godzilla1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 alors voila, Mon beau ZJ , qui tourne comme un horloge, dispose d'une CG "GPL". C'est con, l'install avait démontée, et il l'a plus , ce qui me fait des sueurs froides au CT: c'est un cas majeur de "No go". J'aimerais bien le faire tourner au gaz à nouveau. Pensez vous que j'ai une chance de trouver une install en occase ?Je suis bricolo, joueur mais prudent. J'ai une chance de la monter sans tout faire péter ?Bien sûr, avant d'attaquer, je prendrai les compressions. J'ai ce qu'il faut pour. je suis prêt à investir un peu la dedans. Le reste de l'auto est absolument nickel, malgré ses 300.000 km. Des adresses ? Je n'ose pas aller voir un installateur agréé : si il fait bien son boulot, il m'envoie aux fraises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 le montage n´est pas tres compliqué.je vais voir si je trouve qqch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 la par ex le montagehttp://efb-1.de/autogas.htmlpopur le reste tu trouve sur le net des revendeurs de kits, neufsi tu prend tout aux normes actuelles, qqch comme ??R21?ca devrait etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Merciça a l'air jouable. Il y a quand même quelques points durs :- percer le collecteur d'admission-> ça, c'est le côté "fun". - choisir le bon système -> si j'ai bien tout compris, chaque constructeur dispose d'un kit 4,6,ou 8 cylindres. Ensuite, il y a une adaptation par auto. Mais cette adaptation ne concerne "que" la notice d'installation, avec passage des câbles et implantation des composants. A priori, rien d'insurmontable en prenant un kit 8. - la plomberie-> il faut faire des collets battus. J'en ai déja fait, mais pour de la flotte. En plus, je ne suis pas sûr de savoir approvisionner le matos. Il y a encore tous les tuyaux en cuivre dans mon auto. Mais ils seront sans doute inadaptés au futur kit. - approvisioner le kit.-> Alors là, j'ai rien trouvé ! Peut être en UK avec des kits dont je n'ai jamais entendu parler. c'est LE point bloquant. On dirait que le marché est verrouillé vers les installateurs agréés. Va falloir ruser. Sinon, on m' déja proposé une cuve (merci), donc de ce côté là, en occase, on trouve. Donc, avec 1500 €, on doit pouvoir monter un kit neuf renommé avec une cuve d'occase. ça me tente de plus en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 les cuves ne sont pas cheresla par ex un magasin.. avec des reservoirshttp://www.autogasteile.com/index.phpet encorehttp://www.autogas-online-shop24.de/epages/61642743.sfet lahttp://www.autogasanlage-shop.de/catalog/index.phpet la mais aparement que des venturi (donc rien pour toi!!) mais un kit komplet pour 300 eur (sans reservoir)http://rosmarhof.com/referenz/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 et lahttp://www.lpgshop-24.de/apres tu peu encore regarder en belgique et en hollande.tante edith dit:la un kit prinz 8cylhttp://www.lpgshop-24.de/Autogasanlagen-Autogasteile/Prins--Prins-VSI/Motorkits-Prins-VSI-Motorkits-VSI--Motorkits-Prins--Prins-VSI/Prins-VSI-8-Zylinder--Autogasanlage-8--VSI-8--Prins-8--VSI-78.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 16 mai 2010 si ça peu te servir j'ai trouvé ça... mais je ne l'ai pas lu !!et ça date de 2005 http://www.delpgdokter.be/_Uploads/dbsAttachedFiles/4X4_Tout_Terrain%283%29.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 merci ! merci ! merci aussi à la traduc google. faut encore bien bien réfléchir, mais ça devrait marcher ...un kit prins en V8. C'est bien, ça durera plus lontemps que l'auto. Et puis la suivante DEVRA être un V8 pour conserver le kit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 17 mai 2010 En faite tu veux monter un kit GPL rien que pour avoir l'escuse de racherter un V8 ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Il est parfaitement illégal de modifier l'install GPL sans refaire une réception à titre isolée :Arrêté du 15 Decembre 1985, Annexe 1 ch. 7Par contre, on peut remonter la même.Oui, mais comment savoir laquelle c'était ? En appelant la Drire ? ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.C'est con, techniquement c'est trés jouable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 La DRIRE ne garde que 5 ans les archives d'installation : plus de trace de l'ancienne install=> open bar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ca c'est sùr regarde du coté de la pologne pour des instals pas chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Mais je veux faire l'install moi même !Avec du matos au top. et un extincteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites