Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chounig

PANNE TOTALE

Messages recommandés

bizarre ton histoire d'alarme , normalement elle s'enclenche ou ce déclenche avec la fermeture centralisée scratch
par contre il m'est arrivé déja un soucis avec un chrysler voyager essence , suivant ou je me garai , fallait que je fasse attention qu'il n'y ai pas ou un transfo electrique ou un relais de portable car les ondes affectées la télécommande .la seule solution était qu'il fallait que je pousse assez loin la voiture pour que ça remarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm.. première fois que j'entends parler de ce type de panne.. mais bon.. ca ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé à d'autres non plus. Tiens nous au courant Philippe.. sinon quand tu mets le contact, les voyants s'allument et tout et tout ? Pasque moi l'alarme elle sonne quand elle t'empeche de démarrer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle année encore le XJ ?

car l´alarme des modeles 96/97 est assez embetante defois..

sinon ca pourrait etre le capteur point mort haut. (si celui la est mort => pas d´etincelle)
mais la elle devrait "brouter" aussi au gpl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il l'a fait nettoyer l'interieur avec un aspirateur a eau , a tout les coups c 'est cela
une fois seche elle va redémarrer

petite histoire chez Angel au garage , le nettoyeur de voiture a foutu le feu avec son appareil , plus de voiture il a fait un court ju et hop affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Grim, c'est un ZJ pas un XJ. Et c'est un 93 ou 94 je me rappelle plus.. enfin un phase I.

@Bea : Un aspi à eau pour le moteur ? ca craint pas ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour le moteur l'interieur

moi je lave mes moteurs au karcher et ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la telecommande c´est celle la qui debloque l´antidemarrage?
ou tu en a encore une a infrarouge?

si c´est pas une infrarouge, change voir les batteries de la telecommande etr essaye la 2e telec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message de Chounig
plus d'allumage sur la voiture , il l'emmène chez un réparateur GPL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la description, je ne sais plus si ce modèle est équipé comme les SJ (en version plus moderne) d'un boitier d'allumage electronique (sorte d'amplificateur de courant sur SJ) qui peut etre défaillant.. bien que le ZJ soit le jeep que j'ai depuis le plus longtemps il est celui que je connais le moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
grimaldur a écrit:
la telecommande c´est celle la qui debloque l´antidemarrage?
ou tu en a encore une a infrarouge?

si c´est pas une infrarouge, change voir les batteries de la telecommande etr essaye la 2e telec..


Merci Grim mais le dépanneur a chuinté les coupures de l'alarme. Ca ne marche pas quand meme. Il n'y a plus de jus à l'allumage.
Donc, pour l'instant, j'ai ce blem plus le joint du collecteur d'admission plus le joint d'embase des papillons de je ne sais pas quoi? plus les bougies.

Ce véhicule était entretenu régulièrement chez Jeep Alliance Auto à Montpellier. Pour moi c'était un gage de sérieux. En réalité, plus ça va et plus je me rends compte de leur manque de sérieux et de leur incapabilité.

Ex: Joint de capot monté à l'envers, coupelles des rotules oubliées donc les rotules de la barre stab sont passées à travers, butées des amortisseurs avant désagrégées non changées, bougies mortes, allumage aussi, etc... etc...
Pourtant l'ancien propriétaire et le genre de client qui paye et fait confiance car il n'y connait rien. J'ai vu les factures, elles se montent à 500 euros mini pour atteindre 800 , voir, 1200 euros pour la dernière révision, 3 mois avant mon achat. Franchement pour faire ça, c'est du vol.
Quand on leur demande des pièces, ils répondent que le véhicule est vieux. Ils ne sont bon qu'à vendre des Jeep neuves. Pour le reste : Nuls!!!
JEEP ALLIANCE AUTO MONTPELLIER : CHAPEAU !!!


Je me suis faché avec Jeep Alliance Nimes, et c'est ce qui m'a motivé à apprendre à faire tout seul. A l'époque sur l'YJ il m'avaient mal remonté la courroie d'alternateur, je me suis trouvé immobilisé en pleine cambrouse.. quand je les ai appelés ils cherchaient comment contourner le problème.. l'échange a été assez vert..

Pour les bougies, certaines qui sont dans des emplacements merdiques sont rarement changées par les concessions, du coup, parfois après un certain nombre d'années, ta caisse ne tourne pas avec tous les cylindres, meme pas la peine de chercher pourquoi..

Quand j'ai acheté mon ZJ, au début, il sortait de concession, je le lui ai renvoyé illico presto : soufflets de cardans fendus, joint du couvercle de pont arrière moins étanche que souhaité et évaporateur de clim mort.. et il était entretenu par eux.. finito aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Il n'y a plus de jus à l'allumage.


il faut qu´il lise les codes d´erreurs. avec l´odb. (ou au pire avec le truc de la clé de contact)
tu mets 3x de suite le contact, et tu laisse le contact. On/Off/On/Off/On
(sur les XJ ya une lampe qui clignote et qui donne les codes et il faut compter )
sur mon WJ les codes sont directement inscrit dans le compteur.
la la traduction des codes
http://minimopar.knizefamily.net/fault/#11-17


je pense que c´est le capteur point mort haut. (en tout cas c´est ces symptomes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grimaldur a écrit:
chounig a écrit:
Il n'y a plus de jus à l'allumage.


