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RAQBA722

problème d'embrayage

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Bonjour à tous et à toutes,

cela faisait quelques temps que je n'avais plus posté quoi que ce soit sur le forum, trop occupé à filer le parfait amour avec ma jolie petite wrangler rouge. Méa culpa !

Mais voila, mon "bébé" me fait depuis quelques jours des "caprices" ! En effet, depuis l'arrivée des grands froids, voila qu'elle rechigne à passer la première, ainsi que la marche arrière ! Une fois que j'ai pris la route, les vitesses passent sans problème mais la première et la marche arrière me posent problème !

Hier soir, en voulant sortir d'un parking, j'enclenche la marche arrière et je commence à reculer, un autre véhicule arrivant, je débraye et je freine et là surprise !!! impossible de désenclencher la marche arrière, le levier était comme bloqué, et malgré le fait de débrayer , mon "bébé" reculait toujours ! j'ai du mettre le pied sur le frein et couper le contact pour arrêter ma jeep!

j'ai ensuite redémarré , j'ai pu repasser au point mort, refaire ma marche arrière et ensuite repartir . Cela surprend réellement !

Je ne pense pas que mon embrayage soit fatigué, car les vitesses ne "patinent pas", aucune trace de faiblesse, pensez vous que cela puisse être un problème de liquide d'embrayage lié au basse température ?
Peut être serait-il nécessaire que je fasse vidanger ma boite ?

bon ben voila le problème ! si parmis vous, quelqu'un à une idée sur la chose, je suis preneur,
tout ce que je sais , c'est que je viens juste de faire changer les 4 pneus et que je doit surement m'attendre à de nouvelles dépenses ! joyeux noêl !
Heureusement, que j'en suis dingue de cette voiture ! Bon allez, par pitié, donnez moi de bonnes nouvelles !
En attendant,je vous souahite à tous et toutes, un joyeux noêl et d'excellente fête de fin d'année.

a +

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La seule fois ou j'ai eu des problèmes de passage de vitesses, sur mon ex 2.1TD, ça a commencé par une 3ème résistante. Sans patinage.
Et en deux jours, sans crier garde, l'embrayage a décidé de rendre l'âme !!!

Le 25 décembre 2000...

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Une vidange de boite serait bienvenue.. sais-tu quand la dernière a été faite ? Pourquoi "faire vidanger" ? il y a deux bouchons, un pour vider, un pour remplir.. tu passes dessous, tu vides, tu re-remplis à la 75w90 avec une grosse seringue jusqu'à ce que ca dégueule et tu refermes.. le tour est joué.. si le problème persiste, attendre qu'il fasse moins froid pour voir si ca persiste et dans ce cas il sera temps de voir ce que ca donne et s'il faut toucher à autre chose..

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As tu essayé de "pomper" avec ta pédale d'embrayage (là, c'est sur ce post va partir en sucette ) il se pourrait bien que tout rentre dans l'ordre (provisoirement)

Si c'est le cas, commence par purger ton circuit et prépare toi à changer émetteur et récepteur d'embrayage dans un avenir plus ou moins proche

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comme dit Cyrille , il ce peut que cela vienne de l'emetteur ou recepteur d'embrayage , vérifie dans un premier temps si il y a encore du lockeed , et surveille ton niveau
si ça fuit vraiment il y a la solution d'urgence ,tu remplace le lockeed par de l'huile de pont , la pédale d'embrayage sera plus dure avec le froid mais ça marche , ça fait presque 6 mois que je roule comme ça avec le cj la flemme de changer l'emetteur....

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Béat a écrit:
ça ne va pas bouffer tes joints

non , l'huile de pont meme si elle est épaisse elle n'agresse pas les joints comme le loockeed ,elle fait son role de graissage et comme elle est beaucoup moins fluide ça ralenti les fuites , mais comme je le rapelle c'est dans le cas ou il faut changer son emetteur recepteur

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Merci à tous de vos réponses, il ne me semble pas avoir de fuites mais je vais quand même vérifier et je vais surement vidanger la boite, ensuite on verra bien ce que ca donnera... je croise les doigts ....

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Quand le récepteur de mon Chee a lâché, il n'y a pas eu de fuite !!!!
Regarde déjà les niveaux boites et embrayage.

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En effet, la fuite peut être interne au maître cylindre (émetteur ou récepteur) elle se produit dans ce cas sur l'étanchéité de la coupelle, il existe pour réparer des "kit de réparation", mais je déconseille, ces kits sont en fait un cataplasme sur une jambe de bois . Tu aurais le même résultat avec de la méthode de Laurent

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je viens de regarder un peut plus en détail, aucune fuite apparente, le niveau de liquide est bon, bref, tout cela ne m'encourage pas de trop, d'autant plus qu'encore une fois hier soir, en voulant rentrer mon "bébé" chez moi, je me suis retrouvé bloqué en marche arrière , impossible de désenclencher cette fichue vitesse!
Même débrayé, elle ne voulait plus s'arrêter ! j'ai faillit emporter le portail éléctrique ! ça aurait été le pompon !
quelqu'un à une idée du coût pour le changement de l'émetteur et récepteur d'embrayage ? juste histoire que je me fasse peur !

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ALORS VI
l'emetteur d'embrayage coté pédale entre 100 et 160 euros suivant l'année

et le récepteur dans les 110 euros
voilà

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RAQBA722 a écrit:
Hummm !!!! béa !!!!

une réponse venant de toi ! je suis sous le charme !

merci béa !




Joyeux Noel

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avant de changer ton emetteur recepteur , vidange ta boite comme t'as dit Fabrice , il se peut que tu n'ai pas la bonne huile et avec le froid les vitesses sont dures , j'ai eu le meme probleme quand à l'époque j'ai acheté mon CJ ...

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merci de ton conseil Laurent,

j'envisageai bien evidemment d'abord une vidange de la boite en effet mais je ne suis pas sur que cela donne une réponse au fait que ma marche arrière reste bloqué, et que même en débrayant, le véhicule continue à reculer !

je reste quand même trés perplexe !

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sinon j ai un emeteur recepteur de cherokee si defois c est les meme demande au specialiste car je suis pas au top de ce cote

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