petit scarabe 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut a tous Suite a des problèmes récurents de régime moteur plus qu'aléatoire sur mon XJ 4 L. : quasiment a chaque démarage régime a 2500/3000 tours , ou régime a 1500 tours de manière continue , j'ai changé quelques trucs tels que le capteur PMH ,les cables de bougies, la tete de delco et son doigt et l'actuateur ,nettoyé le corps de papillon ,testé toutes les sondes qui sont dans les normes contructeur . et malgré tous ca ,j ai toujours quelques soucis ...... plus de montées folles au démarrage mais un ralenti qui a un peu baissé en se stabilisant a 1100/1200 tours en permanence ....... Alors si quelqu un a une petite idée ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Est-ce que le calculateur n'a pas besoin de reprendre ses valeurs liées aux nouveaux paramètres des éléments que tu as changés ? Ca arrive sur les ZJ, il faut que le calculateur reprenne les param, ca nécessite grosso modo 500 bornes et je ne sais plus si c'est et/ou 50 redémarrages.. peut etre qu'un passage valise pourrait montrer d'autre paramètre. Je ne sais pas comment le ralenti s'ajuste sur cette caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 J'ai eu la même chose quand j'ai acheté le Waggy, après avoir tout nettoyé comme toi, je me suis aperçu que le papillon n'était pas complétement fermé, alors qu'il doit l'être, ben oui le ralenti se fait par l'actuateur. Donc regarde bien, il y a un tout petit pointeau de réglage pour le papillon, dévisse le et ton ralenti sera impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 mon papillon est bien fermé , le ralenti par lui meme est très régulier quelque soit le régime atteint donc l'actuateur est bon !!! par contre je me demande si le mécanisme interne de l'allumeur peut pas avoir une incidence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Daace a écrit:Est-ce que le calculateur n'a pas besoin de reprendre ses valeurs liées aux nouveaux paramètres des éléments que tu as changés ? Ca arrive sur les ZJ, il faut que le calculateur reprenne les param, ca nécessite grosso modo 500 bornes et je ne sais plus si c'est et/ou 50 redémarrages.. peut etre qu'un passage valise pourrait montrer d'autre paramètre. Je ne sais pas comment le ralenti s'ajuste sur cette caisse. en effet fabrice tu as raison après un reset il y a bien une periode " d apprentissage " mais la c'est vraiment pas normal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 petit scarabe a écrit:mon papillon est bien fermé , le ralenti par lui meme est très régulier quelque soit le régime atteint donc l'actuateur est bon !!! par contre je me demande si le mécanisme interne de l'allumeur peut pas avoir une incidence ? tu n'aurais pas une prise d'air à quelque part, sur un des petits tuyau qu'il y a partout au dessus du collecteur d'admission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 j ai tout repris au joint silicone ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 en fait le matin a froid le moteur tourne a 900/1000 tours et dès qu'il est chaud c'est plutot 1200 voir 1400 tours ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 petit scarabe a écrit:en fait le matin a froid le moteur tourne a 900/1000 tours et dès qu'il est chaud c'est plutot 1200 voir 1400 tours ........... oulala, ça sent bien une fuite au collecteur d'admission ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 peut etre , mais avec gus et philou , on a eu le temps de l'examiner sous toutes les coutures et on a pas entendu de bruit significatif aspiration ...... a vérifier dès demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 petit scarabe a écrit:peut etre , mais avec gus et philou , on a eu le temps de l'examiner sous toutes les coutures et on a pas entendu de bruit significatif aspiration ...... a vérifier dès demain ... Vous avez essayé de vaporiser du wd40 sur le collecteur ?? si tu as une prise d'air, tu t'en rendras compte tout de suite P.S moteur froids bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Quelques news ...........après avoir tout regardé de fonds en combles , pété des cables et avoir eu des envies de tronconnage automobile , et ben ca y est enfin j'ai trouvé ...... et c'est lolo qui était le plus proche du problème , en effet après avoir fais ce qui était dans la logique (capteur divers , étanchéité de tout les durites de depression .....) il ne restait plus que quelques possibilités : joint échappement/admission ou collecteurs félés ou papillon mal réglé ....en fait c'était le papillon qui avait une usure anormale ,c'est a dire que meme l'ouverture de celui ci réglée au minimum et bien il avait un 'jour" entre le corps de papillon et lui meme ...ce qui lui donnait un ralenti anormal ......voila voilou , si mes emmerdes peuvent servir a quelqu'un ........sinon pour pouvoir continuer dans la meme veine , a peine on a pu résoudre ce petit soucis , l'alternateur m'a laché un jour je retrouverai peut etre la raison et je m'acheterai un FJ CRUISER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Contant que tu ai trouvé la source du problème... pour l'alternateur, c'est encore un billet mais au moins tu n'as pas à chercher d'où vient la panne !!!!petit scarabe a écrit:un jour je retrouverai peut etre la raison et je m'acheterai un FJ CRUISER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites