Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel1

Un pont trop loin...chroniques des 24h off road Maroc 2011

Messages recommandés

Rubicon JK a écrit:
Je pense que le fait d'avoir été immergés dans cette course vous fais voir des attaques, voire des allucinations !!!

Tu es gentil dans tes propos ... mais tu sous entends que je suis à moitié bargeot ???

Easa a écrit:
Rubicon JK a écrit:
Je pense que le fait d'avoir été immergés dans cette course vous fais voir des attaques, voire des allucinations !!!

Tu es gentil dans tes propos ... mais tu sous entends que je suis à moitié bargeot ???

Non non, pas à moitié, completement barge ...!!! ( Le ton est a l'humour avant que le contexte electrique ne t'oblige a m'envoyer un scud !!! )

De toute façon, faut etre bargeot pour rouler en Jeep, c'est ça qui nous anime..... R'garde, quand on me demande: " Alors, ton Jk ?..." je réponds: " Plein le fion, !! j'en ai marre, une grosse daube, Jeep c'est naze, c'est de la mairde !!" , "tu vas racheter quoi alors ? ", moi: " Ben une Jeep ...!!!" Et on me dit que je suis bargeot....

Ce que je veux dire, c'est que une bonne partie des membres ici sont très soudés autour du cherok de Béat, c'est de la compèt donc c'est sous tension que les choses se font. Il faut accepter cette règle, ça partira toujours en vrille. L'intelligence est de savoir relativiser et d'entendre.

J'aimerais bien connaitre la suite de la course de Béat !!! Is quI ci possible ???

Rubicon JK a écrit:

J'aimerais bien connaitre la suite de la course de Béat !!! Is quI ci possible ???

Je suis prête à vous raconter la suite de l'aventure, je suis en train de la rédiger...j'ai l'autorisation de Béat, de lolo mais pas de Stef.

Je vous mets quelques tof de mes compagnons en plein boulot à Marrakech

41/

43/

Merci

Mais oui, tu peux, tu precises juste que toute ressemblance avec des faits ou personnages est fortuite.... Tu remplaces les noms par d'autres nom et basta.....Et quand tu mets des photos de Lolo ou Béat tu dis pas qui c'est ... C'est simple non ?

Rubicon JK a écrit:
Mais oui, tu peux, tu precises juste que toute ressemblance avec des faits ou personnages est fortuite.... Tu remplaces les noms par d'autres nom et basta.....Et quand tu mets des photos de Lolo ou Béat tu dis pas qui c'est ... C'est simple non ?

merci pour la bonne humeur ! :sup:

Tranches de vie (et de belle vie !).

C'est un DEVOIR des équipiers d'un truc qui s'est mal passé d'en parler, d'en tirer les conclusions et d'en proposer les améliorations.

Me souviens d'une compet en biplace, où j'avais oublié de tourner un point. Ambiance !!! mal préparé, mal organisé, naan, c'est ta faute aussi !
Le lendemain, on faisait une perf d'anthologie.
Il faut des lendemains.

muriel a écrit:

Je suis prête à vous raconter la suite de l'aventure, je suis en train de la rédiger...j'ai l'autorisation de Béat, de lolo mais pas de Stef.

Si j'avais voulu mettre fin au récit, j'aurais tous simplement fermé le topic. Avec Pat on a juste expliquer qu'il n'y avait pas de place au débordement sur se topic.

Tu as aussi reçu un MP qui te donne ma vision des choses.

Maintenant tu peux continuer à raconter la suite de l'aventure.

Hello

Je vais juste expliquer l'histoire du pont :

L'an dernier pour les premiers 24H TT du Maroc, Béat avait un Dana 35 monté avec des freins à disques de Grand Cherokee, tout allait bien car les joints spy sont du coté du differentiel, Béat a changée le Dana 35 par un Dana 44 tout en gardant le kit de freins à disques qui était monté sur le Dana 35, mais voilà, l'étanchéité sur le 44 ne se fait plus vers le diff mais sur les exterieures des arbres de roues et quand on monte des freins à disques sur le 44, il se passe une chose, on vient mettre le support d'étriers entre la tulipe du pont et la plaque de fixation de l'arbre de roue représenté par le "caliper bracket" sur la photo et celui-ci est plus épais que le support de machoires des tambours, donc il faut mettre une frète pour remplir l'espace crée, représenté par "preload spacer" et cette frète était absente, de ce fait, la plaque n'appuyait pas assez sur le joint qui lui même ne tenait pas le roulement dans sa cage.

La suite on la connait ...

Question bete Lolo, pourquoi ne pas avoir tout simplement mit des demis arbres de 44 ou la fret est dessus ??

Quand j'ai monté mes freins à disques sur le Waggy, ces fameuses frètes étaient livrées avec le kit Teraflex. Avec les freins à tambour, pas besoin de combler, donc les frètes n'y sont pas quand les 44 sont montés sur les XJ.

Faudra t'il attendre encore longtemps pour avoir des news de la folle aventure .... ou bien ....

Faut il que ducros se décarcasse pour faire un bon tajine ...

petit scarabe a écrit:
Faudra t'il attendre encore longtemps pour avoir des news de la folle aventure .... ou bien ....

Faut il que ducros se décarcasse pour faire un bon tajine ...

T'inquiétes ! Mais il faut d'abord éplucher les carottes !

Y a de l'oignon dans le tajine ??

Nan parce que la carotte sans l'oignon, elle est triste

chevrier a écrit:
Y a de l'oignon dans le tajine ??

Nan parce que la carotte sans l'oignon, elle est triste

Je vous ai préparé quelques photos

24/ panne d'essence sur l'autoroute

25/

26/

27/

28/ Casa

29/