l’équipage à bord de la voiture en difficulté, avec les moyens et outils embarqués à son bord, ou avec l’aide d’un équipage encore en course. Toute aide extérieure, apport d’outillage ou de pièces sont interdits

► LIAISONS RADIOS : une liaison radio interne pilote/ co-pilote est autorisée. Les utilisateurs de liaisons de stand à pilote en course devront se mettre en conformité avec la réglementation administrative nationale marocaine en vigueur, et ne pas faire d'interférence sur les réseaux de l'organisation et de la sécurité (tout système de télémétrie est formellement interdit).

► LIAISONS ROUTIERES ENTRE CHAQUE EPREUVE

Les liaisons routières entre chaque épreuve sont libres dans le choix du parcours et du délai, aussi bien pour les véhicules de course que pour les véhicules d’assistance. Tous les véhicules circulant sur les routes ouvertes marocaines devront êtres, en conformité avec la réglementation routière marocaine et êtres couverts par leur assurance personnelle. L’assurance de l’organisateur ne couvre pas ces déplacements.


"24H Off Road Maroc"®️ marque déposée. Organisation ASA91
ASA91 • BP40 • 91450 Soisy/Seine • France • Tél. : 01 60 75 71 14 • Fax : 01 60 75 24 41 • contact@forcing.comwww.TT24.fr
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http://www.tt24.fr

24 H TT du MAROC 2012 enga

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Et tu pense qu'on vas lire tout cela à cette heure ???


































De toute façon on y sera ! :sup:

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Fenec a écrit:
Et tu pense qu'on vas lire tout cela à cette heure ???


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[/quote]Et tu pense qu'on vas lire tout cela à cette heure ??? [quote]
le matin c'est pire

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l'essentiel c'est que je le lise

je vous fais un résumé c 'est du 11 mai au 17 mai 2012 :sup:

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Béat a écrit:
l'essentiel c'est que je le lise

je vous fais un résumé c 'est du 11 mai au 17 mai 2012 :sup:


Merci Béat, on en attendais pas moins de toi. Wink

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Alors voici les dernières nouvelles
pour commencer

j'ai deux sponsors des fabricants de pneumatiques et en attente un fabriquant d'huile

ensuite je suis contente cela va etre un rallye sous le signe de la famille

mon frere Jean Claude qui fait des courses de moto ( enduro ) vient avec nous , Geoffrey et si je trouve encore des sponsors ma soeur Liliane
Sandrine sera de la partie également

la voiture est sur le pont , moteur boite sortit , on refait le moteur

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C'est cool pour les sponsors
Fais quand même gaffe aux bateaux... j'espère que d'ici là, la SNCM aura repris l'affaire

Et ta copilote ? c'est qui ? rallye

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co-pilote? c'est moi je reprends ma place que j'avais cédée indépendamment de ma volonté! Mais maintenant tout est en ordre donc.... rallye en avant toute!!!

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d'ailleurs je remercie Muriel de l'avoir remplacé au pied levé

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Béat a écrit:
d'ailleurs je remercie Muriel de l'avoir remplacé au pied levé



Wink

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bon j'arrive EmbarassedEmbarassed

d'accord avec les copains zé les copines pour la lecture affraid

sinon petite question : vous croyez qu'au mois d'Octobre je vais rentrer à la nage scratch

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Tati cathy a écrit:
sinon petite question : vous croyez qu'au mois d'Octobre je vais rentrer à la nage scratch


Cela ne devrait pas te poser de problèmes vu que tu aura déjà fait l'aller à la nage....

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mais tu sais que t'es drole Alain, l'aller se fait en voiture france algeciras !!!! apres le détroit de gibralthar scratchscratch

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Tati cathy a écrit:
.....l'aller se fait en voiture france algeciras !!!! apres le détroit de gibralthar scratchscratch


Tu n'as qu'à mettre une remorque à ton bateau...

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Taty.

Je sais que tu peux y arriver, demande à Dieu de faire une petite modif à la Jeep et flottez bolides...

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Comme prévu planning de la journée remontage du moteur qui est en pièces détachées.
La matinée n a pas était facile entre les clients qui défilent et une voiture a faire..
Donc on s'y est mis cette après midi pistons, bielles, arbre a cames, soupapes, pompe a huile, pastilles de sablage, poussoirs, chaîne, carter inférieur, cache culbuteurs... Ils commencent a prendre forme doucement.. Quelques photos

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Joli moteur bleu ! Y-a de l'humidité dans l'air , attention à l'objectif de l'appareil photo, vous allez faire une culture de champignons... no

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ces photos ont été prise avec le téléphone de Geoffrey , je ne sais pas ce qu'il a fichu

mais je prends note Muriel , j'aime bien tes conseils :sup:

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En Bretagne c'est l'humidité mais par chez nous c'est les rayons de soleil qui fait l'effet sur la photo.
Bon certes on est pas photographe chez nous on appuie sur le bouton c'est tout. :w c'est déjà pas mal je trouve Wink

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Angele a écrit:
En Bretagne c'est l'humidité mais par chez nous c'est les rayons de soleil qui fait l'effet sur la photo.
Bon certes on est pas photographe chez nous on appuie sur le bouton c'est tout. :w c'est déjà pas mal je trouve Wink


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aaah ça c'est sur question photo , y a du boulot pour apprendre scratch

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Alors ce moteur ? Il est en place ? ça n'a pas été trop galère ? Wink

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alors ce moteur n'est pas encore en place

dimanche apres midi un client est tombé en panne avec son Dodge un van , du coup on est partit le dépanner , un gros problème de carburateur , il a fallut tout démonter

et les voitures ce matin affluent de partout pour des réparations , en prévision du départ de Chambon

je sens que l'on va passer les nuits comme d'habitude , je vais sortir le bleu

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