liberty dream 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci, Cathy, pour le chapitre journalier : c'est toujours aussi prenant et vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 On a l'impression d'y être, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Super reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 6 novembre 2011 j'adore lire tout ceci , merci Cathie il est gentil notre Gaston !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberty dream 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Mais qui voilà, sur l'affiche officielle 2012 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 novembre 2011 Tu dois etre contente félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ouiiiiiiiiiii j'ai vu ça.... flo en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberty dream 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Tati cathy a écrit:non je sais ....... je vous continue le résumé de mes aventures avec une video par jour en prime !! Coucou Cathy !Tu avais posté ce message dans le topic du matin.....donc je guette Je sais que c'est long et que ça prend un super temps de faire un reportage, surtout avec les vidéos !Mais, c'est de ta faute : tu nous as alléchés avec tes premiers épisodes Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 allez je ne vous fais pas languir plus longtemps et à la demande générale heuuuuuuuuu enfin pour ceux qui suivent https://picasaweb.google.com/lh/photo/OWuEmMmL-6gEc2gIM9uEnfdOLv0aJLDgVfs_5o7kHSI?feat=directlink02 OCTOBRE 2011 1ERE ETAPE : MEKNES - MIDELT Après une bonne nuit, petit déjeuner avalé, nous nous retrouvons toutes pour notre 1er vrai briefing Ludovic le directeur sportif nous parle du règlement, de la lecture du road-book, du pointage des check points, du relevé du kilometrage en début et fin de journée au PC course. Les organisateurs sont tous présents et nous nous rendons compte que la structure est importante pour assurer notre sécurité durant tout le rallyeNous avons hâte de prendre la route, direction le Moyen-Atlas afin d'atteindre la forêt de cèdres d'où débute l'épreuve. Nous devons pour cela parcourir environ 70 kms. Les paysages changent au fil des kms (plateaux, montagnes, vallons). Nous traversons Azzrou et arrivons aux abords de la forêt .......... Arrêt en file indienne, photos avec les singes "magots", achat de quelques souvenirs et le départ est donné au pied du cèdre Gourand vieux de 800 ans Nous sommes, dirons nous, assez excitées . Nous mettons nos casques, Flo a la planche de RB sur les genoux, moi les mains sur le volant (en même temps vaut mieux !!), nous nous jetons un dernier regard et c'est à notre tour de passer la ligne de départ. Gaston releve le compteur, Jean-Marc (directeur technique) nous souhaite un super trip et youpie en avant c'est parti ............... Nous entrons dans la forêt, là Flo me dit de prendre à gauche, oki je tourne et me retrouve face à des arbres ....... Impossible de passer ...... Flo relit le RB, ahhhhhhhhhhhh le chemin à gauche est plus loin !! C'est po grave, une petite marche arrière et nous prenons un raccourci pour descendre rejoindre la fameuse piste .... Elle remet le terratrip à zéro (réflexe qu'elle aura du mal à prendre le 1er jour !!! mais ouf mon entrainement avec Zeepette à Chambon m'a bien servi et puis nous formons une équipe, non !!) Allez c'est reparti mon kiki ........ c'est à ce moment là qu'on croise une voiture d'orgas à l'air étonné "heuuuuuuuu nous sommes déjà perdues dis-je en éclatant de rire" ....... Et bien la journée s'annonce bien . ................Nous avalons les kms, tout se met en place naturellement, nous nous arrêtons régulièrement et profitons de chaque instant. Nous validons notre premier CP yesssss - Nous retrouvons l'équipage 140 et décidons de nous arrêter manger à l'ombre d'un arbre; Il fait une chaleur écrasante et nous suons sous nos casques mais c'est tellement le fun (comme disent les québecoises) que ce n'est qu'un détail Nous pensions être seules mais non, des enfants arrivent de tous les côtés, c'est impressionnant. En fait, en scrutant le paysage, je me rends compte qu'il y a des "maisons" hallucinant. Les enfants continuent d'arriver en nombre autour de nous, ils nous réclament des stylos (c'est un des seuls mots qu'ils connaissent) en à peine 10 mn, nous sommes encerclées, nous comprenons que nous ne pourrons jamais manger, aussi nous décidons de reprendre nos 4x4 (sans avoir donné avant un paquet de fraises Tagada !) Les paysages sont grandioses, la piste s'élargit et nous en profitons pour faire notre arret le long d'une paroi. Qui dit arret "bouffe" dit arret "pipi", whaou Flo a eu chaud pour un peu les orgas tombaient dessus - grand moment - Nous partageons avec les copines un bon saucisson et un coup de ......... flotte, eh faut pas déconner, du rosé chaud beurkkkkkkkkù Allez il faut repartir, encore 3 CP à trouver, il est environ 13 h 00 La piste devient de plus en plus rocailleuse, nous sommes en pleine forêt, whaou c'est génial Ahhhhhhhh un énorme camion transportant des troncs d'arbres arrive face à nous, ouie ouie ouie, faut se pousser, où ???? pas trop de place mais bon une petite manoeuvre et tout est ok. Le convoi passe près de Red-I, pas aimable le garçon :( Allez 1ère engagée et hop on repart, nonnnnnnn encore un camion , mais y'en a combien comme ça ah pis là whaou, j'peux pas vraiment me mettre à droite, l'autre dans son gros bahut ne ralentit pas (en meme temps il va pas trop vite !!) et nous nous croisons. J'ai eu une suée qui se terminera par un grand éclat de rire (voir la video !) Pfiouuuuuuu à nous maintenant la piste au milieu des cèdres, c'est magnifique, nous dévalons des descentes escarpées et sinueuses et là soudain une lueur, je m'arrete et dit à Flo "Attend on va enlever la barre stabilisatrice" et ça va aller encore mieux Rhooo punaise, c'est quand meme tout un binzzzzzzzzzzzz ce truc à accrocher pour que ça ne cogne pas ensuite, une voiture de l'orga passe près de nous, ralentit, Bernard en descend et nous demande si nous avons un problème .. Que nenni !! nous lui expliquons ce que nous sommes en train de faire, comme il ne connaissait pas ce système, il est intrigué, agréablement étonné et du coup nous file un coup de main pour remettre les goupilles, merci Allez tout est OK, nous repartons et la magie de Red-I opère.......... Nous sommes aux anges, nous traversons la foret très escarpée à certains endroits, Flo prend des photos ...... yess 2 CP validé Après les pistes rocailleuses, nous voici au milieu de plaines désertiques....... incroyable ce contraste ..... 3ème CP nickel tout va bien - La piste continue à flanc de falaises, on aperçoit des torrents, meme pas peur .. J'ai Red-I bien en main, Flo et moi sommes comme des momes, aux anges, avec des étoiles plein les yeux Les paysages sont éblouissants et nous ne nous genons pas pour nous arrêter et profiter de chaque instant, après tout, ce n'est pas une course de vitesse ...... ce qui compte c'est le nombre de kms parcourus et le pointage de balises Allez yess 4ème CP en vue, rhoooooo c'est trop bien, nous avons récolté tous les CP et le pire c'est que nous réalisons à ce moment là que parties dans notre trip (comme disent les québecoises) ce n'était pas le plus important aujourd'hui Quelques kms à avaler et nous arrivons au PC Course près d'une route où nous attend Jean le moustachu pour relever notre comtpeur et connaitre nos impressions, il se marre de voir nos tetes épanouies "le pied Jean, le pied luis dis-je" Deux voitures des orgas sont arrêtées sur le coté, ah crevaison, pas de chance les gars - nous nous garons sur le coté et Flo s'empresse de faire des tofs Bernard arrive vers moi et me conseille de remettre la barre car il y a de la route pour rejoindre l'hotel et ça peut etre dangereuxRhoo punaise, quelle merdasse ce truc à remboiter Pour le coup "Poulet" et Mickael s'en donne à coeur joie en nous filmant et photographiant Ouais c'est sur on est peu cracra pour le coup Allez en route pour Midelt, nous traversons cette ville typique, faisons le plein pour l'étape de demain, discutons avec un berbère 17 h 10 Zeepette nous tél ah ça c'est trop cool, ça fait super plaisir et tout en roulant (à la marocaine !) nous lui racontons notre journée..Arrivées sur la parking de l'hôtel, le tél sonne de nouveau, ouais c'est Steph , oh comme ça fait du bien, je laisse éclater ma joie Hophophop, à peine dans le hall de l'hotel, Dominique Serra nous file des serviettes et nous dit "vite les filles, vous partez tout de suite pour un hammam, ça c'est une surprise !! Nous montons nos bagages, pas le temps de mettre un maillot de bain ni de se laver et nous redescendons Mohammed (coordinateur logistique local) nous ouvre la route, heureusement car le lieu où nous allons est retiré du centre et peu engageant Nous nous garons toutes sur un espèce de terre plein central qui fait office plus ou moins de décharge, la nuit tombe (très vite d'ailleurs) il y a des gamins partout, c'est halluciant, bon les voitures sont bien fermées nous pouvons y aller. Nous entrons dans le hammam où nous sommes accueillies par 4 femmes, ces dernières travaillent dans ce hammam traditionnel. Une chaleur moite nous envahit, nous nous déshabillons (celles qui sont arrivées de bonne heure sont en maillot de bain !!) po grave, nous on sera en sous vêtements et avec nos mains sales !! Nous suivons 3 femmes dans une énorme pièce, mais la chaleur qui se dégage ne me convient pas, une des femmes s'en rend compte, me prend la main (pas peur la dame ....) et me dit de rester là et de venir les rejoindre quand ça ira mieux ........ La voix des copines résonnent à côté, en plus j'ai pas très chaud, allez oups ma grande, courage, il faut y aller... je m'exécute et là je vois toutes les nanas assises et les 3 femmes qui les aspergent d'eau chaude. Je me glisse à terre (enfin c'est carrelé) et me retrouve rincée en moins de deux !! Le savon noir passe de main en main, nous nous frottons avec, c'est génial (ah au fait, les mains et bin elles sont toutes propres !!) Avec Flo nous éclatons de rire une fois de plus; Les 3 femmes s'occupent de nous toutes comme si nous étions des enfants, il y a un partage à cet instant, c'est fort . ... Elles nous rincent et nous repartons vers le vestiaire où là chacune de nous va être massée avec de l'huile d'argan, rhoooo que ça fait du bien , c'est une première pour beaucoup d'entre nous et nous apprécions ce moment à sa juste valeur. Je discute avec celle qui me masse, elle m'avoue que ce lieu est un endroit priviligié pour les femmes et qu'ici elles peuvent se laisser aller (enfin .......) Une fois rhabillées, la grand mère (4ème femme du lieu - ça va, vous suivez ) nous offre le thé, nous ressortons toutes propres, toutes ressourcées. Il fait nuit noire, nos 4x4 sont toujours là et les gosses également. Les plus grands nous guident pour sortir et nous reprenons la route (heureusemant quand meme qu'un gars du coin nous met sur le bon chemin !) Et bien quelle journée ....... nous découvrons enfin nos chambres (à l'arrivée pas eu le temps !) bon pas la peine de prendre une douche, nous sommes propres et huilées !!! Nous descendons rejoindre toute l'équipe pour diner, tout le monde se mélange afin de faire plus amples connaissance et partager les premières impressions de cette toute 1ère étape; Il n'y a que des sourires sur toutes les faces Un groupe de musique traditionnel les "Gnaouas" fera parti également de la soirée (3 supers Mamas et non 3 supers nanas !!) Un peu bruyant au bout d'un moment quand même, mais bon ça fait partie du folklore .... Allez au lit demain 2ème étape .....Ah j'oublais le classement, en fait, ce n'est toujours pas notre préoccupation première : 11èmes c'est très bien, nous sommes contentes mais sans plus. En fait, je pense qu'on s'en fout ............ enfin pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 23 novembre 2011 et bien voilà cela fait plaisir à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberty dream 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Cathy !Les descriptions font que je vous imagine bien toutes les deux Et complété par la vidéo, c'est top je passe un bon moment, à chaque épisode.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Merci Cathy pour partager ces moments forts en émotions ! Les paysages sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 merci les filles (au moins 3 qui suivent ) bon deuxième étape dans la journée ou en fin c'est selon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Teaser Cap Femina Aventure 2012 par cap-femina-aventureallez une petite video en attendant l'étape 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Tati cathy a écrit:merci les filles (au moins 3 qui suivent ) bon deuxième étape dans la journée ou en fin c'est selon Je vais suivre.... mais ce week-end... parce que là il y a trop de ligne à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 pour tous ceux qui sont sur Facebook merci de voter - si je gagne je partage avec vous 1er : vous regardez cette superbe video faite durant le rallye 2ème : vous foncez sur la page Raid Cap Femina Aventure3ème : vous CLIQUEZ sur J'AIME pour notre TEAM 101MERCI LES AMIS - BISES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberty dream 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ayé : a voté Bises, Cathy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Punaise Cathy, j'ai mis du temps a comprendre mais j'ai réussi à voter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 merci - ah c'est sur c'est pas simple en fait il faut voter "j'aime" après la video, dans les commentaires qui suivent et forcément à mon numéro de TEAM 101 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 03 OCTOBRE 2011 https://picasaweb.google.com/lh/photo/lWOF54rX62ieE_raQFNiPPdOLv0aJLDgVfs_5o7kHSI?feat=directlink2ème ETAPE : MIDELT - ERFOUD Réveil 6 h 00 - douche - rangement de nos affaires, descente sur le parking, vérif des niveaux, de la pression des pneus ........ tout est good 7h00 P'tit dèj avec les copines et les orgas 7h20 Briefing, Ludo nous dévoile plus ou moins le parcours, nous donne quelques conseils, nous prenons notre RB, notre pack d'eau (et aujourd'hui les bouteilles vont descendre à vue d'oeil !!) et rejoignons Red-I 8 h 00 En route , Gaston (toujours lui !) relève le compteur et c'est parti pour 130 kms afin de rejoindre le terrain de jeux Nous longeons l'oued Ziz, la route devient montagneuse, vertigineuse dirons nous ....... il fait très beau, le soleil frappe déjà fort, nous apercevons une immense étendue d'eau en contrebas , nous saurons grâce au documents donnés tous les matins par Christophe, que cette réserve d'eau est là grâce au barrage d'Errachidia Nous traversons cette ville, grouillante de monde, plantée au milieu du désert -- qui l'aurait cru, pas nous Le désert, c'est là que nous allons passer notre journée , allez hop c'est parti pour la deuxième étape Nous sommes sur la piste, traversons un village, les enfants hurlent de joie à notre passage, nos agitons nos mains (pire que des stars) contournement d'une kasbah et retour sur la piste, nous sommes seules de chez seules au milieu de nulle part .........Nous nous arretons pour enlever la barre stabilisatrice ...........(nous ne la remettrons qu'à la fin du rallye) eh oh c'est trop chiant . ..... nous reprenons la route heuuuuu la piste avec un horizon vide ........ impressionnant !! Allez 1ère balise en vue youpie Flo prend une photo du pointeur et lui demande "dis, tu sais combien on est?" "oui, 15èmes les gazelles" ohhhhhhhhhh mais elles sont où les autres ?? nous sommes seules au monde Nous repartons, parcourons environ 500 m et là on stoppe net. Flo est paumée dans le RB, nous devions prendre une piste à gauche mais il y a tellement de traces au sol que ......... J'ai un doute, je pars à pied, ayant cru apercevoir une piste sur ma gauche mais non, surement un mirage L'équipage 116 arrive près de nous, nous demande si tout va bien, yessss les copines, nous sommes simplement en doute sur la lecture du RB ...... oups 3 équipages canadiens passent .......... Nous nous regardons et dans un grand éclat de rire, concluons que nous sommes donc 19èmes soit dernières !!!!!!!! Il fait hyper chaud, nous avalons une bouteille d'eau et décidons d'un commun accord de repartir vers le flag que Gaston est en train de retirer Nous remettons le compteur à 0 , Flo barre la bonne case du RB, Gaston quand meme surpris nous dit "eh les filles, sage décision" Allez nous reprenons nos esprits et repartons pour le 2ème CP L'environnement est immense, nous en prenons plein les yeux. Au fil des kms, nous découvrons un paysage incroyable .... Red-I est ok, tout roule, c'est extra, Flo fait des photos (eh oui nous prenons le temps, c'est un peu notre leitmotiv) D'un désert de pierres, nous passons au sable et là 1er ensablement d'une québecoise, nous filons plus loin (faudrait tout de meme pas ensabler la jeep ! ) et partons l'aider ........ il fait une chaleur écrasante , nous sortons Cathy et Emmanuelle de la mouise, d'autres filles se sont également arretées, quelle solidarité, c'est beau à voir . ....... allez nous remontons dans le 4x4 - avalons chacune nos thermos d'eau et repartons ......Nous apercevons au loin la Cité d'Orion, construite par un allemand dans les années 80 - sa vision était de représenter, dans cet espace vide de tout, un ensemble de tours représentant la constellation d'Orion Incroyable, surprenant, epoustouflant ........ Allez on va quand meme pas se gener, arret photos, pipi, clope et nous repartons. Le RB nous indique deux palmiers, nous les apercevons au loin et nous dirigeons vers eux ......... Là arret, bizarre qu'on n'est pas encore le 2ème CP Nous descendons du 4x4, scrutons l'horizon et apercevons au loin, un escalier sur notre droite, le fameux escalier Céleste dont on nous a parlé sur la fiche ...... rappelez vous Christophe !!! tous les matins ....... yessssss c'est bon, vous suivez ........ Donc le fameux escalier Céleste, ohhhhhhhh le 2ème CP serait bien là bas !!! Flo fidèle à elle-même attrape son APN et elle voit flotter un flag youpie -- heuuuu on réfléchit quand meme , j'attrape ma "bible" pour connaitre la pénalité en cas de "non pointage" de CP, 30 kms. Allez, ni une, ni deux, nous décidons de partir pointer la 2ème balise, il n'y a pas 30 kms aller retour. On se prendra quelques kms en + au compteur, c'est sûr mais c'est pas grave car on s'éclate et franchement c'est le principal Surtout qu'en allant pointer cette balise au pied de l'escalier, Flo demande notre place et là le mec nous annonce que nous sommes 10ème ....... nous n'en revenons pas et partons dans un méga éclat de rire pire que des momes, rhooooo c'est trop top Le seul regret, après coup, c'est de n'avoir meme pas gravi les marches qui offraient un point de vue incroyable sur cette terre désertique et infinie (paroles de fées qui l'ont monté) Nous filons vers nos palmiers qui devraient nous emmener vers le 3 CP. C'est une enfilade de pistes, le compteur annonce 100 kms/h je m'éclate pendant un bon moment et puis les arrets reprennent, punaise le RB est assez compliqué aujourd'hui whaouuuuuuu Nous sommes seules au monde, enfin presque !!! Imaginez la scène suivante, Red-I arrêtée, nous deux accroupies au sol, le RB à nos pieds, la boussole également et nous réfléchissons , il fait hyper chaud , nous buvons et grignotons des barres de céréales mais l'inspiration ne vient pas ....... Bon sang, les dessins annoncent des pylones électriques, nous avons une étendue devant nous, plate (enfin, c'est ce qu'on croyait) et rien nada nenni aucun repère Soudain, je lève les yeux et voit arriver un mec en mobylette (non mais tu le crois ça, d'où il sort ce berbère !!??) ça reste les mystères du désert, en fait meme au milieu de nulle part, t'es pas seule Et là grand moment ! Flo essaye d'expliquer à ce brave garçon que nous cherchons des pylones électriques, ah ça va être dur car à part, bonjour, ça va, il parle pas beaucoup ..... "Cathy passe moi un cable, n'importe lequel", je trouve le chargeur de son portable et là, c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas le son , Flo dit au mec en mimant "tiens tu vois la prise, ça fait pschiiiiiiiiiiiiittttttttttt quand tu la branches, hein tu sais pschiiiiiittttt" ....... J'ai bien cru que j'allais faire pipi dans mon benne tellement j'riais ......... Comment apprendre l'electricité à un berbère Ah quel moment......... Bon apparemment le dessin et les explications confuses ont bien été perçues car il nous indique la piste à suivre Allez c'est reparti pour le 3ème CP - Beaucoup de joie dans l'habitacle de Red-I, nous sommes confiantes, je m'éclate dans la conduite, je pense à toi Zeepette, tout est génial ........ allez youhou 3CP en vue, hop hop hop, un regard chacune et nous partons le faire valider. Ce qui est étrange, c'est qu'une route est perpendiculaire et que des véhicules arrivent de la route sur notre gauche ? ah ah ah gros doute mais ouf, nous sommes ok - ce sont les copines qui se sont "plantées" Alors combien, toujours 10 ème .... whaou explosion de joie, nous faisons une pause et discutons avec les orgas qui nous refilent deux bouteilles d'eau (nous avons avalé les 6 de ce matin) photos et oups nous prenons la fameuse route, sur notre gauche ! et partons environ 800 m avant de prendre une piste à droite Karine et Marie arrivent derrière nous, elles ont un doute (comme nous d'ailleurs !) ah ils les ont multiplié les difficultés aujourd'hui Karine qui a déjà fait un RAG nous dit que pour elle c'est plus simple de tracer une triangulaire que le RB ....... moi pas savoir Bon allez, nous tombons d'accord, elles partent, nous non, on admire les dromadaires, on essaye de s'approcher pour faire des photos mais pas trop près quand meme car on ne connait pas leurs réactions à ces bestioles Nous repartons, le paysage est lunaire, la piste difficile mais nous avons une patate d'enfer ..... nous nous gavons de bonbons et d'eau et tout ça en roulant !!!!!! quelle ambiance Nous atteignons le 4ème CP ...ouf !! RB dur dur mais super journée tout de meme - Au PC course, Jean me demande ma feuille pour relever le kilométrage, il voit nos mines fatiguées mais réjouies ... Soudain, il me dit "Cathy je suis obligé de vous mettre des pénalités car la date n'est pas notée" Imaginez deux secondes ma tête !! "Hé Jean, déconne pas ??" il se marre (il a remarqué depuis l'arrivée que je démarre au quart de tour et qu'en plus j'suis blonde) Nous prenons la route pour Erfoud, aucune autre voiture, ni devant, ni derrière, ah on peut dire que nous aurons été seules aujourd'hui Nous atteignons Erfoud et là, la conduite à la marocaine prend toute son importance....... il y a des gens dans tous les sens, ça grouille de partout, des vélos, des mobs, des ânes, des charrettes, et tous ces gens qui sourient à notre passage. Flo fait des tofs, nous sommes étonnées de voir tous ces gens qui vivent retirés de notre monde moderne .... Plein d'essence, le gamin nous explique le signe berbère, il nous dit qu'il parle plusieurs langues grâce aux touristes et qu'il va à l'école - Nous sommes heureuses d'échanger quelques mots avec luiPlus loin, nous arretons Red-I, il y a "un homme bleu" sur la bas coté rhooooo ça mérite une p'tite photo ....... bon un orage menace et il nous faut trouver l'hotel En sortie d'Erfoud, nous croisons Mohammed avec des équipages, il nous demande si nous voulons aller fabriquer du pain, pas de problème, exécution, demi-tour, on se lavera après, comme d'hab !! C'est la rencontre du jour, Naïma nous apprend à confectionner les fameux pains ronds (je rassure certains ici, nous nous sommes lavées les mains avant de pétrir la pate ....) Nous filons direction le centre d'Erfoud pour faire cuire nos pains...... Il fait nuit noire, il pleut, il y a des éclairs breuuuuuuuuuuu c'est l'orage mais ça ne durera pas longtemps Nous garons nos 4x4 sur une place où une nuée de gamins déboulent, Mohammed désignent les plus grands comme "gardiens" de nos 4x4 whaou ça rigole pas - Rassurées, nous entrons dans un dédale de ruelles pour aller cuire le pain dans un four à bois collectif - En fait chaque famille fabrique son pain et l'amène là pour la cuisson - impressionnant Pendant que les pains sont à cuire, Mohammed décide de nous emmener faire du "magasinage" (comme disent les cousines canadiennes) nous le suivons, les rues deviennent des ruelles, pas l'ombre d'un magasin étrange Il s'arrête devant une porte en fer, frappe plusieurs fois, parle en arabe, nous l'observons intriguées .... en fait c'est chez lui, il nous présente sa femme et son fils, ah quel beau moment - assises sur les coussins à meme le sol, son fils nous joue un morceau à la guitare, Fatima nous prépare du thé et Mohammed nous explique qu'ils se sont rencontrés à Merzouga et qu'il l'a épousé deux fois !!!!!! Une grande émotion envahit tout le groupe, nous sommes convaincues de vivre un moment rare et précieux. Il est temps de partir , prendre nos pains au passage, retrouver nos 4x4 toujours encerclés et rejoindre l'hotel. En ville, la file de 4x4 se dissout, ah bin faut jongler, entre ceux qui s'arretent, qui traversent ......... héhéhé Red-I attire l'oeil ........ il fait nuit noire, ah chouette des voitures devant nous, nous les suivons sauf que c'étaient pas les "notres" du coup nous nous sommes trompées d'hotel ..... gros éclats de rire , bonsoir tout le monde, ouf le notre est pratiquement en face Il est tard, la douche on verra après ..... à table - nous partageons un bon moment avec les copines et tout le monde s'accorde à dire que c'était une super journée mais dure ......, classement 5ème au général, nous décidons de ne pas trainer, nous avons envie d'être seules et de savourer cette bonne nouvelle, demain nous serons peut etre dernières Un mec nous suit sur le parking avec une carriole, il met nos bagages dedans et nous dépose tout jusque dans la chambre. Allez youpi, un berbère de plus...... Flo est insupportable, elle drage tous ceux qui passent La chambre est immense, la douche je ne vous raconte meme pas, le panard Nous branchons l'ordi et c'est ce soir que je mets un mot sur le bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci Cathy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 +1 Mais, question ! Tu te rappelle de tous ces détails ou bien tu as pris des notes pendant l'aventure ? En tout cas c'est génial et je me dis que votre entente a fait votre succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 merci Muriel et Leslie Leslie, en fait j'avais pris un carnet de notes que nous avons rempli régulièrement en France, en Espagne, ensuite que des petits bouts because - d'une tu n'y penses pas car t'es à fond dans le rallye - de deux parce que meme si t'y penses t'as pas le temps mais les photos et tout ce que j'ai emmagasiné dans la tete font qu'au fil de l'écriture, tout revient - c'était tellement fort et de toute façon je voulais vivre ça à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberty dream 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci Cathy !!On le sent bien dans l'écriture que tu l'as vécu à fond Et tu dois le revivre encore à faire ces albums.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Aline ce week end la suite (normalement !!!) ah petite question à tous (est ce que la zic passe bien sur les videos ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberty dream 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Chez moi, tout passe super : zic et photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tati cathy a écrit: ah petite question à tous (est ce que la zic passe bien sur les videos ???) Chez moi aussi la mizic passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Moi auki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 28 novembre 2011 merci Cathie , j'adore lire les récits ce brave Gaston , il est toujours là pour les gazelles il est d'une gentillesse son épouse aussi d'ailleurs j'ai fait deux fois la Translanguedoc avec lui , deux semaines de rigolage , d'apéro on faisait tout les caveaux de la région par les chemins Cathie tu as de la chance de pouvoir faire du pain , de pouvoir discuter avec les gens du village nous on a jamais le temps de rien , meme pas d'acheter des souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci Béat, ça me fait plaisir de vous raconter mon aventure et en meme temps ça me replonge dans le rallye J'ai quand meme l'impression d'etre passé à coté de certaines choses - alors 2012 c'est obligé il faut que je reparte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 et puis ça serait balo de ne pas continuer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ah chef malgré ton week end de fete, t'as eu le temps de le lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 alors 2012 c'est obligé il faut que je reparte !!!!Hou la la ça j'en était sur Cat quand on y goutte dur de faire l'impasse dessus !!tien dimanche prochain on fait une virée pas trés loin de chez toi et des Gazelles seront presentesi ça te dit passe moi un MP depart des environs des Mées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 04 Octobre 2011 - 3ème ETAPE : ERFOUD - ERG CHEBBI https://picasaweb.google.com/lh/photo/3cGkPy-jRwh3vzuYiW4j0vdOLv0aJLDgVfs_5o7kHSI?feat=directlinkAllez c'est reparti pour une autre étape. Nous sommes en forme, les vérifs effectuées, tout est ok RED-I rien à dire elle assure !! Petit dèj pris, briefing avec Ludo pfiuuu on commence à prendre l'habitude. En fait tout parait normal ... Le temps est gris mais peu nous importe, il faut y aller .......... Une fine pluie se met à tomber beurck pas cool ce truc là mais bon ........ Du coup la terre qui est habituellement aride devient un vrai terrain de boue Et bien po grave, on va gérer ça - Sébastien (un orga) m'arrête avant une immense marre de gadoue pour installer une caméra sur le capot, les filles passent devant nous, ah ça promet !! Tout le monde s'en donne à coeur joie sauf certaines qui s'enlisent A notre tour de traverser cette étendue visqueuse, la boue gicle de tous les côtés, rhooooooo trop bien, je m'éclate et c'est que du bonheur Passée cette étendue, nous retrouvons la rocaille, aie aie aie, Soso et Zaza ont crevé. Nous nous arrêtons mais elles nous disent que tout est ok, un autre équipage est déjà là pour les aider - pfiuuuu on avait meme pas vu et pis en meme temps ça parait tellement normal de s'aider Nous continuons notre périple à travers, cette fois-ci, un paysage lunaire et désertique, enfin presque car nous croisons une caravane de dromadaires. Elle me font sourires ces bestioles, c'est vrai elles ont une tête désabusée Je vérifie bien où je mets les roues car pas envie de crever, hein Flo .. Tout se passe bien, on trouve la forteresse M'Douara, nous pénétrons à l'intérieur et là, grosse déception, pas de CP ....... Ah nos têtes, nous étions persuadées qu'ils avaient mis une balise à l'intérieur .... Nous nous retrouvons à plusieurs équipages, photos , nous discutons avec Ludo et le Doc (Yann) qui nous explique que le seul arbre dans cette enceinte est surtout, à ne pas toucher car il provoque de l'urticaire ouie ouie ouie Un berbère à vélo - mais d'où il vient il a fait combien de kms c'est hallucinant ...... nous discutons avec lui, Flo lui file une clope, je lui achète quelques objets, colliers. Ah il a des trucs sympas il nous explique comment sont polis les pierres. Encore un bel échange. C'est quand même incroyable, ce sentiment étrange d'être au milieu de nulle part et de voir un mec à vélo. Nous remontons dans le 4x4 et continuons notre chemin, nous sommes époustouflées par l'immensité des lieux. Aujourd'hui tout parait simple, les CP s'enchainent, le soleil et le ciel bleu refont leur apparition, tout va bien Nous traversons une palmeraie, incroyable y'a deux secondes rien, nada et là devant nous de la végétation !!!!!!!! Nous passons dans un village et là changement de décor, les femmes sont de noir vétues et complètement voilées whaouuuuuuu fait chier ce truc, même le bébé est sous le voile - Nous nous éclatons, profitons comme d'hab des paysages qui nous entourent, mangeons toujours autant de bonbons mais buvons moins d'eau que la veille !!!! Nous faisons la causette avec tous les pointeurs, des photos ......... c'est géant cette ambiance - pas vu beaucoup de monde encore aujourd'hui à part les copines de Pujaut (140) - plusieurs fois nous nous sommes retrouvées !!15 h 30 : Allez 4ème CP en vue, rhoooooooo punaise trop cool, tout est ok, nous décidons de nous arrêter encore faire la causette, et puis il y a les copines de Pujaut qui sont là ..... soudain le pointeur nous demande si nous voulons partager du thé, quelle question on va se géner ah quel beau moment. Du coup Poulet (notre photographe) en profite pour shooter, les mecs rigolent. Le berbère, heureux, nous explique qu'il peut épouser 4 femmes ah bin ça tombe bien nous sommes 4 gazelles ..... allez une photo de groupe s'impose Au moment de repartir j'aperçois ses babouches ... oh la classe elles sont trop belles Arrivées au PC course, je devance Jean en lui mettant sous le nez la feuille de route avec la date "t'as vu Jean, je l'ai mise ce matin avant de prendre la route !" Franche rigolade avec ce type super sympa ....Nous prenons la route direction l'Auberge des Dunes (pour ceux et celles qui connaissent!) juste avant, arrêt carburant, les filles en profitent pour nettoyer leur filtre à air à la soufflette et sont étonnées que je ne le fasse pas. Allez j'ouvre le capot et leur fait voir la chaussette installée par Bumper ..........à peine sale ........ rhoooooooo trop bien le système Nous coupons à travers "champ" pour rejoindre l'auberge et là, Zeepette je t'entends me dire, "alors Cathy quand tu es sur la tôle ondulée, roule ma poule au moins à 70 kms/h car sinon t'es secouée et ta passagère encore plus" Ah bin ça c'est bin vrai !!!! d'ailleurs Flo était persuadée que nous avions crevé !! Nous découvrons l'entrée de l'auberge au pied des dunes sauf qu'on a pas vraiment capté - Les chambres sont très spartiates mais au moins ça laisse des souvenirs ah ah ah ah Un grand lit , on pourrait dormir à 3, un petit lit pour une demi personne . ..... tout est en paille, matelas, murs enfin eux ils sont travaillé avec de la terre battue !! jusqu'à l'armoire modelée dans le même matériau, elle est pas belle la vie !! Une surprise de l'orga nous attend, nous traversons un couloir et quand le type de l'auberge ouvre le rideau,les dunes se dressent devant nous. Dominique Serra nous offre le champagne, au coucher du soleil devant un paysage magique. LES DUNES DE MERZOUGA devant nous, un verre à la main , instant plus que magique ...... chacune profite à sa façon, les unes à dos de dromadaires, d'autres discutent, d'autres immortalisent l'instant en faisant des photos et d'autres comme moi profitent pour aller à la rencontre des "hommes bleus". Bin voui, pas la peine de se moquer !! jai toujours rêvé de rencontrer un touareg ! oh bin heu chacun son truc !! Je prends la pose, pour immortaliser ce moment, avec "Matoufé" c'est son nom ... non non on ne rigole pas Flo Le copain de "Matoufé" arrive, elle en profite pour lui demander si il n'a pas une djellaba à lui prêter, mais que si et elle l'a revêt, quelle rigolade surtout quand le vent s'est engouffré dedans (la tempete arrivait) Heureusement que la djellaba n'était pas rose sinon on l'a prenait pour un sumo Il reste du champ allez encore un verre , nous nous allongeons dans le sable et entamons le 1er couplet de notre chanson ..... c'est les québecoises qui sont surprises ! Mais la nuit tombe, le vent se lève et en une poignée de seconde c'est la tempête de sable ( Nous rentrons tous dans l'auberge et nous installons autour des tables. Je profite d'une accalmie pour aller chercher deux kubis de vin dans la jeep, un de rouge qui appartient à un équipage quebecois et que nous avons transporté depuis Villeneuve les Avignon (elles étaient là au départ ) et un de rosé celui du team 101 eh faut pas se laisser abattre !! En attendant le repas, une super ambiance s'installe et les québecoises entonnent des chants typiques que nous reprendrons toutes en choeur ... Nous commencons à apprendre les paroles de notre chanson (un remake de Téléphone "un jour j'irai au Maroc avec toi !!) aux cousines canadiennes ..... il faut que nous soyons toutes prêtes pour la remise des prix !!!!! Aucun orga à l'horizon, allez toutes en choeur, quelle soirée, quelle ambiance !!!!! génial, incroyable, phénoménal. Il n'y a pas une nana qui reste de coté S'en suit un super repas et nous rejoignons nos chambres où il fait une chaleur accablante. Nous ouvrons tout en grand, même la porte d'entrée !! eh oh faut aérer ...... si bien que nous avons de la visite Lulu et Aline - allez hop on se tape une petite discute sur le pieu !!! ça a du bon un grand lit ....... bon là faut avouer que les puces sautent pfiiuuuuu Classement : 5ème (enfin je crois !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 décembre 2011 que du bonheur c 'est pas Drone qui offre le champagne pffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberty dream 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 On sent toujours autant l'éclate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci Cathy pour ce récit brut de pomme , nature et venant du cœur...De très beaux portraits dans ton diaporama: j'adore le barbu trés photogénique et l'homme à l'oreille porte-cigarette, et le sourire de toutes les femmes ayant participées au chalenge. De belles rencontres avec la population locale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Muriel - on peut dire que tu m'as bien cernée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Béat, Aline coucou les filles !!!! et ce n'est pas fini enfinnnnnnnnnnnnnnnnn si ça vous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Tati cathy a écrit: Muriel - on peut dire que tu m'as bien cernée !!! Cathy, je t'envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 05 OCTOBRE 2011 4ème Etape : DUNES DE MERZOUGA - OPERATION HUMANITAIRE https://picasaweb.google.com/lh/photo/77XX88gUevevtj98IZtBD_dOLv0aJLDgVfs_5o7kHSI?feat=directlink Coucou, il est 6 h ... allez tout le monde debout, les puces nickel on a dormi comme des bébés ahhhhhh par contre j'ai le bas du dos cassé de chez cassé et je marche comment vous dire ........ légèrement penchée !! Allez pas le temps de trainer, une douche, rangement des affaires dans Red-I, vérifs, nickel tout va bien .... nous partons prendre notre petit déjeuner là où nous avons bu le champagne la veille Aujourd'hui, les festivités commencent, nous partons jouer dans le bac à sable ... whaou c'est quand même hyper impressionnant. Mon mal de dos me gêne quand même ahhhhh c'est chiant ce truc, ça va me gâcher la journée ..... le doc me file des médocs et Bernard me passe sa ceinture autour de la taille et c'est parti Nous nous mettons toutes en ligne, descendons de nos véhicules afin de dégonfler les pneus. 1,100 Kg dans chaque roue, c'est nickel. Dieu m'a préconisé ça, Chuch également ainsi que Bumper ..... donc ça va le faire, c'est forcé !! J'suis quand même un peu stressée et j'envois bouler un gamin agenouillé près de moi. C'est vraiment pas le 1/4 d'heure pour acheter des souvenirs, hein ch'tiot tout à l'heure si tu veux mais là nonnnnnnnn faut pas déconner !!! Un mec, européen, nous regarde intrigué . Il nous demande d'où on vient (c'est vrai que c'est pas facile, plaque 83, stickers Nord Pas de Calais et Hautes Alpes !!!) Un ch'ti en ballade dans le désert !!! très sympa, il nous demande le pourquoi du comment de ce raid, il fait quelques photos , d'ailleurs si on veut les voir va peut être falloir lui envoyer un mail !! et oui notre carnet de notes sert aussi à prendre des adresses Il décide de partir dans les dunes et de nous suivre un moment (ah faut vraiment que je vois ces photos !!) youhouuuuuuuu c'est à nous, Gaston relève le compteur et me dit "T'inquiètes, ta jeep elle passe partout ..... donc vas-y, t'en fais pas !!" Heuuuuuu il est marrant, j'suis quand même fébrile tout à coup !! Je repense à tous les conseils de Zeepette : "Cathy, les roues toujours droites, pas trop vite en arrivant en haut de la dune pour ne pas te fracasser en contrebas, pas trop doucement non plus sinon tanckage assuré"... Chuch en a rajouté une couche "surtout ne t'inquiètes pas si tu vois le ciel, c'est normal !!" merci les copains ça fait un de ces mélange dans le ciboulot. Je ne dis rien, Flo non plus d'ailleurs, il y a comme un parfum d'appréhension dans Red-I Nous nous tapons dans la main, attrapons le "smile " que Sylvie m'a offert et c'est parti mon kiki ...... Je franchis la première dune et redescend aussi vite, whaouuuuuuuuuu pfiuuuuuuu ça va Flo, t'as vu ça !!! Allez faut continuer .... Je vois une balise au loin mais malheureusement on ne peut pas tirer un cap droit devant !! Il y a des berbères en mob partout, ils veulent nous aider, non mais j'y crois pas, c'est incroyable !!! Rhooooo et puis y'a ces put.... d'herbes à chameaux et je me souviens que Sylvie m'a dit : "fais gaffe, car ces trucs là c'est puissant et tu peux crever !!!!" ah bin en voulant l'éviter, je suis partie en dévers et j'ai freiné ........ ahhhhhhhh la gourde, c'est surtout ce qu'il faillait pas faire !!! Bon j'ai le cerveau qui fume .... les roues dans la pente oh oui mais j'ai l'impression que la voiture va basculer. Oh le moment de panique et l'autre avac sa mobylette qui m'inerve Flo descend pour me guider. Et puis il y a Karine, Marie, Coco, Cricri et j'entends : "allez Cathy, ça va aller ....." un grand moment de solitude pour moi !!!!!! J'essaie d'avancer mais nada, Red-I ne veut rien savoir !!! Flo : "mets tes roues droites" yesss ok , Karine : "Cathy, fais une marche arrière et dès que tu le sens, tu repars droit devant et t'arrete plus" - mais bon sang c'est bien sur !!! youpiiiiii ça fonctionne, rhooooooo j'ai une suée d'un coup Je m'arrête un peu plus loin (sur du plat ferme !) Flo me rejoint, se réinstalle et nous repartons confiantes ..... 1er CP trouvé. Bon c'est pas le tout mais c'est loin d'être terminé !!! Et l'autre berbère avec sa mob qui nous fait de grands signes ..... Flo arrête de tous les draguer !!! Et je franchis les dunes, les dunettes, je prend confiance, j'aperçois la deuxième balise whaouuuuuuuu bon c'est pas gagné allez on descend du 4x4, on visionne, on réfléchit par où passer on se met d'accord, on repart et je m'arrête un peu plus loin. Attends là elle est haute (la dune), deux voitures sont tankées sur le sommet j'vais voir et là moi qui ne suis pas sportive, j'ai grimpé ce gros tas de sable en moins de deux, même pas essouflée !!! bon ça va l'autre face n'est pas aussi pentue Je redescend, dit à Flo, vas-y ma poule c'est good, t'as pas peur? Non, bien, allez on prend à droite là où y'a pas de traces (la pluie de la veille a rendu le sol moins mou !!) T'es sûre me demande Florence oui à 100 % - Une, deux et Red-I monte, monte, monte ...... oh je vois le ciel !!! Chuch .... et je redescend , whaouuuuuu - on ne s'arrête plus et on tape le 2ème CP en haut d'une dune !! Et c'est parti pour la 3ème balise mais où est ce flag ...... Arrêt, on scrute l'horizon, nickel je l'aperçois plus loin Sébastien arrive sur nous avec son gros Toy ???? Il fixe la caméra sur le capot de Red-I - Nous enchainons les dunes, la caméra fait un vol plané mais po grave, elle sera récupérée sans dommage ..... Eh, mi je m'arrete pas comme ça, dans un creux, ça va pas la tete ! Nous atteignons le 3ème CP. Nous sommes seules ah ça fait bizarrre comme sensation .........Je décide de m'arrêter afin de reprendre nos esprits , je suis vidée !! Nous avalons une bouteille d'eau, il fait une chaleur incroyable, nous sommes trempées ..... Une voiture de l'orga nous rejoint, s'approche de nous, je suis assise sur le marche pied, à l'ombre !! les bras ballants. Bernard ouvre le coffre, en sort deux cocas bien frais et une barre de Toblerone "tenez les filles, ça va vous faire du bien" Ah ! on doit avoir une drole de tête !!! Au bout de 10 mn environ, peut etre plus, je pars à pied scruter le paysage de sable et j'aperçois des filles en contrebas sur du plat !!! Flooooo vient vite voir, les dunes ya pu, c'est fini !! Nous retrouvons comme par magie la pêche et décidons de repartir ...... Oups ya pu personne, elles sont reparties. Nous nous arrêtons pour visionner un peu le road book !! et soudain nous nous rappelons que Ludo, ce matin au briefing, nous a conseillé de regonfler un peu les pneus ::)) Nous sortons le compresseur que Zeepette m'a pretée, merci infiniment Sylvie .... Bon 1,7 kg dans chaque roue, ça ira pour l'instant .... sauf que au bout de deux roues, pfiuuuuuu le compresseur ne veut plus rien savoir ahhhh j'crois qu'il y a un mauvais contact .....allezzzzzzzzzzzz .. mais vous le savez l'esprit solidaire est de rigueur, un équipage québecois s'arrête près de nous. Elles regonflent leurs roues et nous prêtent leur compresseur, nickel, merci les copines ...... nous ramassons du sable en souvenir, Flo me demande si elle peut conduire un peu, okii pas de problème, je vais me reposer un peu !! sauf que un oued s'est rempli d'eau à cause de l'orage de la veille et moi j'aime pas l'eau, je dis à Flo, "vas-y, t'arrêtes pas, fonce ........." Bon ok sauf que pas eu le temps de fermer les fentetres, whaouuuuu nous sommes repeintes et Red-I également !! Ce qui est rassurant, c'est que toutes celles qui vont suivre auront le meme tour !!! Ahhhhhhhh encore un point d'eau, bizarre, il y a des traces devant nous mais sans plus, elles ne continuent pas après le point d'eau ??? nous sommes assises dans la voiture, nous scrutons l'horizon, devant nous, à gauche, à droite, aie aie aie , c'est quoi ce binzzzzzzzzzz Et puis le RB n'est pas clair, en plus avec cette histoire d'eau, je n'ai rien remis à zéro .......... je décide de descendre et voir s'il y a un passage le long de l'eau, dans les broussailles ........soudain plusieurs équipages arrivent ..... tout le monde est dehors, ça réfléchit, on évacue le stress des dunes. Catoche me tombe dans les bras en pleurs, elle me dit qu'elle a eu la peur de sa vie ...... allez, pleure ma belle, ça fait du bien (c'est la plus jeune et elle fait le rallye en hommage à sa mère disparue quelques mois plus tôt et qui devait le faire, lourde charge sur ses épaules ....) Lulu et Aline regonflent leurs pneus, Catoche et Valou également, nous en profitons pour immortaliser l'instant ........ Bon ça ne nous dit pas où faut passer !!!! Soudaint, Karine aperçoit légèrement sur la droite des traces dans le sable ..... je pars à pied youpiiii les filles, c'est là !!! En fait, il y a un chemin tracé dans le sable entre les herbes, (pour vous donner une idée et pour ceux qui connaissent, on se croirait en bord de mer entre le sable et les genêts !!) Nous remontons chacune dans nos 4x4 et repartons les unes derrière les autres. Il reste une balise à trouver .....Flo est toujours au volant, je la guide et elle m'avoue que la conduite n'est pas si simple que ça en à l'air ??!!Notre file de voitures (4) s'est découpée, nickel, je préfèe comme ça ....... nous apercevons au loin la 4ème balise mais pour y arriver, ça ne sera pas si simple !!! Comme je j'ai indiqué plus haut, l'étendue devant nous parait plate mais il n'en est rien .... bien au contraire, il faut encore franchir comme une espèce de crevasse mon regard se porte le plus loin possible, va de gauche à droite, bon sang mais par où aller pour rejoindre la plateforme devant nous ......... A droite, nous descendons dans cette espèce de trou, avançons un peu, il y a des traces au sol mais dans tous les sens ... ça a dû merdouiller pas mal apparemment ici !! Puis j'aperçois une montée légèrement sur la gauche, allez Flo vas-y, passe par là yessssss c'est gagné .... Cette piste nous mènera, en évitant pas mal d'obstacles, vers le dernier flag de la journée à Merzouga. Plusieurs équipages sont arrêtés, le doc aussi, il me refile des médocs (je suis toujours bloquée du dos) il est presque 13 h 30, la journée se termine plus tot aujourd'hui car nous avons rdv dans une association vers 14h30 afin de nous consacrer à notre deuxième opération humanitaire .... Il fait une chaleur incroyable, le ciel est bleu , nous rentrons dans Merzouga pour aller manger.. Nous garons Red-I et là comme d'hab, une nuée de gamins nous encercle, des garçons, des filles, cartables dans le dos. Nous en concluons que ceux là vont à l'école yessssssss Nous discutons avec eux, leur demandons leurs prénoms et en profitons pour faire des photos ils sont heureux et nous aussi d'ailleurs !! Nous rejoignons des filles attablées en terrasse et chacune y va de ses commentaires dans les dunes ...... ah les fameuses dunes de Merzouga ........ces monstres de sable, maintenant, oui, je peux en parler !!! enfin, un peu !! Pour une première, l'orga ne nous a mis que 3 cp, bon c'est pas le RAG non plus ::)) La chaleur en terrasse est tellement intense que nous décidons de nous mettre à l'intérieur pour manger, là les québecoises, les orgas, rhoooo on n'a même pas vu leurs voitures !!! Tout le monde est décalqué, nous sommes vidées !!! 14H15 nous reprenons nos véhicules afin de nous rendre à l'association des femmes du village de Merzouga. Le projet mis en place par Coeur de Gazelles consiste à soutenir les femmes de l'atelier de tissage. Nous leur apportons donc la matière première nécessaire à la confection des pièces de tissu qu'elles revendent afin d'obtenir un revenu. J'ai réussi à récolter des chutes de tissus, j'ai rajouté des pelotes de laine (du temps où je tricotais ...) et puis j'ai amené deux peluches qu'Emilie possédait quand elle était petite !!! car jouxtant l'atelier, il y a une pièce qui sert de crèche, maternelle, primaire ....... ( Un grand merci à Valou et Catoche d'avoir pris ce gros sac dans leur 4x4, il était impossible de le rentrer dans Red-I !!) Nous déposons tous nos dons à l'extérieur, c'est énorme, la mobilisation est au dessus des espérances de Dominique Serra qui nous a rejoint ... Le moment est très émouvant, nous sommes toutes bouleversées en voyant ces femmes si différentes de nous, de notre vie, de nos soucis quotidiens ....... Les enfants nous accueillent en chansons. Nous leur donnons à chacun un jouet et les regards qu'ils ont valent tout l'or du monde ... Nous parcourons les différentes pièces de l'atelier afin d'admirer le travail effectué, nous en profitons pour acheter quelques réalisations. Une surprise nous attend .... Dominique nous annonce que des femmes sont en train de réaliser des cheichs aux couleurs du Cap Femina ...... nous les aurons le jour de la remise des prix. Nous sortons toutes très émues et touchées, nous réalisons du même coup que nous sommes privilégiées. Une véritable synergie s'opère entre nous toutes, c'est un véritable moment d'émotion ...... no coment's Il est environ 16h30 quand nous repartons . Ce soir, bivouac ...... rhoooooo tout est annulé à cause d'un violent orage annoncé, crotte nous sommes déçues mais bon ...... nous dormirons au sec !!! l'organisation par contre a agit en amont et nous a trouvé une auberge, nous rejoignons donc celle-çi "Chez Michel", chapeau bas l'orga pour votre réactivité !! Nous filons sous une tempete de sable et arrivons à l'auberge sous la pluie . Flo m'a refilé le volant .... elle m'avoue qu'en fait elle préfère s'occuper du RB et que la conduite n'est pas une mince affaire ...... ahh elle en doutait ::)) C'est vrai que je m'éclate tellement au volant que je lui avais peut être donné l'impression que "the fingers in the noice !!" De toute façon, un équipage c'est deux personnes, chacune a son rôle important et indissociable ...... alors tout va bien Nous arrivons dans un très grand riad au pied des dunes et reçues comme des reines, nous le valons bien !!!!!!!! nannnn je déconne Au programme ce soir, henné et musique ... comme par miracle, mon mal de dos a disparu et je danse au son de la zic orientale !!! La pluie s'est arretée, il fait chaud, nous sommes installées dans un patio et nous rencontrons 3 femmes qui vont nous expliquer en pratique l'art ancestral du tatouage au henné ..... nous nous laissons faire de bonne grace et tout ça en sirotant un bon rosé bien frais .... Ce soir, après un excellent repas, nous retrouvons nos copines Coco et Christine (140) eh oui nous allons partager un bungalow ... fallait caser tout le monde et comme nous nous entendons super bien .... Réveil mis à 6 h 00, demain Etape Marathon ........ l'aventure continue et c'est chouette ... Nous partons voir notre classement - yessssss toujours 5ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 5 décembre 2011 c 'est vraiment tres bien raconté , on s'y croirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Béat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci Taty, super bien rédigé, on sent la passion en toi, t'es foutue Taty, t'a le virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Lolo mais tout ça c'est de votre faute en commençant par le CHEF pfiuuuuuu en plus il lit meme pas ce que j'écris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Non effectivement je ne lis pas... mais je lirai, c'est promis.J'ai un peu beaucoup la tête dans le guidon, mais d'ici six mois ça devrait se calmer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites