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godzilla1

GPL

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alors voila,

Mon beau ZJ , qui tourne comme un horloge, dispose d'une CG "GPL".
C'est con, l'install avait démontée, et il l'a plus , ce qui me fait des sueurs froides au CT: c'est un cas majeur de "No go".

J'aimerais bien le faire tourner au gaz à nouveau.

Pensez vous que j'ai une chance de trouver une install en occase ?
Je suis bricolo, joueur mais prudent. J'ai une chance de la monter sans tout faire péter ?
Bien sûr, avant d'attaquer, je prendrai les compressions. J'ai ce qu'il faut pour.

je suis prêt à investir un peu la dedans. Le reste de l'auto est absolument nickel, malgré ses 300.000 km.

Des adresses ?

Je n'ose pas aller voir un installateur agréé : si il fait bien son boulot, il m'envoie aux fraises.

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Merci
ça a l'air jouable.

Il y a quand même quelques points durs :
- percer le collecteur d'admission-> ça, c'est le côté "fun".

- choisir le bon système -> si j'ai bien tout compris, chaque constructeur dispose d'un kit 4,6,ou 8 cylindres. Ensuite, il y a une adaptation par auto. Mais cette adaptation ne concerne "que" la notice d'installation, avec passage des câbles et implantation des composants. A priori, rien d'insurmontable en prenant un kit 8.

- la plomberie-> il faut faire des collets battus. J'en ai déja fait, mais pour de la flotte. En plus, je ne suis pas sûr de savoir approvisionner le matos. Il y a encore tous les tuyaux en cuivre dans mon auto. Mais ils seront sans doute inadaptés au futur kit.

- approvisioner le kit.-> Alors là, j'ai rien trouvé ! Peut être en UK avec des kits dont je n'ai jamais entendu parler. c'est LE point bloquant. On dirait que le marché est verrouillé vers les installateurs agréés. Va falloir ruser.

Sinon, on m' déja proposé une cuve (merci), donc de ce côté là, en occase, on trouve.

Donc, avec 1500 €, on doit pouvoir monter un kit neuf renommé avec une cuve d'occase. ça me tente de plus en plus ...

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les cuves ne sont pas cheres



la par ex un magasin.. avec des reservoirs
http://www.autogasteile.com/index.php

et encore
http://www.autogas-online-shop24.de/epages/61642743.sf

et la
http://www.autogasanlage-shop.de/catalog/index.php

et la mais aparement que des venturi (donc rien pour toi!!) mais un kit komplet pour 300 eur (sans reservoir)
http://rosmarhof.com/referenz/index.html

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merci ! merci !

merci aussi à la traduc google.

faut encore bien bien réfléchir, mais ça devrait marcher ...
un kit prins en V8. C'est bien, ça durera plus lontemps que l'auto. Et puis la suivante DEVRA être un V8 pour conserver le kit ...

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En faite tu veux monter un kit GPL rien que pour avoir l'escuse de racherter un V8 ........

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Il est parfaitement illégal de modifier l'install GPL sans refaire une réception à titre isolée :
Arrêté du 15 Decembre 1985, Annexe 1 ch. 7

Par contre, on peut remonter la même.
Oui, mais comment savoir laquelle c'était ? En appelant la Drire ? ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.

C'est con, techniquement c'est trés jouable ...

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cheers

La DRIRE ne garde que 5 ans les archives d'installation : plus de trace de l'ancienne install=> open bar !

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ca c'est sùr

regarde du coté de la pologne pour des instals pas chères

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Mais je veux faire l'install moi même !
Avec du matos au top.



et un extincteur ...

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