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Rubicon JK

Préparation WJ V8 HO pour le raid

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Bonjour à tous, je vais vous faire partager la prépa sur mon WJ. Mon objectif est de pouvoir faire aussi bien dans les dunes qu'avec mon JK, le confort en plus. Je sais que c'est un challenge assez audacieux, mais avec le bon choix des accessoires et de l'ensemble de la prépa j'ai envie d'y croire.....

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Voici donc mon WJ



[img][/img]



J'ai fais une simulation en montant les roues en 35". En débattement maxi il me faut 4,5" de surélévation en procédant à la découpe des passages de roues? Cela m'évite ainsi de passer en 6,5"....



Les pneus dépassent largement de ......6,5 cm !!! Le WJ va prendre 13 cm de plus en largeur... Un kit d'extension d'aile sera de mise...




Aaaaah le V8.......



Avec du 35 et le kit, le WJ prend 20 cm de hauteur !!





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Voici les supports d'amortisseurs avant ainsi que les supports de tirants. Une pièce métallique remplacera l'ensemble. On y voit bien le porte a faux trop important au pied de l'amortisseur. ça, c'est une casse assurée sur les dunettes.
[img][/img]

Le meme chose a l'arriere.... Je ne cherche pas a comprendre, je vire tout ça...



Le logement de la roue de secours me permettra de dégager au minimum 153 litres litres de carburant supplémentaires. Je vais faire refaire un réservoir unique entre les poutrelles.. En plus des 78 litres d'origine ça me porte à 231 litres, de quoi s'amuser dans les dunes...

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Beau projet !

La faiblesse connue de ces auto (en tout cas le ZJ), c'est la tansmission (chaine BVA, BT, ponts).
Comment compte tu faire pour fiabiliser ? Parce que tirer d'aussi grosses roues, les contraintes doivent commencer à devenir balèzes

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Voici la liste de ce qui est prévu:

-Kit rusty's offroad 4,5" long arm ( Commandé direct US par téléphone et j'en profite pour ne pas remercier les pros que j'ai contacté car aucun n'a été en mesure de me donner un prix détaillé en un peu plus d'un mois, on passe notre temps a relancer par téléphone pour savoir si c'est pret... Aux US, un coup de téléphone, tu as les explications, le prix, le délai, tu payes par CB et le colis part le lendemain....)
-Ressorts perso fabriqué plus tard en fonction du poids du WJ
-Amortisseurs King ou Fox, a definir donc
-Pneus MTZ 35" sur jantes hutchinson double beadlock
-Renforts de ponts
-Réservoir supplémentaire en lieu et place de la roue de secours
-Pare choc arrière sur mesure avec porte roue ou il sera installé une roue de meme dimension mais la plus legere possible. Par experience, une jante hutchinson est vraiment tres lourd et le porte roue est vraiment sollicité...
-Extension d'ailes et PC avant en fibre, pour gagner du poids
-Rock sliders
-Treuil Warn 9500 TI avec télécommande sans fil
-Amménagement intérieur qui va bien......

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Merci de nous faire partager la prépa de ton WJ Erick.... Tu as déjà une idée pour les extensions d'ailes ??

Un copain sur son WJ avait ça:

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Oui, oui, j'ai une idée de ce que je veux.... Il me reste cependant des certitudes a avoir sur ce qu'il me faut. Je vais attendre de poser le kit et de poser les roues. Il n'est pas exclu qu'un carrosier me les fabrique...

Ton pote les a trouvé ou ses extensions d'ailes ??

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pat.lce a écrit:


Non, ça c'est ce je vais mettre, ce ne sont pas les memes. Le kit d'extension d'ailes Iceland est fait le découpage des ailes afin de monter des tailles de pneus importants sans pour autant monter trop haut en surélévation.

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Je vais l'appeler cette semaine, à moins que Pat le fasse avant moi Wink

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Easa a écrit:
Je vais l'appeler cette semaine, à moins que Pat le fasse avant moi Wink


Ah ben si tu l'as au téléphone, demande lui ce qu'il a comme réhausse, taille de pneus et tout et tout, son expérience peut surement m'aider a eviter de faire des betises ....... On sait jamais....

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Beau projet Erick Le miens devrait connaitre un peu le même genre de modifs. Quand aux points négatifs énoncés plus haut, je confirme et j'ai pris de l'avance sur toi enfin plutôt

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J'ai reçu mon kit hier cheers Commande le 9 de ce mois en direct par telephone et reçu le 19, 10 jours donc pour venir de l'Utha. y a plus qu'à !!! Par contre, pour mes pièces Iceland Offroad c'est 45 jours de délai...... Ça va être chaud chaud avant mon départ pour le sable !!!

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Donc comme promis j'ai appelé Fred et voici les infos récoltés. Déjà un copier/coller de son commentaire laissé sur www.cheroke-fr.com (cherokee-list....... galerie - 157f)).


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Pas mal de modifications sur mon Grand Cherokee 4.0 L Limited.
Un Kit Ressorts TERAFLEX de 4", plus cales Daystar de 1,75", soit une réhausse totale d'environ 5,5".
Le tout associé à des Amortisseurs Pro Comp ES 9000.
Un gros boulot de carrosserie au niveau des ailes et des extensions de chez Fjallasport (à commander directement en Islande) pour faire passer les GENERAL GRABBER Mud en 33x12.5x15 sur jantes American Racing en 15x10 et offset -45 mm...
Des couples coniques YUKON GEAR, ratio 4,56.
Des disques rénurés / percés pour définitivement régler le problème du voilage.
Un amortisseur de direction renforcé Rancho.
Des Rock Sliders de chez Kevin's Off Road.

Pour ceux qui seraient intéressés, voir les sites :
http://www.fjallasport.is ou http://www.fjallasport.no
http://www.americanracing.com
http://www.kevinsjeepparts.com
http://www.vpc4x4.com et http://www.part-ners.com/index.html

Un certain nombre de modifs ont été effectuées chez JeepOccas'Parts dont les transformations sur JEEP sont régulièrement détaillées dans les magazines.

Qui a dit qu'un WJ n'était qu'un grimpe trottoirs ???
Pour peu qu'on y opère quelques bonnes modifs, la transmission Quadra Drive fait des merveilles et permet de se sortir de pas mal de situations dans lesquelles d'autres resteront scotchés.
Celà étant, le WJ reste un Grand Cherokee, et malgré toutes les modifications qu'on pourra y apporter, son encombrement demeure un handicap.
Du coup, fini le temps de la belle peinture et des jantes rutilantes, les sorties TT en ont eu raison. Si on veut s'amuser, il faut faire une croix dessus !!!
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Donc pour compléter, chez fjallasport tu demandes Reynir Jónsson (qui parle couramment Anglais).

Les soucis rencontrés:
Changer obligatoirement les tirants de pont av arr. Obligé de passer sur des 10*15 offset -45 en jante mais quand même un problème pour passer les frein au niveau de la jantes donc s’orienter vers des 16" voir des 17". Casse répétitive de l'arbre de transmission av, trouver un arbre double croisillon (Fred va regarder si il retrouve l'adresse net d'un gars au USA qui en fait sur mesure).

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Merci beaucoup steph, c'est bourré d'infos intéressantes. Bon ça va, pas de mauvaise surprise au niveau motifs ... Il y a juste les couples coniques que je ne prévois pas de changer, je vais demander l'avis a Phil ...

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