chounig 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 En mode GPL : nickel. En mode essence, ralenti très bas, calages à répétition et à coups en roulant. Ce serait une fuite au niveau du joint du collecteur qui perturberait le ralenti: MAP et actuateur. Devis en cours. A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Tu vas regretter ton lada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 luis a écrit:Tu vas regretter ton lada Ben justement non car je trouve que ça ressemble de plus en plus aux Lada !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Collecteur d'admission ou d'échappement ? Admission je suppose.. sinon j'ai du mal à voir comment ca peut perturber sur la sortie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui Fab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Le collecteur d'admission est sur le dessus du moteur.. ca devrait être un poil plus accessible que sur un XJ.. du fait du moteur en V Ca c'est vraiment le type de panne ou de souci à la con, d'autant plus que l'actuateur n'a besoin de personne pour déconner en hiver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 2 juillet 2009 il va la regretter sa Lada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 j'ai fait faire un diagnostic. C'est bien le joint du collecteur, au niveau de l'admission qui décone. Réparation prévue fin juillet ( il ne peut pas avant). PS: quelqu'un connait-il le nombre d'heures de MO prévu chez Lada, heu ... Jeep pour ce boulot sur un V8 ? Mercias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Je dirais un minimum de 2 heures. L'avantage d'un V8 est d'avoir le collecteur d'admission au dessus du bloc.. maintenant, je ne sais pas comment est fichue ton installation GPL et par où elle passe, et il faut prendre en compte le facteur "x", à savoir la petite merde qui arrive quand on l'attend pas.. donc compte entre 2 et 4 heures. (je parle du temps pour un vrai mécano, pour moi c'est au moins le double... - Je me souviens de ma pompe à eau.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Mercias Fab. On se voit la semaine prochaine ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Je te donne mes repos demain.. je ne sais plus si c'est mardi mercredi ou mercredi jeudi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tiens pour info tu pourras comparer avec ton moteur pour voir comment c'est foutu.. le collecteur d'admission est le gros machin central bombé de couleur alu, l'arrivée d'air depuis le filtre et certaines pièces ont déjà été déposée, mais ca te permet de te rendre compte du taf à faire. les joints sont constitués de plusieurs parties sur ce moteur, ca parait plus clair sur le schema d'en dessous (pièces 1 (y'en a 4 de n°1) et 17) Je viens de voir qu'on pourrait remplacer le modèle d'origine par un edelbrock.. connu pour ses pièces haut rendement.. quelqu'un sur le forum a t-il fait la modif déjà ? photo du Edelbrock : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Merci crotu ! j'ai l'impression qu'ils sont tous partis à la plage ou à la montagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acco 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 salut chounig pourquoi tu vas chez jeep, t'en as pour 70 Euros/heure de MO on se voit dans la semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Acco a écrit:salut chounig pourquoi tu vas chez jeep, t'en as pour 70 Euros/heure de MO on se voit dans la semaine? Salut ! je ne vais pas chez Jeep, c'était juste pour savoir le temps préconisé. J'ai trouvé un réparateur agréé GPL à Castries. Suis en congé mais si tu veux on peut se caler un jour et je t'emene voir l'entrepot de Béa et faire connaissance avec la famille. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 5 juillet 2009 tu dois compter 3 heures de main d oeuvre d'apres autodata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Béat a écrit:tu dois compter 3 heures de main d oeuvre d'apres autodata Merci à AutoBéa !!! Le mec de Castries me parlait d'une journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 dans le pire des cas ouais.. effectivement. 3 heures à 4 heures, ca fait un belle opération déjà, pour un "spécialiste" jeep.. donc pour un multimarque ou un expert GPL ca demande une certaine attention, donc le temps peut déborder légèrement.. ca se comprend un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 exact ! what to do?! Chris et Mirella ont divorcé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 oh sans dec ? Chris m'a demandé ton tel.. si tu as son émail benne le lui. Ah, j'ai apercu Valerie dans la caravane du tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites