Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godzilla1

Copeaux dans l'huile

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, après midi peinarde en compagnie du grand che. C'est marrant comme ces séances me laissent détendus.
Au menu:

- changement du tendeur de courroie : c'est pas encore avec cet acte de bravoure qu'on va me comparer à Amédé Gordini*, mais c'était nécessaire. Le nouveau "travaille" en permanence, là où l'ancien restait fixe. Y aurait un truc qui tourne pas rond ? Pas grave.

- vidange, et re-plein avec de la 10-40 synthèse (on lui refuse rien, au pépère). Mais en nettoyant le bac qui me sert de réceptacle, j'ai trouvé des copeaux d'alu. Presque 1mm-cube chaque, et il y en avait une vingtaine.
Ça, c'est pas bon! le moteur tourne comme une horloge, il a bien, trés trés bien tous ces chevaux. ça pousse terrible ce truc !

Mais je suis inquiet, quelqu'un a déjà vu ça dans son huile ?

* Je m'insurge gravement en voyant le nom d'Amédé Gordini apposé sur des Twingo mazout. Déja, le nom de John Cooper sur de grasses Minis BMW, ça me faisait mal, mais là !!! Ils ne respectent rien !

Dis donc, c'est énorme 1mm3 pour des copeaux, tu dois avoir un truc qui usine ton bas moteur... Mais je le connais pas bien ton bloc, je pêche... T'entends pas un bruit de frottement ?

Ben non,
y a rien qui dit que le moteur souffre.

Je pense pas à un pb de rodage: ild oit être terminé à 300.000 km.

Par contre, je sais pas où commencer à regarder.

Si c'est une pièce d'usure qui commence à lâcher, je verrai la pompe à huile. Ou alors les arbres à cames qui s'errodent à cause de poussoirs hydrauliques fatigués ? Comment aller y voir ?

Ouais c'est pas le rodage, il est effecrivement fini... Oui mais si c'est une usure "normale" tu devrais trouver de la poussière d'alu voire de la limaille... Mais la c'est des copeaux... Tu dois avoir une usure d'un élément avec un axe qui est venu rabotter pour se refaire une petite place, je pensais pompe a eau ou pompe a huile, mais je sais pas comment c'est fait ton bloc tout neuf ...

Pfff, pas sérieux ce forum

comment veux tu que de la limaille issue de la pompe à eau se retrouve dans l'huile ?

godzilla a écrit:
Pfff, pas sérieux ce forum

comment veux tu que de la limaille issue de la pompe à eau se retrouve dans l'huile ?

Pas simple sans symptôme ....
Mis a part démonter pour chercher on ne sait quoi, si vraiment tu n'as pas de bruit, peut être faire déjà un contrôle de tous les axes mobiles pris sur le moteur.... Après, si rien n'est trouvé, rouler et vidanger pour voir di tu as encore ces copeaux...

Oui,

c'est ce que je voudrais éviter : ouvrir le V8 pour aller chercher je sais pas quoi.
C'est au delà de mon outillage et des mes locaux, et je ne ferai pas faire la manip par un garage.

On va laisser pourrir. C'est pas glorieux, mais il faut bien que la bête meure .... no

Je crois qu'on peu accéder aux coussinets en passant par la bâche à huile, sans tout démonter.
C'est peut être un truc à tenter.

Non jamais, et je ne connais personne qui en a fait faire une.

Par contre combien ça coute une analyse comme celle ci ??
Parce que si c'est juste pour s'entendre dire :"Monsieur vous avez des copeaux dans l'huile..." Question

j'en ai fait autre fois mais sur des moteurs de camion et c'était gratuit mais c'était il y a 15 ans lol!

• Créer...