Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les meyrandiers

C'est grave Docteur ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

N'étant pas un pro de la mécanique, j'ai besoin de vos conseils éclairés, avant de déposer la bête chez un garagiste qui risque de me prendre pour un américain.....
Bon, donc, quand je débraye, pas toujours mais souvent, le niveau de régime moteur reste élevé, un peu comme si je ne savais pas conduire et que je gardais le pied sur l'accélérateur......
Parfois même, en roulant et en embrayant, le régime moteur augmente, sans rien toucher !
C'est casse-c....
Alors:
Problème d'embrayage ?
Vidange boite à faire (car je pense que ça n'a pas du être fait depuis longtemps)
Autre.............
Je tiens à préciser que ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent quand même !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps vérifie si ton câble d'embrayage ou ressort de rappel ne sont pas grippés et resteraient coincés et au besoin balancer du wd 40 à gogo
ça ne coûte rien et ça ne sait faire que du bien à ton câble et ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

capteur de ralentis ?????
tapis de sol cote chauffeur qui coince la pedale d' accelerateur !! ( si si c est dejas arrive a béat sur la route de chambon une année !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premières suggestions !
1/ câble d'embrayage, je vérifie dès demain matin
2/ Tapis de sol, effectivement j'y avais pensé mais non !

Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas permanent, dès fois oui....dès fois non.....dès fois légèrement......dès fois non..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 - comme t'a dit Jean-Mi vérifie le ressort de rappel, un coup de WD, juste à côté de l'arrivée d'air sur le bloc moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, grâce à vos messages, ça semble aller mieux et je vous en remercie.
En fait il y avait un peu de tout.....
Effectivement, le tapis de sol jouait des tours: Vu sa rigidité, en débrayant, il avait tendance à appuyer sur la pédale d'accélérateur.
D'autre part, je crois que le ressort récupérateur du câble d'accélérateur ne joue plus complètement son rôle.
Graissage aussi du câble d'accélérateur, un peu de W40 et ça va déjà nettement mieux.
Il n'est pas impossible non plus qu'il y ait un peu de gras sur le disque d'embrayage, mais là c'est hors de ma portée !
Bref, c'est plutôt positif au final !
Merci pour votre aide !
Il fait beau, je vais enfin pouvoir virer le hard top....dès que j'aurais fait de la place dans le garage pour le ranger !
Bonne journée à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...