Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lfboa

soucis avec le gpl sur lx

Messages recommandés

bon j'ai un petit soucis avec mon gpl il ne tient plus au ralentit a force d'essayer et après avoir changer les bougies et les cables puis la batterie j'ai remarqué que si je démarre au gpl il tourne sans soucis plus d'1/2H sans y toucher je donne un coups de gaz et on entend un clac (électrovannes !!) et il coupe si je maintient l'accélérateur il tourne mais on a l'impression qui lui manque du jus le bruit (clac) semble venir de l'arrière. J'ai deux réservoir sous le chassis et la marque doit être ANC. Si vous avez des idées car les 3 garages gpl de poitiers ne font pas la marque ou ne prenne pas les voitures qu'ils n'ont pas équipé pour 2. merci

merci a ceux qui pourront m'aider car je n'est que 20 litres d'essence

je voudrais aussi savoir comment sans relié les deux cuves car elles se vident 1 après l'autre et ma jauge ne m'indique qu'un réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai trouvé ça sur le net, si cela peut t'aider !

JB007 a écrit :


Tu n'as jamais eu de GPL, toi !!!
Tout ça c'est automatique. Ca démarre à l'essence et quand le moteur est chaud, ça passe au GPL tout seul.
50 kms sur 1000 en essence et ça suffit pour lubrifier la chambre de combustion.






Ca dépend des systèmes installés ... on peut forcer le démarrage au gaz, mais c'est déconseillé. Personnellement, on m'avait conseillé de démarrer à l'essence, et une fois le moteur à température, de passer au gaz.

Il est clair que rouler au LPG assèche plus le haut moteur que l'essence. J'avais fait monter un système LPG sur une Honda Civic 1.6 ESi (modèle semi-sportif on va dire), avec révervoir LPG à la place de la roue de secours.
Le réglage du jeu des soupapes (because poussoirs mécaniques chez Honda) devait être fait deux fois plus régulièrement.
Malheureusement pour moi, le système que j'ai fait monter était un système aspiré (donc non injecté) de marque ANC (Français), et même s'il était piloté par un boîtier additionnel, cela n'empêchait pas le moteur de caler à outrance en ville en phase d'arrêt.
En démarrant à l'essence, si je passais au gaz tout en étant à l'arrêt, le moteur callait.
Ceci dit en passant, le service après vente de chez ANC ("Alternative Nouveaux Carburants" je crois) est à chier. On a dû attendre presqu'un an pour obtenir (sous pression d'avocat de la part de notre installateur) un nouveau boîtier électronique de gestion du gaz, car celui d'origine était défectueux.
Et cela n'a pas vraiment arrangé les problèmes ... faut dire que la compétence et la minutie de l'installateur était aussi en cause.

A refaire, j'aurais plutôt dû prendre le système Sybèle injecté autoadaptatif (plus on roule, plus le boîtier de la gestion gaz emmagasine des données et plus le réglage du système LPG est fin => moteur tourne mieux et perfs non perdues). Mais c'était plus cher ...
Je me dis que j'ai été mal conseillé car j'ai vu d'autres Honda avec des système aspirés et mécaniques qui tournaient beaucoup mieux, y compris des VTi !!

Y'a encore mieux sinon : le LPI. C'est un système injecté de LPG sous haute pression, ce qui fait que le gaz est comprimé et injecté sous forme liquide (ou presque, à vérifier). Avec ce système, aucune baisse de puissance (voir même plutôt le contraire). Néanmoins il reste cher ...

Bref, le LPG oui mais uniquement si monté en usine par le constructeur et uniquement si système injecté (cfr Volvo, Daewoo, ...).
Y'a trop d'incompétents chez les installateurs LPG, je ne leur fais plus confiance


http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet201930-280.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais qu'il ne faut pas démarrer au gaz la c'était pour essayer je choisis le carburant grâce à un bouton ce n'est pas automatique en principe je passe sur le gaz des les 50°c atteint par le moteur et il ne faut pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à trouver des schémas d'installations de systèmes gpl avec le système pour relier les 2 cuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de jeter un oeil mais rien,pas facile a trouver.
tu as essaye sur le site de ton instalateur ou du fabricant de ton systeme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actroshand a écrit:
je viens de jeter un oeil mais rien,pas facile a trouver.
tu as essaye sur le site de ton instalateur ou du fabricant de ton systeme ?


j'ai essayé le site du fabriquant, et rien, Nada ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le tour sur google même contacter des garagistes qui ont poser les mêmes systèmes mais aucune réponse il me reste environ 30 litres de gaz que j'utilise quand j'accélère car sa fonctionne tant que j'enfonce la pédale et dés que je ralantit le moteur broute puis cale si je ne repasse pas en essence et c'est con de caler avec une BA

autrement je vais démonter et si je ne trouve pas remettre un réservoir d'origine et rouler au bioéthanol mais plus chère que le gaz à poitiers 0.50 € le litre de gpl

merci d'avoir chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu des soucis équivalents :


_j'ai remarqué que si je démarre au gpl il tourne sans soucis plus d'1/2H sans y toucher je donne un coups de gaz et on entend un clac (électrovannes !!) et il coupe si je maintient l'accélérateur il tourne mais on a l'impression qui lui manque du jus le bruit (clac) semble venir de l'arrière.

si il tourne une demi heure sans souci : tu es a l'essence !!! , ensuite tu donnes un coup de gaz (et il cale): a ce moment en fait tu viens de passer au gaz !!!!! et si ton instalation n'a pas été révisée depuis longtemps et bien tu devrais y aller , cela te changera la vie .....

j ai connu ca quelques temps : caler en plein virage ou en arrivant dans un rond point affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de te relire : surtout n'essaye pas de démonter ton systeme gpl toi meme , a moins de vouloir exploser comme un martyre talibans

sinon c 'est tout a fait normal que les réservoirs se vident l un après l'autre et d'avoir la jauge sur un seul !!! il me semble que la jonction se fait au niveau du détendeur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est qu'il faudrais un garage qui fasse la marque anc et je ne trouve pas ils refusent on ne répondent pas en plus cela ne doit pas être grand chose du moins j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de nous faire une petite photo de ton installation gpl .

perso moi je fais mes réglages moi meme , ce n'est pas sorcier afin d'obtenir un fonctionnement correct .....

sinon je suis plutot étonné des réponses de pros que l'on t'as faites !!!! si tu l'amène chez un installateur gpl (une bonne révision te coutera 100/150 roros environ ) ,le mec doit arriver a te le regler quelques que soit la marque de ton installation , a moins qu'il soit de formation : boucher , cantonnier , ou astronaute !!!!! et qu il ai ouvert son garage par hasard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur poitiers il y a 3 garage agrée gpl le lion (pas de pub) que ceux de leur voiture un p'tit garage il entretien que ceux qui pose et le mien ne fait pas cette marque mais a quand même regarder mais n'a pas le logiciel pour vérifier les réglages ou ne veux pas s'emmerder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...