Daace 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 AvéQuelqu'un a-t-il déjà démonté le boitier qui contient le radiateur de chauffage d'un XJ et les volets qui contrôlent la circulation d'air ?j'ai tombé le bas du tableau de bord, j'ai enlevé des vis sur le truc que je pense être ce boitier mais rien ne bouge.Merci d'avanceFabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Non jamais eu à démonter... désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 que veut tu savoir , j'en ai un démonté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Comment l'ouvrir.. j'ai enlevé la partie basse du tdb, ensuite pour ouvrir la coque en plastique noir, faut-il enlever le haut du tableau de bord ? je voudrais acceder au système de volets pour vérifier comment ils se comportent quand on actionne les leviers de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 le probleme est qu'il vaut le sortir entierement pour pouvoir l'ouvrir , la carcasse du chauffage à des vis d'assemblage dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ok, on en sera venu à bout. Merci C7ever, et merci à Bea, Gus, Deporc et Petit Scarabée. Je me suis pelé le jonc pour venir, puis après avoir "décloggé" le radiateur de chauffage au karcher, j'ai failli rentrer en t-shirt. Pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai eu du chauffage dans l'XJ.. impressionnant.. je suis donc quitte pour remonter tout ce que j'ai démonté sur le tableau de bord maintenant.. Bruno aura réussi à se faire mal en quelques minutes comme il sait si bien le faire et on aura utilisé des techniques "bout de ficelle" pour la purge du circuit de refroidissement.D'un certain côté, d'un point de vue des mots uniquement, je trouve amusant que le circuit de REFROIDISSEMENT soit la source du CHAUFFAGE... c'est un peu comme windows XP où pour arrêter l'ordi on appuie sur démarrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 27 novembre 2010 pas de quoi on a bien rigolé tu as du souffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ca serait bien que j'en aussi en endurance.. d'un autre côté avec ce que je clope.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Tu es bon pour une explication de la remise en état !!!!!!!!!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je ferais des photos des tuyaux pour expliquer, mais grosso modo, sur un 4.0 il y a deux tuyaux qui semblent rentrer dans le mur pare-feu à côté du bocal de liquide de refroidissement. Celui du bas comporte une valve avec une flèche, c'est l'entrée dans le radiateur, celui du haut c'est le retour. Il faut desserrer les colliers et sortir les tuyaux. ATTENTION : le liquide coule mais pas forcément où on veut.. on en a mis plus à côté du bac que dedans. Ensuite on voit les deux tubes en cuivre du radiateur de chauffage (sur lesquels les tuyaux étaient connectés). Il faut faire entrer de l'eau à l'intérieur pour sortir la boue que l'on retrouve à la longue dans tout circuit de refroidissement et qui peut occasionner des bouchons (d'où absence de circulation et donc de chauffage), un détartrant peut s'avérer utile aussi pour ramener le radiateur au plus proche de l'état neuf, mais implique un rincage rigoureux. Pour entrer le détartrant je vois deux solutions : un morceau de tuyau d'arrosage monté sur les tubes du radiateur ou une grosse seringue, les tubes étant à l'horizontale, ca se remplit mal avec une bouteille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites