Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godzilla1

Quels amortos pour le ZJ ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je soupçonne les amortos de mon vieux ZJ d'être d'origine. Il a pas loin de 300.000 km, et je voudrais les changer.

Je voudrais quelque chose de bien plus raide que l'origine, sans tomber dans l'excés.

Je ne fais pas de TT, mais je remorque (trés) souvent.

Aujourdh'ui, le moindre freinage appuyé devient une aventure : l'auto saute comme un cabris qui a vu une lionne, et la ligne droite est aléatoire.

Evidemment, vu l'age du bestio, je vais pas y mettre des super trucs en titane avec les bouts dorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas exoert mais est ce que chez procomp il y aurait pas ce qu'il te faut,les prix sont correct et ils ont la reputation d'etre assez ferme

attends quand meme d'autres avis et puis de tout facon c'est fermé chez l'amortologiste le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
les ranchos rs 9000 ne sont pas mal non plus et ils sont réglables en dureté


Sauf qu'ils ne sont pas réglables en prix What a Face







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 9000 c 'est plus pour du tout terrain

tu tractes du lourd ? je suppose que c'est un planeur



Amortisseur double effets, bitube, à gaz de Nitrogène équipé d'un système de double valves permettant une bonne souplesse à faible vitesse, de grands débattements en franchissement et une trés bonne tenue en conduite rapide sur route ou piste.

Actuellement le meilleur compromis Route / Franchissement avec un trés bon rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tant que ça soit lourd.
C'est plutôt que comme c'est long en même temps, quand la remorque se met à se ballader derrière, il faut un minimum de rigueur dans le comportement.
Là, c'est tout surtout trés flou. Surtout au freinage. Bon, aprés, c"est pas une Porsche non plus, je comprend. Mais quand même.

Aprés, pour le débattement max, c'est vrai que je m'en fou un peu.

On avance donc pour le ProComp ES3000. Des avis la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, j'suis allés voir chez Summit.
Les amortos sont pas chers, mais alors le frêt !
Bon, avec le $ à 1.5, ça fait 200€, ça reste jouable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des ES 9000 sur mon 2.1TD. Et il ne bouge pas d'un poile.
C'est sur c'est du diesel, mais vu les virages qu'il y a ici tu es tjrs en appui. Et pas besoin de rouler à 150Km/H... à 90 c'est déjà limite pour attaquer certaine séries de virolos.
Tout ça pour dire que moi je suis bien contant de mes 9000.... même si ils sont un peu raide, mais on ne peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'a nos ages, il ne faut pas se plaindre d'avoir au moins quelque chose de raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentXJ a écrit:
Moi je dis qu'a nos ages, il ne faut pas se plaindre d'avoir au moins quelque chose de raide




en même temps, MOI je suis encore un d'jeun's... :s3:

Et puis j'ai plutôt intérêt .... pigpig .... d'être un peu raide en se moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qui fou le bordel sur un post technique
le tenancier et le modo

nous on faisait ça bien pas de betise riennnnnnnnnnnnnnnnn et vla que les deux jambes de bois arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
J'ai des ES 9000 sur mon 2.1TD. Et il ne bouge pas d'un poile.
C'est sur c'est du diesel, mais vu les virages qu'il y a ici tu es tjrs en appui. Et pas besoin de rouler à150Km/H ... à 90 c'est déjà limite pour attaquer certaine séries de virolos.
Tout ça pour dire que moi je suis bien contant de mes 9000.... même si ils sont un peu raide, mais on ne peut pas tout avoir.


tu parles bien du 2.1 là stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
Easa a écrit:
J'ai des ES 9000 sur mon 2.1TD. Et il ne bouge pas d'un poile.
C'est sur c'est du diesel, mais vu les virages qu'il y a ici tu es tjrs en appui. Et pas besoin de rouler à150Km/H ... à 90 c'est déjà limite pour attaquer certaine séries de virolos.
Tout ça pour dire que moi je suis bien contant de mes 9000.... même si ils sont un peu raide, mais on ne peut pas tout avoir.


tu parles bien du 2.1 là stef


Vouiiiii c'est pour ça que j'ai mis 90
en même temps même avec le 4.0L je n'ai jamais osé monter à 150 affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que tu avais un modèle unique au monde

tu n'oses pas monter à 150 avec le 4.0 Suspect rassures moi tu parles en miles là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
en même temps même avec le 4.0L je n'ai jamais osé monter à 150 affraidaffraid


Et tu as quoi comme amortos sur le 4L ? les mêmes ? Parce que dans ce cas, c'est pas forcément bon signe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si tu fais pas de TT que tu es le plus souvent sur la route et que tu tracte beaucoup, des konis ca le ferais bien , c'est un peu plus ferme que l'origine, et ca ameliore grandement la tenue de n'importe qu'elle voiture.. Wink

en meme temps si tes amortisseurs ont 300 000km, tu peux y mettre n'importe quoi, ca sera toujours mieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement: je suis pas sûr que mes amortos aient 300.000. ça existe des amortos à 300.000 ?

Sinon, j'aurais monté des Gabriel ou des trucs comme ça directement, sans réfléchir ni poser de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cherok avait 200 000 km quand j'ai changé les amortisseurs pour un kit sky...

est franchement contrairement a ce qu'on dit sur leur fragilité les amortos n'etait pas mort...

seul l'amortisseur de direction etait lui completement mort, une vrai pompe a velo Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est un peu le souci.

Le CT indique que les amortos sont à 65 %.

Un amorto à 65 % est mort ?

Juste un échange par du plus ferme aura les effets recherchés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godzilla a écrit:
Easa a écrit:
en même temps même avec le 4.0L je n'ai jamais osé monter à 150 affraidaffraid


Et tu as quoi comme amortos sur le 4L ? les mêmes ? Parce que dans ce cas, c'est pas forcément bon signe ...


Le kit 3" sur le 4.0L est très bon et en très bon état. Il n'as fait que 3000km depuis qu'il est monté.
C'est juste que la vitesse et moi nous ne sommes pas copain du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...