Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
decouverte-offroad

24 Heures Offroad de Tunisie

Messages recommandés

voila un concept qui et pas mal ... :mrgreen:

je poste ici car je pense etre bon , sinon les modos à voir.. Wink

24H OFF ROAD TUNISIE 2010
Les 24 HEURES OFF ROAD TUNISIE sera la première épreuve d’endurance en Afrique courue par équipes de pilotes et copilotes. Son organisation sera assurée par le National Automobile Club de Tunisie (NACT) et par l’ASA 91, organisateur de courses automobiles depuis 1966 (dont 17 éditions des 24H TT de France).
La 1ère édition embarquera le 04 mars 2010 à Marseille pour rejoindre le port de Tunis. La première épreuve se tiendra à Tunis, puis le rallye prendra la direction de Hammamet, Ksar Ghilane, Douz et Tozeur pour les suivantes.
Au programme, un périple chronométré d’environ 2000 à 2400 km de pistes et de hors pistes à travers les plus beaux paysages tunisiens !

4 épreuves sur des boucles d’une distance comprise entre 50 et 100 km chacunes, soit plus de 2000 km au total :
• 1 prologue à Tunis
• 6 heures de Tunis (terrain : pistes)
• 6 heures de Ksar Ghilane (terrain : dunes)
• 6 heures de Douz (terrain : chott, pistes et dunes)
• 6 heures de Tozeur (terrain : chott, pistes et dunes)

- Equipes : de 1 à 3 pilotes, assistés de 1 à 3 copilotes par voiture : les équipes pourront donc compter de 2 à 6 personnes par voiture.
- Voitures : T1 & T2 (conforme à la règlementation FFSA)

Une course plus "juste" utilisant un règlement sportif qui prévoit des sanctions sportives évitant les mises hors course, et cela afin que chacun puisse profiter le plus possible du rallye. Ainsi, une intervention mécanique trop longue, un départ manqué, une étape non terminée, chaque équipe prendra quand même le départ de la suivante. Elle essuiera des pénalités mais restera toujours en course.
L’oeil de la course : le système de repérage satellite présent sur chaque véhicule permettra à l’organisation de contrôler à tout moment la position de chaque véhicule, assurant ainsi une sécurité et une équité sportive maximum.

plus d'infos ICI
http://www.tt24.fr/tunisie/RALLYE-2010_r1.html

ohhhlalalalalalala faut pas me montrer des choses comme cela et voilà je vais en réver toute la nuit

bon alors Angel aura accouché donc plus un souci

4 mois pour préparer la voiture

il me faut trouver l'assistance

Sandrine en copilote comme d'habitude

ooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh le prix est raisonnable

je cherche les sous c'est partit cheerscheerscheers

Ben voilà, qu'est que je disais déjà scratch Quand je vous dis que c'est pas facile tous les jours affraid

LaurentXJ a écrit:
Je mets une option aussi

alors donc nous disons Bruno et Lolo , on est bon

entrainement a Beauduc

petit scarabe a écrit:
trop dur d avoir des excuses toutes faite .................pour aller taper du sable DriverDriverDriverDriverDriver

ben oui il me faut un expert

yess Béa je pensez que c=ça te brancherais ...
de mon coté on a aussi une petite idée de faire se trip sur un Cherock typé Jeepsped on attend le dossier avec impatience.....

la chasse aux sponsors et ouverte

je l'avais vu cette course mais je n'avais rien dit encore

la chasse est ouverte cheerscheerscheers pour deux jeeps

aux nivaux prépa pour se genre de Rallye c'est mieux T1 ou T2 t'on cherock il et dans quelles categorie

tous ça en norme FFSA

le top c'est que l'on connais bien le terrain la ou il y à les spéciales , d'ailleur on va rever cette semaine
en pensant à se projet ....
le triangle TOZEUR DOUZ SKAR GHUILANE c'est que du bonheur en raid alors en Rallye le top du top
Wink

le mien est en T2, à partir de moment ou tu enleves la console tu est deja en T2 tirant de pont renforcés aussi

Oh putiang c'est de la balle ce Truc!!! Jean Louis a encore frappé!!! Faut que je me trouve un team JEEP qui aurait besoin d'un mécano !! bounce

Wink

Labaroud a écrit:
Oh putiang c'est de la balle ce Truc!!! Jean Louis a encore frappé!!! Faut que je me trouve un team JEEP qui aurait besoin d'un mécano !! bounce

Wink

et en plus les frais d'inscription sont moins chers pour les assistants...ils doivent manger moins que les pilotes ou alors on les fait coucher dans des tentes plutôt qu'à l' hotel...! Rolling Eyes

tu me dira, c'est logique, la nuit ils dorment sous les voitures qu'ils sont censés réparer...çà fait faire des économies à l'organisation.... lol!

bon c'est partit , la machine est en route
Geoffrey a fait la liste pour la révision

donc combattre la chaleur

on change par précaution de nouveau la pompe a eau le carlostat et le radiateur , on met un double faisceau
David électricté pour les ventilos , j'ai besoin d'interrupteur comme sur mon lada ou alors on laisse comme cela ils tournent en permanence
Bruno ce week end capot en fibre avec prises d'air spéciales

on change les portes , je mets des leves vitres manuels ( tempetes de sable ) plus filets

on refait un échappement latéral 100 décibels pour le contrôle

oh que oui
il faut que l 'on soit 30 participants pour que cela ai lieu

ca doit etre sympa en waggy quelle classe le proprio dans le desert drunkendrunken moi j'aurai un waggy j'hesiteai meme pas

premiere réunion avec Bruno ce soir

l'envie est partagée youpiéééééééé cheerscheerscheerscheers

dimanche on fait le capot avec Bruno et un barbecue

Daviiiiiiiiiiiiiidddddddddd dimanche barbecue des fois qu'il dise que je n'ai rien dit comme cela les copains vous etes témoins lol!

king

ouaip scratch , je sais pas si je viens ? va faloir bosser encore!!

et si je viens ( seul!) et je recup. j-b le soir pour les vacances de toussains!

a+

2 pig

j'ai eu l'organisation

donc se sont des boucles avec un parc d'assistance comme au 24 heures de Paris

on peut prevoir un chapiteau

se sont des parcours de liaison pour chaque étape apres réparation

bon pour nous aprés moulte reflection le projet et desormer de coté car par rapport au budjet final pas du tous interesant....
on préfére aller jouer comme des gamins dans le desert plusieur fois par an.....
aller Bea pour toi comme tu à deja l'auto fonce et vie ta passion cheers

La vache ils ont presque doublé leur tarifs. Mad C'est rai qu'a ce compte là, on peut s'en faire plein en France. Ca fait un peu cher le tas de sable :§/:

king
+1 , leslie , moi aussi je pense que c est mieux de faire + de "petites" courses en france , qu une seule en afrique!!

mais bon , tu connais mieux que moi grand-ma dalton !

2 pig

king
oui , mais pour déplacer véhicule + assistance c est moins cher :s3:
et puis y aurais + de "copains " du forum qui viendrais la soutenir pendans la course :s3:

2 pig

Et le paysage, normalement t'as pas trop le temps de le voir. Je pense pas que Ma Dalton y aille pour faire du tourisme
Enfin, moi ca m'aurais pas déplu d'aller doner des coups de pelles mais avec ce budget là, ca m'est impossible Sad

ils ont presque doublé les prix mais à midi on aura des rations de guerre pour manger cheerscheerscheerscheers

Béat a écrit:
ils ont presque doublé les prix mais à midi on aura des rations de guerre pour manger cheerscheerscheerscheers

T'as raison, ça compense

Ça sent pas très bon toutes ces embrouilles SuspectSuspect

• Créer...