Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fenec

24 heures TT 2012

Messages recommandés

Salut

Je vous rappelle les dates des 24 Heures Maroc 2012: du 11 au 17 mai 2012.
Nous y seront en reportage pour au moins 3 magazines + 2 forums.

Béat tu en est ou ??? Cela se prépare ? Tu viens ou pas ? T'est inscrite ? Avec quel co-pilote ? Avec qui en assistance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
oui je viens bien sur

je prépare , je prépare

je viens avec Sandrine , qui bien besoin de venir se détendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
coucou
oui je viens bien sur

je prépare , je prépare

je viens avec Sandrine , qui bien besoin de venir se détendre


peut etre le cap nav maroc si Sandrine peut car elle marie sa fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet année plus de bateau à Sète , on descend par l'Espagne


TARIFS 2012 : TARIFA > TANGER > TARIFA

par personne : 55 €
remorque : 90 €
fourgon : 200 €
voiture 4x4 : 155 €
camion : 45 € le mètre linéaire

(note : la voiture de course transportée sur une remorque ou dans un camion n'est pas facturée, tarifs ttc aller/retour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confirmation nous serons bien au départ n° 69

donc sous le signe de la famille
Mon frere Jean - Claude , ma soeur Liliane , mon fils Geoffrey et Sandrine
nous partons avec le camion , le dodge et la voiture de course sur une remorque
Dans le Dodge , nous emmenons Yorrick et son copilote Dominique

moteur sortit sur le cherok , changement pistons segments coussinets soupape , réalésage etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernières nouvelles de JL Dronne l'organisateur ( pris sur compétition tout terrain )

Tout juste rentré des reconnaissances des 4 boucles des 24 h du Maroc 2012 pour vous donnerquelques détails du bonheur que nous avons eu a vous preparer ces parcours !

6H de Marrakech =boucle de 60 km dans le Désert d'Aggafaye

6H de Ouarzazate = boucle de 59 km studios de cinéma

6H de Ouled Driss = boucle de 60 km aux pieds des dunes

6H de Zagora = boucle de 34 km idem 2009

Equipes annoncées:

JL Schlesser
Eric Vigouroux
Georges Lansac

JM. Davoy

Raynald Prive
Thierry Charbonnier
Des équipes russes du team Mayorov
Des équipes espagnoles du team Herador
C.Kalvas
Equip raid
B.Fratini ohhhhhhhhhhhhhh c'est mouaaaaaaaaaaaaaaaa
J.A.Sabatier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis verte depuis 1 an je récolte les téléphones portable pour offrir l'argent de la vente à une association contre le cancer et que vois je que l'organisatrice des gazelles fait pareil et zuuuuuuttt
et bien sur je continue à amasser pour l'association qui est à coté de chez Alain

Alain tu peux les prévenir , je reviens chargée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
je suis verte depuis 1 an je récolte les téléphone portable pour offrir l'argent de la vente à une association contre le cancer et que vois je que l'organisatrice des gazelles fait pareil et zuuuuuuttt

M'étonne pas d'elle cela no

Béat a écrit:
et bien sur je continue à amasser pour l'association qui est à coté de chez Alain

Alain tu peux les prévenir , je reviens cheargée


Merci pour eux, tu est attendue avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles des engagés pour 2012
j'ai hâte de voir la bagarre entre Schlesser et Vigouroux

Ces 2 vainqueurs des éditions 2010 et 2011, Eric et Jean-Louis, seront pour la première fois réunis lors de cette troisième édition !

Un seul circuit des 4 proposés chaque année était commun aux deux premières éditions des 24H Off Road Maroc : les 6H de Ouarzazate, avec un tracé identique en 2010 et 2011, de 40km mais emprunté dans le sens inverse d'une année sur l'autre. L'occasion pour nous de faire un petit classement entre nos deux vainqueurs Vigouroux/Schlesser :
- en 2010, Eric Vigouroux détenait le record du tour en 24:46.483 (12 tours)
- en 2011, Jean-Louis Schlesser (+ Davoy/Lansac) détenait le record du tour en 22:15.380 (14 tours) !

Pour être exact, il faut ajouter que le sens du circuit emprunté en 2011 était plus rapide que le permettait le sens 2010.
Ces deux pilotes habitués des rallyes-raids et de leurs podiums se connaissent bien et s'apprécient. Interrogés récemment par l'organisation, l'un et l'autre sont contents et impatients de pouvoir se confronter lors de la troisième édition de cet unique rallye d'endurance africain. Impatients ? Nous le sommes aussi !

Concernant les autres équipes du plateau 2012, la plupart des équipes des deux dernières éditions, séduites par le concept, seront de retour pour se disputer les belles pistes marocaines.
Ainsi, Georges Lansac (Protruck), Jean-Claude et Emmanuel Reboux au volant de leur performant buggy VW, Cédric Kalvas avec son proto du même nom, le seul équipage féminin Béatrice Frattini à cet instant avec un Cherokee, Christophe Fay (Toyota KZJ90), Thierry Charbonnier, Yorrick Vergeau, plusieurs prédators X18, plusieurs Bowler, le team Objectif dunes avec son buggy Porsche, .../..., se donnent rendez-vous au mois de mai pour cette troisième édition.
Et puis de nouvelles équipes les rejoindront... mais gardons encore quelques informations dans nos tiroirs, le compte à rebours affiche encore 70 jours avant le Jour J !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
je suis verte depuis 1 an je récolte les téléphones portable pour offrir l'argent de la vente à une association contre le cancer et que vois je que l'organisatrice des gazelles fait pareil et zuuuuuuttt
et bien sur je continue à amasser pour l'association qui est à coté de chez Alain

Alain tu peux les prévenir , je reviens chargée

Autre idée Beat... en octobre, je ne te dis pas le nombre de paires de chaussures (à peu près 250...) que nous avons distribué... des neuves, des occasions... il y a tellement d'enfants et de femmes nus pieds dans les cailloux que ça n'est pas du luxe Suspect
Il te suffit de faire le tour de grandes enseignes de la chaussures (genre Chaussland) en expliquant ton projet et tu verras... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sylvie
oui j'avais remarqué beaucoup d'enfant sans chaussures , cela m'a fait beaucoup de peine

j'en ai quelques unes

mais je vais creuser ton idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pistons sont sortis

le bloc est pret à peindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon carter de distribution

une epaisseur d'huile brulée énorme , pourtant je mets de la bonne huile
mais ceux avant moi mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bloc repeint

on va le voir de loin mon moteur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 1 - 6H de Marrakech : "Le désert d'Agafay" - 60 km
24H Off Road Maroc : le cru 2012 dévoilé !

A 30 km du centre ville de Marrakech, le désert d'Agafay est un immense plateau garni de pistes sillonnant autours de dômes et d'oueds sablonneux, le tout encerclé par la magistrale chaine montagneuse encore enneigée de l’Atlas, offrant ainsi des paysages splendides.
Cette boucle de 60 km est composée de 20% du parcours 2010 (qui comptait 36km), 40% de celui de 2011 (qui comptait 44km) et de 40% de nouvelles pistes inédites. Non cassantes et rapides, ces pistes ne présentent aucun franchissement et permettent des dépassements sans difficultés. Quelques "speed limits" seront imposés pour limiter la vitesse des concurrents lors du passage à proximités de 3 zones habitées et une portion de goudron de 600 mètres.

• Type de terrain : pistes roulantes, nombreux dénivelés, pas de franchissements ni sable, une portion de goudron (600m.), quelques oueds sablonneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 2 - 6H de Ouarzazate : "Far-West Avenue" - 52 km
Le paddock 2012 domine les décors de cinéma

La ligne de départ surplombe les décors de cinéma, sur une piste qui dirige les pilotes vers une portion de 30 km déjà empruntée lors des éditions précédentes dans les deux sens, pour subitement repartir vers un tout autre décor inédit cette fois-ci, de 22 km. Parce qu'on ne peut s'en lasser, l'Atlas offre encore à ce plateau de splendides images.
Un véritable circuit de vitesse avec des pistes caillouteuses très roulantes permettant les dépassements à tout instant, sans véritables difficultés, avec quelques rares saignées signalées (aucun franchissement).

• Type de terrain : alternance de pistes très rapides et de pistes caillouteuses, pas de dunes ni herbe à chameau.
• Difficultés : Pas de réelles difficultés, un vrai circuit de vitesse avec quelques saignées signalées (aucun franchissement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 3 - 6H de Ouled Driss : "Les sables de l'Erg Lihoudi" - 50 km
Les pistes ensablées de l'Erg Lihoudi

Une première après l'étape d'Erfoud en 2010 qui comptait quelques kilomètres de sable, voici une étape au pied des dunes. Que les pilotes novices en franchissement de dunes soit rassurés, il ne s'agit pas ici de perdre les concurrents dans un gigantesque tas de sable, d'autant plus que le concept même de l'épreuve ne permet pas de rouler 6H non-stop en boucle sur un même itinéraire de dunes, les franchissements seraient de plus en plus incertains. Le paddock au goût de "bivouac" sera l'un des plus beaux et plus confortable de l'épreuve, au pied des dunes, pour le plus grand plaisir des assistants et accompagnateurs. Quelques passages de dunettes sans difficultés, une grande portion de pistes au sable mou, et des pistes plus roulantes, et comme toujours, se doubler sera un jeu d'enfant dans ce décor venant compléter parfaitement la belle panoplie des paysages marocains...

