decouverte-offroad 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 voila un concept qui et pas mal ... :mrgreen: je poste ici car je pense etre bon , sinon les modos à voir.. 24H OFF ROAD TUNISIE 2010 Les 24 HEURES OFF ROAD TUNISIE sera la première épreuve d’endurance en Afrique courue par équipes de pilotes et copilotes. Son organisation sera assurée par le National Automobile Club de Tunisie (NACT) et par l’ASA 91, organisateur de courses automobiles depuis 1966 (dont 17 éditions des 24H TT de France). La 1ère édition embarquera le 04 mars 2010 à Marseille pour rejoindre le port de Tunis. La première épreuve se tiendra à Tunis, puis le rallye prendra la direction de Hammamet, Ksar Ghilane, Douz et Tozeur pour les suivantes. Au programme, un périple chronométré d’environ 2000 à 2400 km de pistes et de hors pistes à travers les plus beaux paysages tunisiens ! 4 épreuves sur des boucles d’une distance comprise entre 50 et 100 km chacunes, soit plus de 2000 km au total : • 1 prologue à Tunis • 6 heures de Tunis (terrain : pistes) • 6 heures de Ksar Ghilane (terrain : dunes) • 6 heures de Douz (terrain : chott, pistes et dunes) • 6 heures de Tozeur (terrain : chott, pistes et dunes) - Equipes : de 1 à 3 pilotes, assistés de 1 à 3 copilotes par voiture : les équipes pourront donc compter de 2 à 6 personnes par voiture. - Voitures : T1 & T2 (conforme à la règlementation FFSA) Une course plus "juste" utilisant un règlement sportif qui prévoit des sanctions sportives évitant les mises hors course, et cela afin que chacun puisse profiter le plus possible du rallye. Ainsi, une intervention mécanique trop longue, un départ manqué, une étape non terminée, chaque équipe prendra quand même le départ de la suivante. Elle essuiera des pénalités mais restera toujours en course. L’oeil de la course : le système de repérage satellite présent sur chaque véhicule permettra à l’organisation de contrôler à tout moment la position de chaque véhicule, assurant ainsi une sécurité et une équité sportive maximum. plus d'infos ICI http://www.tt24.fr/tunisie/RALLYE-2010_r1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Cela devrait plaire à notre Zamour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 ohhhlalalalalalala faut pas me montrer des choses comme cela et voilà je vais en réver toute la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 bon alors Angel aura accouché donc plus un souci 4 mois pour préparer la voiture il me faut trouver l'assistance Sandrine en copilote comme d'habitude ooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh le prix est raisonnable je cherche les sous c'est partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Ben voilà, qu'est que je disais déjà Quand je vous dis que c'est pas facile tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 je sais je sais mon pauvr' Lolo tu vas devenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 assistance qui a parlé d'assistance ?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 ahhhhhhhhh Bruno partant pour venir ooh on va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Je mets une option aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 LaurentXJ a écrit:Je mets une option aussi alors donc nous disons Bruno et Lolo , on est bon entrainement a Beauduc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 trop dur d avoir des excuses toutes faite .................pour aller taper du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 petit scarabe a écrit:trop dur d avoir des excuses toutes faite .................pour aller taper du sable ben oui il me faut un expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 yess Béa je pensez que c=ça te brancherais ... de mon coté on a aussi une petite idée de faire se trip sur un Cherock typé Jeepsped on attend le dossier avec impatience..... la chasse aux sponsors et ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 je l'avais vu cette course mais je n'avais rien dit encore la chasse est ouverte pour deux jeeps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 ahhhhhh Leslie en co pilote peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 aux nivaux prépa pour se genre de Rallye c'est mieux T1 ou T2 t'on cherock il et dans quelles categorie tous ça en norme FFSA le top c'est que l'on connais bien le terrain la ou il y à les spéciales , d'ailleur on va rever cette semaine en pensant à se projet .... le triangle TOZEUR DOUZ SKAR GHUILANE c'est que du bonheur en raid alors en Rallye le top du top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 le mien est en T2, à partir de moment ou tu enleves la console tu est deja en T2 tirant de pont renforcés aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 http://web4x4.free.fr/rallye/t103.pdf T1 reglementation http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8 bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ok !!! bon affaire à suivre , la on se casse en rando raid et reco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Oh putiang c'est de la balle ce Truc!!! Jean Louis a encore frappé!!! Faut que je me trouve un team JEEP qui aurait besoin d'un mécano !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 merci pour les liens Béa.... je ne trouve pas la réglementation pour les T2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Labaroud a écrit:Oh putiang c'est de la balle ce Truc!!! Jean Louis a encore frappé!!! Faut que je me trouve un team JEEP qui aurait besoin d'un mécano !! et en plus les frais d'inscription sont moins chers pour les assistants...ils doivent manger moins que les pilotes ou alors on les fait coucher dans des tentes plutôt qu'à l' hotel...! tu me dira, c'est logique, la nuit ils dorment sous les voitures qu'ils sont censés réparer...çà fait faire des économies à l'organisation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 http://www.afett.org/25062009/Reglement%20technique%202009.pdf Il faut lire mais tu as tout http://www.afett.org/EnduranceTT.htm un site tres complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 bon c'est partit , la machine est en route Geoffrey a fait la liste pour la révision donc combattre la chaleur on change par précaution de nouveau la pompe a eau le carlostat et le radiateur , on met un double faisceau David électricté pour les ventilos , j'ai besoin d'interrupteur comme sur mon lada ou alors on laisse comme cela ils tournent en permanence Bruno ce week end capot en fibre avec prises d'air spéciales on change les portes , je mets des leves vitres manuels ( tempetes de sable ) plus filets on refait un échappement latéral 100 décibels pour le contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ca a l'air genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 oh que oui il faut que l 'on soit 30 participants pour que cela ai lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Béat a écrit:oh que oui il faut que l 'on soit 30 participants pour que cela ai lieu plus que 27 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 ca doit etre sympa en waggy quelle classe le proprio dans le desert moi j'aurai un waggy j'hesiteai meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 22 octobre 2009 premiere réunion avec Bruno ce soir l'envie est partagée youpiéééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 23 octobre 2009 dimanche on fait le capot avec Bruno et un barbecue Daviiiiiiiiiiiiiidddddddddd dimanche barbecue des fois qu'il dise que je n'ai rien dit comme cela les copains vous etes témoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 ouaip , je sais pas si je viens ? va faloir bosser encore!! et si je viens ( seul!) et je recup. j-b le soir pour les vacances de toussains! a+ 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 j'ai eu l'organisation donc se sont des boucles avec un parc d'assistance comme au 24 heures de Paris on peut prevoir un chapiteau se sont des parcours de liaison pour chaque étape apres réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 17 novembre 2009 http://www.3to.fr de grandes modifications et de prix aussi hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 bon pour nous aprés moulte reflection le projet et desormer de coté car par rapport au budjet final pas du tous interesant.... on préfére aller jouer comme des gamins dans le desert plusieur fois par an..... aller Bea pour toi comme tu à deja l'auto fonce et vie ta passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Béat a écrit:http://www.3to.f de grandes modifications et de prix aussi hélas Manque un "r" dans le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 17 novembre 2009 merci Chevrier , j'ai rajouté oh Mike , dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 La vache ils ont presque doublé leur tarifs. C'est rai qu'a ce compte là, on peut s'en faire plein en France. Ca fait un peu cher le tas de sable :§/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 +1 , leslie , moi aussi je pense que c est mieux de faire + de "petites" courses en france , qu une seule en afrique!! mais bon , tu connais mieux que moi grand-ma dalton ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angele1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Oui mais en meme temps les paysages de la bas sont plus beau qu'en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 oui , mais pour déplacer véhicule + assistance c est moins cher :s3: et puis y aurais + de "copains " du forum qui viendrais la soutenir pendans la course :s3: 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Et le paysage, normalement t'as pas trop le temps de le voir. Je pense pas que Ma Dalton y aille pour faire du tourisme Enfin, moi ca m'aurais pas déplu d'aller doner des coups de pelles mais avec ce budget là, ca m'est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 A qui tu comptais filer des coups de pelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Daace a écrit:A qui tu comptais filer des coups de pelle ? evite jeanmi il est deja assez comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Dans ce genre de competition il faut etre capable de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 18 novembre 2009 ils ont presque doublé les prix mais à midi on aura des rations de guerre pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Béat a écrit:ils ont presque doublé les prix mais à midi on aura des rations de guerre pour manger T'as raison, ça compense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 4 décembre 2009 http://www.tt24.fr/tunisie/ cela se complique sérieusement je vais bien faire les 24 heures off road 2010 mais ou ? Y a des chances pour le Maroc Brunooooooooooooo le Maroc ça te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 au pire il y a paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Ça sent pas très bon toutes ces embrouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 l'appat du gain le fric tue le sport...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites