Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boscho03

Golf 2.0 TSI R 4 Motion DSG de boscho03

Messages recommandés

Et oui elle est enfin arrivée ma Golf R!

Je l'avais commandée en rising blue puis j'ai changé d'avis pour le gris united et je suis pas déçu!

Y a du changement par rapport à la GTI qui était une 5 portes noire avec boîte manuelle...la R est une 3 portes grise avec boîte DSG bounce


Je l'ai configurée avec les options suivantes :

- peinture métallisée united grey
- régulateur de vitesse
- 4 jantes en alliange léger "Talladega" 8J x 19, pneus 235/35/R19, phares noirs
- PACK TECHNIC (avec RNS 510 DYNAUDIO, media-in et préparation téléphone avec Touch Adapter)
- PACK CONFORT (avec park pilot avant et arrière y compris paquet rangement)
- PACK HIVER (avec sièges chauffants et buses de lave-glace chauffantes)
- PACK ECLAIRAGE et visibilité y compris PACK RETROVISEURS

La voici à la livraison



puis à la réception




et enfin sur la route





Pour l'instant 400 km au compteur donc je suis resté en mode D à moins de 3'000 tours...la direction est plus ferme que sur la GTI, les suspensions plus dures et la conso plus élevée...logique
Mais le confort est plus que correcte et la boîte DSG une pure merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouhhh, elle tue, splendide!!!
excellent choix de teinte, bien du plaisir aux commandes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! Tout comme la mienne, je trouve que le United Gray rend vraiment bien

-> Ma Golf R

J'ai reçu la mienne vendredi donc c'est aussi tout frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique ta R en plus le gris united lui va comme un gant !

que pense tu de la boite DSG ? tu verra quand tu l'aura rodé le bruit lors des changement de rapports sa fait une sorte de "bang" dans l'échappement c'est juste sublime même mon petit 1,4 TSI le fait aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !! Félicitations ! Eclate toi bien à son volant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comment Wink

Je regrette vraiment pas la DSG mais pour l instant c est en mode D sur un filet de gaz donc changement de rapport a 1'800 tours pour redescendre a 1'300 tours...rien d' excitant de se retrouver en 6eme a 60 a l heure....LOL

La boite m a fait une petite variante ce soir, le régime est monté a 4000 tours en D2 alors que j étais sur un filet de gaz comme si l embrayage patinait....bizarre bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau cadeau que tu t'es fait là.
Je vois que le support pour plaque européenne a été virée, mieux vaut tard que jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shin972 a écrit:
magnifique a croire que la suisse est le pays des r lol


ben oui, ils ont déjà une compagnie aérienne qui s'appelle Suisse air... Laughing

ppfff, sa ménerf Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros support de plaques européen est posé en concession dont il suffit de demander assez tot de pas le poser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boscho03 a écrit:
Le gros support de plaques européen est posé en concession dont il suffit de demander assez tot de pas le poser Very Happy

Pour ma part la voiture est arrivée en concession avec le support déjà fixé, pourtant j'avais demandé à ne pas l'avoir. Je pense plutôt que c'est dû à la date de fabrication, ta voiture doit être un modèle 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été fabriquée en semaine 22 et le code de l'année sur le numéro de châssis c'est un A donc 2010. 2011 c'est le B! Et après c'est un W donc fabriquée à Wolfsburg Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi vient de l'usine de Wolfsburg Very Happy
Mais il faudra qu'on m'explique pourquoi elle est arrivée en concession comme ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi elle est arrivée comme ça la tienne...
Je cherche un crochet d' attelage pour mettre sur la R. L option était pas dispo dans le configurateur mais peut être qu on peut en mettre un adaptable. J ai vu une Golf V R32 avec un crochet donc je me dis que sur la R c est possible...Si qqn a des infos ça m intéresse!
D' avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouuaaaa je viens de tomber sur ton topic, elle est vraiment belle cette Golf R! Le gris "foncé" lui va bien

Ca doit être un régal de rouler là dedans, bonne route cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une jante Denver 17" de mon ex GTI et ca passe au chausse-pied mais ca passe! Very Happy
Donc thermolaquage noir brillant prévu et c'est parti pour cet hiver!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûrement en train de faire mes derniers kilomètres en Golf R.... Embarassed elle est en vente et l'affaire va peut-être bientôt se conclure... Embarassed Après à peine plus de 3 mois et 8'500 km. Elle sera restée parfaitement d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est 50% plus chère que mon GTI mais j'avais presque plus de plaisir avec mon ex GTI. Je trouve la R un peu avare en sensations, le 4 Motion aténue bcp le plaisir de conduite et la boite DSG, aussi géniale qu'elle soit, rend la voiture encore plus "GT" que sportive...La voie de la raison l'a emporté car une voiture de ce prix devrait combler à 100% le conducteur. Et même en conduite cool, c'est super dur de descendre en dessous de 10l/100km, je tourne à environ 11l.
Je ne pourrai donc pas tester ce fameux 4Motion cet hiver et ca m'embête un peu mais bon...
Je vais revenir sur une voiture moins chère, je vous présenterai la suivante bientôt, je reste tout de même dans le groupe VAG cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Boscho, moi qui croyait que tu te regalais avec ta R, peut être que la DSG t'a aidé un peu, a parendre cette décision....moi je l'ai prise en bte manu....et je souhaite ne pas en arriver comme toi.... Razz