• Type de terrain : alternance de dunettes, piste au sable mou, et de pistes terre plus rapides, nombreuses pistes parallèles.
• Difficultés : le sable, mais aucun véritable "franchissement" de grosses dunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 4 - 6H de Zagora : "Le cirque du soleil" - 33 km
Les quelques dunettes du circuit de Zagora

La boucle de Zagora ? Les pilotes l'ont rêvé si fort que les pistes du Draa s'en souviennent... Effectivement, la finale des 24H Off Road Maroc revient sur les traces de l'édition 2010, avec 33 kilomètres de pistes roulantes et hors-piste à repères visuels, alternant avec des pistes quelque peu cassantes, la zone pratiquée étant entièrement contenue dans le cirque montagneux du Tafilalet. Au sol, un programme typique marocain, beaucoup de cailloux, quelques pistes sablonneuses et un petit passage dans les dunettes. Une étape avec des pistes dignes d’un véritable rallye-raid classique, mais que les pilotes ne s’y méprennent pas : ils participent à une course d’endurance et les règles ne sont pas les mêmes… ménager les montures et bien évaluer les risques prendra plus de sens lors de cette finale à Zagora.

• Type de terrain : pistes très rapides et caillouteuses, quelques saignées, et un passage de dunettes.
• Difficultés : éviter les pièges des pistes caillouteuses (ex : têtes de chats"), pour échapper à la possible crevaison...


Et comme toujours depuis la création de l’épreuve, le point de départ et d’arrivée de chaque boucle, le paddock, sera le centre névralgique de la course où assistants, accompagnateurs et staff de l’organisation vivent la course en live durant chaque 6H. Au programme : relais, ravitaillements, interventions mécaniques ou simple passage pour un nouveau tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
bloc repeint

on va le voir de loin mon moteur





Ah oui, on va le voir de loin si tu cours sans capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
bloc repeint

on va le voir de loin mon moteur




Si tu le perds dans le sable, t'es pas emmerdée tu le retrouves de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue sur ce coup là , on a un peu exagéré

le bleu Saviem

si je cours sans capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et les ponts... tu les repeints aussi.... ... bon ok, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
...et les ponts... tu les repeints aussi.... ... bon ok, je sors


ahhhhhhhhhhh le pont trop loin

je mettrai des photos ce soir du pont (elles sont sur le portable à la maison ) , on l'a déjà testé tout va bien :sup:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
mes pistons sont sortis

le bloc est pret à peindre


bon le bloc est à la rectification piston cote 0.060 , le vilo est gravement touché , du coup coussinet de réparation aussi , j'attends de savoir à combien
je fais surfacer la culasse , par précaution , je change soupapes ressorts les demi lune.......................les poussoirs tout les joints la chaine de distri

je vais partir avec un moteur tout neuf
la pompe à huile est arrivée , le boitier de direction aussi

le dodge est sur le pont entre les mains d'Angel , vidange , boite moteur pont , changment de la bobine , de tout l'allumage , pompe à eau boitier , carlostat , vidange du circuit de refroidissement
cela tombe bien Angel à deux semaines et demi de congé

tous les mercredi Gus et mon frere s'occupent du camion , il a un toit tout neuf , le circuit électrique est débarrassé des fils qui ne servaient à rien
reste à faire toutes les vidanges et voir les freins

Quand à ma soeur Liliane ,elle s'occupe du ravitaillement et du sponsoring , elle a déjà fait livrer deux cartons de vins et un carton de muscat de Beaumes de Venise
on est en attente des tee shirts pour les vendre


je dois dire que la famille au grand complet bosse pour la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les communications vous avez prévu quoi ??.

Mon véhicule est équipé d'un VHF fixe et j'ai une portable (par contre pas de CB ce n'est pas assez puissant).

Pour les téléphones et votre facilité (ainsi que pour votre porte monnaie ) je vous conseille de venir avec un "vieux" Gsm et d'y mettre une carte Maroc, cela coute 1 ou 2 euros et cela vous permet de tél aux postes Marocains au prix d'un appel local lus tôt que d'un internationnal.

Dans l'autre sens pas grave car le tarif est le même pour le national ou l'international: 3.6 dirhams la minute (environ 0.33 €). Mais comme à partir de la recharge de 50 dirhams on reçoit le triple !!! Cela fait en définitive 1.2 dirhams la minute donc 0.11 €. Ce qui est nettement plus intéressant que le roaming.

Voila maintenant à vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai un téléphone a double cartes sim car je fais dejà comme cela au senegal

j'ai des vhf , toujours pas montées mais la grande antenne sur le cherok m'ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
j'ai des vhf , toujours pas montées mais la grande antenne sur le cherok m'ennuie


Grande antenne ?? Celle de la JK fait 50 cm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur a vendu a Patrice des grandes antennes pour mieux capter je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi les références du matos, je vais voir avec un pote spécialiste de ce genre de chose, en plus il sera en assistance sur les 24 heures cette année, il y a peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un équipage Belge à l'honneur:

Le "Morocco Racing Team" : un volant partagé par 2 excellents pilotes !
En 2011, Jean-Jacques Radelet a réalisé des chronos remarquables tout au long de l'épreuve, et remportait la seconde place du rallye au volant de son très performant buggy Oscar construit en Lettonie. Une semaine complète, sans cesse dans le rétroviseur de l'auto de Jean-Louis Schlesser, le vainqueur... Surprise en 2012, le premier et le second feront équipage commun ! Jeans-Louis et Jean-Jacques uniront leur talent et leurs forces avec en ligne de mire la victoire. La lourde responsabilité de les "copiloter" reviendra à Jean-Claude Kaket, déjà à bord de l'Oscar en 2011.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors
dernieres nouvelles
départ Lundi 5 h du mat bounce

le camion est pret , le cherok aussi , le Dodge aussi , et la remorque reste les feux à poser
demain je fais des photos

j'ai toujours une petite fuite au moteur grace warwarwar à un préparateur , j'aurai du le faire moi meme enfin c'est fait ,

j'ai les pneus de Schlesser dans le camion , un carton pour Lh ASSISTANCE , les cartons pour Alain , les cartons pour l'association , bref j'ai repris mon ancien métier de transporteurs

j'ai dit à Schlesser de se garer et de me laisser gagner pour lui avoir transporté ses pneux MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:

demain je fais des photos


Facile de faire des tofs, il suffit d'appuyer sur le "bouton"( c'est pas moi qui le dit :sup: )... , après il faut nous les montrer...



Bon courage pour la suite et surtout bonne route, une biz à Gégé, à schlesser , à Monsieur le pianniste...et j'en oublie...


Ramènes-nous au moins la coupe des premières féminines ! cheers



Biz


Muriel



PS : Je vais suivre la course avec plaisir car Schlesser contre Vigouroux, ça va donner !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Béat, c'est la dernière ligne droite.
Pour les pneus de J-L cela peut s'arranger si tu as un cutter
Bonne route et à jeudi. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRES BONNE COURSE!! Et n'oublies pas la boisson de chez Décathlon à fonnnnnnnnnd la forme!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chambert a écrit:
TRES BONNE COURSE!! Et n'oublies pas la boisson de chez Décathlon à fonnnnnnnnnd la forme!!! cheerscheerscheers


tu vas me manquer , , tu sais ( c'est sincère ) , oui je l'ai acheté ,

je pensais partir l'esprit libre concernant la Nav tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muriel j'ai aussi un pincement au coeur de ne pas t'avoir avec moi penod

je vais me mettre au pli pour les photos

merci pour vos encouragements , cela me fait tres plaisir

la coupe des dames , je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, ça fait un moment que je ne suis pas venue mais ouf... je n'ai pas raté le départ !!!

Bonne chance Beat et surtout... fais toi plaiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.......... OOOHHHHH.... j'ai faillit louper.... bonne route coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

départ demain matin 6 heures

se soir nous mangeons chez Gégé au bord de la piscine , on le prend coooooolllllllllllllllll geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne course et bonne route, sinon, je dirais "sers toi des erreurs des années dernières, pour ne pas refaire les mêmes" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment dire

nous sommes déjà en mode course nous venons de faire un super repas dans la joie et la bonne humeur

une voiture n'est jamais prete mon Lolo et je n'ai pas les moyens financiers des gros team

mais tu vois , moteur refait et remonté par un pro et il fuit , joint spy mal monté et il a mis 1 mois et 3 semaines pour le faire car j'ai eu le malheur de dire que j'avais deux mois pour etre prete .

nous y allons pour nous faire plaisir et on va essayer de gagner la coupe féminine comme dirai Muriel :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...