Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskybandit

kit Bi - Xenon pour mon TJ

Messages recommandés

A chaque fois que je passais du Cherok au TJ, l'eclairage etait le point negatif de ce dernier Sad ...
pas que ca eclaire pas, mais forcement l'eclairage du cherokee est juste fabuleux par rapport a une voiture d'origine... comme je roule au moins 50% du temps la nuit... Rolling Eyes

Mais cette fois, pas de rampe de phare Hyper discrette , comme je veux laisser le TJ un maximum stock , toutefois avec un max d'accessoires discret qui le modernise et qui le rende unique, que seul un amateur puisse reconaitre , l'idee de l'eclairage au Xenon me parraissait interressant...

J'ai donc fait l'acquisition dun kit Bi-xenon, qui presente l'avantage par rapport a un kit normal, d'avoir les feux de croisement et les pleins phares... ( c'est un système avec un electro aimant qui gère ca)

J'aurai du prendre une photo du système encore dans la boite, que dis-je de l'ecrin... (c'est vraiment une belle boite), mais j'etais trop pressé de l'installer... pour tout dire j'ai regardé la notice apres l'avoir monté lol!
c'est comme deballer ces cadeaux de noel, quand on recoit des colis pour ses Joujoux...

Le montage de ce kit est un jeu d'enfant... Il suffit de partir de la batterie vers un relais qui lui meme est connecté au ballast qui part ensuite vers les xenons... et il faut rejoindre deux masses une pour chaque ampoule... et il faut connecter un fil qui part de la cosse d'origine des H4 vers le relais...

Le tout est précablé, de manière tres propre, ca respire la qualité... le plus dur etant de faire passer tous ces fils de manière propre, et casé les 2 ballasts et le gros relais qui sont quand meme balaise scratch ...
Au final y'a un max de fil partout, mais j'y travaille, je vais remonter tout ca proprement prochainement, c'etait juste pour le test...

Au final je suis tres content de l'investissement, c'est pas cadeau pour des ampoules ,mais le changement est radical ... (finalement l'investissement est moindre qu'une rampe de phare...) J'irai pas jusqu'a dire qu'il eclaire aussi bien que le chee (car lui eclaire meme à 180 degré au dessus des champs ce qui est plutot utile quand on habite la campagne, ou il y a toujours un chevreuil farceur, ca permet de le voir arriver lol! .

Mais ca eclaire vraiment fort, d'une lumière bleuté puissante mais tres reposante (pas agressive comme du blanc) I love youI love you ca ressemble fortement à l'eclairage des berlines Haut de gamme comme les Audi par ex..
Le seul hic c'est qu'il faut jouer de la molette de reglage vers le bas pour pas trop eblouir les autres conducteurs... et surtout pas laisser en plein phare sinon celui qu'on croise est aveugle ...
Pour les monter je faisait joujou a regarder, et au bout d'un moment je voyais des etoiles Shocked

J'ai roulé hier soir, et sur une centaines de voitures croisées j'ai eu qu'un seul appel de phare et j'etais en train de monter une cote presqu'au sommet et l'autre etait de l'autre coté de la bute... j'en juge que ca eblouit pas plus que mes ampoules d'origine...

Et dernier inconvenient , normalement ca passe pas au controle technique car il faut avoir obligatoirement un système pour nettoyer les phares... me demandait pas pourquoi... parait que ca eblouit plus quand c'est sale??? Perso mon TJ est toujours comme sorti du garage... dès qu'un moustique s'ecrase c'est grand nettoyage... tu parles d'un "TOUT TERRAIN" ma copine me lance, on devrai investir dans un globe... :s3: lol!

En photo pas facile de faire rendre l'eclairage et du resultat, car selon l'angle de la prise de vue, soit on voit rien, soit c'est tout trouble tellement ca eclaire...

voilà

super greg,et plus discret que la rampe qui a mon gout sur un wrangler n'est pas du plus esthetique,t'as une photo des ballast Question

Y'en a un peu a tous les prix... environ 80 euros en prix d'appel pour le made in china vendu sur ebay ou sur les sites tuning, pour les avoir eu aussi dans mes mains.. franchement c'est assez cheap, les connexions et la qualité bof bof.,

à très cher...
Rolling Eyes
http://www.indiancars.fr/fr/pages/accessoires.aspx?cf=085&ii=0#
mais a ce prix toutes les connexions sont bien etanche...
Perso je l'ai ai racheté à un ami, qui me les a refourgué pour 150 euros , valeur d'achat il y a 3 mois à 340 euros (facture à l'appui) comme il a changé de voiture....
je viens meme de voir sur la notice que c'est homologué route... pensais que c'etait interdit sur la voie publique

donc c'est des neuf a prix d'ami, la bonne affaire quoi

pour la photo je mettrais plus tard, car ca marche pas là , depuis ce matin ca merde!!

moi non plus je suis pas fan des rampes longues portees sur les wranglers ca fait percher en haut et vide, autant que j'adore le look baroud avec une galerie arrière comme sur les 4x4 long , que sur le wrangler c'est pas top.... no

Salut, c'est genial ces kit. Il y a longtemps que je roule avec ce montage et je ne veux plus m'en passer. I love you
Pour celui qui est interressé, j'en vend. Wink

dis moi lionel, comment tu fais au ct car tu sais bien qu'en belgique ce sont des chacals avec les 4x4 alors en plus si tu mets des xenons ...

• Créer...