pat.lce 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Voila le cherok est de retour avec un moteur et sa boite changés tout fonctionne ça semble être superpar contre j'ai le compteur qui ne marche pas.....c'est une prise sur la boite de transfert il me semblevos connaissance sont les bienvenuesmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 juin 2011 pat.lce a écrit:Voila le cherok est de retour avec un moteur et sa boite changés tout fonctionne ça semble être superpar contre j'ai le compteur qui ne marche pas.....c'est une prise sur la boite de transfert il me semblevos connaissance sont les bienvenuesmerciquel modèle, câble ou impulsion ?Si c'est par impulsion, il faut mettre un joint au capteur qui vient se visser sur la boite de transfert. sinon tu as une fausse masse et ton compteur ne fonctionne pas. C'est pour ça que l'écrou est en zamak (isolant), et d'ailleurs il faut le serrer avec amour sinon il casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat.lce 0 Posté(e) le 12 juin 2011 il doit être a impulsionsle problème c'est que je crois pas que sur la boite de transfert il y a eu du démontage juste la prise enlevée et j'ai contrôlé elle semble en placeje vais allez voir ça tout a l'heurepar contre le cherok ne vibre plus je pense que l'arbre a été bine réallignéj'ai fait 50 km c'est bien mieux maintenant a voir dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat.lce 0 Posté(e) le 12 juin 2011 avant de dire n’importe quoi je ferai mieux de regarder sur la voiture lol....c'est une transmission par câble...et le bout du câble n'était pas dans son logement au niveau de la boite de transfertvoila maintenant j'ai mon compteur qui marche...j'en ai profité pour refaire les connections des haut parleurs de porte...... une vrai boite de nuit maintenant lol....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Bien Patrick .......... ...... le principale étant que tout rentre dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat.lce 0 Posté(e) le 12 juin 2011 mon compteur étant faux a cause des pneus surdimensionnésest ce que je peux aussi changer le système de comptage comme avec celui a impulsionje trouve rien sur ce sujetmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 12 juin 2011 pat.lce a écrit:mon compteur étant faux a cause des pneus surdimensionnésest ce que je peux aussi changer le système de comptage comme avec celui a impulsionje trouve rien sur ce sujetmerciPignon de commande de tachymètre. Tu en as chez ASP EBERLE "06 - Boite de vitesse - Tampons élastiques".Mais attention, le compteur d'origine est erroné. j'ai acheté un pignon pour des 31" avec du 4.10 mais avec je suis 10% trop haut.Le pignon d'origine est pile poil pour les 31" (vérifié au GPS). Donc pour faire bref c'est un 39 dents (28" monte d'origine) qu'il faut pour du 31" et non un 36 dents....Les ratios:Les refs + les prix: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Je confirme, je viens de remettre le 39 dents (qui en faite en a 40) et mon compteur tombe pile poil avec celui du GPS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat.lce 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je remercie Steph de m'avoir donné son 36 dents pour essais sur mon cherokAprès montage cet après midi ( sous la grosse chaleur) j'ai été faire un tour avec le gps en fonction, j'ai une petite erreur de 3 a 4 km d'écart entre le compteur et le GPs..... ça restera comme cela maintenant encore merci Steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites