Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaurentXJ

Photo pour Muriel et les amoureux des Cat Cat

Messages recommandés

Muriel aime les chats, alors une photo rien que pour toi Muriel, photo prise avec mon nouvel appareil Reflex Canon 500D.

Le flou artistique est travaillé sur picassa. Je crois que j'ai beaucoup à apprendre Wink

Je te présente Lilly, petite minette de 5 ans avec une robe Isabelle. C'est le BB de ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je participerai bien mais j'ai d'autre chats a fouetter ( humour bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
j'ai d'autre chats a fouetter


Faut surtout pas te gêner ...


Béat a écrit:
( humour bien sur )


Dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Je n'ai plus ma compagne Cléo depuis fin décembre 2004.....mais les 2 chats de mes 2 voisins viennent régulièrement passer du bon temps chez nous !!




ALEX









SAPHIR







Et ils perdent leurs poils,
et ils ont des griffes.....
MAIS ils sont super câlins
et ils ne leur manquent que la parole parfois !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie de la famille:



Celui là c'est Miaou, ceux qui le connaissent comprendrons:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentXJ a écrit:
Muriel aime les chats, alors une photo rien que pour toi Muriel, photo prise avec mon nouvel appareil Reflex Canon 500D.

Le flou artistique est travaillé sur picassa. Je crois que j'ai beaucoup à apprendre Wink

Je te présente Lilly, petite minette de 5 ans avec une robe Isabelle. C'est le BB de ma fille.



Salut

Moi à ta place, pour le flou je le ferai à la prise de vue, c'est quand même très simple à faire, et une photo sans retouche y a que ça de vrai !!!

Facile à dire et facile à faire, l'arrière plan net ou flou est rendu par ce que l'on appelle la "profodeur de champs" c'est à dire le début où la vue est nette jusqu'à la fin (donc dans la profondeur) celui ci est dû à la combinaison de 3 paramètres :
- 1) la focale utilisée : avec ton zoom tu peux soit t'écarter soit te rapprocher, plus tu t'écartes plus la profondeur de champs est importante, plus tu te rapproches moins elle est importante. Et pour un portrait (de chat ou de ta voisine ...) il faut se rapprocher pour avoir un beau rendu sans distorision de l'image.
- 2) La distance du sujet : Lorsque tu fais ta mise au point il y le meme principe plus la distance entre l'appareil et le sujet est courte moins la profondeur de champs est importante, plus la distance est importante plus la profondeur de champs est importante.
- 3) L'ouverture du diaphragme : Toujours pareil, plus l'ouverture est grande plus la profodeur de champs est réduite , plus l'ouverture est petite plus la profondeur de champs est grande. Avec une précision à ce sjuet quand on "ouvre" le diaphragme on règle vers les chiffres les plus petits, quand on ferme le diaphragme on va vers les chiffres les plus grands. Pour ton Canon il faut prérégler le mode AV pour effectuer ce réglage.

Après sur certains appareil photo tu as un bouton de "test de profondeur de champs" mais depuis le numérique c'est devenu rare et j'avoue ne pas connaitre tres bien ton modele.

Allez Laurent, amuse toi bien, tu peux m'apprendre beaucoup de choses sur le XJ y a pas de doute mais en photo la je suis bien calé si tu as besoin

Bye NABUCHODONOSOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NABUCHODONOSOR a écrit:
Salut

Moi à ta place, pour le flou je le ferai à la prise de vue, c'est quand même très simple à faire, et une photo sans retouche y a que ça de vrai !!!

Facile à dire et facile à faire, Bye NABUCHODONOSOR


Le flou à la prise de vue c'est ce qui mieux bien sur, mais facile...c'est toi qui le dit ...

Si tu fais des photos, vas-y, ne sois pas timide ! :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NABUCHODONOSOR a écrit:
Facile à dire et facile à faire, l'arrière plan net ou flou est rendu par ce que l'on appelle la "profodeur de champs" c'est à dire le début où la vue est nette jusqu'à la fin (donc dans la profondeur) celui ci est dû à la combinaison de 3 paramètres ...


Pour être tout à fait complet, il faudrait aussi parler de la taille du capteur (plus il est grand et plus à focale et diaphragme égal, la pdc est réduite). C'est ce qui rend un réflex plein format plus intéressant qu'un téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais des photos sans flou, sans profondeur..... des photos de m*rde quoi .....



J'vous en mets deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gauche à droite...... Triso (c'est pour son intelligence) et Malow (c'est pour le jeu de mot)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puisque vous vous moquez de la photo....
.....
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Un petit message de la part de Malow
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Moi je fais des photos sans flou, sans profondeur..... des photos de m*rde quoi .....



J'vous en mets deux


Moi pareil que le taulier , j'arrive souvent a peine a utiliser mon truc tout automatique ....


Horace et Rosalie :


[/url][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liberty dream a écrit:

ALEX





J'adooooooooore les chats gris, genre de matou qui viendra remplir mon zoo un de ces jour :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph !

Des photos de chat : des voisins, de ma belle mère, de ma belle sœur, de la mienne décédée, j'en ai pleinnnnnn !
Mais certaines sont en argentique, donc prépa avant...
Et puis, elles sont "nature" : pas de traitement photo, pas de flou, pas de profondeur, pas de focale spécifique, etc....
Mais elles sont prises avec envie et au feeling, car j'aime les chats, les gris, les angora, les poils courts, tout !!...

Pas photo, mais une vidéo que ma fille m'a envoyée, folle des chats aussi :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, moi aussi j'aime les minous. J'ai été obligée d'en faire piquer un hier, mon petit Gustave Sad Il était atteint d'une hémophilie congénitale et même s'il était jeune, y avait rien à faire. Même s'il nous en reste 5, ça fait un vide Sad
Ma Lucienne est aussi comme celle que Stef veut dans son Zoo, mais chez nous, le jour comme la nuit, tout nos chats sont gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheyenne a écrit:
et celui là, il est pas mimi ?




Il fait un peu la gueule ce chat, il ne doit pas aimer être épilé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...