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Orlando

pneu gros bobo

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Hello
Ce matin grosse frayeur j'ai éclaté un pneu arrière de mon cherokee avec la remorque au cul et le quad dessus. Donc je vais changer les pneus pour du 31/10.5/15 mais mon xj est d'origine au niveau rehausse mais les lames ne sont pas tassé, j'ai 81 cm du sol à l'extension d'aile. D'où ma question est ce je peux monter des 31 dessus sans le rehaussé tout de suite? (Je mettrai un kit 3 pouces des que mes finances seront remonté)

affraid

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Tu peux toujours, mais ce n'est pas vraiment étudié pour.
Tu risque de frotter au moindre mouvement de pont (sans même parler de croisement de pont)


Donc c'est quand même à évité, sauf si tu ne fais que de la route.... et que tu hachettes un kit 3" dans les 15 jours

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Pour le kit cela devrait venir avant la fin de l'année mais pour l'instant je change les pneus car j'ai besoin du cherokee pour aller au taf. Stef tu peux me dire combien de cm tu as du sol à l'extension d'aile.
Merci

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tu vas etre emmerde avec des 31,faut une rehausse pour plus de serenite,et un peu de deport sur les jantes sera pas du luxe Wink

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J'ai 87 aux quatre coins. Mais après 35000 Km effectuées dans l'année, je pense qu'il va falloir que je remette mes jumelles à l'arrière Evil or Very Mad
Avec les All Terrain ça va. Mais avec les MUD (qui sont de plus gros diamètre malgré que ça soit aussi de 31") c'est vraiment juste-juste.

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actroshand a écrit:
et un peu de deport sur les jantes sera pas du luxe Wink



Pourquoi ????

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Rapproche toi de Bea, j'ai laissé mon kit réhausse 2" là bas.. s'il n'est pas parti à la ferraille, ca te fait la réhausse pour tes 31" en attendant le 3" et en toute tranquillité..

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Les 31 sur un cherok (en tout cas celui du petit), ça passe pô, une foi monté, les roues avant ne tournent plus Rolling Eyes

Tu sera obligé de rouler en ligne droite

Par contre, tu peux essayer les 30' qui eux rentrent et ne frottent pas. Autre avantage, tu garde des rapports de pont acceptable alors qu'avec les 31, tu va gagner un poumon dans les côtes (demande à Stef comment un scoot ça marche mieux dans les montées )

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Daace a écrit:
Rapproche toi de Bea, j'ai laissé mon kit réhausse 2" là bas.. s'il n'est pas parti à la ferraille, ca te fait la réhausse pour tes 31" en attendant le 3" et en toute tranquillité..


Merci Fabrice

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chevrier a écrit:
... tu peux essayer les 30' ...., tu va gagner un poumon dans les côtes (demande à Stef comment un scoot ça marche mieux dans les montées )


C'est claire, en 31" les cotes c'est en troisième !!!! bon en même temps les cotés de mes Pyrénées ne sont pas les cotés Nantaises..

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boah, en 31" avec les rapports d'origine, je fais encore crisser les pneus... ca se conduit encore honnetement.. au dessus par contre, ca doit effectivement tirer long

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Daace a écrit:
boah, en 31" avec les rapports d'origine, je fais encore crisser les pneus...

Vouiiiiiiiiiii mais je ne vois pas beaucoup de mazout dans ta signature

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Daace a écrit:
ah ? c'est donc pour ca que ca tire plus fort ?


bin c'est sur qu'avec le 4.0L les 31" on en parle même pas !!!!!

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Tu fais crisser les pneus ...... au freinage ?


Parce que quand Fredo l'avait, on a fait un comparo avec le cherok du petit (mazout, 2.1td) Fredo était sur power et bien, il ne prenait de la distance que pendant que Maxime changeais de vitesse What a Face

C'est vrai qu'après, à partir de 60/70 km/ le 4L dépose sévère, mais en dessous ...

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du 30" mixte passe , mais pas le 31" ! Déjà , le 30" touche en TT et arrache les passages de roue arr !

Sinon , trouve toi des pneus d'origine d'occas pour te dépanner , et attend d'avoir mis 3" de réhausse pour monter les 31 !!!! WinkWink

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Ecoute Cyrille, tu pourras le tester.. je trouve qu'il est un cran en dessous du ZJ, mais qu'il démarre plutot convenablement.. et oui ca m'arrive de patiner, plus souvent en marche arrière d'ailleurs..

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Les courroies ont peut être été retendues.
Et puis il n'avait peut être pas tourné depuis longtemps quand ils ont fightés Driver

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Les courroies ont effectivement été tendues quand j'ai changé la pompe à eau. Il ne me reste plus que les joints du carter à lui refaire, et le moulin n'aura plus une fuite d'huile.. c'est déjà pas mal.. la boite a été vidangée de meme que la BT, je pense que ca aide un peu.. le nouvel échappement malgré la fuite au collecteur doit aussi y etre pour quelque chose

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Patrice, sur son ZJ, avait lui aussi fait retendre les courroies, et il me disait que c'est le jour et la nuit sur les accélérations

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J'ai du mal à voir tout ce que ca peut faire en plus.. mais j'ai eu un YJ en carafe sur le bord de la route à cause d'une courroie d'alternateur.. maintenant, faudrait voir ce qu'un réglage des bandes de BVA pourrait apporter en plus.

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Bein oui, c'est ça les bandes de bva que mon poulet avait fait retendre, pas les courroies geekEmbarassed


Putain, des fois je suis un peu con

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J'y toucherai bien, mais je ne me sens pas assez moustachu pour ca..

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faut voir ou et comment ça peut se bidouiller Shocked

Sauf que je les vois pas sur l'éclaté de ma RTA scratch

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chevrier a écrit:
faut voir ou et comment ça peut se bidouiller Shocked

Sauf que je les vois pas sur l'éclaté de ma RTA scratch


demande à un spécialiste !


Grimal , t'es où ?????

ca se retend les bandes de BVA de XJ ou pas ? y'en a ou pas dans l'AW4 ???

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Sur les ZJ c'est sur, y'en a, sur la TH400 de mémoire ca se fait pas, la AW4 je ne sais pas

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Ecoute si c'est pas la meme boite, le processus est quasi identique, après dans les hayne's,chilton's ou autres trucs similaire on trouve les couples et les tours à faire ou à défaire.. merci Cyrille

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Vendredi j'ai fais monter mes 31 sur mes jantes et hier je les ai mise sur mon cherokee, et ça passe sans problème scratch alors je pense que l'ancien avait peut être mis une petite rehausse mais bon en croisement assez hard la roue arrière frottre






alors prochaine étape une rehausse en cale pour le moment (je recherche des brides + longue de 7cm que l'origine pour l'arrière) en attendant de mettre un kit 3".
ensuite une révision au niveau de la transmission (joint de pont arrière qui fuit, croisillon arbre de avant hs....) et après l'hiver une remise en état plancher et carrosserie

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moi les brides je les avaient faites en tiges filetées de 12 ou 14 Questionen acier, chauffées et cintrées autour de l'axe d'une foreuse sur colonne geek et je te garanti que c'est du solide

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