Orlando 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Hello Ce matin grosse frayeur j'ai éclaté un pneu arrière de mon cherokee avec la remorque au cul et le quad dessus. Donc je vais changer les pneus pour du 31/10.5/15 mais mon xj est d'origine au niveau rehausse mais les lames ne sont pas tassé, j'ai 81 cm du sol à l'extension d'aile. D'où ma question est ce je peux monter des 31 dessus sans le rehaussé tout de suite? (Je mettrai un kit 3 pouces des que mes finances seront remonté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Tu peux toujours, mais ce n'est pas vraiment étudié pour. Tu risque de frotter au moindre mouvement de pont (sans même parler de croisement de pont) Donc c'est quand même à évité, sauf si tu ne fais que de la route.... et que tu hachettes un kit 3" dans les 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Pour le kit cela devrait venir avant la fin de l'année mais pour l'instant je change les pneus car j'ai besoin du cherokee pour aller au taf. Stef tu peux me dire combien de cm tu as du sol à l'extension d'aile. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 tu vas etre emmerde avec des 31,faut une rehausse pour plus de serenite,et un peu de deport sur les jantes sera pas du luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 sinon moi j'ai 98 a passage d'aile,envoi moi les 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 J'ai 87 aux quatre coins. Mais après 35000 Km effectuées dans l'année, je pense qu'il va falloir que je remette mes jumelles à l'arrière Avec les All Terrain ça va. Mais avec les MUD (qui sont de plus gros diamètre malgré que ça soit aussi de 31") c'est vraiment juste-juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 actroshand a écrit:et un peu de deport sur les jantes sera pas du luxe Pourquoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Rapproche toi de Bea, j'ai laissé mon kit réhausse 2" là bas.. s'il n'est pas parti à la ferraille, ca te fait la réhausse pour tes 31" en attendant le 3" et en toute tranquillité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Les 31 sur un cherok (en tout cas celui du petit), ça passe pô, une foi monté, les roues avant ne tournent plus Tu sera obligé de rouler en ligne droite Par contre, tu peux essayer les 30' qui eux rentrent et ne frottent pas. Autre avantage, tu garde des rapports de pont acceptable alors qu'avec les 31, tu va gagner un poumon dans les côtes (demande à Stef comment un scoot ça marche mieux dans les montées ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Daace a écrit:Rapproche toi de Bea, j'ai laissé mon kit réhausse 2" là bas.. s'il n'est pas parti à la ferraille, ca te fait la réhausse pour tes 31" en attendant le 3" et en toute tranquillité.. Merci Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 aie je crois que oui faut que je demande a Gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 chevrier a écrit:... tu peux essayer les 30' ...., tu va gagner un poumon dans les côtes (demande à Stef comment un scoot ça marche mieux dans les montées ) C'est claire, en 31" les cotes c'est en troisième !!!! bon en même temps les cotés de mes Pyrénées ne sont pas les cotés Nantaises.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 boah, en 31" avec les rapports d'origine, je fais encore crisser les pneus... ca se conduit encore honnetement.. au dessus par contre, ca doit effectivement tirer long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Daace a écrit:boah, en 31" avec les rapports d'origine, je fais encore crisser les pneus... Vouiiiiiiiiiii mais je ne vois pas beaucoup de mazout dans ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ah ? c'est donc pour ca que ca tire plus fort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Daace a écrit:ah ? c'est donc pour ca que ca tire plus fort ? bin c'est sur qu'avec le 4.0L les 31" on en parle même pas !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tu fais crisser les pneus ...... au freinage ? Parce que quand Fredo l'avait, on a fait un comparo avec le cherok du petit (mazout, 2.1td) Fredo était sur power et bien, il ne prenait de la distance que pendant que Maxime changeais de vitesse C'est vrai qu'après, à partir de 60/70 km/ le 4L dépose sévère, mais en dessous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 du 30" mixte passe , mais pas le 31" ! Déjà , le 30" touche en TT et arrache les passages de roue arr ! Sinon , trouve toi des pneus d'origine d'occas pour te dépanner , et attend d'avoir mis 3" de réhausse pour monter les 31 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ecoute Cyrille, tu pourras le tester.. je trouve qu'il est un cran en dessous du ZJ, mais qu'il démarre plutot convenablement.. et oui ca m'arrive de patiner, plus souvent en marche arrière d'ailleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Les courroies ont peut être été retendues. Et puis il n'avait peut être pas tourné depuis longtemps quand ils ont fightés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Les courroies ont effectivement été tendues quand j'ai changé la pompe à eau. Il ne me reste plus que les joints du carter à lui refaire, et le moulin n'aura plus une fuite d'huile.. c'est déjà pas mal.. la boite a été vidangée de meme que la BT, je pense que ca aide un peu.. le nouvel échappement malgré la fuite au collecteur doit aussi y etre pour quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tu l'as échappé belle Luis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Patrice, sur son ZJ, avait lui aussi fait retendre les courroies, et il me disait que c'est le jour et la nuit sur les accélérations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'ai du mal à voir tout ce que ca peut faire en plus.. mais j'ai eu un YJ en carafe sur le bord de la route à cause d'une courroie d'alternateur.. maintenant, faudrait voir ce qu'un réglage des bandes de BVA pourrait apporter en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bein oui, c'est ça les bandes de bva que mon poulet avait fait retendre, pas les courroies Putain, des fois je suis un peu con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'y toucherai bien, mais je ne me sens pas assez moustachu pour ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 faut voir ou et comment ça peut se bidouiller Sauf que je les vois pas sur l'éclaté de ma RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 dit cyrille et si retends les essuis glace c'est bon,hein dit cyrille :ç9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 chevrier a écrit:faut voir ou et comment ça peut se bidouiller Sauf que je les vois pas sur l'éclaté de ma RTA demande à un spécialiste ! Grimal , t'es où ????? ca se retend les bandes de BVA de XJ ou pas ? y'en a ou pas dans l'AW4 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Sur les ZJ c'est sur, y'en a, sur la TH400 de mémoire ca se fait pas, la AW4 je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamalow1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 j'ai trouvé ça: http://1kyou.free.fr/R%C3%A9visionA670.pdf si ça peut aider Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Désolé, j'ai répondu avec le pseudo de ma chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ecoute si c'est pas la meme boite, le processus est quasi identique, après dans les hayne's,chilton's ou autres trucs similaire on trouve les couples et les tours à faire ou à défaire.. merci Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Vendredi j'ai fais monter mes 31 sur mes jantes et hier je les ai mise sur mon cherokee, et ça passe sans problème alors je pense que l'ancien avait peut être mis une petite rehausse mais bon en croisement assez hard la roue arrière frottre alors prochaine étape une rehausse en cale pour le moment (je recherche des brides + longue de 7cm que l'origine pour l'arrière) en attendant de mettre un kit 3". ensuite une révision au niveau de la transmission (joint de pont arrière qui fuit, croisillon arbre de avant hs....) et après l'hiver une remise en état plancher et carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 moi les brides je les avaient faites en tiges filetées de 12 ou 14 en acier, chauffées et cintrées autour de l'axe d'une foreuse sur colonne et je te garanti que c'est du solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 IL est beau le nouveau Mud de chez BF tu nous diras ce que tu en penses en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites