Daace 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Je cherche à comprendre pourquoi mes instruments ne marchent pas ou marchent trop.. et j'ai un problème pour la tension de mes instruments de bord sur mon SJ.. c'est assez proche des CJ donc s'il y a des connaisseurs en électricité et en CJ, je suis preneur. J'ai pris la tension sur un élément sur et j'obtiens 14 volts.. sur un instrument en cours de fonctionnement (la sonde d'huile) j'obtiens 0,7 et si je remplace la jauge visiblement out, par une autre, elle monte sans s'arrêter et si je ne coupe pas le moteur elle se crame..si quelqu'un à une piste, il sera le bienvenu.. de meme que si quelqu'un connait la tension qui doit arriver sur la sonde de température ou la sonde de pression d'huile.. je suis preneur Je suis une quiche en électricité alors il faudrait aussi me parler simplement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 j'ai eu pas de probleme sur le CJ quand j'ai fait l'electricité , avant toutes chose verifie bien chaque masse , quand je teste un voyant ou un mano , je prends un fil et je fait une masse supplementaire pour bien verifier si le probleme ne viens pas de la . il peut arriver aussi que certains fils soit inversés et la tu grille le fusibles à chaque fois.. pour les arrivés elles sont toutes à 12 volts , tous ce qui arrivent des sondes temperature d'eau , pression d'huile sont des masses dommage que je sois si loin sinon je t'aurai donné un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Je vais faire un essai demain en repiquant la masse sur autre chose, pour voir ce que ca raconte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeeper cj7.91 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Appel de phares à tous J'ai trouvé une doc tres interessante avec une bonne méthologie et accessible à tous (à condition d'avoir quequs notions d'anglais mais les dessins sont tres explicites )pour dépanner l'instrumentation des CJ ;Cela peut s'appliquer à toutes les CJ Aller sur le site Calameo (site de consultation gratuit ) sélectionner Groupes aller à la page 2 CLiquer sur Renault Documentation Taper dans le rectangle en haut Jeep La page apparait avec tous les MR Jeep mais helas seulement la page 1 Cliquer sur le MR252 Jeep CJ7/Scrambler le livre apparait déplacer le curseur à la page 233 Là commence dans le chapitre C electrical ,le C 93 La méthologie expliquée est tres interessante et permetra à tous de se dépanner sans grandes connaissances électriques Il est à noter que le reste du fascicule est tres interessant pour les possesseurs des moteurs US Si cela peut vous servir A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 oui, parce qu'avec un peu de bol y aura mon moteur... un de CJ7 82, merci bien camarade Jeeper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 il est super ce lien , Fabrice tu vas surement trouver ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Je dois etre fatigué, je vois pas le carré jeep où qu'il faut cliquer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 il faut que tu tapes jeep dans recherche en haut de la page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bon j'ai réparé mon voyant de frein à main, retrouvé le reniflard du pont arrière sous la merde, mais mon tableau de bord de fonctionne toujours pas. Les instruments s'affolent toujours. Sachant qu'il n'y a que deux connecteurs sur le tableau de bord, que la masse est identifié, il ne me reste plus qu'à faire des rallonges et brancher les fils un par un jusqu'à ce que ca se mette à déconner. Sur les sondes, y a qu'un fil, donc je suppose que l'alimentation est renvoyé par la carte du tableau de bord.. selon toute vraisemblance... j'espère honnetement qu'il n'y aura qu'un seul fil qui déconne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 pas forcément les câbles tu peux avoir une sonde ou un connecteur qui déconne et qui fait masse ou court jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 J'avais une seconde prise de tableau de bord avec des fils de 10 cm.. qui provient d'un tableau de récup..elle me servira d'intermédiaire entre la prise faisceau et la carte du tableau de bord.. je vais brancher les fils un a un, on verra bien d'où ca déconne.. Les clignos, phares, et allumage du tdb (3 des fils) fonctionnent ok.. je ne vais les tester en premier lieu, je vais travailler avec ceux dont je doute de l'intégrité.. apparemment y a une masse qui apparait sur les schémas de 79 et avant, et je ne la vois plus après.. je cablerais une seconde masse de cet endroit, ce qui devrait nous permettre d'y voir plus clair.. j'ai imprimé le schema de cablage pour localiser les sondes à partir des prises du mur pare-feu... putain qu'est ce que je serai content