CJ7EVER 0 Posté(e) le 6 février 2011 lors de mon accident avec le XJ un morceau de plastique est venu ce loger entre la courroie et le galet tendeur qui a endommagé la courroie.Lors du démontage de la courroie je me suis aperçu que le galet avait le roulement mort.je me renseigne et bilan un galet environ un billet de 100 , ça fait cher le galet donc démontage du galet pour étudier tous ça et voir pour changer juste le roulement.on commence par percer les rivets :une fois les rivets enlevés , desolidariser le galet :sortir le roulement , l'operation ce fait facilement :reste plus qu'a prendre les dimensions du roulement et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 6 février 2011 voila le roulement neuf à moins de 10 euros , ici en l'occurence les dimensions sont 40mm ext -17 mm int -12mm largeurremontage du roulement dans son logement , un maillet suffira :on remonte la seconde partie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 6 février 2011 bon maintenant il faut resolidariser tous ça , je l'ai fait avec des rivets :voila on remonte sur son support :l'opération avec le démontage remontage ma pris au grand maximum 1 heure et tous cela pour un cout inférieur à 10 eurosici c'est pour un galet VM a partir de 98 , mais pour les modeles avant c'est juste le diametre de roulement qui change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours-vert 0 Posté(e) le 6 février 2011 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 7 février 2011 de la mécanique comme je l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 7 février 2011 alors la , bravo rien a dire de +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites