rico09 0 Posté(e) le 1 août 2009 salut ca y est nous nous sommes mis d'accord sur le nom de notre projet et le depart est dans 15 jours !! comme vous l'avez devinez , c'est la suite de " l'africa jeep 2007 " mais avec quelques changements . tout d'abord le nom " rally raid morocco 2009 " qui n'a rien a voir avec une course car c'est avant tout des vacances comme en 2007 et comme c'est en multi-marque ( meme si les jeep seront en majorité ) plus d'interet a l'intitulé " jeep " , dommage !! depart a 4 vehicules ( 2 jeep , 1 nissan patrol et 1 korendo ) et 8 personnes pendant 15 jours environs ( du 13/14 au 30/31 aout ) . le depart officiel se fera de Toulouse le 14 aout de tres tres bonne heures pour la direction de Tarifa en espagne ( 1400 kms ) pour embarquer sur le Tarifa jet le 15/08 pour rejoindre Tanger en 35 minutes !! De la , direction le sud direction Marrakech en passant par Casablanca pour une petite visite de la ville . De Marrakech , nous commencerons les pistes pour rejoindre Ouarzazate ( environs 180 kms ) et poursuivre sur Merzouga ( 380 kms ) d'ou une petite journée de repos avant d'attaquer le point fort du raod book direction Tata ( 730 kms en complete autonomie mais peut etre coupé en deux selon l'autonomie en essence sur zagora a voir ) . Une fois a Tata , nous terminerons les pistes par Essaouira ( 600 kms ) avec en primes et selon les marés la plage blanche . Et d'Essaouira , nous renterons tranquillement sur Toulouse via Tanger et Tarifa . Au vu de tout ces kilometrages , nico ne part pas avec sa petite willys mais avec son cherokee 4l en boite auto et quand a moi , je repart avec ma wrangler 2.5l avec quelques modifs pour allonger son autonomie aussi bien en essence qu' en electricité pour le frigo . Je vous referais un "petit" compte rendu de notre periple comme en 2007 des notre retour . alors je vous souhaites a tous et a toutes de tres bonnes vacances . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 1 août 2009 bonne route.... et plein plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 1 août 2009 bon périple et surtout des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeepette 0 Posté(e) le 1 août 2009 Il a l'air super ton périple un p'tit compte rendu journalier serait bien cool avec les bons moments et les galères Merci et bon voyage :s5: :s5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 1 août 2009 Amusez vous bien ! Et faites nous plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 août 2009 magnifique , je vous souhaite bien du plaisir j'ai hate de voir le compte rendu et les photos :s5: bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe03 0 Posté(e) le 3 août 2009 bonnes vacances éclatez-vous bien et n'oubliez pas les photos :s5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte-offroad 0 Posté(e) le 3 août 2009 yesssssss Rico en espérant un séjour sans probléme pour toutes l'équipe.... bonjour à Nico et comme toujours un résumer en photos à votre retour.... trés bon Raid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labaroud1 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bon bé tout pareil Rico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico09 0 Posté(e) le 12 août 2009 salut dernier petit message avant le depart pour vous remercier de tout ces encouragements . a dans 3 petites semaines :s5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 12 août 2009 bon voyage vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bonnes pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 13 août 2009 vous nous faites rever les gars j'ai hate de voir les photos,le compte rendu de 2007 etait parfait,on va encore se regaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 14 août 2009 Bon raid, Rico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico09 0 Posté(e) le 15 août 2009 salut bon et bien voila , fin du voyage pour moi a 200 km de madrid pompe a essence hs suite a des saletés dans l'essence qui ont bouché la crepine jeudi soir (qui a ete nettoyé a toulouse par nico et moi meme ) . malgres cela la pompe avait souffert et n'aurais pas tenu tout le voyage alors autant que cela arrive en europe . je tenais a remercié nicolas et christophe de m'avoir aider a me depanner pour pouvoir rentrer sur bordeaux sans faire appel a europe assistance qui n'aurais pas rappatrier la voiture quoiqu'il en soit , je suis super decu de n'avoir pas pu continuer le voyage avec les autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 15 août 2009 vraiment désolé pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 15 août 2009 Merdasse..... vraiment désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 16 août 2009 dommage, cela restera pour une prochaine fois, désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 16 août 2009 c'est reculer pour mieux sauter ,le projet est pret y a plus qu'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites