jeep63 0 Posté(e) le 9 avril 2010 salut , Voulant recommencer une prépa sur un openbody , je mets en échange mon Cherokee XJ 4L Limited GPL . Voilà un descriptif : "Jeep Cherokee XJ limited du 28/07/1989. 221000 kms .6 cylindres 4 litres AMC . Boite auto 4 rapports avec position conduite sport.Cuir, clim , VE , FC , le classique en Limited .Installation GPL Impco ,avec soupape aux normes, réservoir 80L de gaz , plus 30 litres essence.Fait par l'ancien proprio : Freins refaits recemment , peinture 1 an , intérieur ressuivi et installation d'une console plafonnier centrale de XJ récent .Restauration complète par amateur .Réhaussé par cales 3 pouces avant , et jumelles rallongées et add-a-leaf arrière .Pneus mixtes en 31x10.5x15 dessus BF avec 6 mm , sur jantes repeintes .Je dispose d'un pare-buffle à ré-installer si vous avez besoin , mais moi j'avais remisun pare-choc avant normal , car j'aime pas les pare-buffles .Perso , j'ai révisé recement : Pont avant : croisillons , roulementsPont arrière : réviser et vidangé .CT passé avec une seule remarque sans contre-visite : défaut d'étanchéité BT , et frappe à froid chassis controle impossible (caisse repeinte dessous)RESTERAIT à faire en fonction de l'échange trouvé ( suivant ce qu'il y a à faire sur celui que je trouve !):- Règler les commandes de BT : les courtes passent mal- faire réviser le gaz , car cale en décélération à chaud (membrane de vapo à changer) et révision (200 euros) AU GPL , la carte grise est gratuite chez moi (Puy de Dome) , mais aussi dans de nombreuxdépartements ! (Pas négligeable avec 23cv)CONSO : 22L/100 de gaz en TT , soit l'équivalent d'un 2.1L TD , mais avec 180 ch !!!Possibilité en montant des injecteurs de Jeep 4L HO (hight output , version 192ch à partir de 1992),de tourner à 100% de Bio-éthanol sans autres modifs.Moi je l'ai acheté 3400 euros avec la BT à changer , et je roule en Jeep depuis 10 ans , donc je les connais bien ; vu l'état , il les valait .Maintenant , je suis seul avec mon fils , j'ai du temps et un garage , donc je voudrais repartir sur une préparation TT avec un open body .Je cherche en échange :- YJ 2.5L ou 4.2L- CJ7 ou CJ5 ou cJ6Conditions demandées :- UNIQUEMENT essence , peut importe l'état mécanique , même moteur mort !- avec une CG francaise essence- peu importe l'état (bon pas avec 15 tonneaux non plus !) , mais COMPLETEAvec ce que je compte faire , un vieille YJ 2.5L monopoint , ou un 4.2L carbu , m'irait bienToute façon , je modifierais tout , donc , ..........Allez , si vous agrandissez la famille , tentez XJ !!!!!je sais , je vais mettre des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites