Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easa

Montage d'un treuil sur XJ

Messages recommandés

Alors je vais commencer par le commencement... un PUTAIN DE GROS MERCI A ERICK-RUBICON JK

Erick m'a offert sont treuil... affraid... et honnêtement je ne trouve pas de mots assez.. heuuu.. enfin bref je ne sais pas quoi dire à part MERCI MERCI MERCI ......



Donc le bébé est arrivé ce matin via un transporteur dans mon petit village du Pays Basque... sans quelques petites frayeurs hier puisque pendant quelque temps le colis se trouvait... nul part !!!!!
Il était filmé sur une palette comme un pro .... A deux pour le mettre dans le coffre ça a été, mais tout seul pour le descendre j'en ai un peu chier... Putain de dos MadMad

Et voici le joujou....




Avant de le monté, je vais lui faire une petite révision (sur le conseil de Rubicon JK).. et étudier le montage sur mon XJ.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublies pas de nous faire des photo en cours de montage ( découpe du pc..câblage électrique,. etc ) CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à étudier la bête... usine à gaz... mais malgré ses voyages au pays du sable, pas un grain à l'intérieure !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui steph, c'était non sans mal cette expédition !! Bon l'essentiel est qu'il soit entre tes mains maintenant. cheers L'intérieur a l'air bien propre depuis ma dernière intervention, ne te tracasse pas trop la tête alors, nettoies juste la graisse qui s'est un peu liquéfiée, remets en de la nouvelle et recales le verouillage en position haute et roules !! N'oublies pas pour le branchement, la meilleure masse est le moins batterie et pas la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
.... ne te tracasse pas trop la tête alors, nettoies juste la graisse qui s'est un peu liquéfiée, remets en de la nouvelle

C'est ce que je contais faire...




Par contre je ne vois pas comment faire pour replacer la manette de débrayage vers le haut ....



d'origine elle est comme ça:




Et là pour une question d'adaptation sur le JK il a été mis sur l'arrière.... mais je ne vois pas comment tourner le corps des planétaires..




Alors avant de faire la connerie du siècle, si quelqu'un connait la soluce je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc après discution, effectivement il faut désolidariser les 3 parties du treuil afin d'atteindre les visses de fixation du corps des planétaires et faire pivoter tout l'ensemble ... Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire, remonter les planétaire et démonter les quatre parties du treuil.

- Corps du moteur. (A gauche).
- Corps des planétaires. (A droite).
- logement du relais ISM (Au dessus).
- Tambour enrouleur de câble. (Au centre).

Parce que je me demande si la visserie ne se trouve pas derrière la platine en tête du tambour d'enrouleur de câble !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta fiche avec l'eclaté, ça confirme je pense, N32, 5 visses 8x25.... Y a plus qu'a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa de la part d’Éric pour ce cadeau, ce genre de geste devient tellement rare... :sup:

Mais une ou deux petites réflexions, si je peux ?
- je trouve ce type de treuil trop lourd pour la JK mais aussi pour le Cherok.
- je me suis baladé deux ans avec un 12000 similaire sur le XJ et le poids non négligeable de la bête (et du pare choc/support) se sentait très fort sur le train avant.
- je ne l'ai pas remonté sur la JK (il traine au fond du garage au Maroc), j'ai privilégié du matériel de Rock Crawling: le 9.0RC de Warn: 25 kgs complet. Bon d'accord le budget n'est pas le même. Et il n'y a que 15 m de câble synthétique, compensé par une codes du même type et une sangle Warn de 9 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait..... en moins d'une heure l'opération est bouclé.



De chaque coté il y a trois boulons, celui du haut sert à fixer le capot de l'ISM et les deux autres à tenir le corps.
Pour l'opération je n'ai démonté que le capot et enlevé les deux boulons qui servait à tenir le corps des planétaires.
Je n'ai pas touché à ceux coté moteur.



Repérer les boulons qui n'ont pas tous la même longueur.



Le corps vient tout seul.



Les boulons sont bien derrière la platine du tambour enrouleur.



Je vous fais grâce de vous prendre pour des idiots et de vous expliquer comment on tourne le corps d'un quart de tour avant de tout resserer....

Et voila l'embrayage est de nouveau à sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super steph, ça t'a permis au moins de voir comment c'est fait a l'intérieur, plus qu'à se pencher sur la pose maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte, maintenant je sais comment est fait le cœur du fromage...

d'ailleurs je vais poser quelques photos du relais et de la prise de la télécommande.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenec a écrit:

- je trouve ce type de treuil trop lourd pour la JK mais aussi pour le Cherok.


c'est sur qu'il fait son poids...mais comme le dit Chevrier, j'ai un demi V8 diesel.... alors même pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème, le treuil a le hoquet.....





J'ai trouvé le problème, une fausse masse au niveau du relais (flèche jaune). Quand je lui fais toucher la coque il fonctionne correctement mais fait de minis étincelles (au niveau de la flèche rouge). Il n'y a plus qu'à l'ouvrir voir ce qui se passe à l’intérieur !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fais pousser semaine prochaine le relais de rechange et les autres pièces dont on a parlé. Le relais est peut être fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
Je te fais pousser semaine prochaine le relais de rechange et les autres pièces dont on a parlé. Le relais est peut être fatigué...


Je ne sais pas si il est si fatigué que ça, parce que quand je lui fais toucher la coque (qui est à la masse) il fonctionne correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien ERICK dans ce geste car c'est un mec qui a vraiment le coeur sur la main. C'est vraiment le père noel car il m'a donner un écubier à rouleaux tout neuf et une antenne de cibi.
J'en profite encore une fois pour te remercier ERICK. :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu la semaine dernière un autre colis de la part d'Erick....


Le câble de la commande, un solénoïde (gros relais) de rechange...... et un écubier à rouleaux tout neuf ShockedShocked ...

Mille fois merci Erick ... santasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce Erik doit etre un gars bien Wink , c'est vrai que ce genre de geste devient tellement rare...

Moi je connais un gars aussi comme ca, qui a le coeur sur la main c'est mon copain de moi Fredo, et depuis qu'il est reparti sur Marseille, il me manque Crying or Very sadCrying or Very sad

Ca fait si longtemps qu'on c'est pas vu coucou L'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance à petite vitesse........ mais j'avance.....

Donc le bilan est simple......... ça fonctionne cheerscheers
Après avoir tout démonté, je me suis aperçu que l'ISM devait simplement être mis en contacte avec la coque pour faire masse
et que pour ce faire il fallait simplement venir le fixer par en dessous avec deux boulons ( en faite je n'avais pas fait attention aux deux lumières de passage pour les boulons sous le corps).. voilà, j'ai cherché partout la complexité d'une panne alors que c'était tout con no





Voilà l'ISM et mis à la masse.





Et ça fonctionne........... il n'y a plus de hoquet !!!





Mise en place du treuil pour faire le marquage de la découpe de la calandre.





Découpe de la calandre...







Je pose le treui...





Et je m'aperçois que j'ai bossé comme un porc........ je n'aurais plus qu'à racheter une calandre et recommencer.. MadMad
La découpe est trop grossière, et même au niveau de la télécommande il y a moyen de faire mieux.. Pas grave celle là me servira
de gabarit pour mieux faire la prochaine.





Prochaine étape, bien passer le câblage...

Et aller voir mon chaudronnier afin de faire souder deux grosses cornières sous la platine avec des lumières de bons diamètres pour
pouvoir fixer le treuil...




Et trouver comment je vais faire pour fixer l'écubier.. scratch

Et la plaque d'immatriculation........ je la mets où maintenant scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre ton écubier, il te suffit peut etre de fermer devant avec une tole pour y intégrer le guide cable. Pour la plaque, il existe un systeme amovible se fixant et se clipant sur les ecubiers a rouleau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...