on regrette toujours une GTI, surtout quand elle marche bien et que l'on a pas de problème avec.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90'000 km avec la GTI et absolument aucun souci, même avec 1.6 bar de pression au turbo Laughing Le seul point négatif, c'était la motricité sur chaussée humide et sur neige, une catastrophe, sur avec du pneu hiver 17" en 225...
C'est la raison pour laquelle je me suis tourné sur la R qui est 4Motion, j'aurais bien voulu voir ce que ca donne sur neige! Mais la Golf me coute vraiment trop cher et j'ai bien envie de faire plus de sorties circuit avec la moto donc c'est un choix...
Ce qui manque le plus sur la R c'est le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de pied au c.. comme tu dis, n'est pas aussi flagrant que sur la GTI...certes, mais on a quand même 270 canassons qui passe dans le K04...mais malheureusement, je pense que la gestion de la DSG de VW n'autorise pas vraiment cet effet...
Je peux te dire qu'en boîte manu, sa démanche sévère d'origine, demande à LD Prestige (Seb), le couple est bien réparti sur les 4 roues, et un départ style "balle"...tu l'as ton coup de pied aux fesses....

La DSG attire beaucoup d'amateurs et représente un attrait certain de par sa conception et son mode de fonctionnement, mais elle n'a pas que des points positifs, surtout si l'on envisage + le côté sportif de la voiture, elle gomme beaucoup de chose de ce côté là, n'autorise pas de reprog fanstastiques...ect. Par contre, niveau agrément et confort de conduite (normale), c'est un + indéniable.
j'en veux pour preuve: la plupart des MK6 R qu'on peut trouver en occaz sont en DSG....
Il y a les pour et les contres.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boscho

Je te comprend. C'est vrai que c'est une voiture qui coûte cher..... Surtout si elle ne te comble pas à 100%
Perso je suis à 11.5l/100km de moyenne, et en ville j'arrive pas à descendre en dessous de 13l.

Après pour le coup de pied, moi j'avais avant celle-ci une Golf 5 TDi 180cv 4Motion, donc le passage à la Golf R ne pouvait pas me décevoir.
Pour la boite DSG, j'en suis personnellement très content, mais c'est vrai que dans certaines conditions elle ne fait pas forcément ce qu'on voudrait.

Je te dirai ce que ça vaut dans la neige, chez moi à 1000m on risque d'en avoir assez pour s'amuser Wink

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé d'une mk5 gti repro a 250 à une s3 8P repro 310, et franchement le moteur ( surtout le turbo k04 ) se comporte tres différement Twisted Evil et c'est une vrai plaisir, je pense sincèrement que c'est la boite DSG qui a cassé toutes les sensations que tu pouvais avoir sur ton ex mk5. Si j'avais a m'acheter une golf R ca serait sans hésiter en manuel pour pouvoir " jouer " , avec ca tu fais une bonne reprog et c'est que du bonheur ( de plus une reprog amène la consommation à la baisse )
Tu pense t'orienter vers quelle modee apres ta golf R ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Matt, comme dis précédemment, la boîte joue la carte du confort d'utilisation et gomme les sensations en les bridant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Very Happy
Avant de passer commande, j'avais essayé la R en boîte manu et ca ne m'avait pas convaincu Crying or Very sad J'apprécie bcp la DSG qui convient bien à ce type de voiture qui est plus orientée "GT" que sportive à mon avis. Le passage des rapports en mode séquentiel est génial avec une éclatée dans le pot très sympathique vers 4'000 tr/min Twisted Evil Je me suis orienté vers la DSG question de changer mais pour la prochaine je reviendrai sur une manuelle....Audi S3 8l phase 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R bte manu que tu as essayé était encore certainement en rodage....et pas en pleine possession de son couple, à mon avis
faut bien 10/12mkms avant de pouvoir passer à l'action pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait 300 km et je pense qu'elle était déjà morte plutot...elle avait déjà du faire 200 rupteurs avec huile moteur à 20°C... Embarassed voiture de démo oblige, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai préféré en prendre une neuve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ma Golf R est partie... Crying or Very sad Elle ira maintenant se promener en valais.
Je viens d'immatriculer sa remplaçante, j'en ferai une présentation tout bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu l'as pas gardée très longtemps !! Sad
J'espère pour toi que tu as pu trouver mieux pour la remplacer sinon tu vas rester sur ta fin... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...