deporc 0 Posté(e) le 8 mars 2010 salut ,depuis jeudi je me suis aperçus que ma jauge de préssion d' huile et toujours vers le maxi ! en fait elle va vers le maxi en meme temps que ça monte en tours!donc samedi , révision , vidange huile moteur + filtre a huile ...etc....mais riens ne change! le 4.0L ne chauffe pas anormalement , pas de " mayonaise" dans l huile ! que dois-je vérifier en premier , qsque ça annonce,????? c est grave docteur?help , aidez moi ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ola tu as plusieurs causes possibles :_viscosité de l huile pas adapté : pas ca puisque tu viens de faire la vidange !!!_jauge ou sonde mortes : très probable (on connait tous ici la légendaire fiabilité de nos caisses )_clapet de surpression d'huile bloqué en position fermé : a suivre aussi après avoir controlé tes sondes !!!!bon courage mon cochonnet ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 8 mars 2010 merci bruno, d aprés l ours de marsillargues c est aussi les sondes!ce clapet , c est quoi? ta + d infos ? ça crain? ta une methode pour vérif. les sondes ?2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 18 mars 2010 deporc a écrit:... ma jauge de préssion d' huile et toujours vers le maxi ! en fait elle va vers le maxi en meme temps que ça monte en tours!Sans être tjrs sur le maxi, que ça soit sur le 4.0L ou sur le 2.1Td l'aiguille a tendance à fluctuer en fonction de la monté en régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 18 mars 2010 bin , des fois ça marche bien ! la préssion redescend au ralentis puis remonte avec les tours, puis des fois c est "coincé" vers le maxi donc c est surement la sonde qui fais des siennes !en cherchant la sonde j ai trouvé ma fuite de liquide de refroidissement ! c est le vapo. du GPL qui fuis! donc prendre tres vite rdv pour unr grosse révision affaire a suivre ce week chez béat , on vérifiras la sonde 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand 50 0 Posté(e) le 23 mars 2010 J'ai le même problème en ce moment pourtant ma sonde est neuve (3 mois environ) et j'ai fais une vidange ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 24 mars 2010 sur les cherok , il y a deux sondes de température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 24 mars 2010 béat c est pas la temp. c est la préssion!!!!!!!!2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Température je maitrise... demande à Béa comment je fais pour la faire monter d'un coup sur le ZJ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 24 mars 2010 methode particuliere , laisser un chiffon en papier dans le moteur et hop c 'est chauuuuuuuuuuuuuuuudddddddddd ça brule meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites