Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fenec

24 heures TT 2012

Messages recommandés

merci lolo, tiens on dirait Geoffroy qui a chaud avec sa bouteille d'eau

Alors quelques nouvelles.. Rapide.
Les voitures n'avancent plus à cause de la chaleur apparemment il fait trop chaud l'essence se transforme en vapeur.
Il y a le feu au ravitaillement apparemment beaucoup de brûler. L'équipe de schlesser à ouvert un jerrican d'essence et sa a pris feu.
Une voiture qui a fait un tonneau des le premier tour il y a deux blessés enfin pas de bonne nouvelle.
Dernière course demain, ma mère doit me rappeler ce soir.

Bin purée !
La passage sur la ligne d'arrivée se mérite !
Le moins que l'on puisse dire c'est que ces 24 heures, ce ne sont pas des promenades de santé

Chapeau
cheerscheerscheers

MERCI ANGELE ET LAURENT!!!
Le reportage est génial , mais je ne comprends pas que le seul équipage féminin ne soit pas filmé !!! war je trouve vraiment pas normal

Bonsoir.
La course est terminée, les filles ont fini leur meilleure course sur les trois, les deux soeurs se sont entendues à merveille, tout cette fois ci s'est passé dans la bonne humeur sans coups de gueule !!
C'est vrais il à fait très chaud, près de 60° au soleil et l'essence se vaporise, mais pour cette dernière épreuve elle n'ont pas eu ce soucis grâce aux bricolages de l'assistance.

Passage de la ligne.

L'équipage super content de sa performance:

La suite demain avec plus de photos.

Eh les filles enlevez vos masques on vous a reconnu!! blublu Sans déc....bravo à vous 2 avec la chaleur qui fait tenir dans la "catchar" franchement!!! Bravo à toutes les deux à l'assistance, je suis avec vous et bisous

Sur la troisième vidéo, on aperçois (rapidement...) le jk d'alain remettant sur roues le mitsu de Letu cheers

et bé, ca aura été chaud ce coup là.. chapeau. Ravi de voir que ca ne s'est pas si mal passé au vu des mésaventures de certains des concurrents.. la voiture revient entière et l'équipage s'est bien défendu.

Bonjour les amis.
Alors, quelques précisions sur les deux derniers jours de course: en moyenne 40 à 41 à l'ombre et un bon 60° au soleil, c'est vous dire la t° régnant dans les véhicules et dans un bidon d'essence laissé au soleil !!
La plupart des véhicules on connu des problèmes de Vapor Lock, pas seulement les petits Teams, ceux qui n'ont pas eu ce soucis ont tous la même particularité (qui à une idée) et les équipages et assistances ont du boire énormément pour combattre la déshydratation.
Sur le départ de la spéciale d'Ouled Driss, départ en ligne deux véhicules se sont faits une maxi frayeur: le Bowler Némésis n°3 à moteur Chevrolet V8 ainsi que le Mitsu n° 22, Muriel tu as bien vu je le remet effectivement sur ses roues au treuil.

Les Frattini's Sisters en pleine action:

C'est sur la spéciale de Zagora qu'elles ont donné le meilleur d'elles même...

... Et ce malgré un boulon de Track-bar ayant décidé de prendre des vacances:

Béat était même déçue qu’Éric Vigouroux la dépasse, elle aurrait encore voulu faire un tour....

Pas grand chose en plus, juste le DSLR sur le pied pendant que je shootais avec l'autre boitier.

24 H tt Maroc aux 6H d'Ouled Driss
Pendant un ravitaillement et à cause d'une température exceptionnelle de plus de 40°, des gaz se sont échappés d'un fût, provoquant une explosion. Schlesser et deux mécaniciens ont été atteints par une flamme de prêt de deux mètres de haut. Le pilote français a été évacué par hélicoptère en direction d'un hôpital marocain.

Lors de ce vol, il était accompagné de son équipier belge, Jean-Jacques Radelet, qui s'était cassé le bras lors de son premier relais à cause d'un violent retour de volant. L'autre belge de l'équipe, Jean-Claude Kaket, se porte bien.

il faut rajouter que se sont les mécanos d'Eric Vigouroux qui ont éteint l'incendie , ils ont eu un super réflex

Jean Louis Schlesser et JJ Radelet sont partit en voiture pour rejoindre Marrachech pour se faire soigner , la copine de Jean Jacques aspergeant le visage de Schlesser avec de l'eau car il conduisait lui meme le vehicule pour aller a l'hopital , en cours de route Jean Louis a téléphoné et fait venir un hélicoptère qui les a rapatrié à l'hopital
les deux mécanos de Jean Jacques Radelet ont décolé de la piste avec un autre hélicoptère qui les a transféré a Marrakeh mais l'hélico a mis beaucoup de temps pour venir ( les secours voulaient etre sur d'etre payé ) ils ont du attendre plus de deux ou trois heures ( mauvais point pour l'orga) Par contre Emelyne le médecin urgentiste mérite un grand coup de chapeau , elle a fait tout ce qui fallait et tres bien cheerscheerscheers
Muriel tu avais vu juste l'an dernier
l'orga cette année vu la chaleur a été laxiste pas d'obligation de cagoules ni de vetements longs pour faire les pleins d'essence et meme apres l'accident pas d'obligation
j'ai oblige mon frere et mon fils a mettre les cagoules et combi ( ils n'ont pas rouspété ) et nous avons laissé les jerricans à l'abris du soleil
de plus il a été créé à la demande des pilotes un parc en plus pour ceux qui ne ravitaillaient pas mais qui devaient malgre tout attendre les 5 minutes obligatoires pour plus de sécurité

Merci lolo

L'équipe de pixnprod a réalisé de façon remarquable ces 4 vidéos des 24hTT Maroc. Ils se sont améliorés au fil des éditions.

@+

Le teaser des 24H off road du Maroc 2012, toujours réalisé par pixnprod Wink

Hello

Comme certain le savent les Marocains sont assez ingénieux pour trouver des moyens de se faire un peu de sous.
Donc sur le passage des 4x4 ils proposent des répliques des véhicules courant sculptés dans un bloc de bois de palmier, au départ ils demandent un prix de fou (700 dh = 63 €) mais en discutant ferme on peu les avoir pour nettement moins cher.
Lors des 24 h TT, Gégé avait commandé une réplique du camion et une du Cherok de course, les à t'il eu ??
Si oui, une petite photo ?? ou deux.
Moi aussi j'ai succombé à la tentation, un des vendeurs est venu faire des photos de la JK et le lendemain matin voici ce qu'il m'a apporté:

oui Alain , il les a eu

je pense que c'est encore dans le Dodge

je n'ai vidé aucun véhicule, cela va se faire mais pour l'instant je m'occupe des clients

merci Béat ......... et zolie la tof avec le cherok cheers

bon y'a une suite j'espère

On aime bien les images et les récits d'aventure...Allez-y Béat et Alain, racontez nous vos 24 heures du Maroc 2012! Crying or Very sad

Alain vient de m'envoyer de magnifiques photos

je suis sur le résumé , ça arrive

et pour le lien - très jolies photos au passage

dis donc c'était pire qu'un sauna cette année

Yes.... :sup:
.
.
.
.
.
.
.
... 65° au sol... ça doit être quand même spécial à gérer !!!! affraidaffraid

oui , il a fait tres chaud

je viens encore de trouver deux articles ( les soeurs Frattini c'est rigolo)
sur mfe-live.com et sur asms.fr

comme quoi ça paye d'y aller en famille :sup:

Béat a écrit:

... les soeurs Frattini c'est rigolo...

et non les soeurs Fratellini clownclownclownclown qui sont rigolotes aussi clown

muriel a écrit:
Béat a écrit:

... les soeurs Frattini c'est rigolo...

et non les soeurs Fratellini clownclownclownclown qui sont rigolotes aussi clown

ma soeur voulait devenir clown figurez vous
sur certains articles moi j'ai un T et ma soeur 2 T à Frattini c 'est tordant :sup:SleepSleepSleep

merci Alain

ce n'était pas une erreur de pilotage , tu m'avais commandité pour assassiner Alain Rossignol , tu ne t'en souviens pas Alain
en fait Liliane a oublié de me signaler un trou et je suis arrivée un peu fort pour une fois que nous n'avions pas de vapeur Look , bref à la retombée du saut , j'ai vu un bloc en béton un peu tard donc braquage contre braquage , glissade etc etc ouf le tonneau évité de justesse et le journaliste a eu peur pour sa vie

Béat a écrit:
merci Alain

ce n'était pas une erreur de pilotage , tu m'avais commandité pour assassiner Alain Rossignol , tu ne t'en souviens pas Alain

Chtttttttttttttttttttt .... What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Béat a écrit:
merci Alain

en fait Liliane a oublié de me signaler un trou et je suis arrivée un peu fort pour une fois que nous n'avions pas de vapeur Look , bref à la retombée du saut , j'ai vu un bloc en béton un peu tard donc braquage contre braquage , glissade etc etc ouf le tonneau évité de justesse et le journaliste a eu peur pour sa vie

OK Béat ton rectificatif est publié tel quel...

• Créer...