il faut qu´il lise les codes d´erreurs. avec l´odb. (ou au pire avec le truc de la clé de contact)
tu mets 3x de suite le contact, et tu laisse le contact. On/Off/On/Off/On
(sur les XJ ya une lampe qui clignote et qui donne les codes et il faut compter )
sur mon WJ les codes sont directement inscrit dans le compteur.
la la traduction des codes
http://minimopar.knizefamily.net/fault/#11-17


je pense que c´est le capteur point mort haut. (en tout cas c´est ces symptomes)



je suis du meme avis que grimaldur , j'avais exactement les memes symptomes sur mon xj ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

et oui petit scarabé !! c est tonton david qui t a trouvé la panne!!

au fait , et les plans ??tu les dessines ?? scratch


lol!

courage chounig

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que vous appelez point mort haut c'est le MAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.. bordel.. ce que j'appelais l'actuateur c'est le moteur pas à pas chez eux..

okay, le capteur PMH renseigne le calculateur sur la vitesse de rotation du moteur et sur le point mort haut du cylindre 1 si j'ai bien suivi.. le Map fonctionne en binome avec le moteur pas à pas et influe directement sur le ralenti, donc si le collecteur d'admission à son joint qui est fumé, ca peut expliquer partiellement les déboires de chounig, mais pas le problème d'allumage..

J'aime bien ta doc..
Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le MAP est mort, il est possible qu´elle ne demarre pas non plus (mais ca m´etonnerai)
puis il y a encore le capteur au delco, qui indique la position de l´arbre a came. mais bon lui c´est rare aussi qu´il casse..
sinon reste la bobine, le calculateur, le faisceau, le diesel dans le reservoir etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Ah.. bordel.. ce que j'appelais l'actuateur c'est le moteur pas à pas chez eux..

okay, le capteur PMH renseigne le calculateur sur la vitesse de rotation du moteur et sur le point mort haut du cylindre 1 si j'ai bien suivi.. le Map fonctionne en binome avec le moteur pas à pas et influe directement sur le ralenti, donc si le collecteur d'admission à son joint qui est fumé, ca peut expliquer partiellement les déboires de chounig, mais pas le problème d'allumage..

J'aime bien ta doc..
Merci bien.



avec mon capteur point mort haut explosé cela coupait justement l allumage ,le démarreur et la pompe a essence fonctionnait bien eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se traduit comment ? Ca lance mais ca part pas ou bien rien ne lance ? Le démarreur tourne ? J'ai eu ca sur un SJ.. et là.. encore plus drole c'était le module d'allumage.. un truc gros comme un paquet de clopes avec deux prises qui grosso modo augmente le voltage.. tout tournait, mais le courrant n'arrivait pas à la tete d'allumage et donc ne lancait pas le moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

apelle les aujourd'hui et dit leur pour le point mort haut!
ça t economisera des roros!!!! geek

a+

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

bon alors ? on en est ou ? de cette panne ????

c est grave docteur ????

raconte nous !!!!


2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait donc réellement une fuite à la clim ? Evaporateur ou circuit ? J'espère pour toi que c'est sur le circuit accessible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà si il avait un Lada , il ne serait pas embetté avec la clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Daace a écrit:
Y avait donc réellement une fuite à la clim ? Evaporateur ou circuit ? J'espère pour toi que c'est sur le circuit accessible..


Ben dès que je roule avec la clim me faut rajouter 2L de liquide. Ca ne peut etre qu'une fuite.
Dieu sait ou.


De quoi tu parles ? quel liquide ? la clim c'est un gaz.. si tu perds du liquide de refroidissement, ca n'a rien à voir avec la clim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ca n'a rien à voir, c'est totalement indépendant comme circuit.. si ton liquide de refroidissement descend, à mon avis c'est que le circuit de refroidissement ou le bocal d'expansion ont un soucis..

La clim est un circuit fermé, avec un évaporateur et un compresseur.. c'est comme un frigo.. l'intérieur est totalement isolé du mécanisme.. donc en l'occurrence ton circuit de clim est indépendant et isolé du reste.. bizarre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans déconner ? c'est tout ce coup là ? ca commence à faire beaucoup surtout pour un véhicule suivi continuellement en concession.. désolé pour tout ca.. en plus je me sens un poil responsable vu que je t'ai aidé à trouver ce ZJ..

Donc on résume, un joint de collecteur d'admission, un probleme sur le circuit de refroidissement, un probleme d'allumage, la pompe à essence, des silent blocks sur les suspension et la barre stab, ainsi que les coupelles amorto/ressorts ? D'un autre coté j'espère juste que le garage ne te charge pas inutilement..

Chez Chrysler à ...tuuut... quand ils m'ont changé la pompe à eau.. j'en ai eu pour 1000 euros et des poussières..pour un truc qui coute 200 euros et qu'il faut deux heures à changer.. soit normalement 300 à 400 euros.. ils m'avaient changé la courroie d'accessoire, le thermostat et je ne sais plus quoi encore.. je m'étais bien pourri avec le chef mécano à l'époque.. ca a définitivement été la dernière opération que j'ai confiée à un garage concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur ce coup la ,la note risque d'etre salée. Personnellement je ne vais jamais dans un garage car ils ont vite fait de charger la note , le mieux dans ce genre de situation c'est de faire un devis et d'aviser ensuite ....
Bon courage qu'en meme pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...