Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daace

Electricité

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai comme un souci avec mon XJ.. par deux fois cette semaine, je l'ai trouvé mal en point.. je n'ai pas pu démarrer le lundi. batterie faible. Démarré au cable il s'est très bien comporté. Je ne l'ai pas rédémmaré jusqu'à aujourd'hui.. où là, par contre, il n'y avait plus rien du tout.. nada, pas un pet de jus.

Démarrage cable et ca repart. J'ai remarqué que en roulant, si je mets la clim ca met une secousse au voltmetre.. sans clim aussi, à l'arret, au ralenti, le volmetre descend vers le trait entre 9 et 14 alors qu'en roulant il remonte vers 14. Je me dis qu'il est possible que la batterie ne soit pas suffisemment chargé du coup ca peut expliquer les baisses sur le voltmètre, mais je me demande si l'alternateur lui même n'est pas un peu secoué.. parce que je ne m'explique pas le premier incident. Il n'y avait rien de branché ou d'allumé qui aurait pu expliquer la première baisse de jus.

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait etre aussi la batterie , qui est fatigué . mets la en charge une nuit et tu sera vite fixé , ou fait un essai avec une autre batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la batterie à moins d'un an.. c'est ca qui me turlupine un peu.. si elle était un peu plus vieille j'aurais pensé à ca..

De toute façon, va falloir passer les monstres aux optima.. mais en attendant c'est pénible, je vais voir ce que ca donne cette semaine.. et j'aviserai ensuite. Je regarderais aussi le niveau d'acide.. mais ca serait étonnant que ca ait bougé.. faudra déjà virer mon klaxon à la con et l'antidémarrage, ca fera déjà deux parasites électriques de moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'te un faux contact à l'alternateur qui ne fonctionnerait que par intermittence?
Enfin, ce que j'en dis moi c'est un peu comme si je parlais de l'influence de la marée sur l'architecture Bretonne...
mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est pas impossible si la tresse de masse ne fait pas son boulot..a voir !

tu vois que tu dis des trucs qui se tiennent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regardais si un ecrou qui tien un fil sur l'alternateur ne soit pas désserré , j'ai déja eu le probleme sur une voiture , quand je l'ai amené dans un garage ils m'ont que c'était l'alternateur qui ne chargé plus. Je suis rentré chez moi et je me suis aperçu qu'un petit ecrou qui tenait un fil 'était désserré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas con.. on verra ca mercredi.. vu que demain je pars tot et je pense rentrer assez tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jours que la batterie tient.. j'ai juste enlevé le klaxon-sirène.. donc à priori ce truc faisait une mauvaise masse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grr.. batterie a plat aujourd'hui.. donc ca ne venait pas de là.. fait ch.. il va donc falloir que je me procure une autre batterie pour tester..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, la garantie de la batterie à pris. J'en ai eu une neuve ce matin. A priori un montage "custom" a été fait sur le cable positif, pour le rallonger et pouvoir utiliser les batteries normales (en lieu et place des "cosses inversées"). Je vais certainement garder cette idée, mais améliorer la rallonge de cable.. elle était légèrement dénudée quand j'ai suivi le cable au niveau de la jonction.. je suppose que mon problème electrique pouvait venir de la.. si le cable touche une partie métal du coup il me schunte la batterie.. on a peut etre évité le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tout à l'air de rentrer dans l'ordre ,pour ton cable un peu dénudé c'est vrai que tu as eu de la chance , c'est un coup à mettre le feu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...