si j'arrive à faire marcher ce bouzin.. Pour les connecteurs de la prise noire double du panneau pare-feu ca va être coton de tester, c'est recouvert à la pâte noire pour rendre étanche.... les sondes ont verra bien une fois déconnectées une par une ce qu'elles permettent de voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 pour tester le prise noire tu n'as qu'une vis au milieu pour les séparer , apres tu te repere avec le schema electrique et les couleurs des fils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est justement au niveau de la couleur de certains fils que ca promet d'etre drole.. la plupart correspondent, le faisceau radio (mais c'est secondaire) est absent, et il y a quelques modifs dans le compartiment moteur.. mais ca reste logique.. donc on devrait s'en sortir.. :D mais, oui c'est pas con si c'est ouvert et q'en reliant les deux fiches au voltmetre, le courant passe entre les deux effectivement ca veut dire que ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 pour la couleur des fils ne prends pas de schema réedité par rono , ils confondent beaucoup de couleurs ces gens là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 J'ai fini par foutre la main sur un TSR (un MR en version US).. je vais être obligé de sortir les fils de la gaine plastique pour comprendre ce qui se passe la dedans.. le TSR possède une section "gauges" pas à pas pour faire le diag et la réparation des instruments défectueux.. j'arrive à tout localiser avec précision.... sauf... cette p..... de m.... de f... de sonde de température. Je pense l'avoir localisée, mais c'est le seul truc que je n'ai pas localisé même avec le TSR... sur les éclatés j'en parle même pas, elle est représentée toute seule.. ensuite j'ai noté qu'il devrait y avoir deux masses au tableau de bord que je n'aurais apparemment pas, ceci pourrait expliquer une partie de mes emmerdements. Grace aux conneries des francais en matière de couleur, je peux refaire mon faisceau d'attelage sur le ZJ.. du moins le recabler, les couleurs US et France n'ont quasiment rien à voir... Saurais-tu ou je peux me fournir pour trouver les petites cosses coudées et manchonnées (sonde huile, température, smog vaccum, essence...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 envoie une photo des cosses a beat , elle a un nouveau fournisseur qui m a l air pas mal pour tous ce materiel!!( j ai passer mon samedi chez elle a lire le classeur! a+ 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 A y est j'ai trouvé pour les cosses.. si ca intéresse du monde j'ai une adresse pour tout ce qui est électricité auto... Ceci dit, cet après je me suis quand même décidé à tester une des cartes mères que j'avais en réalisant une masse, rien de neuf, j'ai changé de carte et j'ai installé la nouvelle que j'ai achetée, et là magie, la jauge de température fonctionne, deux sur quatre.. l'huile continue à monter au max sans s'arrêter et l'essence reste muette, pour l'essence demain je sors le plongeur, on verra bien ce qu'il raconte.. A priori ca peut être 3 cartes mères endommagées, ou deux jauges de température sans régulateur de voltage, j'ai trouvé et identifié la sonde de température... bon, c'est déjà pas si mal.. on avance. Nouveauté le voyant de frein ne s'éteint plus, j'ai il est normalement commandé par un fil, je ne comprends pas bien, mais on étudiera ca demain, ca marchait sur les autres cartes mères. L'avantage d'un truc neuf c'est que maintenant je vois bien les cadrants, les cloches bleues et vertes sur les ampoules sont neuves et ca fait une lumière verte du tonnerre.. Amicalement Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 deporc a écrit:envoie une photo des cosses a beat ... a+ 2 Voilà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 novembre 2009 il est tout nu sous le kilt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 alors la , bravo j aurais pus m en douté , mais non 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 yee-haw ! ca marche... tout fonctionne à part la jauge d'essence et là je pense que le flotteur est fumé, mais ca y est, j'ai la température, la pression d'huile, le voyant de frein qui s'éteint et l'ALLUME CIGARES ainsi que l'éclairage du cendrier.. prochaine étape, je me fabrique un faisceau d'auto-radio. J'économise donc les frais liés à l'achat d'un faisceau neuf... et les emmerdements pour l'installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 content que tu soit arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 En fait, je me suis fait chier comme un gros con pour remplacer ce bouzin d'ici un mois ou deux par un tableau de bord digital.. mais au moins je sais que tout marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites