godzilla1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour, Je soupçonne les amortos de mon vieux ZJ d'être d'origine. Il a pas loin de 300.000 km, et je voudrais les changer. Je voudrais quelque chose de bien plus raide que l'origine, sans tomber dans l'excés. Je ne fais pas de TT, mais je remorque (trés) souvent. Aujourdh'ui, le moindre freinage appuyé devient une aventure : l'auto saute comme un cabris qui a vu une lionne, et la ligne droite est aléatoire. Evidemment, vu l'age du bestio, je vais pas y mettre des super trucs en titane avec les bouts dorés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 je ne suis pas exoert mais est ce que chez procomp il y aurait pas ce qu'il te faut,les prix sont correct et ils ont la reputation d'etre assez ferme attends quand meme d'autres avis et puis de tout facon c'est fermé chez l'amortologiste le dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 je confirme, procomp c'est ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 les ranchos rs 9000 ne sont pas mal non plus et ils sont réglables en dureté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 jeanmi a écrit:les ranchos rs 9000 ne sont pas mal non plus et ils sont réglables en dureté Sauf qu'ils ne sont pas réglables en prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 je ne sais pas cirylle mais sur l'yj c'est ce qu'il y avait et c'était relativement dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 ha quand même 130 roros pièce pfuiiiiiii pro comp c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Le prix va compter Alors chez Pro Comp : ES 3000 ou ES 9000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 le 9000 c 'est plus pour du tout terrain tu tractes du lourd ? je suppose que c'est un planeur Amortisseur double effets, bitube, à gaz de Nitrogène équipé d'un système de double valves permettant une bonne souplesse à faible vitesse, de grands débattements en franchissement et une trés bonne tenue en conduite rapide sur route ou piste. Actuellement le meilleur compromis Route / Franchissement avec un trés bon rapport qualité prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 C'est pas tant que ça soit lourd. C'est plutôt que comme c'est long en même temps, quand la remorque se met à se ballader derrière, il faut un minimum de rigueur dans le comportement. Là, c'est tout surtout trés flou. Surtout au freinage. Bon, aprés, c"est pas une Porsche non plus, je comprend. Mais quand même. Aprés, pour le débattement max, c'est vrai que je m'en fou un peu. On avance donc pour le ProComp ES3000. Des avis la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 'tain, j'suis allés voir chez Summit. Les amortos sont pas chers, mais alors le frêt ! Bon, avec le $ à 1.5, ça fait 200€, ça reste jouable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 J'ai des ES 9000 sur mon 2.1TD. Et il ne bouge pas d'un poile. C'est sur c'est du diesel, mais vu les virages qu'il y a ici tu es tjrs en appui. Et pas besoin de rouler à 150Km/H... à 90 c'est déjà limite pour attaquer certaine séries de virolos. Tout ça pour dire que moi je suis bien contant de mes 9000.... même si ils sont un peu raide, mais on ne peut pas tout avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Moi je dis qu'a nos ages, il ne faut pas se plaindre d'avoir au moins quelque chose de raide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 LaurentXJ a écrit:Moi je dis qu'a nos ages, il ne faut pas se plaindre d'avoir au moins quelque chose de raide en même temps, MOI je suis encore un d'jeun's... :s3: Et puis j'ai plutôt intérêt .... .... d'être un peu raide en se moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 19 octobre 2009 et qui fou le bordel sur un post technique le tenancier et le modo nous on faisait ça bien pas de betise riennnnnnnnnnnnnnnnn et vla que les deux jambes de bois arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Easa a écrit:J'ai des ES 9000 sur mon 2.1TD. Et il ne bouge pas d'un poile. C'est sur c'est du diesel, mais vu les virages qu'il y a ici tu es tjrs en appui. Et pas besoin de rouler à150Km/H ... à 90 c'est déjà limite pour attaquer certaine séries de virolos. Tout ça pour dire que moi je suis bien contant de mes 9000.... même si ils sont un peu raide, mais on ne peut pas tout avoir. tu parles bien du 2.1 là stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 jeanmi a écrit:Easa a écrit:J'ai des ES 9000 sur mon 2.1TD. Et il ne bouge pas d'un poile. C'est sur c'est du diesel, mais vu les virages qu'il y a ici tu es tjrs en appui. Et pas besoin de rouler à150Km/H ... à 90 c'est déjà limite pour attaquer certaine séries de virolos. Tout ça pour dire que moi je suis bien contant de mes 9000.... même si ils sont un peu raide, mais on ne peut pas tout avoir. tu parles bien du 2.1 là stef Vouiiiii c'est pour ça que j'ai mis 90 en même temps même avec le 4.0L je n'ai jamais osé monter à 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 j'ai cru que tu avais un modèle unique au monde tu n'oses pas monter à 150 avec le 4.0 rassures moi tu parles en miles là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Easa a écrit:en même temps même avec le 4.0L je n'ai jamais osé monter à 150 Et tu as quoi comme amortos sur le 4L ? les mêmes ? Parce que dans ce cas, c'est pas forcément bon signe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 sinon si tu fais pas de TT que tu es le plus souvent sur la route et que tu tracte beaucoup, des konis ca le ferais bien , c'est un peu plus ferme que l'origine, et ca ameliore grandement la tenue de n'importe qu'elle voiture.. en meme temps si tes amortisseurs ont 300 000km, tu peux y mettre n'importe quoi, ca sera toujours mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est justement: je suis pas sûr que mes amortos aient 300.000. ça existe des amortos à 300.000 ? Sinon, j'aurais monté des Gabriel ou des trucs comme ça directement, sans réfléchir ni poser de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 mon cherok avait 200 000 km quand j'ai changé les amortisseurs pour un kit sky... est franchement contrairement a ce qu'on dit sur leur fragilité les amortos n'etait pas mort... seul l'amortisseur de direction etait lui completement mort, une vrai pompe a velo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Ben oui, c'est un peu le souci. Le CT indique que les amortos sont à 65 %. Un amorto à 65 % est mort ? Juste un échange par du plus ferme aura les effets recherchés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 godzilla a écrit:Easa a écrit:en même temps même avec le 4.0L je n'ai jamais osé monter à 150 Et tu as quoi comme amortos sur le 4L ? les mêmes ? Parce que dans ce cas, c'est pas forcément bon signe ... Le kit 3" sur le 4.0L est très bon et en très bon état. Il n'as fait que 3000km depuis qu'il est monté. C'est juste que la vitesse et moi nous ne sommes pas copain du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 et dans le kit, c'est pas du procomp es9000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites