Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAQBA722

fuite de carburant

Messages recommandés

Salut les gars !

nous sommes dimanche soir, je viens de rentrer de toulouse avec ma wrangler et déja ça se complique ! j'ai une fuite d'essence au niveau du réservoir, ca goutte doucement du coté de la roue arrière gauche. Ce qui est assez étonnant c'est que ca ne fuit "qu'à froid". Je m'explique aprés avoir roulé quelques kilométres, plus de fuites et aprés un arrêt prolongé, deux ou trois heures, la fuite revient ! je ne comprend pas, quelqu'un à t'il eu ce genre de problème ? je vais devoir démonter le cache du réservoir pour voir de quoi il s'agit... je suis ouvert à toutes suggestions bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, tu as bien acheté une Jeep, toutes des pisseuses ces filles, dès qu'on les laisse seule, elles font pipi par terre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit un réservoir percé, ce qui est possible mais dont je doute, soit une durite ou le filtre à essence qui a pris un coup.. le filtre à essence est situé à l'arrière de la roue arrière gauche, inséré dans le rail du chassis. Il est parfois oublié lors de l'entretien et on en trouve meme des tout rouillés parfois.. vérifie déjà ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble à un cylindre avec un joint de sertissage des deux motiés au milieu. Le cylindre fait environ 10-12 cm de long sur 5 de diamètre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, je vais vérifier ça aujourd'hui, je vous tiendrais au courant...
bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, mais comme dit Cyrille, c'est une jeep.. si elles n'avaient aucun défaut c'est qu'elles seraient neuves et ca serait moins drole.. c'est ce qui fait le charme.. on a tous des petits soucis dessus, mais généralement ils sont identifiés et certains restent tels quels quand c'est pas trop grave.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars, le diagnostic est tombé ! c'est le réservoir qui fuit ! apparemment, il aurait déja été réparé.
Je vais le faire réparer une nouvelle fois en attendant d'en trouver un autre.
avez vous des bons plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyrille, Fabrice, Laurent et les autres, merci de tous vos conseils. Cela fait seulement deux jours que j'ai ma jeep et environ trois jours que je connais ce site et franchement c'est génial !
on trouve toujours quelqu'un qui vas nous conseiller, nous aider et le tout dans la bonne humeur et avec de l'humour !
Je suis novice, je connais rien en mécanique mais je sais que j'ai du monde derrière moi, sur ce site !
Franchement c'est le top, faut garder cette esprit là et j'espére sincérement avoir l'occasion de vous rencontrer un des jours.
Bon en attendant, je vais passer ce soir voir si mon réservoir à été réparé et en même temps je vais récuperer la facture! Sad
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens que t'a donné CJ7ever (Laurent) sont excellents.. un réservoir neuf en plastique coute autour de 300 euros pour le 57 litres en tole et environ 450 pour le 75 litres en plastique.. perso je préfère le plastique ca accepte mieux l'éthanol (j'entend d'ici ceux qui vont dire : le plastique c'est fantastique... pig) , c'est pas trop compliqué à changer... profites en pour refaire les durites en caoutchouc quand tu le remontes et tu sera tranquille pour longtemps..... de ce coté là du moins.. :s3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est repartit ! un peu de toile de fibre de verre, de la résine, du durcisseur et hop, un réservoir tout neuf ! théoriquement ca devrait tenir le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fabrice !

je vois que tu as l'air de connaitre, serais tu de "la maison" ? je suis en effet de l'EETAA de saintes et au mois d'octobre je serais l'école de pilotage de Cognac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs stages à Rochefort "les bains" comme on l'appelle chez nous.. au super centre qui se trouve de part et d'autre du rond point de "l'avion"".. et ensuite je suis fan d'aviation. Je suis en fait dans une autre branche que la tienne... a Rochefort, j'ai fait ma formation de gradé et mes stages à l'international ainsi que les UN-Sat pour les missions CivPol UN et avec le Chounig pour les derniers stages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo, j'ai bien compris ce que faisait notre daace ! personne n'est parfait ! Rolling Eyes

je plaisante fabrice bien sur! je connais bien l'école derrière le rond point avec l'avion, je suis né à rochefort ! et puis j'y suis allé il y a peu de temps, j'ai un de mes potes, stéphane , qui est directeur du cercle mixte là-bas.
enfin, pour tout te dire, j'avais postulé au mois de mai pour le CSTAGN, avec affectation sur l'école de Rochefort mais j'ai refusé car on me proposait une autre affectation....
voila, tu sais tout, peut être à un de ces jours qui sait...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problémo.. y a des chances que ca arrive en plus.. en octobre je repasse mes selections.. donc si je réussi.. je risque de revenir faire un tour à Rochefort les Bains, je t'avertirai ainsi que le copain Actros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...