Easa 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 J'ai changé les mâchoires de frein arrière sur le Cherokee mazout.Point de vu freinage il n'y a pas photo, en même temps quand on voit la têtes des anciennes mâchoires .Le problème vient du fait qu'avant je n'avais pas beaucoup de frein à main, mais maintenant j'en n'ai plus du tout !!!!!Alors comme j'ai un peu galéré avec cette histoire de frein qui au départ me paraissait bien simple, j'ai besoin de votre aide.J'ai changé les mâchoires (301) et le dispositif de rattrapage de jeu (304).Au remontage j'en ai un peu chier pour tenir en place le levier de frein à main (305) avec son ergot dans la mâchoire pendant la mise en place de celle-ci. donc ce levier tient par un ergot en haut et une espèce de clavette (sous les 2 ressort 312) avec un petit ressort qui vient le coller à la mâchoire et en bas juste le câble qui vient se fixer au pied du levier. Et au milieu il n'y a pas de pivot ?? Comment ça fonctionne cette histoire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 as tu reglé les ratrapages de jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 CJ7EVER a écrit:as tu reglé les ratrapages de jeux Oui j'ai réglé avec un petit tournevis. Mais rien à faire le frein tire dans le vide, ce qui me fait dire que ça ne vient pas des câbles.Je vais attendre la semaine prochaine et l'arrivée de la plate pour redémonter et voir ce qui se passe.En attendant, à votre bon coeur m'sieur dame si vous connaissez le problème je suis preneur de toute info !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Le levier (305) agit sur la "plaque" sans numéro qui se trouve (dans ton schéma) sous les ressorts (312)Il se peut que tu ai mal remonté le levier Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Cyrille ...Donc le pivot c'est l'ergot en haut du levier 305 et la clavette vient actionner la mâchoire opposé. Maintenant que je sais comment ça fonctionne, y a plus qu'à !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 C'est exactement ça, tu as tous compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 5 août 2010 Ça y est le frein à main est réglé.Petit réglage des mâchoires par la lumière à l'arrière de l'ensemble tambour, plus un bon rattrapage sur l'étrier où sont reliés les deux câbles et le tendeur du levier de frein. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il a fallu que je retende de deux bons centimètres au niveau du levier alors que les mâchoires sont neuves ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites