grimaldur1 0 Posté(e) le 19 août 2009 jeep63 a écrit:ben c'est peut-ètre la chaleur ?? Moi j'ai des soucis aussi en essence ! Il ratatouille , a un trou à l'accelération , et tourne mal à l'essence ! Pourtant au gaz , c'est une merveille ! J'ai controlé tous les éléments donneurs d'infos au Renix , et tout est OK ! réglé le capteur papillon , controlé les résistances des injecteurs , etc.......... Bon mais je n'ai pas encore regardé le filtre et la pompe à essence , donc je vais m'y pencher ! Si ca viens de ca , je te le dirais ! toi c´est autre chose.. j´ai pareil. aparement le calculateur s´habitue a tourner au gpl. en passant a l´essence il a besoin de 400 km avant de tourner a nouveau bien a l´essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Quand on est au gaz, le calculo n'est pas bypassé ? comment il se débrouille ? C'est le calculo du GPL qui lui envoie une info "spoof" ? Ce serait pas con d'ouvrir un autre post plutot que de pourrir celui de Beat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 19 août 2009 godzilla a écrit:Quand on est au gaz, le calculo n'est pas bypassé ? comment il se débrouille ? C'est le calculo du GPL qui lui envoie une info "spoof" ? Ce serait pas con d'ouvrir un autre post plutot que de pourrir celui de Beat. non il est pas "bypassé" sinon plus rien ne fonctionnerait. par contre si tu veut tester ce que j´ai ecrit, fait un reset du calcu et roule a l´essence (sans toucher au gpl) j´ai un ami qui c´est "bidouillé" un interupteur pour faire ce reset, et ca fonctionne. moi j´ai remarqué qu´apres 400 km a l´essence il tourne a nouveau tiptop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Je veux bien faire l'essai, mais y a plus de cuve GPL, ni rien d'autre d'aillurs, sur ma voiture. Y a juste le trou pour faire le plein, et la mention sur la carte grise. D'ailleurs, un jour, j'essaierai de faire remonter un systeme... Par contre, le coup de l'inter pour faire le reset du calculo, ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 19 août 2009 godzilla a écrit: Ce serait pas con d'ouvrir un autre post plutot que de pourrir celui de Beat. C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 20 août 2009 merci Grim , je viens juste de voir ce pots , et je pars au taf ! (j'uis déjà à la bourre ! ) Je reprends ceci au calme dans la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 20 août 2009 coucou, bon , déjà , j'ai eue beau fouiner dans Cherokeelist , j'ai pas trouver la méthode pour faire un reset sur un Renix ! Je lis tout et rien sur le sujet , et y'a tellement de méthodes différentes , que je voudrais pas griller mon calculo ! Ensuite , j'ai acheté ce jour un filtre à essence neuf , que je vais monter histoire de voir ! Ensuite , je ferais aussi un reset , dés que je sais comment faire ! Mon installation Gpl , ne me permet pas de faire un basculement automatique comme souvent ! Ou alors ; ils ont shunter le truc ! Car j'ai un inter 3 positions : une à l'essence , une au milieu où visiblement il tourne tout le temps à l'essence , et une uniquement au Gpl ! Moi ce que je veux , afin d'éviter des soucis de guides de soupapes , c'est tourner à l'essence le matin pendant 10 kms , l'amener à température moyenne , et ensuite basculer au GPL , comme un truc auto ! vous me suivez ! Pour ca , pas besoin d'auto , je peux actionner les boutons en manuel , mais c'est alors qu'à l'essence , il tourne pas comme il faut , à l'accélération , il a des trous , comme un manque de sauce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 20 août 2009 PS : tant que j'y suis ! j'ai une instal IMPCO , qui parait assez vieille , mais bien concue ! Elle a été installée par Offmegaz , en Alsace ! Visiblement , ils sont plus ouverts pour cause de retraite ! Si quelqu'un a des infos ou docs sur Impco ! :s5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico09 0 Posté(e) le 20 août 2009 jeep63 a écrit:coucou, bon , déjà , j'ai eue beau fouiner dans Cherokeelist , j'ai pas trouver la méthode pour faire un reset sur un Renix ! Je lis tout et rien sur le sujet , et y'a tellement de méthodes différentes , que je voudrais pas griller mon calculo ! Ensuite , j'ai acheté ce jour un filtre à essence neuf , que je vais monter histoire de voir ! Ensuite , je ferais aussi un reset , dés que je sais comment faire ! Mon installation Gpl , ne me permet pas de faire un basculement automatique comme souvent ! Ou alors ; ils ont shunter le truc ! Car j'ai un inter 3 positions : une à l'essence , une au milieu où visiblement il tourne tout le temps à l'essence , et une uniquement au Gpl ! Moi ce que je veux , afin d'éviter des soucis de guides de soupapes , c'est tourner à l'essence le matin pendant 10 kms , l'amener à température moyenne , et ensuite basculer au GPL , comme un truc auto ! vous me suivez ! Pour ca , pas besoin d'auto , je peux actionner les boutons en manuel , mais c'est alors qu'à l'essence , il tourne pas comme il faut , à l'accélération , il a des trous , comme un manque de sauce ! salut si il tourne bien au gpl et que tu a des rater a l'essence , je parirais sur une pompe a essence qui lache . je viens d'en refaire une la semaine derniere et les memes symthomes . grosso modo , je fais une pompe a essence tout les 3 a 4 ans car la jeep ne tourne pas assez a l'essence . @ + rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 22 août 2009 bon ca y'est , j'ai recu le filtre à essence , je commence par le changer demain , et je ferais un reset si QQ1 peut me dire comment faire avec un Renix ! Griiiiiimmmmmm , t'es parti en vacances ?????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites