Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chounig

PANNE TOTALE

Messages recommandés

Sur les procédures d'entretien du GC, il est fait mention d'un réglage des bandes.
ça pourrait pas être un truc comme ça (je l'ai jamais fait sur le mien ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le haynes que j'ai décrit la manip à faire en anglais.. je ferais un scan dans la journée..si mon bureau me lache la grappe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un CTO demain et je pense que je vais faire un saut.. matin ou ap ?

Par contre, pour régler les bandes, il faut ouvrir de nouveau la boite.. moi, je dis ca, je dis rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
pose donc un annual leave pour demain et viendez!


vous pouvez venir demain matin a l'entrepot mais ne comptez pas sur Philippe , il a l'informaticien a 10 heures car il y a un gros bug sur le site

je ne peux pas non plus vos faire déjeuner car j'ai un rendez vous a 11 heures avec un fournisseur et je dejeune avec eux , désolé les garçons

Angel non plus n'est pas dispo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No stress.. on s'adaptera.. on s'adapte à tout. J'en profiterai pour te regler les pièces que je t'ai commandées et embarquer ce qui est déjà arrivé. :D, il faut que je vois aussi si je peux charger le congel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola les loulous ...... avant de parler d'ouverture de boite affraidaffraidaffraid , on aura demain matin , juste besoin d'un petit bout de parking devant l'entrepot afin de pouvoir y jeter un coup d'oeil et de faire quelques tests qui seront révélateur je l'espère ......faut pas mettre la charue avant les boeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! on va rien démonter ? je deconne, c'est juste pour detendre l'atmosphere.. comme j'ai dit précedemment, on va envisager, tout ce qu'on peut checker et qui ne coute rien d'abord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
j'espère bien que tu vas me la réparer juste en changeant un fusible ! lol!


un fusible je ne crois pas mais un ptit reglage du volet papillon viiiiiiiiiiii je pense
tu avais des ratés en essence apres au gaz

elle ne démarre plus on te change la pompe et le filtre bof je n'y crois pas ( que le filtre soit pourrit oui certainement ) , la voiture n'a pas du redémarrer , le gars a touché le volet papillon elle a redémarré et hop ni vu ni connu voilà mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pô grave, j'arrive avec le haynes qui vaut ce qu'il vaut mais qui a le mérite d'exister. On va checker le volet papillon, les cables, les leviers en dessous, le fusible de la boite.. et on verra déjà bien avec tout ca ou ca nous mene...

Ce qui me chagrine c'est que ca marchait avant l'intervention du "professionnel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas la BOITE, mais un accessoire de la boite.. pour l'instant, je pense au convertisseur.. vu que le moteur tourne nickel, il monte correctement dans les tours en neutre, la boite shifte normalement quand on appuie pas et s'étouffe si on la sollicite à fond.. il y a comme un effet de rupteur et elle ne passe pas l'overdrive.. donc.. avant de dire la boite.. convertisseur ou overdrive.. quelqu'un sait si ce dernier à un fusible particulier ? quoique l'overdrive agit bien une fois la voiture en vitesse de croisière.. c'est ce qui me fait penser à ca... il y a aussi le fait que la boite reste muette à la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
description trouvée sur wikipedia :

En amont, l'embrayage est remplacé par un convertisseur de couple hydraulique. Son rôle est de transmettre le couple d'entraînement tout en autorisant des glissements (équivalent du patinage inévitable lors du passage de rapport), il sert aussi à séparer le moteur du reste de la chaîne comme un embrayage. En glissement quasi permanent, c'est l'élément à l'origine du mauvais rendement de ce type de boîte. Les boîtes modernes disposent de plus d'une crabotage du convertisseur qui s'enclenche dès que les régimes des arbres d'entrée et de sortie sont suffisamment voisins. De ce fait le rendement est optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fouillant sur divers forums ,j'ai lu ça pourrait venir d'une selinoide ou capteur de pression ,un défaut connu pour ces boites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila le convertisseur.. il est constitué de disques. L'image te le montre raccordé à l'extrémité du vilo. Il est situé entre le moteur et dans la cloche de boite.. comme tu peux voir sur l'illustration ci-dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mal l'histoire des fusibles et autres capteurs.
Sur un GC de 95, la boite doit être encore une 46RH.
La dessus, le passage de vitesse est commandé par câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ici le 12 , on trouvera bien une heure ou deux pour y jeter un petit coup d'oeil supplémentaire ......... car le fait de tester la boite en manuel reste quand meme révélateur de l'état réel de ta boite !!! a savoir si c'est un problème mécanique (interne ) ou electrique/electronique ....

de plus tu seras un peu plus"averti" si vraiment il y a obligation d'aller chez jeep ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit scarabe a écrit:
loa les garcons, vous avez pu tester le boite en mode manuel ?


Elle a bien été testée samedi soir scratch

J'ai posé la question (je ne sais plus à qui) et on m'a répondu que les symptômes étaient identiques sur tous les rapports What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'ai pas encore essyé cette voiture , Chounig doit avoir peur que je lui casse Driver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez mon silence , mais les matins ont été de bonne heure cette semaine , et les soirée , tardives !

Pour petit Scarabée , ta méthode de controle de boite est pour le moins interressante ; visiblement elle concerne l'AW4 de XJ ! Mais est-ce que la 46RH de ZJ est commandée aussi par un calculateur , comme celle de Cherok ?

Sinon , le prochain que je rentre , j'essaye ta méthode pour voir la santé de la boite

Sinon , Chounig , faut pas t'embraser ! Avant , les garages ouvraient les éléments et les réparaient ! Aujourd'hui , on branche une valise , et 10 min après , on t'annonce qu'il faut changer la boite !!!!!!!

Si t'as une autre cariole , sert-en , et prends le temps de chercher avec nous !!!!!!!!!!

Le bilan de Béat (sans vouloir pré-juger de l'honnèteté des garagistes ) , me semble pourtant une piste plus qu'interressante !!!
Tout c'est amplifié , apres le passage au garage ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Merci Manu ! c'est cool de faire la fiesta.




Non non , pas fiesta !!!! Pas de nourrice , en vacances , c'est différent !

Matin debout 5h30 , descente du petit chez sa grand-mère à 55kms , puis retour de 40kms à Clermont, puis taf de 8h , à 17h , puis kiné de 18h à 20h ( Tennis elbow au coude gauche) , puis redescente chercher le gamin , et retour à la maison vers 21h30 ! (ben oui la mamie bosse de nuit ! )

Donc , pas bien le temps de passer vous voir , plus les négoces rapides pour le nouveau Cherok ! :§/:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la difference entre une bva 46RE et une 42RE scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
iron-d a écrit:
quelle est la difference entre une bva 46RE et une 42RE scratch


Je suppose que l'une est prévue pour le 4L et l'a&utre pour le 5.2L...
Mais bon , c'est par déduction de logique. Les sachants vont répondre.



merci je patiente alors studystudyscratch :§/: scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

an faite voila je me demande ci il est possible de remplacer une bva 42RE par une autre série scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, on en est où de cette boite ?
Elle tourne ?
Ce suspense devient insoutenable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui parait insoutenable, c'est plutot ce qui est avancé dans ton avatar..

ben ce garçon aime les seins , on le sait , on s'y habitue des fois ça lui joue des mauvais tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Béat a écrit:
Ben ce qui parait insoutenable, c'est plutot ce qui est avancé dans ton avatar..

ben ce garçon aime les seins , on le sait , on s'y habitue des fois ça lui joue des mauvais tours



Ha bon?! Salut ma grande ! allez dis nous tout ! ça ne sortira pas du forum !!! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'"il avait un avatar avec des seins sauteurs et des fois cela choque sur certains forums mais c'est du passé bouncebouncebouncebounce

rectangle blanc sur bar à jeep d'office

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...